VOTE | 631 fans

Forum sur la Série Arrow

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Saison 5 - CW

5x17

4evaheroes  (24.03.2017 à 17:32)

L'introspection d'Ollie ne collait pas trop à la saison 1 et j'ai mal compris la "résurrection" de Kovar.

Mais il y a quand même un point positif :

bientôt la fin des flashbacks.^^

Bilan : Dommage, l'épisode aurait pu être meilleur.

Sansa  (29.03.2017 à 22:07)

Les 2 survivants de la famille Queen sont à nouveau très malmenés. Thea qui découvre qu'elle est capable de faire chanter quelqu'un ou de détruire sa vie professionnelle pour protéger sa famille. Oliver qui se rend compte qu'il ne tue pas uniquement par obligation vu son métier mais parce qu'il aime cela.

Le héros d'une série CW qui avoue qu'il aime tuer, les scénaristes ont fait assez fort.

Episode que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait pensé à l'épisode la promesse de la saison 2 avec la confrontation avec Slade.

Moi aussi j'ai cru qu'Evelyn était morte.

Il y a 2 ans, lorsqu'il avait voulu faire un lavage de cerveau à Oliver, Ra's aurait dû faire appel à Adrian plutôt qu'à sa plante millénaire.

C'était sympa de revoir Malcolm. Toujours dans les mauvais coups, comme d'hab. J'ai bien aimé comment Anatloy se présente à Malcolm.

Oliver devait se douter que Galina allait mourir. Il n'a pas été très discret quand il est allé la voir. Il va bientôt ne plus y avoir de place sur son torse pour une nouvelle cicatrice.

Petites questions :

- Comment il est rentré à la Arrow cave ? En bus ?

- J'espère qu'Oliver ne n'avait pas mangé d'ail cru juste avant de dire à Adrian qu'il aime tuer

- Ca sert à quoi la porte d'une cellule qui ne ferme pas à clé ?

- Est-ce qu'Oliver sera toujours the Green Arrow dans la saison 6 ?

- Adrian Chase va-t-il réussir ce que les méchants des saisons précédents ont raté ?

Adrian Chase

lachieuse  (02.04.2017 à 22:18)

Enfin un méchant que j'adore détester, j'attendais ça depuis la saison 2 et Deathstroke! Les épisodes 5x16 et 5x17 était vraiment bons que ce soit du côté d'Adrian ou d'Oliver, alors que souvent ce moment est le creux de la saison d'Arrow.

Bon, par contre, j'ai vraiment hâte de la fin des flashbacks, en tout cas ceux d'Oliver, il y en a des très bien mais d'autres, ça te monopolise l'épisode pour pas grand chose et ça m'énerve plus qu'autres choses.

Lachieuse

Sansa  (26.04.2017 à 22:36)

Je suis comme toi, j'ador Adrian en méchant. Et j'aimerais bien qu'il ne meure pas à la fin de la saison 5 pour avoir des chances de le revoir. Ils ont très bien choisi l'acteur.

5x18

Sansa  (26.04.2017 à 22:37)

L'épisode m'a bien plu dans l'ensemble et montre bien les effets sur Oliver de son "secret". Mais ce qui me gêne c'est la rapidité avec laquelle Dig réussit à le ramener, à peine un épisode. Cela diminue l'effet de ce qui s'est passé avec Chase. Il aurait fallu attendre 1 épisode ou 2 de plus. On verra peut-être les répercussions plus tard comme dans la saison 3 où Oliver désire partir dans l'épisode 23. Décision prise en partie suite à sa "mort" lors du 1er duel avec Ra's.

Pas mal, le fait qu'Oliver change les codes d'accès  à la Arrow cave et range tous les costumes et pas seulement le sien. Cela montre bien sa détermination. Même s'il devait bien se douter qu'entre Felicity et Curtis le bunker ne resterait pas longtemps fermé.Par contre Oliver a bien parlé à John de sa folie meurtrière, mais il ne lui a pas dit qu'il aimait tuer.

L'épisode reprend là où l'on s'était arrêté. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre. Il semble qu'après avoir été torturé pendant une semaine, Oliver soit obligé de se soigner tout seul pendant que sa team reste sur la plateforme à le regarder. Vraiment pas aidé !

Diggle super dans le rôle du chef intérimaire. Ce n'est pas la première fois, mais cela fait toujours du bien de le voir ainsi. Etre le pilier de l'équipe quand Oliver est aux abonnés absents. D'autant que cette fois-ci il n'est pas aidé par Felicity.

Dommage qu'Adrian soit démasqué, j'aimais bien ses petites confrontations à la mairie avec la team.

J'ai adoré la réplique de Quentin quand Adrian dit que la mort de Doris est difficile à supporter  : tu n'avais qu'à pas la tuer. Ca c'est bien envoyé. J'ai beaucoup aimé aussi quand Oliver vient chez John, lui dit que la Bratva ne peut plus atteindre Adrian, que John lui répond de rien, puis lui demande si cela va mieux après avoir été frappé, et qu'Oliver répond non.

On se doutait bien qu'Oliver allait rompre avec Susan vu qu'elle avait été enlevée par Prometheus. Et comme en plus il sait maintenant qu'il aime tuer, cela n'en fait pas vraiment le petit ami idéal. Va-t-elle revenir ? Et si oui vont-ils se remettre ensemble ? Par contre il a dû mettre un sacré rembourrage sur son torse pour pouvoir la serrer contre lui sans avoir mal.

La flèche que Felicity envoie sur le garde rend-elle amnésique en plus d'endormir ? Et peuvent-ils m'expliquer pourquoi Curtis et elle ne mettent pas de masque ? Et qu'elle n'a pas de gants ?

A la fin, le pauvre mec du FBI prend à la place des autres.

Adrian va-t-il retourner chez sa moman pour se cacher ? Vu le trailer, non !

5x19

4evaheroes  (02.05.2017 à 03:01)

C'était pas extra mais j'aimais bien l'intrigue d'Helix, ça changeait un peu la chasse de Prometheus.

5 x 19

Sansa  (03.05.2017 à 22:36)

J'aime beaucoup voir Adrian Chase, mais le fait qu'ici il tienne en échec la police et la team sans se montrer était un plus. Cela indiquait bien le côté insaisissable du personnage, le fait qu'il manipule tout le monde. C'est un méchant excellent.

J'aimerais bien qu'il ne meure pas à la fin de la saison, pour avoir une chance de le revoir plus tard.

Le côté affrontement entre la team et Felicity et le fait qu'elle flirte de plus en plus avec son côté obscur était sympa. Mais l'épisode m'a semblé quand même un peu longuet.

L'histoire de René avec sa fille est sympa. J'ai adoré la tête de Quentin quand la fille de René l'appelle de la même manière que son père.

Il y a de l'eau dans le gaz entre Lyla et John. Va-t-on vers un divorce ?

Felicity ne met toujours pas de masque quand elle entre par effraction quelque part. Elle est allergique? Et elle met des talons compensés pour y aller ?

La scène finale est-elle là pour nous dire qu'Helix travaille avec (ou pour) Prometheus, Ou est-ce un leurre pour tromper les téléspectateurs ?

5X19

zenzandy  (04.05.2017 à 00:54)

Episode plutôt sympa dans l'ensemble.

Bon, je dois dire que j'adhère pas au "côté obscur" de Felicity. Je sais pas, ça me donne l'impression que les scénaristes ont compris l'erreur "on mise sur l'amourette pour donner de l'importance à un personnage" (saison 4), alors, ils essaient le côté obscur. Le problème étant, qu'à mon sens, c'est peut-être donner un peu trop d'importance à un personnage qui était là pour n'être qu'un support (saison 1). Le problème, c'est que le côté obscur semble être le seul truc que les scénaristes connaissent pour rendre un personnage intéressant. Je crois qu'à ce jour, pas un seul des membres de la team Arrow n'a pas fait face à son "côté obscur". A croire qu'il fallait que Felicity y passe aussi.

