VOTE | 631 fans

#214 : L'heure de la mort

Oliver amène Sara dans la Team Arrow. Voyant Oliver et Diggle avec Saraet discuter de vieilles cicatrices, Felicity commence à se sentir exclue. La Team est entrain d'enquêter sur un méchant appelé William Tockman, alias The Clock King, qui est un brillant voleur armé de technologie pouvant ouvrir n'importe quelle porte de coffre fort de banque à Starling City. Après que The Clock King ait infiltré le système informatique de l'antre, Felicity sent la pression de faire ses preuves. Lorsqu'elle a une avance sur les allées et venue de Tockman, elle s'y dirige sans la Team, et se met en danger. Pendant ce temps, Oliver organise à Sarah une fête de bienvenue, mais Laurel refuse d'y assister. Après queLance réalise un dîner de famille, Laurel acquièce, mais lorsqu'Oliver se présente aux côtés de Sarah, elle perd son sang-froid en eux. 

Méchants de l'épisode: William Tockman (The Clock King) 

Popularité


3.82 - 11 votes

Titre VO
Time of Death

Titre VF
L'heure de la mort

Première diffusion
26.02.2014

Première diffusion en France
29.07.2015

Vidéos

Extrait CW 214- "Time of Death"

Extrait CW 214- "Time of Death"

  

Photos promo

Dinah Lance (Alex Kingston)

Dinah Lance (Alex Kingston)

Quentin Lance et son ex-femme Dinah (Alex Kingston)

Quentin Lance et son ex-femme Dinah (Alex Kingston)

Laurel Lance (Katie Cassidy)

Laurel Lance (Katie Cassidy)

Laurel découvre une boite de comprimés dans la boite à bijoux de sa mère

Laurel découvre une boite de comprimés dans la boite à bijoux de sa mère

La famille Lance à table avec Oliver comme invité

La famille Lance à table avec Oliver comme invité

Quentin entouré de sa famille

Quentin entouré de sa famille

Oliver invité au repas des Lance

Oliver invité au repas des Lance

Sara avec sa soeur Laurel et son poère Quentin à un repas

Sara avec sa soeur Laurel et son poère Quentin à un repas

Sara avec ses bâtons

Sara avec ses bâtons

Sara court

Sara court

Felicity sur le terrain

Felicity sur le terrain

William Tockman veut tirer sur Sara

William Tockman veut tirer sur Sara

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

William Tockman se cache

William Tockman se cache

William Tockman tire à l'arme à feu

William Tockman tire à l'arme à feu

The Clock King se prend des fils électriques

The Clock King se prend des fils électriques

Sara neutralise William Tockman

Sara neutralise William Tockman

William Tockman (Robert Knepper)

William Tockman (Robert Knepper)

Dinah embrasse son ex-mari

Dinah embrasse son ex-mari

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 29.07.2015 à 21:50
3.51m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 26.02.2014 à 20:00
2.45m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Wendey Stanzler

Scénario : Jake Coburn

 

Guest Stars : 

Alex Kingston ... Dinah Lance 
Caity Lotz
 ... Sarah Lance 
Robert Knepper ... William Tockman (The Clock King) 

Résumés des épisodes précédents : Oliver décide de sauver la vie de Sara au lieu de celle de Shado lorsque les deux femmes sont menacées de mort par Ivo ; Sara refuse qu’Oliver parle du choix qu’il a été forcé de faire à Slade de peur que ce dernier ne le tue puisqu’il a juré de venger la mort de Shado en tuant son meurtrier ; les naufragés rêvent de prendre l’AMAZO afin de s’en servir pour rentrer chez eux et stopper les projets d’Ivo ; Oliver et Félicity découvrent que Malcolm Merlyn est le père de Théa ; Oliver se dispute avec sa mère et refuse de lui parler à cause de son mensonge concernant la paternité de Théa et ajoute que sa sœur ne doit jamais connaître cette vérité ; Sara revient officiellement à la vie et renoue avec sa famille avant d’être rejetée par sa sœur qui lui reproche d’être la cause de tous ses malheurs ; Oliver et Sara couchent ensemble

Une banque de Starling City. Deux hommes armés, dirigés par un expert en informatique et en timing, braquent une banque. Le braquage tourne court lorsque l’un des deux malfrats refuse de suivre les indications de leur supérieur et se fait tuer. Son collègue parvient à s’échapper et à filer entre les doigts de la police.

Au QG, Oliver entraîne Sara et Diggle avant d’entamer avec eux une discussion concernant l’obtention de leurs cicatrices. Félicity commence à se sentir délaissée de par le fait qu’elle n’ait pas de cicatrices visibles ou dues à un combat.  Oliver explique à ses amis son intention d’organiser une fête pour célébrer le retour de Sara parmi les vivants. Oliver et Sara décident de ne pas ébruiter leur relation, notamment auprès de Laurel afin de ne pas empirer son état.

Flashback. Lian Yu. 6 ans plus tôt. En repérage afin de déterminer quel est le meilleur moyen d’accoster l’AMAZO sans se faire repérer, nos trois naufragés assistent au crash d’un avion sur l’île.

Présent. Starling City. Planque de Tockman. Tockman l’un de ses sbires, présents lors du braquage.

Manoir des Queen. Sara et ses parents se rendent à la petite fête d’Oliver pour célébrer le retour du Canary. Lors de la fête, Cin saute au cou de Sara qui doit alors improviser pour cacher le fait qu’elles se connaissent. Laurel ne s’est pas rendue à cette fête, ce qui attriste Quentin et Oliver, et les parents des sœurs Lance semblent renouer avec leurs sentiments amoureux.  Oliver et Quentin profitent également de cette soirée pour mettre un terme à leurs différends concernant la disparition de Sara, le policier allant même jusqu’à présenter ses excuses au jeune homme. Théa se doute que quelque chose ne va pas entre Oliver et sa mère  et semble décider à comprendre ce qui ne va pas entre eux. Alors que la soirée bat son plein, Lance et Arrow sont appelés  pour un homicide.

Dans les Glades. Arrow et Canary rejoignent Lance qui leur remet l’arme du crime : une aiguille, celle des minutes, d’une horloge. Il leur apprend également qu’un objet nommé « clef universelle » a été volé au cours du braquage d’une banque. Cette clef universelle a le pouvoir de décoder n’importe quel code et ainsi de permettre le braquage de banque, de lieux sécurisés…

Au QG, Sara retrouve Félicity qui s’entraîne au self-defense et lui prodigue des conseils à ce propos. Félicity avoue ensuite aux membres de l’équipe avoir localisé Tockman ainsi que le matériel volé.

Flashback. Lian Yu.  Oliver et ses amis rejoignent le carlingue de l’avion qui vient de s’écraser et découvrent que le pilote est encore vivant mais que l’avion est inutilisable. Le pilote étant gravement blessé, Slade et Oliver décident de regagner leur propre carlingue d’avion afin de récupérer une trousse de soins.

Présent. Starling City. Appartement de Laurel. Quentin vient voir sa fille pour lui faire part de son envie de se remettre avec sa mère et de voir sa famille réunie autour d’un dîner. Laurel, enthousiasmée par la potentielle remise en couple de ses parents, décide d’organiser le dîner chez elle le soir même.

Une banque de Starling City. Des braqueurs, commandés par Tockman, se servent de la clef universelle pour voler des billets. L’équipe d’Arrow est en route  mais Tockman parvient à pirater leur réseau privé et à s’insérer dans leurs communications. Il force alors les Justiciers à choisir entre stopper le braquage en cours ou sauver des vies en empêchant la collision d’un train et d’un bus. Sara décide de continuer sa route vers la banque, mais arrive trop tard, pendant qu’Oliver parvient à empêcher la mortelle collision de se produire.

Oliver et ses amis regagnent ensuite le Verdant et le Justicier s’entretient avec sa sœur qui cherche toujours à comprendre pourquoi son frère et sa mère se boudent. Oliver réitère son mensonge en lui assurant que tout va bien. A l’issue de cette conversation, il gagne le sous-sol et donc son repaire pour découvrir que Félicity a renforcé la sécurité de leur réseau. Sara se sert alors du matériel pour examiner un échantillon de sang du suspect et découvre que ce dernier est atteint du syndrome de McGregor. Ainsi, après avoir recoupé les données trouvées par Sara et celles trouvées sur internet par Félicity, l’équipe découvre enfin que l’homme est condamné à mort et cherche à soigner sa sœur (également atteinte d’une maladie rare et grave nécessitant une greffe) en payant son opération avec les fonds volés à la ville. Par la suite, Félicity parvient à localiser Tockman et Sara et Oliver se rendent sur place. Cependant, l’homme les a devancé et a déjà quitté les lieux. Tockman parvient une nouvelle fois à pirater le réseau de l’équipe et à mettre Félicity hors-jeu en ordonnant au système du QG de s’auto-détruire. Ce nouvel échec fait se sentir Félicity encore plus mal et elle refuse l’aide de Diggle pour réparer le système en l’absence d’Oliver et Sara, partis au dîner organisé par Laurel.

Appartement de Laurel. Laurel et ses parents sont surpris de voir Sara arriver avec Oliver. La jeune femme explique être tombée sur lui par hasard et lui avoir proposé de se joindre à eux pour le dîner. Si Quentin et Dinah acceptent cette venue imprévue sans rien dire, Laurel comprend rapidement que sa sœur et Oliver partagent à nouveau le même lit et elle s’énerve. Le dîner  tourne donc court assez rapidement lorsque Laurel se dispute avec sa famille. Oliver et elle s’expliquent alors assez violemment par la suite et le Justicier explicite à son amie son refus de continuer à s’inquiéter pour elle tant qu’elle n’aura pas reconnu qu’elle n’est pas la seule à avoir des problèmes familiaux et sociétaux et que ces derniers ne sont causés que par elle-même et pas par le reste du monde.

Flashback. Lian Yu. Le pilote décède juste avant le retour de Slade et Oliver non sans avoir auparavant confié à Sara une photo de sa fille en lui demandant de la retrouver et de la protéger à sa place. En fouillant la carlingue de l’avion, Oliver découvre un parachute et décide qu’il leur servira pour accoster l’Amazo.

A l’issue du tragique dîner, Oliver et Sara ont regagné le QG où ils retrouvent Diggle qui leur fait part de son inquiétude vis-à-vis de l’absence prolongée de Félicity. Au même moment la jeune femme téléphone à Oliver pour l’avertir qu’elle s’est rendue à la Starling National Bank dans le but de pister Tockman en traçant depuis la banque le virement effectué par Walter Steel pour l’attirer. Inquiets pour leur amie, les trois Justiciers la rejoignent à la banque juste avant que Tockman ne passe à nouveau à l’attaque. L’homme a envoyé des sbires attaquer les Justiciers et affronte Félicity sur le terrain informatique. Cependant il lui révèle par inadvertance une information qui permet à la geek de le localiser et de l’empêcher de mettre ses plans à exécution. Sara et elle partent alors à sa recherche et, au cours du combat, la geek est légèrement blessée par balles en sauvant le Canary. L’équipe retourne ensuite au QG où Sara soigne Félicity et la remercie de lui avoir sauvé la vie. Oliver assure à son amie qu’elle lui est indispensable et qu’elle doit rester elle-même sans chercher à devenir quelqu’un de plus fort car il juge qu’elle est le pilier de leur équipe.

Un peu plus tard, au Verdant, Théa a offert à Sara un job de serveuse dans sa boîte. Sara et Oliver s’apprêtent à fêter ceci lorsque le Justicier reçoit un message de sa sœur le suppliant de rentrer au manoir pour une urgence. Après son départ, Laurel arrive et se réconcilie avec sa sœur. Quelque temps après, Sara retrouve Cin et assure à cette dernière qu’elle a de la place pour une petite sœur. Nous découvrons alors que Cin est la fille du pilote décédé 6 ans plus tôt sur Lian Yu et qu’elle a tenu sa promesse en la retrouvant et la protégeant.

Après s’être réconcilié avec sa sœur, Laurel se rend à sa première réunion des alcooliques anonymes au grand bonheur et au grand soulagement de son père.

Oliver rentre au manoir où il est surpris de ne pas trouver Théa. Il comprend alors que celle-ci a organisé une rencontre entre sa mère et son frère pour les forcer à se parler et à se réconcilier. Oliver s’apprête à nouveau à refuser lorsqu’un invité de sa mère arrive et qu’il découvre qu’il n’est autre que Slade Wilson. L’homme, devenu borgne sans que l’on sache comment, a donc survécu à Lian Yu et a quitté l’île pour Starling City.

Kikavu ?

Au total, 252 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ena15 
23.10.2020 vers 15h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 10h

Djoo22 
06.01.2020 vers 23h

SammyRom 
01.11.2019 vers 12h

NIKOSNOW 
22.09.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de décembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Diggle de retour dans l'Arrowverse !

Diggle de retour dans l'Arrowverse !
David Ramsey, l'interprète de John Diggle dans Arrow va revenir dans plusieurs épisodes de...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Laurel est née en 1986...

Arrow en DVD et Blu-Ray

Arrow en DVD et Blu-Ray
Les fans français de la série peuvent se réjouir ! Pour tous ceux et toutes celles qui ont eu du mal...

Laurel dans la course sur The X-Files !

Laurel dans la course sur The X-Files !
Laurel va devoir défendre son titre d'avocate de super-héros sauf que, cette fois, elle ne défendra...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Hier à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Hier à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Hier à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Hier à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site