VOTE | 625 fans

John Diggle

Nom: Diggle

Prénom: John

Surnom: Digg

Alias : Spartan

BD:

Age: 36 ans

Famille: Andrew Diggle (frère décédé)
Carly Diggle (ex-belle-soeur et petite-amie)
Oliver Queen (patron et ami)
Lyla Michaels (femme)
Sara Diggle (fille - avant le flashpoint)
John Jr Diggle (fils - après le flashpoint)

Interprète: David Ramsey

Note: 'Diggle' est le nom en lien avec le personnage de BD Andrew Diggle. Et le prénom 'John' a été choisi parce-que cela rappelle le compagnons d'arme de Robin des Bois. (Petit Jean = John en anglais)

John Diggle est un ancien militaire des Forces Spéciales du 105ème Aéroporté de Kandahar. Il a fait l'Afghanistan. Il a suivit un entraînement médical par la même occasion.

 

Compétence

Maître au combat au corps à corps: Diggle a été formé par l'Armée, un énorme atout.

 

Relations

Diggle et Oliver / Diggle et Carly

Ecrit par Ashni 

Evolution

Saison 1

On apprend que Diggle s'est reconverti en tant que garde-du-corps dans le privé depuis quatre ans. Il déteste se faire manipuler. Dans les premiers jours en compagnie d'Oliver Queen pour patron, Diggle comprend très vite à qui il a affaire. [1.01]

 Lorsqu'il se prend une balle tirée par Deadshot, Arrow - Oliver - le soigne rapidement dans sa planque et n'hésite plus à lui dévoiler son vrai visage. Diggle a d'énormes compétences pour devenir le compagnon d'armes du naufragé. Cependant, il refuse catégoriquement, ne voulant pas être complice de l'homme qu'il considère comme un meurtrier. Mais après avoir fini par avouer que son travail l'ennuie, il accepte de rejoindre Oliver dans sa quête. [1.04] Au fil du temps, les deux hommes deviennent amis. Diggle ne désarme pas pour connaître la vérité sur ce qui s'est passé sur l'île, il est aussi une sorte de sage conseiller pour Oliver.

Il a beaucoup souffert de la mort tragique de son frère Andrew, et se place en responsable de sa belle-soeur Carly et de son neveu. Traquant autant que possible l'assassin de son frère, Diggle est prêt à risquer sa vie pour se venger. Il ne sait pas encore pourquoi ni par qui Deadshot a été envoyé pour tuer son frère et cherche toujours des réponses.

Arrive au tour de Diggle d'arrêter un de ses amis, ancien officier militaire reconverti : pensant qu'il est resté dans le droit chemin, il cherche par tous les moyens à l'innocenter auprès d'Oliver. Or à la fin, son ami s'avère être bel et bien coupable, Diggle se sent coupable. La confiance se mérite... [1.11]

Ayant une dent contre Deadshot, Diggle pensait qu'Oliver l'aiderait à en finir avec lui. Or ce dernier s'occupe finalement de Laurel. Du coup, se sentant trahi, Diggle rompt ses liens avec Oliver. Jusqu'à que celui-ci lui fasse des excuses. Diggle est compréhensible, il sait tenir tête à son patron. Mais lorsqu'il s'agit de sauver la ville du projet de Malcom, il revient dans l'équipe. [1.20]

Ayant envoyé Oliver à Malcom Merlyn, Diggle retrouve rapidement la trace de son ami. Il l'aide à se défendre, à s'échapper de l'usine. Diggle prouve à quel point il est investi dans la quête d'Oliver. [1.23]

Saison 2

 

Saison 3

 

Saison 4

 

Saison 5

 

Saison 6

Diggle a survécu à l'explosion de Lian Yu mais il a été blessé. Il n'en a rien dit à personne puisque de Samantha est décédée et que Thea était dans le coma. En effet ses nerds ont été endommagé et c'est dégénératif. Il tente de le cacher aux autres membres mais Dinah finit par le découvrir. Elle accepte de garder le secret puisque l'équipe a besoin d'un leader. 

A la demande d'Oliver, John accepte d'endosser le costume de Green Arrow et de diriger l'équipe. Cependant au cours d'une mission sur le terrain, John se retrouve incapable de prendre une décision. Suite à une discussion avec Oliver, John réussira à réellement devenir le leader de l'équipe. Pour éviter qu'on ne remarque que Green Arrow ne tire plus de flèches, Felicity et Curtis confectionnent pour Diggle une arbalète qui tire des flèches.

Afin de calmer ses nerds, John prend une étrange substance. Cependant cette substance est fournie par Diaz, un criminel que Diggle doit un jour arrêter dans le cadre de ses activités de justicier. Il devient par la suite en manque et doit être hospitalisé après avoir avoué la vérité à Lyla et à l'équipe. Quand Oliver apprend la cérité, il est fâché contre Diigle mais ce dernier lui repproche de lui avoir demandé d'endosser le costume de Green Arrow. Après la dispute les deux hommes finissent par se réconcillier.

Diggle est celui qui célèbre les mariages d'Oliver et Felicity et d'Iris et Barry.

Alors que Felicity et Curtis tentent de trouver un remède afin de guérir Diggle, ce dernier appuie la team Arrow en soutien depuis leur repaire.

Après que la Team Arrow se soit scindée en deux, Diggle continue de soutenir Oliver et d'être dans son équipe. Puisqu'il est remis physiquement, il souhaiterait reprendre le costume d'Arrow mais Oliver ne semble pas partant pour lui redonner le costume.

Diggle finit par se disputer avec Oliver d'abord au sujet du costume puis de l'approche de chacun sur le rôle de justicier et sur leur évolution depuis 5 ans.  Une bagarre s'en suit. Diggle finit par quitter l'équipe d'Oliver et décide de rejoindre l'Argus où il se sent plus utile. 

Il continue de traquer Diaz et travaille ainsi en relation avec ses anciens partenaires justiciers. Ce sera l'occasion d'apaiser les choses même si Diggle ne veut plus travailler en tant que justicier et se plaït à l'Argus. 

Lors du procès d'Oliver, Diggle témoigne en sa faveur et a même organisé l'intervention de Christopher Chance lors du procès.

Diggle finira par faire la paix avec Oliver mais refusera de porter le costume de Green Arrow.

 

Saison 7

Diggle vient voir Oliver en prison. Il lui donne des nouvelles de Felicity et William ainsi que sur l'avancée de la traque de Diaz. C'est Diggle qui se charge, à l'Argus, d'organiser la protection de Felicity et William. Diggle va rendre visite à Oliver de temps en temps en prison.

Diggle travaille à l'ARGUS sous les ordres de sa femme Lyla. Il monte notamment une opération avec Curtis afin d'appréhender un dangereux criminel. Il creuse cependant le dossier et s'apperçoit qu'il y a des ramifications plus complexes.

Diggle aide l'équipe à arrêter Diaz en prêtant main forte à ses anciens équipiers mais sans redevenir Spartan, c'est à dire en restant un membre de l'ARGUS.

Quand il est sur la piste d'un dangereux criminel : Dante, il demande le transfert de Diaz à l'ARGUS et annonce au directeur adjoint de l'agence sans consulter Lyla la création de l'Initiative fantôme, la nouvelle version de la suicide squad. Et même si Curtis parvient à obtenir les informations avec un programme de réalité virtuelle, Diggle maintient l'initiative. 

Quand Curtis annonce son départ de l'ARGUS, Diggle lui propose une promotion mais Curtis décline l'offre.

Diggle aide Oliver quand il a besoin d'aide pour localiser sa demi-soeur, les hommes admettent qu'ils n'ont plus beaucoup eu de contact depuis une année.

Diggle aide Oliver quand celui-ci essaye de protéger la ville et ses citoyens. Mais alors qu'il a revêtu le costume de Spartan, Diggle se fait arrêter par la police. Il sera finalement libéré.

Diggle travaille toujours sur l'Initiative fantôme afin d'attrapper Dante. Il finit par annoncer à Oliver et Felicity que Diaz fait parti du projet. Mais quand l'opération échoue, Diggle préfère arrêter Diaz qui tente de s'échapper que Dante. Diggle décide aussi de porter seul la responsabilité de l'échec de l'opération et se fait renvoyer de l'ARGUS, mais au moins Lyla y reste directrice.

En 2040

Diggle a demandé à son fils adoptif Connor Hawke de veiller sur Mia, la fille d'Oliver et Felicity.

 

Ecrit par Ashni 

Photos de John Diggle

Cette galerie contient 20 photos

Arrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John DiggleArrow John Diggle  Photos de John Diggle


Activité récente

Photo du mois
07.09.2019

Quizz 7 saisons
Hier à 20:28

Musiques 3.09
Avant-hier

Mia Smoak
Avant-hier

Emiko Adachi
Avant-hier

Musiques 3.08
Avant-hier

Zoe Ramirez
Avant-hier

John Diggle
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

801 : Starling City (inédit)
Mardi 15 octobre à 21:00

Actualités
Photos promos du 8.01 disponibles

Photos promos du 8.01 disponibles
La CW a dévoilé les photos promos du season premiere de cette huitième et dernière saison de la...

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison
Décidément, les retours se multiplient pour la huitième et dernière saison de la série qui sera...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est...

Animation: Quizz sur les 7 saisons

Animation: Quizz sur les 7 saisons
A l'occasion de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série à partir du 15 Octobre...

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell
Ce que l'on puisse dire c'est que Stephen Amell ne sera pas au chômage longtemps après l'arrêt de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 09:43

Venez tester vos connaissances en séries ado et tentez de retrouver les polaroids dissimulés sur les quartiers ! + d'infos sur 13 Reasons Why

pretty31, Hier à 09:44

Déjà 6 membres ont réussi, et sans indice ! Aucune connaissance de la série 13 RW n'est nécessaire. On vous attend

quimper, Hier à 20:51

Après cinq d'interruption, le quartier Sherlock reprend sa Suite de Mots également appelée Sherlock's Mind Palace.

quimper, Hier à 20:51

Vous pouvez également participer à la PDM. Alors n'hésitez pas à passer

juju93, Hier à 22:04

"Souvenir du P-L-anet" sur The L word : postez la photo de votre personnage masculin préféré. Et oui, il y a aussi des hommes dans TLW

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site