Et que dire de la trahison de Helix ? C'était plutôt prévisible, qu'un jour ou l'autre ils "vireraient" Felicity. Et je dois dire que le coup de l'explosion à la fin, était aussi prévisible. Dès l'instant où ils se débarrassent d'elle, il semble évident qu'ils vont tenter de faire disparaître une personne qui pourrait leur faire du tort plus tard. Sérieusement, Felicity, elle a vraiment cru que la clé, c'était un cadeau en remerciement de ses bons et loyaux services ?

Bref, si Felicity est un peu plus appréciable, maintenant qu'on est sorti de son amourette inutile avec Oliver, et qu'elle (re)trouve peu à peu sa place dans Arrow, son histoire n'en est pas moins pas franchement folichonne ou surprenante.

Pour le reste, pas grand chose à dire. J'apprécie que Quentin insiste pour que René retrouve sa fille. Je dois dire que ça colle bien avec le personnage, et que lui, plus que quiconque, peut donner conseil à René.

Concernant Dinah, j'apprécie vraiment le personnage, même si j'espère qu'on lui donnera un peu plus d'importance dans la suite de la série.

En tout cas, dans l'ensemble, cette saison est bien mieux que la saison dernière. Ce n'est pas encore parfait, mais, on sent que les scénaristes font des efforts.

Sansa & zenzandy

4evaheroes  (04.05.2017 à 01:09)

J'espère vraiment qu'Helix a trahi Felicity et peut-être même aidé Prometheus.

Pour moi, j'ai surtout vu le gros cliché du twist de dernière minute :

on cherche un truc/le méchant, c'est juste sous notre nez et il faut attendre le prochain épisode.

5X20

zenzandy  (05.05.2017 à 23:56)

Un épisode tout juste moyen.

Il faut bien l'avouer, cet épisode était surtout destiné aux pro-Olicity. Vu que je n'apprécie pas ce couple, forcément, il ne m'aura pas beaucoup touché.

L'histoire de base n'était pas forcément inintéressante. Le fait que Oliver et Felicity aient besoin d'une discussion à coeur ouvert était peut-être nécessaire. Cela dit, ramener l'éternel refrain "tu ne me fais pas confiance" de Felicity à ce stade de la saison n'était pas forcément bienvenue. Cela aurait facilement pu se faire au début de la saison (pour moi, l'épisode Hélix n'est qu'un prétexte comme un autre), et n'avait pas forcément besoin d'un épisode complet pour ça.

On évitera de parler des flash-back, qui n'était que du pur fan service et n'avaient rien de pertinent, ni même d'intéressant.

Les tensions Diggle/Lyla étaient certainement plus intéressants, ou du moins, étaient pertinents, chacun ayant des arguments valables.

Au final, le seul vraiment intéressant, c'est Chase approchant William. (donc, les quelques minutes de fin).

Un épisode moyen, en dessous des autres. Mais, cette saison 5 reste plutôt intéressante. Chase/Prometheus reste un méchant bien plus convaincant de Dhark, la saison passée. La nouvelle équipe reste assez sympathique, même si je regrette que Dinah ne soit pas plus mise en avant.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Hier à 18:58

Le Tournage
30.08.2020

Calendriers
03.10.2020

HypnoCards
08.09.2020

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'octobre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie !...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'août est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Nous...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juillet est arrivé sur le quartier et comme d'habitude, il nous est proposé...

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !
Laurel Lance s'oppose à sa soeur Sara Lance dans le jeu L'Héritiersur le quartier Wynonna Earp. Un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:29

Nouveau sondage et nouveau mois dans les forums sur The X-Files !

mnoandco, Hier à 13:09

Nouveau design sur A Discovery of Witches en l'honneur de la s2 à venir en janvier...et vous pouvez en profiter pour voter au concours merci

choup37, Hier à 15:01

Torchwood vous attend toujours pour identifier toutes les répliques vo et vf du kikadikoi

grims, Hier à 16:56

Coucou venez poster une photo du personnage de vous regrettez dans Outlander sur le quartier !

grims, Hier à 16:56

Il y a aussi une nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site