VOTE | 620 fans

Thea Queen

Nom: Queen

Prénom: Thea Dearden

Surnom: Speedy

BD: Speedy II

Age: 18

Famille: Oliver Queen (frère) 
Moira (mère décédée) 
Walter Steele (beau-père)
Robert Queen (père adoptif décédé)
Malcolm Merlyn (père biologique décédé)
Tommy Merlyn (demi-frère décédé)
Roy Harper (petit-ami)

Interprète: Willa Holland

Thea Queen n'avait que 12 ans lorsque son frère à disparu. Elle s'est alors sentie terriblement seule. Elle a alors commencé à prendre de la drogue de temps en temps, et à faire la fête à toute heure.

 

Relations

Thea et Oliver / Thea et Moira / Thea et Tommy / Thea et Laurel / Thea et Roy

Ecrit par Ashni 

Evolution

Saison 1

Thea continue à se droguer même lorsqu'Oliver revient. Elle devient ingérable en discothèque et passe son temps à se disputer avec ses proches, notamment avec sa mère pensant qu'elle avait des amants quand son père était encore en vie. Elle change d'avis quand Oliver lui dit la vérité : leur père avait des maîtresses au détriment de leur mère.

Elle sait que sa mère sera toujours là pour elle, comme par exemple l'aider à blanchir son casier judiciaire.

Lors de sa fête d'anniversaire, après avoir soupçonné une relation entre sa mère et Malcom Merlyn, alors que Walter avait disparu, la jeune fille reprend de la drogue - du vertigo - et  elle a un accident avec sa toute nouvelle voiture ce qui lui vaut de faire des heures de travail d'intérêt général afin d'éviter la prison. [1.11et 1.12]

Travaillant contre son gré aux côtés de Laurel, Thea finit par sympathiser avec elle et toutes deux deviennent des amies. Elle rencontre Roy Harper alors que celui-ci lui avait volé son sac-à-main. Thea apprend le vécu de Roy, elle tente de se rapprocher de lui. Or la repoussant à chaque fois, elle ne peut s'empêcher de lui rendre visite. [1.15] Thea souhaite vraiment aider Roy, elle obtient pour lui un job dans la discothèque de son frère. Roy n'est pas très convaincu, il refuse la charité, mais il s'y rendra pour lui faire plaisir. [1.17] Elle sort à présent avec lui.

Lorsqu'elle apprend qu'il vient de se faire kidnapper et menacé d'être tuer par The Savior, Oliver, voyant la détresse de sa soeur, part le sauver. [1.18]

Aimant de tout coeur Roy, Thea l'accompagne dans ses recherches pour retrouver le justicier. Elle tentera à mainte reprise de raisonner Roy sur sa dangerosité, en vain. [1.22]

Jusqu'où ira son amour pour Roy ? Bien que sa mère ait tout avoué à la police et aux médias du projet de Merlyn, Thea se rend quand même dans les Glades pour sauver Roy, à l'insu de Moira qui pensait pouvoir protéger ses enfants. Thea réussit à trouver Roy, mais ne le suit pas car il est décidé à aider les habitants voulant fuir le quartier. [1.23]

Thea prouve à sa famille qu'elle a grandit, et s'est rangée du bon côté.

 

Saison 2

Lors du premier épisode, on apprend qu'elle tient le club à la place d'Oliver. Elle refuse également de parler à sa mère suite à la catastrophe des Glades. Au fur et à mesure des épisodes, Roy tente de la convaincre d'y aller. C'est finalement son enlèvement par les Justiciers qui finit par la convaincre. A la fin de l'épisode, elle rend visite à sa mère.
Dans le même temps, elle n'apprécie pas que Roy sorte la nuit pour jouer le héros. Elle finit par s'allier à ses côtés pour retrouver l'ami de Sin, Max Stanton.
On apprendra que Moira a eu une liaison avec Malcolm Merlyn. Ce dernier fera en sorte que Moira soit acquittée et lui avoue qu'il a fait de tests génétiques qui révèlent qu'il est le père biologique de Thea. 

Un peu plus tard, Slade Wilson la kidnappe et lui révèle que Malcolm Merlyn est son père et que sa famille était au courant.

 

Saison 3

Thea fait croire à son frère qu'elle est en Italie en lui envoyant des messages ou des photos. Cependant, elle n'y est pas. Elle en fait sur l'île de Corto Maltese avec son père Malcolm Merlyn qui l'entraîne. Elle travaille également en tant que serveuse et se fait appeler Mia. Oliver est allé la chercher afin qu'elle revienne à Starling City. Il lui révèle également comment est mort leur père Robert Queen. Thea défie Malcolm afin de pouvoir suivre Oliver.

A Starling City, elle loue un appartement grâce à l'argent de Malcolm qui l'a suivie afin de la protéger. Elle rachète également le Verdant à Queen Consolidated et engage Roy Harper comme assistant. Pendant les auditions pour trouver un DJ, elle rencontre Chase qui ne lui est pas insensible.

Alors que Ra's al Ghul lance un ultimatum à Oliver pour trouver l'assassin de Sara Lance, ce dernier découvre que c'est Thea qui a tué Sara mais elle ne s'en souvient pas. Malcolm l'a droguée avec une plante appelée Votura et l'a manipulé pour qu'elle tue Sara. Il a fait ça pour que ce soit Oliver qui confronte Ra's al Ghul. Oliver prévient sa soeur que Malcolm n'est pas un homme bien et qu'elle devrait se méfier de lui. Il la serre une dernière fois contre lui avant de partir pour son affrontement contre Ra's al Ghul.

Ra's al Ghul s'en prend directement à Thea pour forcer Oliver à venir à lui. Il la poignarde mortellement à la poitrine. Oliver la découvre alors qu'elle perd connaissance. Il l'emmène à l'hôpital où ils réussissent à la stabiliser. Thea est dans le coma et ils pensent qu'elle ne réveillera jamais. Maseo vient voir Oliver pour lui parler des eaux de Nanda Parbat. Oliver accepte l'offre malgré les réticentes des Felicity, Dig et même de Malcolm.

Lors d'une cérémonie, Thea est plongée dans le Puits de Lazare d'où elle en ressort guérie mais changée. Elle ne se souvient pas du retour d'Oliver. Elle ne va se souvenir de tout qu'en se réveillant de nouveau chez elle. Diggle et Felicity vont prendre soin d'elle.

Lorsqu'elle va voir que son frère est devenu un membre de la Ligue et qu'il est venu à Starling pour récupérer Nyssa. Elle demande l'aide de son père pour qu'elle puisse atteindre Oliver. Elle finit par tirer une flèche dans le bras d'Oliver pour l'empêcher de tuer Diggle.

Felicity lui avoue que Roy est toujours en vie et lui donne son adresse pour qu'elle puisse commencer une nouvelle vie avec lui.

Thea rejoint donc Roy dans sa nouvelle ville où il est mécanicien. Ce dernier est surpris de la voir et surpris par tout ce qui s'est passé. Il va finir par quitter Thea en lui laissant un mot et son costume car ce n'est pas la vie qu'il veut pour elle.

Alors que la ville est attaquée par Ra's al Ghul et ses hommes, la Team Arrow se positionne dans 4 endroits de la ville pour arrêter les hommes qui vont relâcher le virus. Diggle n'arrive pas à neutraliser un des hommes. C'est Thea qui le stoppe en lui plantant une flèche dans le dos. Elle porte le costume de Roy quelque peu modifié par son père.

Thea intègre ainsi la Team Arrow en tant que Speedy.

 

Saison 4

Dès son retour Oliver se rend compte que le comportement de sa sœur est trop agressif. Il pense que c'est un effets secondaire de sa résurrection. Lors un séjour à Nanda Parbat avec Laurel, Malcolm lui apprend qu'il ne connaît aucun remède à la soif de sang et lui fait tuer deux de ses hommes. Thea rentre et elle va mieux pour un temps car sa soif est assouvie. Elle va rencontrer le nouveau chef de campagne d'Oliver (qui se présente à la Mairie). Alex Davis lui propose une sortie, mais dans un premier temps elle refuse. Puis se laisse convaincre. Mais durant une sortie la soif resurgit quand un homme la drague un peu trop abruptement, elle va s'en prendre à lui violemment mais ne va pas le tuer. Malcolm revient et lui propose de tuer utilement en s'en prenant à un pédophile, mais elle refuse de tuer. Lors d'une confrontation avec Damien Darhk il tente de s'en prendre à elle avec son pouvoir mystique, mais ce qu'il prend n'est pas sa force vitale mais sa soif de sang. Elle va en parler à Malcolm Merlyn qui ne sait rien a ce sujet, elle continue de tenir secret sa soif de sang envers le reste de l'équipe. Elle sera surprise que l'équipe connaisse The Flash, mais s'y fait assez vite alors que Diggle lui ne s'y fait toujours pas. Alors que son état de santé s'aggrave, l'équipe trouvera finalement une solution pour la guérir de sa soif de sang. 

Elle aura une relation amoureuse avec Alex Davis mais celle-ci prendra fin quand ce dernier est tué par Lonnie Machin. 

Dans le dernier épisode de la saison elle décide de prendre du recul avec l'équipe.

Saison 5

Elle est la chef de cabinet d'Oliver. Elle l'aide à prendre beaucoup de décisions, c'est elle notamment qui décide de prendre comme premier adjoint Quentin Lance. Elle est très douée, et ressemble en quelque sorte à sa mère. Trouvant sa place dans le monde normal, elle décide de ne plus endosser le costume de Speedy. Elle porte toutefois secours à son frère dans le 1er épisode et aide à lutter contre l'invasion extra-terrestre. Thea développe une inimitié pour Susan Williams, journaliste et petite-amie de son frère. Découvrant que celle-ci connait la véritable identité de Green Arrow, Thea fera décrédibiliser Susan. Cela causera quelques tensions entre Oliver et sa soeur. Mais Oliver pardonne à Thea, s'inquiétant même de son comportement. 

Lorsque que l'équipe est menacée par Prometheus, Thea s'installera à la planque. Pendant cette saison, elle développe une relation amicale voire paternelle avec Quentin Lance. Quant à René Ramirez, si ce dernier essaie de draguer Thea, celle-ci lui explique plusieurs fois, qu'il n'est pas son genre.

Thea s'implique énormément dans la politique et n'hésite pas à recourir au chantage pour obtenir ce qu'elle veut. Cependant Oliver est réticent et la décourage de suivre cette voie. Voyant que la politique la transforme négativement, semblable à sa soif de sang, Thea décide de démissionner et de partir pour essayer de se retrouver et se reconstruire.  

Elle revient en fin de saison, lorsqu'elle apprend que Prometheus est Adrian Chase. Les retrouvailles entre le frère et la soeur sont heureuses. Lorsque Prometheus accuse Robert Queen d'être un meurtirer, Théa doute mais admet rapidement le fait que son père ne soit pas parfait. Dans une vidéo faite avant sa mère, Robert Queen demande à Théa de prendre soin de son frère.

Même mise en sécurité dans une planque, Théa se fait enlever par la ligue des assassins et enmenée sur Lian Yu. Sur l'île, Théa est mécontente de voir son père, Malcolm Merlyn, venir à sa recherche sur l'île.  Elle est dure envers lui, mais alors qu'elle allait sauter sur une mine, Malcolm prend sa place et se sacrifie pour elle. Thea est sur Lian Yu quand l'île explose.

Saison 6

Thea est blessée sur Lian Yu et se retrouve dans le coma pendant de longs mois. Elle est hospitalisée à l'hôpital de Star City où Oliver vient souvent lui rendre visite. Elle finit par se réveiller au moment de Thanksgiving, après qu'un nouveau traitement lui ait été donné. Elle fête son réveil et Thanskgiving entourée d'Oliver, Felicity et William. 

Thea n'est pas présente lors du mariage d'Oliver et Felicity (qui avaient juste invité Diggle pour célébrer la cérémonie) mais est invitée lors de la fête du mariage. Elle taquine Oliver sur le fait qu'il ne l'a pas invitée lors de la cérémonie.

Un peu plus tard alors que Quentin raccompagne Thea à son appartement, Laurel Lance les attaque et enlève Quentin tout en assommant Thea, qui n'a pas encore retrouvé sa condition physique depuis son réveil de son coma. A son réveil Thea va prévenir de suite Oliver que Quentin a été enlevé.

Thea reprendra un travail de chef de cabinet à la mairie mais est désolée de ne pas pouvoir en faire plus pour son frère que ça soit avec l'équipe ou sur le terrain. Ce à quoi Oliver répond que pour lui, elle restera toujours Speedy que ça soit avec un arc et des flèches ou non.

Thea aide Quentin à essayer de persuader Laurel de la Terre-2 qu'elle peut changer sans toutefois beaucoup de succès. 

Alors que Roy est retenu en otage par Ricardo Diaz, Thea décide de retourner sur le terrain et de prendre les habits de Speedy pour aller le sauver. Alors qu'ils se retrouvent, Thea et Roy se remettent vite ensemble et décide de quitter ensemble Star City pour aller s'installer ailleurs. Thea dit au revoir à sa famille et alors qu'elle est sur la route, elle et Roy se font attaquer par Nyssa, qui est là pour les alerter d'un danger. En effet Athena, une membre d'une branche dissidente de la ligue des assassins restée fidèle à Merlyn veut retrouver Thea. Thea est effectivement la seule à pouvoir trouver et déchiffrer une carte mystérieuse. Thea accepte cette dernière mission. Mais lorsqu'elle retrouve la carte et qu'elle comprend que celle-ci mène vers d'autres puits de Lazare, Thea décide de poursuivre cette quête afin de trouver la meilleure version d'elle même. Roy, décide de l'accompagner dans cette quête puisque le plus important pour lui est de rester avec Thea peu importe la destination. Thea quitte donc Star City en compagnie de Roy et Nyssa.

Ecrit par Ashni 

Photos de Thea Queen

Cette galerie contient 8 photos

Arrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea QueenArrow Thea Queen Photos de Thea Queen


Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

719 : Spartan (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

718 : Canari perdu (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

717 : Héritage (inédit)
Lundi 25 mars à 20:00
1.01m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

716 : Star City 2040 (inédit)
Lundi 18 mars à 20:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

715 : La journée de formation (inédit)
Lundi 11 mars à 20:00
1.02m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

714 : Frères et Soeurs (inédit)
Lundi 4 mars à 20:00
0.89m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

713 : Le tueur de Star City (inédit)
Lundi 11 février à 20:00
1.09m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Arrow I Diffusion FR du 5.15

Arrow I Diffusion FR du 5.15
Ce soir, samedi 20 avril, TF1 poursuit la diffusion de la saison 5 d'Arrow avec un seul épisode à...

Crisis on Hypnoweb | La finale !

Crisis on Hypnoweb | La finale !
Le crossover annuel du Arrowverse est devenu un élément incontournable de The CW. Les...

Katie Cassidy confirmée en saison 8

Katie Cassidy confirmée en saison 8
A l'heure actuelle, bien qu'aucun communiqué officiel n'ait encore vu le jour, il semblerait bien...

Tom Welling dans la dernière saison d'Arrow?

Tom Welling dans la dernière saison d'Arrow?
Depuis plusieurs jours,  une rumeur folle alimente les conversations des fans d'Arrow sur le net :...

Arrow I Diffusion US du 7.18

Arrow I Diffusion US du 7.18
En ce lundi 15 avril 2019, la chaine CW reprend la diffusion de la saison 7 de la série avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:13

Désolée pour le bug

Xanaphia, Avant-hier à 19:08

22 votants... je suis sûre que l'on peut mieux faire Et pas besoin de connaître les séries ! Direction le quartier Arrow

teddymatt, Avant-hier à 19:16

128 au départ ! Une seule personnalité gagnera au final ! Venez voter sur le quartier The L Word (Animation : Quelle personnalité inviter ?)

choup37, Avant-hier à 22:11

PDM, survivor, pendu, citations et sondage vous attendent sur Doctor Who!

choup37, Avant-hier à 22:11

Le calendrier aussi ainsi que sur kaamelott et musketeers!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site