644 fans | Vote

Green Arrow

La série Arrow est directement inspirée de la bande-dessinée Green Arrow qui appartient à DC Comics, créé par Mort Weisinger et Greg Papp.

 

Green Arrow est apparu pour la première fois dans le numéro #73 de More Fun Comics en 1941.

Ce comics est quant à lui inspiré de Robin des Bois.

Dans cette version, notre héros, Oliver Queen (ou 'Ollie' pour les intimes) est doté d'une incroyable adresse avec son arme de prédilection : l'arc. On note aussi ses fameuses flèches plus sophistiquées les unes des autres : flèches lacrymogènes, flèches boomerang...

Oliver est aussi un maître dans les arts martiaux et à l'épée. En plus de tous ses talents, Oliver est vêtu d'un costume essentiellement vert du fait de son histoire personnelle.

 

A l'origine, Oliver Queen est un playboy milliardaire qui a fait naufrage sur une île appelée Starfish Island où il a dû apprendre à survivre seul. Sa vocation de justicier arrive lorsqu'il doit faire face à des trafiquants de drogues et des criminels qui réduisent les habitants de l'île en esclavage, puis plus tard du fait de l'indignation du riche playboy face à l'exploitation des travailleurs en revenant à Star City, sa ville, en tant que Green Arrow.

Rebelle, avec des causes innombrables à défendre, Green Arrow a apporté une conscience libérale à l'univers de D.C. Il est également un membre régulier de la Justice League of America ou Ligue des Justiciers (JLA).

 

 

Oliver Queen fut l'amant puis le mari de l'héroïne Black Canary, alias Dinah Laurel Lance. Leur liaison amoureuse a commencé quand tous deux faisaient partis de la Ligue des Justiciers, mais lorsque la jeune femme découvrit ses infidélités, elle rompit. Depuis la résurrection de Green Arrow, le couple s'est reformé puis ils se sont mariés.

Green Arrow prit sous son aile le jeune Roy Harper, qui le suivit sous le nom de Speedy, avant de devenir indépendant et de devenir Arsenal en rendant hommage à son mentor alias Red Arrow.  

Puis, dans les années 60, Denny O'Neil et Neal Adams (dessinateurs pour DC Comics) relookent les personnages et les associent à Green Lantern, alias Hal Jordan. C'est à ce moment qu'on comprend que Speedy se droguait. 

 

Quand Green Arrow se rendit compte du monde violent qui l'entourait, il se retira dans un sanctuaire et en sortit quelques mois plus tard avec l'aide de Green Lantern. Cependant Oliver était devenu plus sombre : il adopta des méthodes plus violentes et se mit à utiliser de véritables flèches au lieu des gadgets initiaux. Son état  mental empira quand il se crut responsable de la mort de Hal Jordan qui était devenu fou. Là, il se retira à nouveau dans le sanctuaire et y rencontra Connor Hawke, un de ses plus grands fans. Grâce à lui, Oliver retrouva un semblant de paix. Connor décida d'accompagner Green Arrow dans ses aventures. Les deux héros rencontrèrent Edwards Fyers (ou 'Eddie'), un ancien agent fédéral qui avait aidé Oliver dans une affaire. C'est à la même époque qu'il découvrit que Connor était son fils, conçu alors qu'Oliver était encore au lycée. Oliver le prit mal et partit en mission d'infiltration pour le gouvernement dans un groupe terroriste appelé Eden Corp. Cette mission lui fut fatale car son bras était relié à une bombe qui se dirigeait vers Metropolis. Refusant que Superman lui ampute ce bras, Green Arrow décéda lors de l'explosion.

 

Connor Hawkes décida alors de reprendre le flambeau de son père.

Concernant la résurrection de Green Arrow, deux versions existent :

- La première serait qu'Oliver aurait survécu car finalement il aurait décidé de se faire couper le bras par Superman avant l'explosion.

- La seconde histoire dit que Green Arrow serait bien mort dans l'explosion mais son meilleur ami Green Lantern, devenu le Parallax, l'aurait ressuscité. 


 

Le Parallax : Green Lantern perdu parmi ses devoirs de justicier a décidé d'entrer dans la batterie de l'anneau de puissance pour absorber plus d'énergie et reconstruire sa ville dévastée, West Coast City. Il fut alors doté de plusieurs pouvoirs dont celui de contrôler tous les gens et les spectres, de former des objets, de dupliquer les choses ...  Il possèdait aussi un pouvoir lui permettant de voyager dans le temps et de créer des univers.

Ecrit par Ashni 
Activité récente
Actualités
Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Katherine McNamara rejoint la série Walker : Independance

Katherine McNamara rejoint la série Walker : Independance
Après avoir joué pendant plusieurs saisons le rôle de Mia Smoak-Queen dans Arrow, puis avoir était...

La franchise

La franchise "Arrowverse" en lice sur Le Caméléon
Le quartier Le Caméléon  vient de lancer son nouveau sondage qui vous propose de départager des...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de mars 2022 est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie !...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de février 2022 est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !