647 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
222 et 223eleha  (20.08.2015 à 16:49)
J ai pu voir les épisodes hier soir. Je les commenterai quand je rentrerai la semaine prochaine. Je dirai juste que j adore toujours autant le final surtout pour les scènes olicity.
Episodes 22 et 23Sansa  (23.08.2015 à 12:10)

Episode 2x22 : Les scènes sympas : Isabel qui demande à Diggle où se trouve Felicity juste au moment où  celle-ci lui fonce dessus avec le camion. Quelles retrouvailles !

Oliver qui dit à Anatoly de couler le cargo et de rentrer chez lui, s'il ne revient pas avec Sara. Et le russe pense plutôt au Bahamas. Et qu'il lui apprendra le russe.

Quand John et Oliver partent rejoindre Sebastian et que Felicity leur dit qu'elle sera vraiment énervée s'ils ne reviennent pas.

 

Moments émouvants : quand Laurel et Sara parlent ensemble. Que Laurel lui dit qu'on ne lui aurait pas donné un nom aussi beau que Ta-er al-Sahfer si elle était "partie trop loin".

Dans la tour, quand Felicity "remonte le moral" d'Oliver qui doute à nouveau de lui-même. Quand il veut injecter le remède à Roy.

 

Episode 2x23 : Les scènes sympas : quand Malcolm dit à Thea qu'il est content qu'elle ait essayé de le tuer. Il est vraiment frappadingue.

Nyssa et Felicity qui se présentent respectivement.

Malcolm qui dit à Thea que Roy, Moira et Oliver ne font que lui mentir. On croit rêver ! et lui donc ! Comme l'on dit : il voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien.

Quand Diggle dit à Deadshot de ne pas tuer et que celui-ci répond qu'il retire tout le côté amusant de la chose.

Quand sur l'île, Felicity dit à Oliver qu'elle a encore une question. Ou que si Slade ne faisait pas peur à Oliver, trouver un job peut-être.

 

Moments émouvants : quand Diggle apprends qu'il va être papa. Le départ de Sara et Quentin qui s'effondre par terre. Par contre comment l'ambulance sait où il se trouve, car Laurel ne donne pas d'adresse ?

Quand Roy lit le mot de Thea. 

 

Le piège qu'Oliver tend à Slade (et aux téléspectateurs) en emmenant Felicity chez lui et lui disant qu'il l'aime, est géniaL

La scène mélangeant le combat sur le cargo et celui à Starling City est très bien faite.

J'adore à la fin quand Oliver remercie Slade car il a fait de lui un héros. Quelle claque !

Par contre quand il dit à Felicity qu'ils ont tous les 2 joué la comédie on a juste envie de lui mettre 2 baffes, bien que son visage soit déjà abîmé.

 

Petites questions : dans l'épisode 17 quand Sara et  Anatoly arrivent à la carlingue de l'avion, à part Hendrick il y a 3 ou 4 autres personnes dont Peter qui va se sacrifier dans le sous-marin. On les revoit dans l'épisode 18. Or dans le sous-marin, il n'y a plus qu'Anatoly, Sara, Oliver et Peter. Les autres ils sont partis où ? 

Quand Roy et Diggle partent de la tour attaquée par les hommes de Slade, ils empoignent le câble avec leur main, sans protection. Elle ne serait pas juste un peu beaucoup abîmée leur petite mimine en arrivant en bas ?


Saison 2elyxir  (23.08.2015 à 12:34)

La saison 2 est terminée sur TF1... Merci à ceux qui ont postés des messages après leur visionnage ! 

chrissie4D  (23.08.2015 à 17:24)
Ce message a été supprimé le 23.08.2015
chrissie4D  (23.08.2015 à 17:25)
Ce message a été supprimé le 23.08.2015
Saison 2ObikeFixx  (06.09.2015 à 22:24)

Bonjour. Allez vu que je viens de me mater la saison 2 entière en peu de temps et que j'ai lu vos avis je me suis dit pourquoi pas poster aussi le mien.

Déjà globalement la saison est plutôt bonne même si je la trouve inférieure à la première saison que j'avais vraiment très apprécié. Cette saison change un peu de tournure notamment avec Oliver qui essaie d'évoluer dans ce rôle de justicier. Les quelques révélations sur sa famille + la situation avec Slade et compagnie étant assez fortes émotionnellement et sur le plan de l'intensité c'était intéressant de voir comment tout ça est géré. Les scènes d'actions sont plaisantes dans l'ensemble et j'ai apprécié certaines références.

Tout ce qui se passe sur l'île puis à Hong Kong à la fin dans les flashbacks est vraiment intéressant. Le problème c'est parfois plus on avance dans ces flashbacks plus cela pose des questions par rapport à ce qui a été raconté dans la saison 1. Ce n'est pas forcément gênant mais cela fait partie des trucs que j'ai trouvé bancals.

Bancale aussi l'utilisation de Laurel sur cette saison. J'ai lu les commentaires et apparemment ce personnage fait débat. Perso j'aime bien ce perso mais surtout vers la fin de la saison où elle a regagné en intérêt et en visibilité positive. Toute la partie où elle se plaint, se drogue et tout étant assez mal gérer. Là vu qu'elle est bien partie pour devenir Black Canary elle sera dans un autre registre. Et puis il me tarde de voir comment vont être les intéractions avec Oliver. J'espère aussi que la relation continuera d'être abordée quelle qu'elle soit (amicale, "fraternelle", amoureuse). C'est d'ailleurs avec Laurel que j'espère qu'Oliver va finir, histoire de rappeler le comics. Felicity est bien dans son rôle (elle a l'air de prendre de l'importance et ça va continuer je crois) mais j'aurai du mal à accrocher avec le couple. Et puis si couple il y a je sens vite arriver le gnan gnan.

Pour les autres persos j'apprécie toujours Diggle même lui aussi pourrait avoir de meilleures storylines et surtout Slade. L'évolution (forcée, trop par moment) du mec est vraiment intéressante jusqu'à la mise en place de ce plan diabolique. La famille Queen est décimée et beaucoup de questions se posent alors pour tous les personnages. Le fait que Malcolm soit le père de Théa m'intrigue, comment cela va se passer entre eux ? Quid de l'avenir de Lance ? Où est Walter ?

Voilà j'ai commenté vite fait comme c'est venu je ne sais pas ce que ça donnera ^^ Je pense que je vais me mettre maintenant à la saison 3 pour être à jour et du coup je donnerai peut être aussi mon avis sur celle-ci sur le topic adéquat...


Obikeelyxir  (14.09.2015 à 14:34)

Merci d'avoir donné ton avis sur la saison 2 ! J'attends avec impatience ton commentaire sur la saison 3, celui-ci était très intéressant et agréable à lire ! Bienvenue chez nous ! 

@Elyxirbyoann  (24.01.2016 à 21:39)

Je ne sais quel épisode je visionne en ce moment mais je mets sur pause un instant pour te dire que je viendrais le commenter plus tard.

Tu as raison je préfère cet Oliver de la saison 2 que celui de la 1 mais il est dur quand même. Je viens de le voir accueillir froidement Barry Allen alors qu'il lui a sauvé la vie quand même. Même pas un merci ! Il s'en retourne chez sa maman.

Par ailleurs, je l'aime bien ce Barry. (Je suis ravi d'avoir aussi acheté la saison 1 de The Flash) Mais l'accueil d'Oliver : "Tes parents savent que tu es là ?" trop drôle mais moi je l'aurais mal pris. Pas rancunier le garçon ! [C'est vrai qu'il a l'air jeune !]

Bon assez de blabla. Je retourne au visionnage. On se reverra (et pas qu'au duel même si tu n'en as pas fini avec les hors-la-loi de Sherwood ;-D)


byoannelyxir  (24.01.2016 à 21:52)
Message édité : 24.01.2016 à 21:56

Oula tu vas prendre de l'avance sur moi j'ai pas encore découvert Flash, j'ai vu que le pilote et je suis pas prête de finir lol (peut-être qu'on se retrouvera là-bas aussi). 

Bon visionnage ! Cette saisons changeait un peu d'univers et partait encore plus dans le fantastique, j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais finalement ça valait le coup :-)

EDIT : mince j'ai oublié de te servir ton coup à boire ! "Bienvenue au Verdant byoann" *sers un verre* (Santé ;))

Episode 201byoann  (14.02.2016 à 15:00)

Comme promis, Elyxir, je reviens commenter la saison 2.

Le souvenir de Tommy est très présent dans cet épisode et je m'en réjouis car j'ai été très déçu qu'il meurt à la fin de la saison 1 mais en même temps, je m'y attendais car tous les super héros perdent leur meilleur ami ; C'est un classique. Toujours est-il que la mort de Tommy perturbe Oliver et ce dernier se pose des questions sur son utilité et sur ses méthodes. Tant mieux ! J'aime mieux cet Arrow là que celui de la saison 1. Il est plus proche de l'image que je me fais d'un héros ! (Comme Robin des bois ! Et toc, j'ai réussi à le placer !)

Donc, il part réfléchir sur l'île. Curieux comme choix pour s'isoler, puisque c'est là-bas qu'il a été torturé ! Moi, je n'aurais pas voulu y retourner pour rien au monde ! Mais voilà que Felicity et Diggle débarquent sur l'île pour venir le chercher. Mais pourquoi ? Parce qu'Arrow leur manque ? L'entreprise Quinn est sur le point d'être rachetée ? Ou parce que des pseudos justiciers sèment des cadavres ? On ne sait pas trop. En tout cas, Oliver tombe sur eux (et surtout sur Felicity qui a l'air d'apprécier la situation même si elle a failli y passer !) Finalement Oliver accepte de revenir ; J'ai trouvé que c'était un petit peu trop rapide. Ils ont à peine débarqué, ils échangent quelques mots et ils repartent déjà. J"aurais bien aimé que cela dure un tout petit peu plus longtemps. J"aurais bien aimé voir Felicity passer une nuit sur l'île par exemple. Cela aurait été plutôt marrant ! Ainsi Oliver aurait pu leur montrer les endroits les plus marquants pour lui.

Il revient à Starling et découvre que des cinglés se prennent pour des justiciers et s'en sont pris à Lauren. J'ai été stupéfait de la façon dont Laurent s'est défendue. J'ignorais qu'elle savait se battre. Très haut niveau, les cours d'autodéfense à Starling city. Mais Oliver résiste toujours car le souvenir de Tommy l'empêche de revêtir la capuche ! Mais l'enlèvement de Thea va débloquer la situation. Oliver redevient Arrow et Thea décide de renouer avec sa mère. Pendant ce temps, Roy continue de jouer les héros. (Pourquoi Arrow ne le prend-il pas dans son équipe ?) Et il tombe sur une blonde qui a dû prendre des cours d'autodéfense elle-aussi (décidément). À mon avis, un autre super héros masqué, concurrent d'Arrow vient d'arriver à Starling City ! Il ne manque plus qu'un super méchant pour compléter le tableau mais je pense que ça va arriver bientôt !

En revanche, je n'aime pas trop les flashbacks sur l'île car plus il y en a, moins j'y crois. C'est censé être une île isolée, abandonnée et finalement il y en a du monde sur cette île ! Et avec beaucoup de matos en plus ! Pas très discret à l'heure des satellites ! Et puis cela colle de moins en moins avec ce que nous a révélé Oliver dans la saison 1.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cet épisode car Arrow évolue. De vengeur, il devient justicier même s'il perd ce qualificatif aux yeux du monde. Il ne tue plus à tout bout de champs. Et tout ça, grâce à Tommy. Dommage qu'il ait fallu qu'il meurt pour ça. Oliver revient et tente de renouer les liens familiales (Thea et sa mère, lui et sa mère et lui et Théa) Thea semble avoir grandi. Elle s'occupe désormais du Verdant. J'ai trouvé ça un peu risqué car à ce poste, elle risque de découvrir l'entrée de la cachette d'Arrow, non ? Quant à Lauren, elle change de vie. Fini l'aide juridictionnelle, elle travaille pour le procureur. Elle tient Arrow responsable de la mort de Tommy et je n'ai pas compris pourquoi. En tout cas, elle clarifie ses relations avec Oliver en souvenir de Tommy mais est-ce que ça va durer ? Quant à Oliver, "le diplômé en échec scolaire" (j'adore :D), sauve l'entreprise du rachat complet par Madame pète-sec (j'ai oublié son nom) grâce à Walter. Surpris et ravi de le revoir mais dommage qu'il ne reste pas plus longtemps !

Pour conclure, cela m'a donné envie de voir la suite alors à la prochaine...


Byoannelyxir  (14.02.2016 à 16:19)

Hihi ! Ravie de te revoir par ici :) 

Il s'en passe des choses dans cet épisode 2.01 je suis d'accord avec toi, et tout comme toi, je m'étais posé la question de l'Ïle. Pourquoi Oliver va se réfugier là-bas ? Je pense que c'est parce que même s'il s'est passé des choses affreuses sur cette île, c'est aussi un repère, un endroit où il est seul et où il peut se recentrer sur lui pour s'en sortir comme il l'a fait à ce moment-là... Mais je pense aussi (après avoir vu les autres saisons) que l'île nous cache encore bien des choses (même après cette saison 4 on ne sait pas tout) et que peut-être ça représente des choses qu'on ignore encore.

Je te laisse découvrir pour Roy, mais tu verras que son évolution est vraiment très intéresssante (en tout cas, j'ai plus qu'apprécié pour ma part).

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions sans trop t'en dévoiler mais continue, la série n'a pas finit de te surprendre.

Episode 202byoann  (15.02.2016 à 19:15)
Message édité : 15.02.2016 à 20:33

Roy joue toujours les héros et, de ce fait, attire l'attention d'Arrow sur un détournement de médicaments à destination de l'hôpital des Glades. Arrow se retrouve donc à affronter un gorille armé de griffes (à l'image de Wolverine) qui sort dont on ne sait où et qui travaille pour la Triade chinoise. Cependant, n'y aurait-il pas un problème lorsqu'Arrow et Diggle affrontent China ? Cette dernière se retrouve ficeler à un poteau mais Diggle ne porte plus sa cagoule. Donc, elle peut l'identifier et remonter jusqu'à Oliver, non ? J'ai trouvé ça un peu bizarre.

À part ça, c'est un épisode sympa : Félicity rembarre Oliver et lui démontre à quel point il peut être égocentrique puisqu'il ignore que Diggle est séparé (Nous aussi, on l'ignorait d'ailleurs !) Par ailleurs, elle n'est pas trop contente de se retrouver secrétaire de direction même si elle « aime passer ses soirées avec lui ». J'aime bien leur relation à tous les deux. Elle semble attirer par lui, c'est évident mais lui en revanche n'a pas l'air très intéressé, pour l'instant. Je crois qu'il a encore des sentiments pour Lauren, Laurel. Sentiments qui ne sont pas réciproques, envers Arrow évidemment, car Lauren lui reproche de n'avoir rien fait pour Tommy. Mais pourquoi ne lui a-t-il pas répondu que Tommy est mort dans ses bras ou bien qu'il était mort quand il est arrivé sur place ? En tout cas, Arrow se retrouve pris au piège ! Machiavélique, cette Lauren, Laurel !

Ça y est ! Roy se retrouve face à face avec Arrow. Je crois que c'est la première fois depuis qu'Oliver lui a sauvé la vie. Enfin ! Roy veut se joindre à lui mais Arrow refuse. Je n'ai pas compris pourquoi. Parce qu'il n'a pas encore confiance en lui ? Après avoir fouiné dans le quartier, j'ai l'impression que ça va changer mais quand ? J'ai hâte de voir la tête de Roy quand il va découvrir qu'Arrow est son « futur beau-frère ». En attendant, il devient les yeux et les oreilles d'Oliver et il se réconcilie en même temps avec Théa... Donc il lui ment. Lui aussi va avoir une double-vie. Quand Théa l'apprendra, j'espère que cela ne mettra pas fin à leur relation.

Vivement la suite pour savoir comment Arrow va se sortir du piège tendu par Lauren, Laurel... À bientôt !


Byoannelyxir  (15.02.2016 à 19:53)

C'est Laurel, pas Lauren :) ça me fait rire lol.

Pour Roy, j'ai assez peu de souvenirs de la saison 2 (je suis en train de regarder la série une nouvelle fois pour éviter les trous de mémoire lol) mais je pense que si Oliver refuse, c'est surtout par rapport à Thea, il sait que Roy est en couple avec elle et ne veut pas le mettre en danger par rapport à sa soeur. C'est comme ça que je l'avais comprit en tout cas.

ça fait du bien de se replonger dans cette saison, merci pour tes messages !

ByoannSansa  (15.02.2016 à 20:24)

J'aime bien lire tes  commentaires. Par exemple sur  Robin des bois, et les cours d'auto-défense à Starling City. 

Pour moi, il ne veut pas impliquer Roy dans ses combats, car Roy se prend autant de coups qu'il en donne. Et à priori c'est aussi et surtout pour le protéger, car les activités nocturnes d'Oliver sont très dangereuses. 

J'avais beaucoup aimé l'épisode 2. Il y avait notamment des scènes très sympas. Celle où Felicity indique qu'elle aime passer ses nuits avec Oliver comme tu l'as dit, où juste après quand Dig fait remarquer que lui il est le chauffeur noir. 

Episode 203byoann  (17.02.2016 à 21:20)

@Elyxir : (Lauren-Laurel) Oups, j'ai rectifié. Je continue sur le forum alors ! :D

@Sansa : Merci. J'ai quitté le confort de la forêt de Sherwood pour venir commenter les épisodes d'Arrow comme promis à Elyxir qui a eu la gentillesse de quitter momentanément Starling City pour commenter les épisodes de Robin des bois et dont j'avais beaucoup apprécié les écrits.

@Elyxir et Sansa : Donc vous pensez que si Arrow ne veut pas de Roy, pour l'instant, c'est pour le protéger. Cette idée me plaît cependant rien ne le montre dans la série. J'aurais bien aimé, par exemple, un petit dialogue concis entre Oliver et Diggle à ce sujet (sans tomber dans la guimauve de bons sentiments bien entendu !).

*****

Arrow est sauvé par un autre ou plutôt une autre super héroïne qui arrive juste à point nommé pour le sortir du piège que Laurel lui a tendu ! Elle utilise un appareil qui fait mal au tympan mais il semble qu'Oliver soit immunisé puisqu'il n'éprouve aucun malaise lorsqu'elle l'utilise pour le sortir des griffes de Laurel. Curieux, non ?

Arrow demande de l'aide à Roy. Il va enfin pouvoir se sentir utile et ainsi arrêter de se faire, inutilement d'ailleurs, taper dessus dans la rue.

Épisode un peu glauque à mon gout : Un tueur qui étouffe ses victimes en les remplissant d'une résine souple, il faut être bien détraqué ! Lance demande de l'aide à Arrow et font même équipe. Début d'une nouvelle amitié ? La saison 2 est à l'inverse de la une. Dans la une, Lance traquait Arrow alors que sa fille, Laurel, lui faisait plutôt confiance et dans la saison 2, c'est l'inverse. Que se va-t-il se passer donc dans la saison 3 ? Autrement, le plan d'Arrow avec Felicity, comme (joli) appât, était astucieux et je ne comprends pas qu'il ait raté ! Arrow a mal visé et le méchant s'est enfui. (Robin des bois ne l'aurait pas laissé s'échapper, lui ! ;D) Ou peut-être était-ce dû à sa nouvelle philosophie ? Ne plus tuer à tout bout de champs ! Ceci dit tirer sur un avocat pour le torturer ensuite c'est plus acceptable ? Je m'y perds un peu dans l'échelle de valeurs de notre héros. En tout cas, Lance est arrêté (Décidément la police de Starling City a perdu un peu la boule !) pendant qu'Oliver assiste sagement à la première audience de sa mère.

Belle surprise pour moi : L'avocate de Mme Queen est Teryl Rothery, le Dr Fraiser de Stargate SG-1. Je l'ai adoré dans cette série. D'ailleurs, j'ai pleuré quand le Dr Fraiser est décédée dans l'exercice de ses fonctions, sur le champ de bataille (Saison 7, si je me souviens bien) :-( Et en plus, ils ont gardé la même voix pour le doublage. Un bon point !... Bon mais je m'égare un peu là ! Donc la peine de mort pour Moira, c'est quand même un minimum pour un massacre de masse. Je ne vois pas pourquoi ils sont surpris. Ils auraient dû s'y attendre. Mais je n'arrive pas à savoir si elle était vraiment consentante ou obligée. Durant la saison 1, elle a varié d'un bord à l'autre et aussi fait torturer son fils alors du coup, j'ai un peu de mal à cerner ce personnage. En tout cas, Oliver prend fait et cause pour sa maman ! Il semble qu'il lui a pardonné tout ce qu'elle lui a fait ! C'est un gentil garçon, ça madame ! Un peu naïf sur ce coup-là. Moi, j'aurais été plus réservé.

Pendant que Laurel sort son père de prison et que celui-ci met le doigt sur ce qu'il lui fait mal, la mort de Tommy, « Top-modèle » court après Cindy qui l'amène tout droit dans le repère de la fille en cuir noir et se fait assommé puis ligoté. Faut être plus prudent « Top-modèle » si tu veux rejoindre la Team Arrow !

Et puis la fin s'accélère : La blonde relâche Roy après lui avoir demandé s'il était l'un des leurs et s'enfuit dès qu'elle apprend que Laurel a été kidnappée. Elle vole à son secours. Arrow sauve Laurel à temps et neutralise le psychopathe mais la blonde le tue et disparait. Cette dernière retourne alors dans son repère et un type, tout en noir, donc « un pas gentil », l'attend et lui apprend qu'un autre type, au nom imprononçable, et quant à l'écrire... pff, (« Raz en goul ») a exigé son retour mais, apparemment, elle ne veut pas et elle le tue. Si elle ne voulait pas être retrouvée, je ne sais pas si le tuer était la meilleure solution ! Je ne connais rien aux Comics mais Raz machin doit être un super méchant et la blonde, une gentille, qui s'est enfuie. Donc c'est une copine d'Arrow !

Quant à Moira Queen, elle cache encore quelque chose qui concerne ses enfants car elle craint des révélations à son procès plus que le procès lui-même on dirait.

Pour les flashbacks : Slade semble amoureux de Shado et Oliver ne semble pas s'en apercevoir. (Deux mâles et une femelle sur une île déserte. Attention danger ! Triangle amoureux qui se termine toujours mal :D) Mais l'île ne semble pas si déserte que ça car un paquebot, puissamment armé d'ailleurs (que l'on trouve facilement dans le commerce ! :D), mouille à proximité et tire sur l'île (très discret). Slade semble blessé, Shado a disparu et Oliver se retrouve prisonnier sur ce navire, entouré d'hommes en cage. J'ai de plus en plus de mal à y croire. J'avoue que je n'aime pas les flashbacks. Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est de pire en pire. Ils sont trop fréquents pour moi. Mais bon, il faut bien trouver une autre raison à Oliver de rester sur l'île pendant 4 autres années. Mais est-il vraiment resté sur l'île ? Si jamais, on apprend par la suite qu'il a quitté l'île pour une raison ou pour une autre, j'aurais dû mal à continuer à suivre la série.

Enfin bref... Encore un tas de révélations en perspective dans les prochains épisodes alors... À bientôt !

ByoannSansa  (18.02.2016 à 09:59)

Pour Roy, le fait qu'Oliver veut le protéger, cela va revenir plusieurs fois dans la série. Cela sera d'ailleurs parfois source de discussions assez vives avec Dig. Je pense qu'Oliver considère Roy un peu comme son jeune frère.

Pour l'appareil sonique de la blonde qui perturbe beaucoup la police mais peu Oliver, cela fait partie des incohérences de la série. On en a eu plusieurs. Certaines sont plus difficiles à "avaler" que d'autres. En même temps on peut le prendre comme un jeu des 7 erreurs et s'amuser à les retrouver toutes.

Pour le tueur du jour moi aussi je l'avais trouvé assez bizarroïde. Quand à Laurel et Lance, on a l'impression qu'ils prennent plaisir à ne jamais être en phase.

Pour l'échelle de valeur d'Oliver, il essaye effectivement de ne plus tuer pour rendre hommage à Tommy. Par contre pour lui la torture se justifie. Cette idée va revenir plusieurs fois. Il y aura d'ailleurs un épisode sur ce sujet.

J'ai bien aimé ta remarque sur Robin des bois (on rappelle discrètement, l'air de rien que Robin est bien meilleur qu'Arrow. Mais malheureusement ils ne vivent pas à la même époque. Ils ne pourront donc jamais s'affronter pour déterminer le gagnant. Ce qui est aussi bien comme ça) ainsi que le surnom que tu as donné à Laurel. Il lui va très bien, avec les minauderies qu'elle nous fait de temps en temps.

Pour Moira, on ne sait jamais sur quel pied danser. C'est quelqu'un de très compliqué comme dirait Oliver. Et qui a toujours des secrets, qui comme de bien entendu vont être découverts et foutre la "merde".

Pour le mec au nom imprononçable, c'est Ra's Al Ghul.

Pour les flashbacks, c'est vrai qu'ils coupent un peu la dynamique. Mais l'histoire va s'accélérer et j'espère qu'elle va te plaire. En outre ils sont importants car ils permettent de mieux comprendre Oliver. Comment il est passé du jeune milliardaire désinvolte et égoïste au guerrier qui veut rendre justice. Pourquoi il peut torturer et tuer sans problème. C'est l'une des forces de cette série. Tous les personnages évoluent sur les 4 saisons. Et pour Oliver, on voit ce changement finalement sur 8 saisons (pour l'instant) ce qui donne plus de profondeur au personnage.

J'espère que je ne t'en ai pas trop dit et que je ne t'ai pas embêtée avec mes réponses.

Episode 204byoann  (21.02.2016 à 15:04)
Message édité : 18.05.2016 à 09:30

@Sansa : « Je pense qu'Oliver considère Roy un peu comme son jeune frère. » Ben pour l'instant c'est pas flagrant. Faut dire qu'Arrow n'est pas très démonstratif.

Pour Robin des bois, pour moi, c'est lui le meilleur. Car il est un excellent archer sans avoir recours à un arc et des flèches ultra-modernes. Un simple arc en bois et hop dans le mille. Il a même détruit le château de Nottingham grâce à une seule flèche ! Je sais, je provoque mais j'adore ça ! Mais c'est la Team Arrow qui a commencé !!! :D

« Pour le mec au nom imprononçable, c'est Ra's Al Ghul. » Merci pour l'info ! Je pourrais maintenant faire un copier-coller car je suppose que l'on va entendre parler de lui plus tard.

« Et pour Oliver, on voit ce changement finalement sur 8 saisons (pour l'instant) ce qui donne plus de profondeur au personnage. » 8 saisons ? Je croyais qu'il n'y en avait que 4 pour l'instant ?

« J'espère que je ne t'en ai pas trop dit et que je ne t'ai pas embêtée avec mes réponses. » Non au contraire, tu en as dit juste assez pour me donner encore plus l'envie de continuer à regarder la série.

*****

Donc la fille en cuir c'est Sarah Lance !... Et Oliver a menti ! Pff à côté de ça l'histoire « du maire » est secondaire ! Alors là, j'ai dû mal avec cette histoire. Ils coulent tous les deux mais les deux s'en sortent séparément et deviennent des as du combat rapproché après avoir été des personnages superficielles et aimant faire la fête. Lui échoue sur une île soit disant déserte et elle est secouru par un navire bizarre qui, un an après, mouille au large de la dite île. Quelle coïncidence ! Et en un an, elle est passée de la fille dévergondée et insouciante à une rude combattante ! Je n'y crois pas. Il va falloir que je regarde la série plusieurs fois pour avaler ça et m'y habituer.

Oliver : « J'ai pas le souvenir d'une combattante quand je pense à toi. Où tu as appris à te battre ? »

Sarah : « J'ai croisé des gens violents. Il a fallu que je le sois plus qu'eux ! »

Qu'est-ce que je disais ?... Continuent-ils ne nous mentir ? Elle connaît Slade donc elle a connu l'île. Par conséquent, il va se passer quelque chose pour qu'il croit qu'elle est morte. Bon ben à suivre...

En revanche, la scène où Lance va voir Oliver pour lui parler de « sa fille » alors que Sarah est juste derrière la porte est excellente ! Mais pourquoi est-ce que Lance va voir Oliver pour lui parler de Laurel alors qu'il le détestait pendant toute la saison 1, le rendant responsable de la mort de Sarah. Il y a sûrement un passage que j'ai dû oublier sinon c'est bizarre !

La scène où « le maire » fait son apparition à la collecte d'armes est limite pour moi. Il vient avec deux hommes armés et les flics le laissent faire sans réagir. Il ne lui tire dessus que lorsqu'il ouvre le feu. Un peu lent, les flics de Starling City. Quant au conseiller municipal Blood, il m'énerve. Il se la pète un peu et sa conversation avec Oliver était un peu glauque. En plus, il défie deux types armés les mains nues. Soit il est taré, soit il est de mèche avec « le maire ». En tout cas, Oliver se précipite sur lui et le sauve puis court rejoindre sa soeur et Roy pour voir s'ils vont bien comme un véritable héros. Idem pour Roy, qui lui, rejoint Cindy, blessée. J'aime bien cette fille. Elle est cool et a gardé le secret de Roy quant à ses activités annexes, pour le justicier. Pourquoi ? Aurait-elle un faible pour « fashion victime » ? Que faisait-elle sur les lieux de la collecte d'ailleurs ? Et Roy semble s'attacher à Cindy puisqu'il reste à son chevet. Théa s'incruste. Aurait-elle peur de la concurrence ? On dirait qu'un autre triangle amoureux se forme. Décidemment, les hommes de Starling City ont beaucoup de succès auprès des femmes. Peut-être devrais-je y séjourner moi aussi ? :D

Grâce aux informations de Felicity, qu'elle trouve en un temps record (moi, il me faut des heures pour trouver la bonne info sur le net mais je n'ai pas autant de matos qu'elle et de diplôme), Sarah et Oliver font équipe pour stopper « le maire ». L'intervention se passe bien donc elle peut rejoindre la Team Arrow, sans problème. D'ailleurs, à la fin de l'épisode, ils repartent main dans la main.

Un petit détail que j'aime bien, c'est que dans presque tous les épisodes, il est mentionné la construction de l'accélérateur à particule de Star Lab. C'est ce truc qui va engendrer The Flash, je crois. Ce qui veut dire qu'il ne devrait pas tarder à apparaître. (Je connais The Flash que dans sa version des années 90)

Bon ben mon interrogation sur Blood est terminée puisqu'à la fin de l'épisode. On le découvre masqué (décidément, c'est à la mode à Starling City !) et il fait des expériences « médicales » sur des détenus pour en faire une petite armée à sa botte, je suis sûr ! Et je ne serais pas surpris qu'on découvre qu'il est mêlé de près ou de loin avec les dérangés du ciboulot du bateau (flashback).

Flashback : Décidément, il n'y a que des tarés dans ce coin du monde. C'est où déjà ? Donc Oliver est encore soumis à la torture et doit s'extraire lui-même une balle pour prouver sa force. Encore des barges en liberté qui, en plus, cherchent des tombes avec des cadavres déformés. Les cinglés pullulent dans cette région du monde on dirait. Décidemment, Oliver n'a pas eu de chance de s'échouer au milieu de tout ça ou était-ce volontaire ? Non, là se serait vraiment trop !

Pour résumer, ce n'est pas un épisode que j'aime bien à cause de l'arrivée de Sarah qui bouleverse trop le cadre de la série. Oliver a survécu 5 ans sur une île déserte après avoir vu la fille qu'il aimait mourir noyée et s'est endurci pour devenir le héros que l'on connait. Remarque, il a fallu 1 an à Sarah pour devenir une combattante dure et impitoyable alors qu'il en a fallu 5 pour Oliver ? :D Bon, en tout cas, une fois ce désagrément mis de côté, cela laisse des perspectives intéressantes avec un membre de plus dans l'équipe ; membre féminin, décidément que de femmes autour d'Oliver. Il en a de la chance. Qui va réussir à conquérir le coeur d'Oliver (Laurel qui s'enfonce dans l'alcoolisme, Felicity, Sarah ou Mme Pète-sec) ? Du côté des méchants, Blood va devenir le méchant à combattre dans les épisodes à suivre et puis il y aussi : Que s'est-il passé entre Sarah et Oliver sur le bateau des barjots ? Donc pour avoir les réponses, à suivre absolument... À la prochaine !


Saison 2elyxir  (21.02.2016 à 16:34)

Rapidement, je reviens juste sur une de tes interrogations. Quand Sansa parle de 8 saisons, c'est parce qu'on peut considérer qu'il y a deux saisons par saison (pas très clair tout ça).

Mais disons qu'en une saison, il y a une saison normale et une saison flashback :-)

En tout cas, tes commentaires sont vraiment très intéressants, et me donnent vraiment envie de replonger dans l'univers de cette saison également.

byoann  (21.02.2016 à 16:47)
Message édité : 21.02.2016 à 16:47

"...me donnent vraiment envie de replonger dans l'univers de cette saison également."

Pourquoi ? Parce que les saisons suivantes sont vraiment différentes ? En tout cas, vu le quartier, il me semble et je ne suis pas sûr que cela me plaise... mais peut-être qu'au fil des épisodes ça sera acceptable. Je l'espère en tout cas.


Saisonelyxir  (21.02.2016 à 18:15)

Pour moi chaque saison est vraiment différente et à son propre univers. Vu que j'en suis à la saison 4 et que je suis en train de redécouvrir la saison 1, c'est finalement celui de la 2 dont je me souviens le moins, d'où l'envie de me replonger dedans ;)

Byoann et ElyxirSansa  (21.02.2016 à 19:57)

Byoann merci pour ton post. Avec mes réponses c'était effectivement ce que j'espérais, te donner envie de voir la suite.

Pour les 8 saisons je me suis mal expliquée. Comme l'a dit Elyxir, à chaque saison on voit l'année en cours et ce qui c'est passé il y a 5 ans. On voit donc l'évolution d'Oliver sur 8 années (pour l'instant, et en espérant qu'il y ait une 5ème saison). Pour Sara elle n'est pas devenue une super combattante en 1 an. Mais tu vas en savoir plus d'ici quelques temps. Et effectivement on va réentendre parler de Ra's Al Ghul. Ainsi que de Flash.

 

Comme l'a dit Elyxir chaque saison est différente, ce qui évite la monotonie. Personnellement j'aime beaucoup tes commentaires car ils sont très drôles et me permettent de me rappeler des épisodes que j'ai parfois moi aussi un peu oublié. Dans l'épisode 4, j'aime beaucoup la scène de départ. Felicity qui essaie de calmer Isabel pendant qu'Oliver (qui a complètement oublié la soirée) fait son boulot de nuit. J'étais éclatée de rire quand Felicity essaie de justifier le sang sur le visage d'Oliver.

Pour le fait qu'Oliver ne soit pas très démonstratif au niveau de ses sentiments c'est l'un de ses défauts. Il aura d'ailleurs droit à une réplique de Dig à ce sujet.

L'île se trouve en mer de Chine et effectivement on a l'impression que tous les cinglés de la terre s'y sont donnés rendez-vous.

J'ai bien aimé ta remarque sur le fait que Felicity trouve très rapidement les infos. En même temps l'épisode dure 40 minutes C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est dans une fiction et pas dans la réalité.

Episode 205byoann  (18.05.2016 à 17:39)
Message édité : 18.05.2016 à 20:56

Salut, me revoilà ! Bon alors, on en était où, déjà ?... Ah oui, Sarah Lance est revenue et ne semble pas si heureuse que ça d'être revenue ! Évidemment, il faudra atteindre pour savoir pourquoi. En attendant, Laurel est de mèche avec le procureur pour faire condamner Moira ! C'est du délire ! Je suis d'accord avec le Dr Fraiser euh je veux dire l'avocate. Il y a conflit d'intérêt ! C'est motif à faire annuler la procédure un truc pareil, non ? Et en plus, elle propose la perpétuité. Remarque, elle n'a pas tort ! Moira ferait mieux d'accepter. Oliver pourra la faire sortir plus tard... beaucoup plus tard !

Sarah regarde les photos exposées dans l'entrée chez Oliver. Il faut quand même être maso pour garder la photo du Gambit qui a causé tant de malheur à la famille Queen lors de son naufrage. Perso, je ne l'aurais pas gardé mais bon...

Flashback : Sarah se retrouve flottant sur une mer calme et un canari se pose près d'elle. C'est très mignon mais une question : on trouve beaucoup de canaris en pleine mer ? Ils ont de l'endurance ces petites bêtes ! Ou alors la terre n'est pas loin ! Bref, il s'envole et elle aperçoit un bateau (pas un porte container ni un bateau de pêche ou de croisière, non ! Le bateau rempli de tarés, évidemment !)

Sarah allait se confier. Apparemment, elle a vécu des choses terribles comme Oliver. Cela semble les rapprocher mais un gugusse en noir (très discret pour se déplacer en ville en plein jour !) défonce la verrière au-dessus de la porte d'entrée. Il a une sacré détente et force, le mec. Un indice pour Félicity, s'il faut le retrouver : Il fait du saut en hauteur. Car il a dû prendre son élan, sauter par-dessus la porte tout en défonçant les vitres. Moi, j'aurais été beaucoup plus classique : un coup de pied dans la porte ! Mais ça, c'est trop banal ! Le mec est fort car il tient tête à deux guerriers et les dégâts sont importants. Comment Oliver va faire pour cacher tout ça ? Et qui va tout nettoyer ? En tout cas pas eux car direction le QG.

Donc, ça y est ! Sarah fait partie de la ligue des assassins dont le chef c'est le Ra's Al Ghul (Merci Sansa !), je suis sûr ! Oliver veut la sauver (il veut remettre le couvert ou est-il simplement content qu'elle soit en vie ?) mais je crains que cela ne soit pas possible dans ce genre d'organisations (c'est une sorte de mafia internationale, non ?) Encore une bande de tarés ! Une minute... Oliver a cru que le guerrier était Malcolm (Mais il est bien mort avec une flèche en pleine coeur !) car il était habillé comme lui. Cela veut donc dire que Malcolm faisait partie de la ligue des assassins ? Si cela se trouve, Malcolm est Ra's Al Ghul. Oh non, ça serait trop gros ! Et en même temps, une bonne nouvelle, car il est mort ! Ah non, je me montre le guerrier en noir a entrainé Malcolm donc ce n'est pas Ras truc ! J'ai un peu de mal avec la flèche arrivant par derrière et qu'il arrête à mains nues ! (C'est des mutants ? Ils ont des yeux derrière la tête ?)

Retour au camp : Je ne comprends pas pourquoi Oliver se demande pourquoi Sarah ne lui a pas parlé de la ligue des assassins. Il devrait le savoir mieux que quiconque. Il a un grand secret lui-même ! N'accepte-t-il pas que les autres aient un secret qu'il ne connait pas ? En tout cas, il faut protéger les Lance. Évidemment, Oliver choisit Laurel. En revanche, choisir Félicity. Ce n'est peut-être pas une bonne idée : D'abord, c'est risqué : Elle peut tomber sur la ligue et, ensuite, elle n'est pas toujours très claire dans ses propos surtout quand il s'agit de mentir sur les activités secrète d'Arrow.

Finalement, c'était une bonne idée ! Car cela a permis à Lance de retrouver sa fille. J'adore. Il le mérite. Et Sarah redevient la petite fille à son papa lorsqu'elle est dans ses bras et non plus une tueuse. Jai versé ma petite larme ! (Sans moquerie)

Du côté de Laurel, elle s'enfonce. Remarque, elle a raison. Tout le monde la fuit et ce n'est pas de sa faute ! Et puis personne ne lui explique quoique ce soit ! Il faut lui dire !!! Quant à Oliver, dilemme : Elle lui fait des avances tandis que la soeur est revenue. Mauvais timing !

Ouf, j'ai eu peur pour Lance et Sarah mais heureusement Zorro est arrivé... Euh non Arrow est arrivé juste à temps pour faire diversion ! J'aurais été Sarah, j'aurais abattu les trois car cela m'étonnerait que Ra's Al Ghul laisse tomber. Bon évidemment, s'il ne voyait pas revenir ses hommes, il en enverrait certainement d'autres mais cela laisserait plus de temps à Sarah de renouer le contact avec sa famille y compris sa soeur ! J'ai bien aimé la réaction de son père lorsqu'il découvre ce qu'elle est devenue : il a tout de suite compris les choses. Peut-être parce qu'il est flic !

Lance doit laisser partir Sarah et ne rien dire à Laurel. Pourquoi ? Et puis pourquoi Sarah s'en va ? Les hommes de Ra's Al Ghul peuvent revenir à tout moment et s'en prendre à sa famille en guise de représailles et elle ne sera pas là pour les en empêcher !

Moira et ses secrets. Combien en-a-t-elle réellement ? Allez parle ! Très touchant les propos de ses deux enfants mais je crains que lorsque ce secret sera révélé, ces bonnes paroles disparaissent ! Elle accepte le procès mais elle ne leur dit rien ! Elle prend donc le risque que ses enfants l'apprennent au cours de l'audience car ce secret concerne ses enfants apparemment. Elle craint de les perdre s'ils l'apprennent donc elle ferait mieux de le leur dire avant le procès ! C'est plus prudent mais moins spectaculaire.

Et voilà ! Oliver avoue qu'il na pas toujours été sur l'île pendant ces 5 ans ! Oui bon, on savait déjà qu'il avait été sur le rafiot et qu'il avait rencontré Sarah. (Soit 1 an après son naufrage environ, donc Sarah a passé 1 an sur le bateau et est rentrée dans la ligue des assassins après donc !) Et elle est très remontée contre lui... Il va donc s'en passer des choses car il faut que Sarah et Oliver quittent le bateau pour retrouver Slade sur l'île puisque Sarah le connait, à moins que Slade les rejoigne sur le bateau. Mais de toute façon, Oliver devra se retrouver tout seul sur l'île à la fin ! Donc affaire à suivre...

Petite question : Il semblerait que chaque saison représente 1 année de flashbacks et puisqu'Oliver a passé 5 ans sur l'île ou à côté, cela veut-il dire que la série ne comportera que 5 saisons ?

ByoannSansa  (18.05.2016 à 19:25)

J'ai bien rigolé en lisant ton message. Il y des petits commentaires que j'ai envie de faire, mais demain. Aujourd'hui, je n'ai pas trop le temps.

Pour le fait de savoir s'il n'y a que 5 saisons, pour l'instant la saison 5 est renouvelée pour octobre 2016. Il y aura encore des flashbacks. Ils ont indiqué qu'il pourrait y avoir une saison 6 qui serait alors sans flashbacks. Maintenant il faut attendre mars/avril de l'année prochaine pour voir si les audiences autorisent un renouvellement de la série. 

Episode 206byoann  (20.05.2016 à 17:19)

Ah revoilà Roy ! Il continue de faire le malin et se fait à nouveau arrêter ! Décidément ! Il aurait dû écouté Arrow ! Est-ce qu'un jour, il ne se fera plus arrêter ? C'est Théa qui va être contente ! Bon, l'opération est un succès mais un autre groupe intervient et s'en prend à Diggle. Comment savaient-ils où il était ? Est-ce qu'Arrow est espionné ? Apparemment oui, par l'argus ! Ils veulent quoi ? Connaître la valeur de la voiture de Diggle ? Non, je plaisante mais l'argus, c'est pas terrible comme nom pour la version francophone ! Bref, en tout cas, je n'aime pas du tout leur manière. Ils ne pouvaient pas inviter Diggle d'une façon moins brutale et de lui demander gentiment de ramener Lyla ? Remarque : Une personne de plus connait le secret d'Oliver : Amanda.

Lance libère Roy ! On aura tout vu même Théa n'en revient pas. Mais ça me plait. Lance se range du côté d'Arrow et de Roy et ils forment, avec Felicity, une petite équipe informelle soutenant Arrow. J'adore cette idée. Excepté que Roy ment toujours à Théa. Pas sympa le gars ! Je crains le pire lorsqu'elle l'apprendra.

Oliver et Felicity regardent à la télévision un reportage sur l'accélérateur de particule. Ça, c'est super ! Car j'apprécie ce genre de détails. Quand c'est bien construit, pensé... à l'avance ! Donc, on ne va pas apprendre un jour que l'accélérateur a explosé la semaine dernière et tiens justement Flash arrive ! Ceci dit... Mais quand est-ce qu'il va exploser ? Je veux voir Flash avec Arrow, moi !!!!! Patience !

Flashback : le Dr Ivo cherche le mirakuru. Je savais ce que c'était car j'ai lu en diagonal un de vos dossiers. Je sais aussi que Slade et Roy vont être contaminés mais je ne connais pas les circonstances ! Bon, je m'égare là !... Euh oui, donc le Dr folledingue cherche le mirakuru donc il est de mèche avec Blood car c'est ça qu'il fait comme expérience « médicale ». J'avais raison ! Mais comment Ivo savait que les japonais avaient fait ce sérum et surtout où est-ce qu'ils l'avaient mis puisque cela devait être top secret, non ? Remarque : Tout le monde l'avait oublié, ce sérum, seul Ivo se souvient de cette expérience. Les japonais sont plutôt tête en l'air et laissent des secrets militaires et des sous-marins entiers attendre tranquillement, près d'une île, qu'on vienne les chercher ! :D

En attendant, tout le monde en Russie et Mlle Pete-sec (Isabelle) s'incruste ! Cette dernière semble jalouse de Felicity puisqu'elle trouve ses jupes trop courtes au grand dam d'Oliver :-D

Oliver est en lien avec la mafia russe. Comment il a fait ? Dans la saison 1, la mafia russe l'a aidé mais je ne sais plus s'il l'avait expliqué !

Tiens ! Tiens ! Diggle a aussi des petits secrets. « Explication de texte » : Lyla a été sa femme ! Puis Diggle se fait arrêter et il va directement au goulag (Apparemment, il n'y a pas de garde à vue ni de comparution immédiate en Russie !). Et heureusement que c'est la prison où se trouve Lyla. Imaginez que les russes le mettent dans une autre. Oups ! Désolé, les gars mais j'aimerais séjourner dans un autre pénitencier !

« L'achat » du véhicule se passe mal mais Oliver, froidement, lui dit « s'il vous plait » et le mafieux s'exécute ! J'adore ! Qu'est-ce qu'il lui a dit exactement ? Y'a-t-il dans la VO des sous-titres ?

Flashback : Ça y est ! Je viens de comprendre. Le mafieux qui les aide était sur le bateau avec Oliver. C'était son compagnon de cellule. Donc, il s'en est sorti vivant ! Pourquoi n'a-t-il pas aidé Oliver à retourner chez lui puisque lui est retourné en Russie ? Tiens Sarah est à nouveau sympa avec Oliver et elle va même l'aider à contacter Slade et Shado qui sont encore en vie mais Slade est gravement brûlé.

Théa laisse tomber Roy comme une vieille chaussette. Dur pour le p'tit gars et tout ça pour sa mère. Bon, je peux comprendre que vis-à-vis d'une certaine presse, cela s'impose mais pourquoi ne pas lui dire de faire juste une pause le temps du procès plutôt que de rompre alors qu'elle n'en a pas du tout envie ? Gâchis ! Est-ce qu'il y a des couples heureux à Starling City ?

Pendant ce temps, en Russie, Diggle est victime d'une bagarre en prison déclenchée par les caïds du coin et c'est lui qu'on punit (très cliché !). On l'emmène directement face à DeadShoot qui sait justement où se trouve Lyla qui était censée être à sa recherche (pratique pas besoin de fouiller toute la prison !) Mais je n'ai pas compris comment Deadshoot s'est libéré et est sorti du frigo alors qu'il a fallu à Diggle un garde pour l'en faire sortir. Et pendant ce temps que fait Oliver ? Pense-t-il à son meilleur ami qui risque sa vie ? Non, il fricote avec Mlle Pète-sec ! Et quand je dis fricoter... Je suis comme Felicity : « J'ai du mal à comprendre ! » sauf qu'elle est jalouse en plus !

Une remarque : Deadshoot connait la prison comme sa poche. Ça fait longtemps qu'il doit y séjourner alors !

Flashback : Sarah fait évader Oliver. Je ne suis pas d'accord avec Sarah. Ils peuvent filer à la nage en faisant du « sous l'eau » Ah non, elle le trahit encore ! Mais à quoi est-ce qu'elle joue ? Je ne comprends plus rien. Un coup elle est sympa, un coup non ! Faudrait savoir ! Mais puisqu'Oliver l'a accepté dans la Team Arrow, c'est qu'elle va bientôt choisir le bon côté !

Du côté de la prison, tout le monde est libre. Je n'ai pas reconnu Oliver en habit militaire. Il l'avait déjà dans la voiture lorsqu'il attendait avec Felicity ?

Diggle, en véritable homme d'honneur, laisse partir l'assassin de son frère. Il a plus d'honneur que moi ! Je ne l'aurais pas fait. Mais alors, on n'aurait pas su que la mort de son frère avait été commanditée par un certain IVE. Ok Diggle l'écrit H.I.V.E. (moi, ça me fait plutôt penser à hivers !) Et encore un méchant, un ! Dites, il n'y aurait pas des gentils qui trainent dans le coin car la balance penche surtout du côté des méchants et c'est pas juste !

Moira qui joue les entremetteuses. Cela cache quoi ? En plus, je ne pensais pas que Moira était le genre de mère à accepter que sa fille chérie fréquente un petit loubard des Glades (qu'elle a voulu détruire d'ailleurs).

Bon alors la fin est plus optimiste que je ne l'aurais cru : Théa et Roy sont à nouveau ensemble et Diggle console Lyla ! Sauf pour Felicity qui en pince pour Oliver qui lui avoue à demi-mots que c'est réciproque mais qu'il préfère coucher (traduction des termes : ne pas s'engager) avec une fille qu'il n'aime pas à cause de la vie qu'il mène ! Un peu mufle le garçon ! Et pourtant, elles sont toutes sous son charme. Allez donc comprendre !

Flashback : Nouveau revirement Sarah sauve Oliver. Bon vous allez dire : On le savait déjà puisqu'il est revenu à Starling City mais cela indique que Sarah est du côté d'Oliver sauf que Ivo connait son véritable nom donc elle le lui a dit. Finalement, on nage en pleine confusion. Il faudra donc regarder le prochain épisode pour voir ce qu'il va de passer sur cette île maudite !

Alors à bientôt !


Byoannelyxir  (21.05.2016 à 10:23)

J'adore lire tes commentaires. Oliver "mufle" ? Je dois avouer que tu n'as pas tort lol ! Beaucoup de questions, certaines auront leur réponses, pour d'autres il faudra parfois faire appel à ton imaginaire et être indulgent avec les scénaristes ;)

Je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à me faire à cette saison, à rentrer dans cette nouvelle histoire. ça ne semble pas être le cas pour toi, tant mieux ! 

Episode 207byoann  (22.05.2016 à 21:30)

@elyxir : « Être indulgent avec les scénaristes » : Tu m'en demandes beaucoup, là ! :D

*****

Bon alors, le méchant du jour, c'est le comte Vertigo ! Il s'est échappé de prison à cause du tremblement de terre provoqué par Malcolm. Ok mais vous remarquerez qu'il n'y a que la porte de sa cellule qui est endommagée, toutes les autres sont intactes et il est obligé de prendre les clés à un gardien mort (alors que le directeur avait dit d'évacuer les lieux en laissant les prisonniers ?). Il donne les clés à un autre détenu blond à lunettes mais je ne sais pas qui c'est. Remarque : Le comte sort de la prison par une faille dans le mur qui ressemble à une flèche pointée vers le bas. Enfin, moi je trouve !

Ça y est, le grand jour est arrivé : Le procès de Moira. Apparemment, il va y avoir des rebondissements.

Flashback : Oliver conduit tranquillement Ivo jusqu'à l'épave de l'avion et les mercenaires tirent comme des abrutis. Franchement, vous croyez vraiment que Shado et Slade ne les ont pas entendus arrivés ? Bon, moi j'aurais cru qu'ils auraient filé avant que les méchants n'arrivent mais apparemment, ils ont préféré se cacher... bien à l'abri des balles !

Des nouvelles de l'accélérateur de particules : bientôt en action donc Flash ne devrait pas tarder !

Le procès : Vous y croyez vraiment que Moira n'a participé à ce projet que sous la contrainte ? J'en doute fortement mais pas de preuves probantes ! Et vous ?

Felicity ne supporte pas tout ce qui pique ? On a ça en commun ! Moi non plus, je n'aime pas les piqures mais je me fais vacciner quand même contre la grippe... Euh oui, on s'en fiche ! Donc Diggle n'a pas la grippe !!! Du vertigo ? Dig ? T'es sûr Felicity ?

Le procès : L'assistant du proc n'est pas sympa avec Théa ! Et il tombe dans les pommes ! Bien fait ! Bon, j'avoue je suis un peu méchant là ! Donc il a aussi pris du vertigo ! Ça tourne à l'épidémie !

Flashback : Ivo rejette le « Hozen », le bout de cailloux ? Mais Slade et Shado arrivent à temps pour empêcher les hommes d'Ivo de tirer sur Oliver. Bon, je sais que je suis contre les tueries mais là, ça aurait pu se justifier. S'ils les laissent en vie, ils reviendront à la charge ! C'est certain ! Il faut les éliminer tout de suite et ils seront enfin tranquilles. Ils pourraient même quitter l'île avec le bateau du Dr Folledingue ! Et hop retour à la maison plus tôt ! Oliver aurait gagné 3 ans !!!! Bon vous allez me dire que cela aurait légèrement changé l'histoire... Mouais, vous n'auriez peut-être pas tort !

Le comte Vertigo a kidnappé l'assistant du proc et Moira va devoir révéler ses secrets !!! Voilà les deux trames de l'épisode. Je ne comprends pas ce comte. En général, les fabricants de drogue se font discrets sinon ils risquent d'être traqués et leur business risque d'en pâtir. Lui, il fait l'inverse. Bizarre ! Encore un à qui il manque quelques neurones !

Laurel va remplacer l'assistant du proc. Donc c'est l'assistante de l'assistant du procureur qui va conduire l'accusation ?! La proc ne serait pas un peu faignante sur les bords ? Et puis Laurel connait personnellement l'accusée ! Je réitère : il y a conflit d'intérêts flagrants ! Elle connaît maintenant le secret de Moira et elle ne nous le dit même pas ! Oh, la vilaine !

Je comprends pourquoi je suis Roy (d'après le dernier test de personnalité) car la scène où il encourage Théa a fait sortir sa colère avec des gants de boxe me parle... beaucoup même ! Mes gants de boxe à moi sont noirs mais je n'ai pas de punchingball à portée de mains et j'en aurais eu besoin récemment ! Il a raison quand il dit que la colère la consume de l'intérieur et qu'il faut l'extérioriser. J'en ai déjà fait l'expérience et ça bousille la santé de tout garder en soi. Il faut donc extérioriser. Ce n'est pas facile mais ça fait un bien fou !!! Bon, il aurait pu aussi apporter un pao plutôt que de servir de cible (il doit avoir des abdos en béton le garçon !) Car moi, je ne cogne pas sur les gens ! Mais ça soulage quand on imagine que c'est les abrutis qui nous pourrissent la vie au boulot qu'on cogne ! Essayez, vous verrez ! On est épuisé après mais soulagé. On a évacué sa colère. On se sent comme vidé et c'est pour cela qu'elle pleure. Ohhh J'ai bien envie de la prendre dans mes bras pour la consoler. Roy reçoit les coups et moi je la prends dans mes bras... Non ? Ben tant pis ! :-(

Pendant ce temps, Felicity trouve la cachette du comte Vertigo en repérant le logo des archives de la ville dans son oeil... Il fallait savoir où chercher et puis ses logiciels sont sensas ! Je veux les même !!!

Laurel se rend à la prison pour voir Moira et la dissuader de parler à la barre afin qu'elle ne soit pas obligée de divulguer son secret. C'est très classe de sa part ! Car elle risque son poste. Elle remonte dans mon estime.

Arrow délivre l'assistant du proc sans tuer en tirant sur une petite bouteille de gaz. C'est fort ! J'aimerais vraiment développer comme lui un esprit aussi vif, capable d'étudier tout ce qu'il l'entoure pour l'utiliser à son avantage et le tout en quelques secondes ! Chapeau l'artiste ! (Euh s'il faut passer 5 ans sur une île remplie de barjots, oubliez ce que je viens de dire !) J'ai juste eu peur à un moment où il lance une flèche à la main derrière lui. J'ai cru qu'il avait tiré dans l'épaule de l'assistant du proc pour dégager une ligne de tir et tirer ensuite sur l'homme qui le retenait. Je me suis dit ça y est, il remet ça ! Mais non ! Mauvaise langue. Il a touché le garde qui, pourtant, se bat avec lui sans éprouver la moindre gêne. Pourtant, ça ne doit pas être facile de se battre avec une flèche dans l'épaule, si ?

Alors c'était ça, son secret ? Elle a eu une aventure avec Malcolm ? C'est vrai que c'est énorme mais de là à détruire la famille Queen. C'est un peu léger ! Même si Moira a menti à Théa (encore), je comprends qu'elle soit en colère mais cela ne regarde que les parents pas les enfants !

En revanche, Laurel a marqué un point avec l'enlèvement de Walter. Pourquoi Malcolm ne l'a pas tué ? Excellente question. Moira l'a persuadé de ne pas le faire. Mais comment ? Laurel aurait dû posé la question car je ne m'en souviens plus mais Moira aura été coincée encore plus ! Résultat : Malcolm a fait ce que Moira a voulu alors pourquoi ne pas avoir demandé à Malcolm d'arrêter son projet de raser les Glades ? Nous, nous savons que cela n'aurait servi à rien car Malcolm était un dérangé du ciboulot mais ça, le jury l'ignore !

Laurel : « La seule personne qui représentait un danger pour Moira Queen et sa famille, c'était Moira Queen ! »

Je suis entièrement d'accord !!! à 300% ! Laurel a correctement fait son travail même si cela lui en a visiblement coûté. (Je la prendrais comme avocate si un jour j'en avais besoin !) Et Oliver le prend plutôt bien et se montre prévenant envers la femme qui va envoyer sa mère en prison pour le reste de sa vie ! Mais comme Sarah est partie, il a besoin de se consoler dans les bras d'une autre femme. Il est plutôt instable côté affectif le Oliver. A-t-il vraiment changé à ce niveau-là ?

Flashback : Slade et Shado ont récupéré Oliver qui a pris Sarah avec lui. Pas rancunier le gars ! Mais il se sent peut-être coupable de l'avoir entraîner dans cette galère. Bon, ils ont éliminé une partie des hommes d'Ivo mais pas tous ! Bonne occasion de manquer ! Remarque : Ces derniers tirent comme des manches ! Ils ne font donc pas partie de la ligue des assassins car Slade, Shado, Oliver et Sarah s'enfuient à découvert et aucun deux n'est blessé !

La vaccination contre la grippe comme couverture pour propager le Vertigo, c'était une bonne idée mais je regrette le camion médical laissé à l'abandon dans une ruelle sombre et déserte, évidemment, je n'y crois pas une seconde ! Vous laisseriez un tel engin rempli de matériaux médicaux, pas fermé à clé de surcroit, sans surveillance bien garé dans la rue ? Surtout à Starling City ? Et puis, le comte Vertigo se pointe pile au moment où Felicity trouve les fioles de Vertigo soigneusement rangées dans le placard (s'il avait été dilué dans le vaccin antigrippe, c'était plus crédible !) Non là, je regrette mais c'est une erreur scénaristique majeure ! Je n'adhère pas du tout !

Le Comte Vertigo sait qu'Oliver est Arrow. Il va falloir l'éliminer. Finalement, il n'est pas si idiot que ça. Mais il a besoin d'un bon psy ! La fin du comte Vertigo est justifiée. Il savait qui était Arrow et il allait s'en prendre à sa chère Felicity (Felicity, Laurel, Sarah... Quel don juan !) Donc il n'avait pas le choix : 3 flèches dans le buffet et c'est terminé ! (Je vais pas le regretter celui-là, un de moins !) Mais évidemment comme dans toute série américaine qui se respecte, les vitres des immeubles ne sont guère solides et il passe à travers puis tombe pile sur la seule voiture garée devant l'immeuble ! Mais le Comte ne travaillait pas seul. Quelqu'un d'autre l'avait aidé à monter cette petite affaire. Cela veut-il dire que son « associé » sait qui est Arrow ?

QUOI ? QUOI ? QUOI ? MOIRA NON COUPABLE ? Ils ont tous fumé ou quoi ? Ils ont pris du vertigo ? Même Oliver en reste bouche bée ! Donc Moira va s'en sortir comme une fleur ! Pff !

Flashback : Le Dr Ivo cherche le Hozen pour avoir les coordonnées du sous-marin (Felicity l'aurait trouvé en un rien de temps, elle !) car ils ont inscrit les coordonnées du sous-marin dessus. C'est vrai que c'est plus pratique que sur un morceau de papier ! En tout cas, c'est plus original ! Donc Slade, Sarah, Oliver et Shado récupèrent le sous-marin (s'il fonctionne encore) et s'enfuit de cette maudite île ! Non ? Évidemment, ce serait trop simple ! Ivo tue ses hommes alors qu'il souhaite sauver l'humanité avec le mirakuru. Ce n'est pas contradictoire ? Cela montre surtout son inhumanité, oui. J'espère qu'il va se faire descendre rapidement celui-là !!!

Blood était le complice du Comte ? Mais apparemment, il ignore qu'Oliver est Arrow ! Ouf ! Aie ! Ses expériences « médicales » ont fonctionné. Le temps d'enfiler une petite laine... enfin je veux dire un masque et il descend à la cave pour contempler le résultat de son travail : Un autre barjot, plus fort, est né ! On en tue un et un autre le remplace. C'est décourageant, non ?

Pendant ce temps, Moira sort de prison et fait un tour en ville !... QUOI ? MALCOLM ? Il est en vie ? Mais je croyais qu'il était mort celui-là ? D'une flèche en plein coeur, non ? J'y crois pas !! Bah alors, si les morts reprennent vie, on change de type de série, là ! Cela devient de la magie ! Désolé, mais là, c'est trop ! Je veux bien croire que les hommes de la ligue des assassins soient insensibles à la douleur (et aux sentiments en passant !) mais pas à la mort ! Je n'achète pas !

Remarque : Il tue le chauffeur. Pour quelles raisons ? Et la loyauté, alors ? Je n'aime pas la violence gratuite. C'est du pur sadisme. Il a encore des amis (s'il les descend tous, il risque de ne plus en avoir beaucoup très bientôt !) et notamment au bureau du procureur. Il a suivi l'enquête mais comment a-t-il fait pour acquitter Moira ? Il ne le dit pas !!! Est-ce vraiment lui d'abord ? Ben, je me méfie maintenant. On est à Starling City, la ville des secrets et des mensonges !!!! Et pourquoi voulait-il la faire acquitter d'abord ? Elle l'avait trahi (Bon ça, c'est un bon point !) et elle allait payer à sa place !

Gloups ! Théa est la fille de Malcolm ?????????? Beurk ! Alors c'était donc ça le secret de Moira. Elle ne nous avait pas tout dit ! Heureusement que Malcolm était là ! Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?... Ras-le-bol des secrets de Moira ! Et puis, pourquoi Laurel ne s'en est pas servie au cours du procès ? Elle risque son travail dans ce cas. Pour protéger Théa et Oliver ? Quand Théa et Oliver vont l'apprendre, ça va barder !!! Vivement la suite !!!

impression saison 2Haley07  (03.06.2016 à 10:14)

Tout d'abord les flashbacks: 

Je trouve dommage qu'Oliver est choisi entre Sara et Shado alors qu'a la base il sortait avec shado non ?  et il avait pas l'air aussi triste que ca quand on l'a enterré.

Par contre j'ai pas compris pourquoi Oliver a pas sauvé Slade sur le bateau alors qu'il avait l'antidote dans les mains et sachant que le Mirakuru détraque un peu le cerveau. J'ai l'impression qu'au fil du temps il a un peu oublié de le sauver.

Au début de la saison, j'ai était un peu surprise par Théa qui a changé. A part ça dans les épisodes, Moira cumule mensonge sur mensonge, je ne pensais pas qu'elle serait jugé non coupable. 

Je dois oublier de dire certaine chose mais dans l'ensemble c'est une très bonne saison comme la première je trouve. Les bagarres sont très bien, et j'apprécie l'avancée des flashback qui ont un lien avec le présent d'Oliver. 

Voili je vous fais part de mes impressions. Affaire à suivre avec la saison 3.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Photo du mois 2
Hier à 19:31

Stephen Amell
14.02.2024

Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !