647 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3x04 SpoilersSansa  (30.10.2014 à 16:07)

Waouh ! Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. Donc à priori dans cette saison on aura d'un côté la bande de Arrow avec Malcom comme renfort, et de l'autre côté la ligue des assassins. Cela promet.

 Ce que j'ai trouvé assez amusant c'est que dans la saison 1 tout le monde demandait à Oliver d'arrêter de tuer, et dans cet épisode tout le monde veut qu'il tue. Comme quoi, les choses peuvent changer.

 

Un rôle extrêmement court pour Felicity. Mais même avec une seule réplique, elle réussie à être géniale. J'espère qu'on la verra plus dans les autres épisodes. A priori cela devrait être le cas dans le n° 5, vu son titre.

 

Théa : la boucle est bouclée. Elle était la seule qui ne mentait pas, et ça y est elle ment elle aussi à son grand frère. J'ai bien aimé quand on la retrouve suspendue par les pieds, l'image était vraiment drôle.

 

Oliver : Il cherche vraiment à suivre ce qu'il a décidé : ne plus tuer et dire la vérité. J'ai trouvé très touchante la scène où il parle à Théa de Malcom. D'autant que cette fois la situation était un peu "retournée" car Théa en savait plus que lui. Et il va jusqu'au bout de ses engagements en indiquant à Nyssa qui est réellement la fille de Malcom.

 

Au niveau de Hong Kong aussi on avance. C'est l'un des avantages de cette série, on ne nous fait pas lanterner pendant plusieurs épisodes pour avoir un bout d'informations. Qu'Amanda Waller soit la commanditaire d'Edward Fyers n'est pas très surprenant depuis que l'on a vu à la fin de l'épisode 223 qu'ARGUS a une prison. 

Par contre j'aimerais vraiment savoir comment Oliver a réussi à sortir des griffes d'Amanda. Mais on ne le saura sans doute pas cette année. Je ne pense pas non plus qu'il va rester 3 ans à Hong Kong. Il va sans doute faire un tour en Russie pour obtenir son tatouage et apprendre le russe. Va-t-il ailleurs?

Lance : dommage qu'on ne le voit pas beaucoup. J'ai bien aimé sa phrase : "le moyen le plus rapide d'atteindre le cœur d'un flic est à travers son foie". Son coup de téléphone à Sara était très touchant.

 

Malcom : je suis heureuse qu'il soit présent dans cette saison car j'aime bien l'acteur découvert dans Doctor Who et Torchwood. Comment sait-il qu'il y a une prison d'ARGUS sur l'île. L'a-t-il appris quand Oliver a mis Slade dedans ou le savait-il avant ? Cela fait quand même la 2ème fois qu'Oliver le sauve, alors que Malcom a essayé de le tuer.

 

Enfin le retour de la chinoise blonde qu'Oliver a rencontré à Hong Kong et qui comme par hasard est à Starling City depuis la saison 1 ! Je n'aime pas trop son personnage.

 Pour finir si Oliver a des soucis d'argent il peut chercher un sponsor pour Arrow. Je suis sûre qu'il trouvera quelqu'un.

Episode 3.04emeline53  (30.10.2014 à 16:42)

Et bien contrairement à toi Sansa, je trouve que cet épisode était assez mou et qu'il tournait en rond...

"On retrouve Malcolm, on le tue, non en fait on le tue pas parce que c'est pas lui le coupable, en fait si c'est lui le coupable, non finalement ce n'est pas lui, mais on va le tuer quand même, mais non en fait on le garde vivant" hello les gars, faut vous décider, surtout que pour cette mission (venger Sara), vous êtes tous dans le même camp...

Par contre j'ai beaucoup aimé les scènes entre Nyssa et Laurel, on voit qu'elles aiment Sara chacune de leur manière, j'aime bien l'alchimie entre les 2 actrices, en espérant avoir d'autres scènes d'elles !

Grosse déception par contre : Thea ! C'était la seule honnête, qui voulait qu'on lui dise la vérité et maintenant elle se retrouve être exactement le genre de personne qui ment et qui cache des choses... J'aurais aimé qu'elle garde sa ligne de conduite, pas qu'elle devienne la marionnette de Malcolm, même si j'aime bien comment leur relation a été exploitée dans l'épisode 3.03. Quant à lui, Malcolm a presque réussi à me toucher dans son rôle de père de l'année ;-).

En revanche, j'avoue que la guerre Team Arrow VS Ligue peut être très sympa, à condition que ce ne soit pas gnan gnan et prévisible ! peut-être que le fameux père Ral machin truc pourrait se déplacer à Starling City ?! ;-).

Concernant les flash-back à Hong Kong, bof bof ! ceux de l'île était tellement plus intéressants, là je sens déjà que ça va m'ennuyer... Oliver qui tue de sans-froid quelqu'un dans la rue j'étais trop choquée, il demande même pas qui pourquoi comment, il lui plante le couteau dans le coeur... hm, après tout je ne veux pas paraître insensible, mais le gosse à l'autre il ne le connaît pas, pourquoi il veut protéger le mec et sa famille ? pourquoi les sauver eux et tuer tous ceux qu'on lui dit de tuer ?

Et pareil que toi Sansa, je pense qu'Oliver va sûrement aller en Russie après (le mec on le croit mort mais il voyage plus que tout le monde au final ^^), peut être pour la saison 4 ?

A la semaine prochaine !! :-)


3.05albi2302  (30.10.2014 à 18:20)

Épisode intéressant mais je m'attendais à mieux.

En fait je rejoins emeline53 en trouvant cet épisode mou et pourtant il y avait de quoi faire !

En 10 secondes ils s'aperçoivent que Merlyn et de retour puis le reste de l'épisode c'est moi le traque puis-je le laisse partir car j'ai un doute. En plus dans cet épisode Malcolm paraît super faible par rapport à Nyssa et Arrow alors qu'il est super ford.

Par contre j'ai beaucoup aimer le fait que Thea reprenne le Verdant et le duo Nyssa/Laurel.

Thea cache un secret, ont le savais mais maintenant on savait qu'elle est au courant qu'Oliver et Arrow. Elle triche avec son frère comme il l'a fait avec elle mais là elle semble vouloir se venger alors qu'Oliver a toujours voulu la protéger. Je reste dans l'idée que Thea va devenir une des pires ennemies d'Arrow.

Coter Laurel/Nyssa, j'ai beaucoup aimé leurs échanges. Elles sont totalement différentes en tout point mais elle aimait toutes les deux Sarah et elles sont prêtes à tout pour venger sa mort. Nyssa a vu quelque chose à Laurel et c'est probablement un aire de ressemblance avec Sarah. Leur dernière scène ensemble c'est un petit sous-entendu que Laurel peut reprendre le costume de sa soeur quand elle sera suffisamment entrainée.

Par contre, je n'ai pas compris comment Nyssa pouvait aller voir son père et ne pas lui demander s'il avait tué Sarah. Bon il est légérement flippant et dans les réponses de Ra's al Ghul on comprend bien qu'il n'aimait pas Sarah et Nyssa à sa confirmation qu'il est responsable de la mort de Sarah (si ce n'est pas lui c'est un de ses hommes). Nyssa a-t-elle aussi peur de son père ou attent-elle le bon moment pour se venger et au passage prendre la tête de la ligue ? Je suis curieuse de voir dans quel camp elle va se ranger.

Coter Flash-back, je n'ai pas trouvé ça très intéressant. On tourne autour du pot.

Dans le prochain épisode on va enfin revenir au Arrow qui protègent la ville car depuis 3 épisodes c'était totalement laisser de coter.

 

3x044evaheroes  (30.10.2014 à 20:06)

Un épisode correct.

De l'action, Nyssa rehausse le personnage qu'est Laurel, Malcolm, et Théa est meilleure dans cette saison.

Par contre, Ollie est stupide : tu veux pas tuer Malcolm, mais celui-ci est un tueur que tu laisses vaquer à d'autres sales besognes...

Oliver 4evaheroes (spoiler)Neferete  (30.10.2014 à 22:21)
Message édité : 30.10.2014 à 22:22

peut etre mais il est avant tout un justicier avec des principes! je trouve ça logique qu'il ne veut pas le faire! le but n'est pas qu'il redevienne comme dans les début d'Arrow...sombre et plein de colère, comme l'est Laurel en ce moment... Diggle et Félicty on fais en sorte qu'il soit un homme bien! ça serrais dommage qu'il gache ça! et même si c'est un co.... (Malcom) ce n'est pas lui qui à tué Sara! ça serrais trop facile de ce débaraser de lui et d'oublié qui est le vrais assassin...

Neferete4evaheroes  (30.10.2014 à 23:43)

Malcolm n'a pas tué Sara et alors ?

Il faudrait oublier ses crimes dans la saison 1 ?

Qu'il ne veuille plus tuer, je l'accepte mais il le laisse partir car celui-ci lui a dit qu'aucune prison ne pourra le retenir ?!

Et ce sera quoi sa solution pour les autres ennemis ?

S'ils sont aussi redoutables que Malcolm, il va aussi les laisser partir ?!

En plus, Malcolm ne lui a pas promis d'arrêter ses crimes.

Donc il laisse un tel meurtrier en liberté...

3x04 SpoilersSansa  (31.10.2014 à 10:18)

La décision d'Oliver de ne pas tuer Malcom crée des discussions dans l'épisode, mais ici aussi.

C'est vrai Eva, que la décision d'Oliver de laisser partir Malcom parce que de toute façon il saura s'évader est totalement illogique. En outre il se met la ligue à dos, ok, c'est sa décision. Mais dans le même temps il met également en danger toute son équipe à qui il n'a pas demandé son avis. Ce n'est pas très démocratique tout  cela. 

D'un autre côté on peut comprendre qu'il ne veuille pas le tuer. D'une part il veut absolument tenir sa résolution de ne pas tuer, et d'autre part tuer le père de sa soeur serait catastrophique pour ses relations avec Théa. Or elle est la seule famille qui lui reste. Et enfin cela peut laisser une ouverture sur un partenariat Arrow/Malcom.

Pour ce qui est du meurtrier de Sara, Malcom avance que c'est le père de Nyssa. Cela semble effectivement logique, trop logique même. J'espère que c'est plus complexe que cela. 

evaNeferete  (31.10.2014 à 12:57)

je connais peut de personne qui on était contente de sa décision,moi la premiere...mais je la comprend, c'est tout...maintenant c'est à lui de trouver une solution pour en venir à bout...

3.04sambe01  (01.11.2014 à 09:41)

J'ai bien aimer l'épisode malgrès quelques couacs.

Felicity m'a pas manquer mais je l'ai dans the flash donc :).

Oliver qui ne tue pas Malcolm, perso je comprends pourquoi : c'est le pére de sa soeur et il a promis de plus tuer donc c 'etais logique pour ma part.

Le coup de l'entrée de la ligue des assassins comme enemi ça c'est mal fait tout ça à cause de malcolm, c'est tiré par les cheveux.

Théa qui devient une pro de mensonge cela m'inquiete pour la suite et son duo père/fille avec malcolm ne sent pas bon pour Oliver.

Nyssa/ laurel les 2 aimait sara certes mais je trouve que Nyssa en faisait trop pour ma part mais j ai bien aimer ses ineteractions avec laurel .

 

3.04MissSummer  (02.11.2014 à 13:46)

Ra'as Al Ghul : pas convaincue du tout par l'acteur sur les quelques secondes. J'ai toujours en tête Liam Neeson ... après on verra dans la suite. C'est lui qui a tué Sara ou du moins un de ses disciples.

Nyssa : j'aurais aimé qu'elle tue Malcolm. Je suis sûre qu'elle a vu en Laurel ce qu'elle avait vu en Sara, une guerrière.

Laurel : ça se précise ^^ Elle commence à s'entraîner et j'aime cette idée malgré le fait qu'Oliver lui ai dit non, elle trouve un autre moyen. J'aurais aimé qu'il lui dise oui mais il veut la protéger de ce monde dans lequel il vit. J'ai aimé ses passages avec Nyssa.

Oliver : il se fait duper par Théa et ne se rend compte de rien. Enfin il a remarqué qu'elle avait changé mais ne sait pas pourquoi ... j'espère qu'il va vite découvrir les mensonges de sa chère petite soeur.

Théa : elle a bien vite adopter son papa, le meurtrier. J'espère qu'elle  va utiliser ses nouvelles aptitudes pour le bien et ne pas suivre la trace de son tordu de père...

Felicity : qu'est-ce que c'est bien un épisode sans elle ^^ (oui désolée mais je ne l'aime pas :p)

Episode 1 + MissSummerdamien  (02.11.2014 à 15:49)

Ah ça fait du bien quelqu'un qui pense un peu comme moi (cf topic saison 2 sur Felicity), même si elle est attachante quand même.

Bon, déjà, première chose, j'aime pas le nouveau logo mdr ;)

Sinon, bon premier épisode. On reparle encore du Vertigo, mais j'aime bien, ça ne tourne pas complètement la page des saisons précédentes.

Tommy réapparait en flashbacks, mon espoir donc de revoir Moira est possible et réalisable alors très prochainement peut-être? Je suppose que l'histoire du bébé ressortira très vite donc pourquoi pas à ce moment là? A-t-elle peut-être suivi les premiers pas dans la vie de son petit enfant ^^.

Enfin bref, revenons sur l'épisode.

Felicity et Oliver, je ne suis vraiment pas fan d'eux tel un couple, j'attends juste qu'il se remette avec Laurel !! ;)

Détective Lance encore bien amoché, bizarre de le voir chauve, ça lui fait une tête chelou ^^. Qu'il laisse pousser ses cheveux ^^.

J'attends de voir comment va évoluer l'histoire de Diggle et sa famille au milieu de tout ces meurtres.

Sara se fait tuer ! J'hésite entre "bon débarras" parce qu'elle se mettait entre Laurel et Oliver et "dommage" car j'ai appris à apprécier son personnage qui a très bien été introduit. j'ai vu des extraits de l'épisode 2, Sara avait annoncé son retour dans le monde des vivants on va dire, pourquoi l'enterrent-ils en toute discrétion? pour ne pas que son père l'apprenne peut-être, je verrais dans l'épisode, si non, je trouve ça bizarre ou j'ai loupé un truc.

A très vite pour reprendre le cours de visionnage à la normale ... je ne pourrais plus me faire plusieurs épisodes à la suite :'(

episode 3 et 4camenowk  (02.11.2014 à 21:43)

je trouve que cette troisième saison est vraiment super !! Jaime bien le nouveau patron de felicity. Thea me fait plaisir aussi elle s est enfin endurcit et arrête de chouiner a tout va. Par contre il n'y a rien a faire je n arrive plus a me réconcilier avec laurel !! C'est physique je crois et je ne la vois pas en tant que successeur de Sarah...

304barabas  (02.11.2014 à 22:04)

Moi aussi j'arrive plus à la supporter, au début je pensais qu'elle avait changé mais au contraire, d'accord elle a perdu sa soeur  et je comprend sa haine mais après vouloir forcer oliver à tuer ou cacher la mort de sara à son père c'est cruel et puéril, je retrouve bien la laurel de la saison 2 capricieuse et égoïste. 

On remarque bien l'absence de felicity dans cette épisode elle a vraiment manqué mais le 505 lui rend honneur .

J'espère plus de olicity mais j'arrive pas à me faire à la mort de sara et au changement de théa pae contre  KC commence à surjouer que ça en devient risible.

 

Laurelemeline53  (03.11.2014 à 11:23)

Suis-je la seule à bien l'aimer ? Je la trouve très humaine au contraire : tout le monde dans la série semble trouver ça normal de perdre son père, sa mère ou sa soeur, ils sont tristes pendant 1 ou 2 épisodes et ensuite reprennent leur vie comme elle l'était alors qu'en réalité,  la deuil prend du temps, chacun le gère à sa façon. J'espère que Laurel prendra la relève de Sara, mais avec plus d'humanité, comme Oliver.

Et j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'arrivent pas aimer Laurel et Felicity en même temps, moi je les adore toutes les deux ! chacunes ont leur charme :-)

Laurel - FelicityMissSummer  (03.11.2014 à 15:28)

Moi j'adore Laurel et je comprend parfaitement ce que tu dis sur elle. Elle a dû surmonter beaucoup d'épreuve : la perte d'Ollie et Sara, le départ de sa mère, l'alcoolisme de son père, le retour d'Ollie, la mort de Tommy, le retour de Sara, la mort de Sara...

J'ai lu que certains ne comprennent pas pourquoi elle décide de chacher la vérité sur Sara  à son père et qu'elle était égoïste ... Elle vient de perdre sa soeur et elle ne veut pas perdre son père (atteint d'une maladie cardiaque) et je trouve ça paraitement compréhensible. Elle veut le protéger.

Pour Felicity, je n'ai pas aimé le personnage dès le début de la série et ça ne change pas au vu des saisons. Je la trouve beaucoup intrusive dans la vie des personnages surtout celle d'Oliver. Quand je dis ça je parle nottament de l'affaire Merlyn... 

3X04 et spéculations sur la suite...Clafoutie  (03.11.2014 à 18:09)

Un épisode assez sympas, je l'ai trouvé bien rythmé ! 

J'apprécie vraiment ce début de saison, néanmoins, j'ai peur que le déroulement de la saison soit un peu prévisible :

Théa revient mais cache à son frère qu'elle a reprit contact avec Merlyn et qu'il lui a apprit à s'endurcir. 

Oliver devient honnête et va s'opposer à la ligue des Assasins ce qui mettra surement en danger son entourage.

Lance va apprendre la mort de sa fille et va en vouloir à Laurel de lui avoir caché.

Oliver va apprendre ce que sa soeur lui cache, Théa devra donc faire un choix, son frère -Arrow- ou son père -Dark Archer-.

Après se ne sont que des spéculations et je suis sûre qu'il y'aura pleins d'autres rebondissements, mais je pense que le "squellette" de cette saison se formera sur ça.

Pour ce qui est des flashbacks cependant, je ne sais pas où ça va mener mais j'ai hâte de le savoir !

clafoutiebarabas  (03.11.2014 à 21:37)

Bienvenue sur le forum de arrow, comme on se retrouve lol.

C'est vrai que papa laurel ne risque pas de faire une crise cardiaque quand il apprendra que sa fille est réellement morte et que son autre fille lui a caché ça aussi longtemps.

Mettez vous juste une minute à sa place et vous comprendrez ce geste inapproprié de laurel.

Moi je déteste pas laurel mais chaque fois qu'elle remonte la pente et devient plus appréciable les producteurs trouvent le moyen de faire n'importe quoi parce que tout ça c'est des excuses. 

Oliver a vu son père se suicider devant lui, sa mère morte tuée devant lui, son meilleur ami mort dans ses bras et sa soeur qui passe du mauvais côté et il passe pas son temps à se plaindre et en vouloir à tout le monde au contraire.

bref pour dire que se sont les producteurs qui font n'importe quoi avec leur personnage, laurel et aussi felicity qui depuis cette saison me semble inintéressante et pourtant j'adore ce personnage parce que entre le olicity le barycity et ray palmer c'est bon quoi à un moment donné ça devient cliché de voir la fille dont tout les mecs sont amoureux, ça correspond pas au personnage d'origine.

Armony  (03.11.2014 à 22:54)

Sans parler du changement de look, qu'ils ont opéré en saison 2. Felicity en saison 1, avait un look bien à elle et hop saison 2, le look de la parfaite secrétaire. Emily Bett Rickards en a parlé dans une interview. Elle n'a pas trop apprécié. Mais elle n'a pas vraiment son mot à dire là-dessus. Elle a juste réussi à garder la queue de cheval, selon ses propos.

Tout ça pour dire, que oui, les producteurs et les scénaristes principaux opèrent des cangements pas toujours judicieux concernant leur personnages et ça se ressent, malheureusement.

Et je suis du même avis que Barabas. Je ne déteste pas Laurel. Mais par moment, on se demande ce qu'ils font avec elle et ce n'est pas le seul personnage à subir ce traitement : Felicity, Roy...

emeline53damien  (04.11.2014 à 11:09)

Non tu n'es pas la seule, j'adore Laurel ! J'aimais davantage son personnage en saison 1, mais je l'adore toujours ! C'est un très bon personnage qui a beaucoup de potentiel et j'ai hâte de voir comment elle va se débrouiller avec l'assassin de sa soeur (j'en suis à l'épisode 2, je précise ^^)

Episode 3damien  (05.11.2014 à 21:43)

J'ai beaucoup aimé cet épisode que personne n'a gaché et absolument pas Laurel !!! mdr.

C'était sympa de les voir ailleurs qu'à Starling City le temps d'un épisode.

Thea me plait beaucoup depuis le début et là je trouve intéressant ce renouveau dans son personnage. Intègrera-t-elle la team Arrow prochainement?

Justement, Oliver qui voulait lui dire la vérité, encore une fois ne le fait pas, j'ai trouvé ça dommage.

Episode regardé hier alors les détails deviennent flou, mais bon épisode, Merlyn est appréciable dans celui-ci pour son comportement avec Thea, mais bon, c'est provisoire ^^.

Laurel qui s'entraine, bonne idée également, au contraire, j'aurais aimé qu'Oliver s'en occupe, mais bon, j'espère la voir forte et douée pour montrer à Oliver justement. Je pense qu'une histoire sympa d'amitié peut se former avec le boxer.

Roy, sympa, mais aucune réelle utilité c'est vrai.

Ensuite, euh le retour de Nyssa, sympa, j'attends de voir ;)

A bientôt pour le dernier ;'(

3x5Sansa  (06.11.2014 à 17:28)

Déçue par cet épisode alors que j'avais envie de le voir car j'aime bien Felicity. Intrigue trop classique, vue des dizaines de fois. On ne se doute pas du tout (!!!) que l'ancien petit ami n'est pas mort, qu'il a été recruté par une agence du gouvernement (il a disparu pendant 5 ans comme Oliver, tiens donc !).

On a un peu l'impression que les scénaristes étaient partis en vacances. Les autres personnages font de la figuration. La mère de Felicity est sympa mais cela ne suffit pas. Et si le look de Felicity il y a 5 ans est étonnant par rapport à son look actuel, il ne surprend pas vraiment.


3x5albi2302  (06.11.2014 à 18:34)

Effectivement l'histoire du petit copain censé être mort mais qui l'ait pas et qui a piqué son virus c'est de la vue et revue mais ça arrive dans toutes les séries.

J'ai bien aimé cet épisode.

Felicity est mise en avant et c'était la seule à n'avoir pas encore eu un épisode ou elle était le centre de l'intrigue donc c'était logique d'en faire un.

Pour une fois je trouve que les autres n'ont pas fait de figuration. Ils n'avaient pas un grand rôle dans l'intrigue mais chacun a eu son importance surtout pour la suite de l'histoire.

J'ai bien aimé le début de l'épisode avec les trois entrainements puis hop Felicity qui fait des abos ;-)

Par contre ce que j'aime moins c'est Thea et Olliver qui vont réaménager ensemble. Enfin c'est surtout que je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment réfléchi au fait qu'un Lof même ultra-grand ce n'est pas un manoir donc pour trouver une excuse à ses départs pour aller sauver la ville...

Coter Laurel, on avance doucement mais sûrement et j'aime beaucoup ça. Les scénaristes ont bien compris qu'il ne fallait pas bruler les étapes sur ce coup. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à BC avec la couleur de survêtement !

Et pour finir, la dernière scène était à la fois trop bien et décevante. En fait si Roy n'avait pas été infecter par le Mirakuru ça aurait été géniale mais là, ça donne un petit effet de déjà vu car il n'a pas pu tuer Sara comme ça. Il a obligatoirement été "contrôler".

3x054evaheroes  (06.11.2014 à 18:56)

Point positif :

- Felicity et sa mère.

Points négatifs :

- L'intrigue était vide d'intérêt.

- Thea et sa relation avec Malcolm.

- L'ennemi tellement prévisible.

- Le flashback et le look de Felicity jeune.

Bilan : décevant, mauvais, je m'attendais à mieux pour Felicity.

9/20

episode 3x5emeline53  (06.11.2014 à 19:34)

Je rejoins l'avis général, épisode un peu bof !

Dans le genre gros cliché, je demande la mère bimbo qui ne partage rien avec sa fille intello... mon dieu et la fin, en mode "c'est vrai on est différente, mais  (en gros) t'es mon modèle blabla" non mais les gars, sérieux quoi !

Le début m'a bien fait par contre, les 3 duos qui s'entraînent et là Felicity qui fait des abdos (juste 5 en plus), j'adore ^^ par contre faut m'expliquer, qui se brosse les dent avant de prendre son café ?!

L'idée du mec mort mais en fait non, une fois encore trop facile ! 

Et le pompon c'est Felicity, pourquoi rentrer le stéréotype de la nana hackeuse gothique ? tu peux être une geek et être "normale" (loin de moi de froisser les gothiques, mais quand même le stéréotype là...)

Thea qui s'installe dans un loft de ouf, en effet à sa place j'aurais honte. En plus, elle ne se rend pas compte que comme le dit Oliver, elle devient d'une manière ou d'une autre indépendante de Malcolm.

Dig avec sa petite fille, trop mignonne ! par contre c'est quoi la nounou qui est assez malade pour annuler un babysitting mais en fait qui va assez mieux 2h après pour la récupérer ? ^^ et dommage Dig et Roy ont été complètement transparents !

La fin sur Roy, j'attends de voir, ce n'est probablement pas réellement lui qui l'a tuée, même si ça relancerait un peu le personnage devenu inexistant ;-)

3x05ForCamelot  (07.11.2014 à 10:27)

Ah... ben je vais sortir du lot alors ! Moi, je dois bien vous avouer que j'ai bien aimé cet épisode. J'ai beaucoup apprécié le faire que cet épisode soit centré sur Felicity. Elle était la seul et ne pas encore avoir eu d'épisode centré sur elle, sur son passé. Je trouve que c'est LE gros point positif de l'épisode. J'avoue par contre que le fait que le "méchant" de l'épisode soit son ex-petit ami supposé mort, c'était un peu trop prévisible, mais nous pouvons retrouver cela dans n'importe quelle série. Après, cela aurait très bien pu être quelqu'un d'autre... Je ne sais pas. Il aurait très bien pu être mort comme Felicity l'avait dit, et que le "méchant" soit quelqu'un qui a réussit à récupèrer le virus. Mais bon. Pour ce qui est de la relation entre Thea et Malcom, celle-ci n'évolue pas énormément... Nous ne voyons Malcom que deux fois dans l'épisode, ce qui n'est bien évidemment pas beaucoup. 

Je dois bien avouer cependant que le moment où il regarde  de loin Thea et Oliver en train de regarder la télévision m'a fait un peu flipper... Vu son regard, cela ne me dit rien qui vaille... J'ai un peu l'impression qu'il souhaite utiliser Thea contre Oliver. Maintenant qu'il sait que Oliver est l'archer, et que celui-ci a essayé de le tuer, cela m'étonnerait fort qu'il oublie cela du jour au lendemain sans avoir l'esprit de revanche. Je pense qu'il prépare un sale coup, et j'ai peur qu'il utilise Thea à l'avenir pour s'en servir contre Oliver... J'espère que je me trompe... En tout cas, une chose est sûre, Thea commence à devenir sérieusement un danger pour pas mal de monde. Il suffit de regarder comment elle arrive à se battre... Si Malcom arrive à la corrompre dans le futur et arrive à la dresser contre Oliver, j'ai peur qu'elle ne devienne un redoutable ennemi pour ce dernier... A suivre.

Pour ce qui est de Diggle, celui-ci est assez transparent et n'est pas beaucoup présent dans l'épisode. Je trouve ça dommage.

Pour ce qui est de Laurel, son entraînement intensif suite à la mort de Sarah me laisse sérieusement pensenr qu'elle risque de prendre la place de sa soeur prochainement. Chose également à suivre... En ce qui concerne la relation avec son père, celui-ci n'a pas tord lorsqu'il dit à Laurel que "les secrets sont parfois plus blessants que la vérité". Quand va-t-elle lui dire que Sarah est morte ? Good question ! Dieu seul le sait !

Pour Felicity, c'est vraiment cool qu'un épisode lui soit consacré ! Je dois bien avouer que je ne m'attendais clairement pas à retrouver sa mère dans l'épisode... D'autant plus, il faut bien l'avouer, qu'elle ne lui ressemble pas du tout, que ce soit dans son ancienne vie ou maintenant ! Mais pas du tout du tout du tout ! 

En ce qui concerne la relation entre elle et son boss, cela crève les yeux qu'il craque pour elle... Vont-ils finir ensemble ? Personnellement, je ne le veux pas ! Je suis un partisan du couple Barrycity ! BARRYCITY ! Elle doit finir avec Barry !

Enfin, je voudrai m'attarder sur le cas de Roy... Je dois bien vous avouer que la dernière scène de l'épisode me laisse perplexe... Celle où nous voyons l'assassinat de Sarah, et Roy envoyer à toute vitesse les fléches qui vont la transpercer. Est-ce un cauchemard ou quelque chose qui a réellement eu lieu ?... Hum... Je me pose la question... Bref.

 

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé cet épisode. De l'action, une narration qui tient le fil, un épisode centré sur Felicity (elle en avait bien besoin !),... etc. Le seul petit bémot, oui, c'est peut être le fait que découvrir le "méchant" avant qu'il ne se dévoile n'était pas bien compliqué.

NOTE : 15/20

Laurel - 3x04Benji  (07.11.2014 à 17:17)
Message édité : 09.11.2014 à 12:30

J'ai bien aimé l'épisode 4 dans l'ensemble. L'absence de Felicity se fait remarquer je trouve.

Oliver qui devient l'ennemi de la Ligue des Assassins : ma théorie est que c'est Ra's Al Ghul qui a tué Sara et la saison va s'articuler autour de cette intrigue avec, selon moi, une alliance Arrow/Merlyn contre la ligue.

Episode 5 pas encore vu.

Laurel en BCemeline53  (07.11.2014 à 17:49)

Vous dites que ce serait n'importe quoi que Laurel soit Black Canari en 1 saison, mais Roy et Thea qui deviennent des as du combat en quelques mois, ça ne choque personne ? Même Oliver au final sur l'île quand il s'entraîne avec Slade puis Shado, il ne s'entraîne pas pendant 5 ans hein...

3.05MissSummer  (07.11.2014 à 18:59)

J'ai trouvé l'épisode moyen... peut être aussi dû au fait qu'il soit trop centré sur Felicity et que je n'aime pas le personnage :p

Plus sérieusement, Felicity en gothique : je trouve ça tellement cliché et du déjà vu 1000x. Une hackeuse gentille qui ne veut pas faire de mal mais qui crée un virus capable de contrôler une ville entière (et plus), ça me rappelle le film Die Hard 4. Ce qui m'énerve aussi c'est que les scénaristes jouent trop sur le côté "femme fatale" qui fait tomber les mecs comme des mouches : Barry, Oliver et maintenant Ray --' 

Le coup du petit ami mort qui en réalité ne l'ai pas : je l'ai senti venir à des kilomètres, c'était tellement prévisible --' ça commence à faire beaucoup de personnages qui "reviennent d'entre les morts" dans la série je trouve et c'est dommage.

Laurel, j'aime l'évolution. J'ai hâte et peur à la fois concernant le moment où Quentin va apprendre la mort de Sara. Ce secret bouffe peu à peu Laurel et il n'est pas dupe. Comme je l'ai déjà dis, je comprend qu'elle souhaite protéger son père mais il ne faut pas que ça la fasse sombrer. J'ai hâte d'en voir plus concernant son entraînement et je pense qu'une façon ou d'une autre Oliver va apprendre comment Laurel occupe son temps libre....

Thea ... Autant j'étais contente qu'elle est pris son indépendance mais au final, elle est plus que jamais dans les griffes de Malcolm. Oliver tente de la mettre en garde mais elle n'écoute pas. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu pardonner à Malcolm qui a fait tellement de mal à sa famille ... Je suis assez septique sur le fait qu'Oliver et Thea revivent ensemble même si dans un sens je trouve ça mignon. Je me demande si l'idée vient de Thea ou si elle lui a été soufflée par Malcolm ?!

Roy : aïe aïe aïe .... je ne pense pas qu'il est tué Sara, ça serait beaucoup trop simple. Je pense que ce sont des restes du Mirakuru : Slade aussi avait des visions érronées ...


emeline53 + Katie Cassidyalbi2302  (07.11.2014 à 19:13)

Le truc de se brosser les dents puis de pas se rincer la boucher et d'enchainer sur un café où un petit déjeuner ça doit être un truc américain car c'est comme ça dans beaucoup de série et ça me fait marrer à chaque fois car c'est un peu idiot !^^

Pour Laurel est l'entrainement, je suis 100% d'accord avec toi. Ça ne choque personne que Roy et Thea soit devenue de super guerrier en quelques mois mais pour Laurel si.

En plus Laurel à déjà des notions de défense, on l'a vu dans la saison 1. Après je ne veux pas parler pour les autres mais je pense que les commentaires sur Laurel et son évolution viennent principalement des faits que beaucoup ne l'aiment pas et ne veulent donc pas la voir en BC.

Perso c'est tout le contraire et pour ceux qui critique le jeu d'actrice de Katie, désoler mais (Je vais me faire lyncher pour avoir dit ça mais tan-pis car je le pense.) Emily fait pas spécialement mieux surtout dans les scènes où elle pleure. Les deux actrices ne sont pas les meilleurs aux mondes mais elles sont loin d'être les pires. Le jeu de Katie ne vous convient pas, vous préférez Emily, ok on a bien compris, mais faut arrêter avec ça. Si elle était aussi nulle que ça, elle n'aurait pas été choisie et surtout elle aurait déjà viré de la série car le scénariste a tendance à suivre l'avis des téléspectateurs.

Voilà j'en ai fini avec mon petit coup de gueule ;-)

Katie & @albi2302MissSummer  (07.11.2014 à 19:40)

Je pense comme toi albi2302, j'aime beaucoup Laurel et Katie. 

C'est facile de clasher un personnage en disant que l'actrice est mauvaise ... mais tu as raison quand tu dis Emily ne fait pas mieux (et je trouve même qu'elle fait pire dans certaines scène). Le personnage de Felicity est plus lisse à jouer (quelques coups de gueules, des pleures...) alors que Laurel est plus torturée. 

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'évolution physique de Laurel entre la saison 1 et 2, on va à quel point elle a maigri (alcool, médicaments...). Katie a du faire de gros efforts pour coller aux attentes des producteurs sur ce point et elle l'a bien fait.

Ensuite concernant Laurel devenant BC, c'est logique !!! Il ne faut pas oublié qu'à l'origine dans les comic, Laurel est le black canary. Pour moi c'est logique qu'il suive un minimum les comics en transformant peu à peu Laurel  en BC. 

albi2302 : tu as une fois de plus raison en disant que ça ne choque personne que Thea et Roy (qui savait déjà se battre) deviennent des "pro" en quelques mois. Je ne vois pas pourquoi Laurel n'aurait pas les capacités pour faire de même surtout qu'elle a déjà montré qu'elle savait se défendre. Puis qui sait peut être qu'elle pourrait avoir un coup de main supplémentaire (je pense à Nyssa par exemple)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois 2
Hier à 16:41

Stephen Amell
14.02.2024

Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !