VOTE | 630 fans

Informations générales

Scénario : Greg Berlanti, Marc Guggenheim & Andrew Kreisberg

Date de diffusion: 02.10.2013

Pour permettre aux fans de se replonger dans l'ambiance de Starling City, The CW a diffusé une semaine avant le lancement de la Saison 2 cet épisode spécial de Arrow intitulé "Year One"!

Cet épisode revient sur les principaux évènements qui ont marqué la Saison 1 et il permettait aux fans qui ne l'ont pas suivie d'accrocher directement à la nouvelle saison. Il dure 40 minutes.

Ecrit par stella 

Résumé détaillé

Vous avez oublié ce qu’il s’est passé dans la saison 1 ? Cette synthèse est pour vous :

Oliver Queen, play boy millionnaire, fait naufrage en mer. Il accompagnait son père sur le bateau familial.

Dans le canot de sauvetage du bateau, son père confesse avoir nui à leur ville avant de se tuer. Le jeune homme se fait la promesse de réparer un jour les erreurs de son père. Echoué sur une île, Lian Yu (en mandarin : purgatoire) il va devoir survivre. Un inconnu le recueille et lui apprend à devenir lui-même une arme.

___ Cinq ans plus tard ___

 

La presse ne parle plus que de lui : Oliver Queen, fils du milliardaire de Starling City, Robert Queen, est vivant et revient dans sa ville.

Après cette longue absence, Oliver ne reconnait plus les personnes ni son environnement. Ses proches voudraient savoir comment il a réussi à survivre et d’où viennent les nombreuses cicatrices qu’il porte sur le corps, mais il reste silencieux.

Sa mère s’est remariée à Walter Steele à qui elle a confié la direction de Queen Consolidated, créée par son mari.

Sa sœur Théa, avec la perte de son père et de son frère s’est éloignée de sa mère et se drogue.

Sa-petite amie Laurel, a appris en même temps que le naufrage, qu’Oliver la trompait avec sa propre sœur, Sarah. Laurel est devenue avocate et poursuit la corruption et le pouvoir de Starling City. Elle est en colère et reproche la mort de Sarah à Oliver.

Son meilleur ami, Tommy, le met au courant de tout ce qu’il a manqué au cours de ces 5 dernières années. Il le trouve différent, mais ne sait pas qu’Oliver est revenu en quelqu’un d’autre : Arrow, pour combattre les méchants et la corruption, rendant sa propre justice au-delà des lois. Tommy est embarrassé quand Théa apprend à Oliver que Tommy et Laurel ont eu une liaison pendant son absence. Mais Oliver le rassure : tout va bien.

Le père de Laurel, Quentin Lance, policier, a perdu le goût de son travail à la mort de sa fille. Il sombre dans l’alcool ce qui conduit sa femme à divorcer. Laurel l’aide à remonter la pente et il se remet au travail. Sa haine contre Arrow dépassera celle qu’il nourrit pour Oliver. Il cherche à arrêter le justicier qu’il juge non comme un héros mais plutôt en assassin.

Oliver a installé une salle d’entraînement dans un ancien entrepôt désaffecté appartenant à sa famille et en fait son repaire.

Le retour d’Oliver fait réagir certaines personnes. Il est enlevé par deux hommes masqués qui l’interrogent dans un garage : ils veulent savoir ce que son père lui a appris. Oliver se libère et les tue. Il pense au carnet que son père lui a confié et qui contient la liste des noms de ceux qui ont fait du tort à Starling City. Robert l’a exhorté à survivre pour leur faire payer leurs crimes. Il s’est donné comme mission de débarrasser la ville, un par un, de ceux qui ont utilisé leur pouvoir pour la détruire.

Arrow se met en chasse pour l’un des noms de la liste : Adam Hunt. Ce dernier est sommé de transférer 40 millions de dollars sur un compte bancaire à 22 heures le lendemain soir. Hunt raconte son agression à Quentin Laurel, par un homme en capuche verte qui portait un arc et des flèches. Le lendemain à 22 heures, Hunt et la police attendent Arrow. Le justicier se débarrasse des hommes de la sécurité, tire une flèche dans le mur et sous les balles de Lance, s’enfuit en se jetant par la fenêtre. Sous les yeux effarés de Lance, Arrow s’éloigne grâce à une tyrolienne qui lui permet de passer sur l’autre immeuble. Hunt assiste impuissant au transfert des 40 millions qui défile sur son PC, piraté par la flèche d’Arrow.

Dans son repaire, Oliver raye le nom d’Adam Hunt et réalise l’étendue de la tâche qui l’attend.

Dans une voiture Moira affirme que son fils n’est au courant de rien et que Robert ne lui a rien confié qui puisse les compromettre. Elle assure également que son fils ne sait pas que le yacht a été saboté.

Arrow s’attaque ensuite à Marcus Redmond et lui fait rendre l’argent qu’il a détourné. Puis c’est au tour de Martin Somers à qui il demande d’avouer le meurtre de Victor Nocenti. Traqué par la police, faisant les unes des journaux, Arrow peut rayer encore sur la liste Jason Brodeur, Warren Patel. Il attire l’attention d’un homme qui parle avec Moira d’une liste qui ressemble  celle d’Oliver.

Pour le public, Oliver affiche une vie de play boy insouciant mais il s’impose auprès de la mafia russe qui lui fournit de précieux renseignements. Pour sa famille, il reste une énigme.

Moira craint pour la vie de son fils. Elle lui adjoint un garde du corps, John Diggle. Ancien militaire des Forces Spéciales aéroportées de Kandahar, il a été envoyé en Afghanistan où il a suivi un entraînement médical. Son frère, Andrew, a été assassiné par Floyd Lawton, revenu récemment en ville sous le nom de Deadshot. Deadshot tatoue le nom de ses victimes sur son corps.

Oliver passe son temps à déjouer la surveillance de Diggle. Lors du dernier affrontement d’Arrow avec Deadshot, Diggle qui a réussi à suivre Oliver reçoit l’une des balles empoisonnées utilisées par Deadhot. Arrow emmène Diggle dans son repaire pour le soigner mais se voit obligé de révéler son secret à son garde du corps.

Surpris par une caméra de surveillance en train de prendre dans un sac le costume d’Arrow, Oliver est arrêté par Quentin Lance. Laurel, persuadée que son père, dont la haine pour Oliver n’a d’égale que celle pour Arrow, espère plus que tout qu’ils soient la même personne. C’est elle qui viendra défendre Oliver à la barre et obtient une surveillance à domicile, Oliver affirmant avoir trouvé le sac qui contenait le costume. Ce qui permet, avec l’aide de Diggle qui prend sa place, de prouver qu’il n’est pas Arrow. Les charges contre Olivier sont abandonnées à contre cœur par la police.

Dans leur repaire, Oliver et Diggle reprennent l’entraînement. Oliver lui transmet les techniques qui lui ont été apprises par Yao Fei sur l’île.

Ancien militaire chinois, Yao Fei a été déporté sur l’île pour un crime qu’il n’avait pas commis. Une mystérieuse milice présente sur l’île fait Oliver prisonnier et le torture pour avoir des informations sur Yao Fei. Olivier ne parle pas. Yao vient le délivrer et le fait rencontrer Slade Wilson, agent secret australien échoué sur l’île après une opération ratée. Slade complète la formation commencée par Yao Fei et découvre qu’Oliver possède une âme de guerrier.

Arrow a peu d’alliés, il peut compter sur John Diggle pour le seconder et sur Felicity Smoak. Diggle seul connait son secret et Oliver invente des histoires pour la jeune femme, loin d’être dupe, mais qui lui fournit régulièrement les informations dont il a besoin. Employée par la Queen Consolidated au département informatique, Felicity, intelligente et compétente, est capable de hacker un système si besoin ou déchiffrer un cryptogramme de la sécurité militaire.

Le beau-père d’Oliver, Walter Steele, utilise également les compétences de Felicity. En trouvant un carnet mystérieux dans les affaires de Moira, Walter a demandé à Felicity de le décrypter. Walter juge le contenu dangereux à détenir.

Le père de Tommy, Malcolm Merlyn, est un géant de l’industrie de Starling City. La mère de Tommy a été assassinée et la relation entre le père et le fils est compliquée. Moira rencontre régulièrement Merlyn, inquiet depuis le retour d’Oliver, pour le tenir éloigné de sa famille en l’assurant que ses membres ne sont au courant de rien. Mais Merlyn préfère agir. Il fait enlever Walter et promet à Moira qu’il ne lui arrivera rien.

Un mystérieux archer, qui porte le même costume qu’Arrow, mais noir, fait son apparition. Dark Archer rencontre Arrow et l’informe que l’homme qui a rédigé la liste veut sa mort. Arrow veut l’arrêter mais Dark Archer s’enfuit, on découvre qu’il s’agit de Malcolm Merlyn. Oliver pensait que la liste avait été établie par son père, il comprend qu’il existe une autre personne, plus dangereuse que Dark Archer. Il décide de l’arrêter.

Si Oliver se concentre sur les malfrats dont le nom figure sur la fameuse liste, Diggle voudrait étendre leur action au-delà de ces pages. Pour lui il n’y a pas qu’un seul moyen de sauver leur ville. Mais Oliver estime qu’il le doit à son père qui s’est sacrifié pour qu’il puisse vivre. Chaque nom rayé est un hommage rendu à son geste.

Pourtant, Oliver se mit à arrêter des dealers de drogues, des meurtriers psychopathes, une famille de voleurs et montra même de la compassion pour les criminels que les actions de son père avaient réduits à ces extrémités. Oliver et Diggle se réconcilient et ce dernier affirme que Robert Queen serait vraiment fier de son fils en voyant la manière dont il s’est soucié des personnes qu’il a blessées et qu’il a essayé d’aider.

La fille de Yao Fei, Shado, a été amenée à Lian Yu pour permettre à Edward Fyers de manipuler Yao. Mais en digne fille de son père, Shado avec l’aide de Slade Wilson entraîne Oliver au combat et lui apprend la maîtrise d’un arc et des flèches. Quand la milice de l’île commandée par Fyers décide de descendre un vol commercial, Shado reprogramme le missile qui se détourne de l’avion et retombe sur les véhicules de la milice. Retenue par Fyers, Shado est sauvée par Oliver qui met en pratique tout ce qu’il a appris et tue froidement Fyers.

Arrow aide secrètement Laurel Lance à défendre les individus que la loi ne peut protéger. Obtenant par Arrow des documents qu’une avocate ne pourrait se procurer, Laurel estime que la ville a besoin d’un homme tel que le justicier. Ce lien envenime ses relations avec son père pour qui Arrow est un criminel ce qui fait de sa fille une complice.

Tommy inquiet pour Laurel avec qui il a renoué et qui partage l’avis de Quentin Lance, vient en parler à Oliver. Ce dernier lui répond qu’il va s’en occuper avant que cela ne devienne irréparable.

Felicity donne un rendez-vous à Oliver. Bien qu’il lui ait raconté une multitude de mensonges ridicules, elle lui fait confiance. Elle lui donne le carnet trouvé par Walter dans les affaires de Moira. Oliver remarque le symbole qui figure également sur le carnet de son père. Plus tard, il en parle à Moira qui répond que ce carnet qui appartenait à Robert contient une liste de noms de personnes qui lui devaient une faveur à Starling City. Oliver précise qu’après une recherche sur internet, il s’avère que ces personnes sont peu recommandables. Moira jette le carnet dans la cheminée en expliquant que le meilleur moyen de garder leur famille en sécurité est d’arrêter de poser des questions.

Inquiet pour sa mère, Oliver la fait suivre par Diggle. Ils ne comprennent pas quelle relation elle peut avoir avec Malcolm Merlyn. Déterminé à en apprendre davantage, Arrow la surprend dans son bureau et la menace de son arc. Moira tire sur son fils et le blesse mais il réussit à s’enfuir. Oliver se réfugie dans la voiture de Felicity et lui demande de le ramener dans son repaire. La jeune femme n’est pas étonnée, tout devient clair pour elle.

Diggle aidé de Felicity extrait la balle et recoud la plaie. Felicity intégre officiellement et tout naturellement l’équipe.

A Starling City, le quartier des Glades avait mauvaise réputation, connu pour abriter toutes sortes de criminels. Lorsque Théa s’y fait voler son sac à main, elle arrive à identifier son voleur sur internet. Il s’agit de Roy Harper. Thea se rend chez le jeune voleur impressionné par le cran de la jeune femme. Plus tard, Thea est agressée par des dealers. Roy vient les disperser, dans la bagarre il est blessé. Théa l’emmène à l’hôpital où Roy doit confesser sa peur panique des aiguilles.

Théa et Roy se rapprochent mais elle a peur pour lui. Roy se fait kidnapper par le «Sauveur». Devant l’inquiétude de Théa, Oliver lui promet que Roy va s’en sortir. Diggle et Felicity localisent le «Sauveur» dans le métro abandonné de Starling City et Arrow va délivrer Roy qui va tout faire pour retrouver le justicier à qui il se sent connecté.

Oliver regarde à nouveau les plans des lignes du métro désaffecté qui passent sous le quartier des Glades. Il remarque que leur dessin est le même que le symbole qui figure sur le carnet de son père, ainsi que sur le carnet que sa mère possédait et qu’elle a jeté au feu devant lui.

Moira affiche sa solidarité pour le plan de Malcolm Merlyn mais secrètement, elle confie à Frank Chen ses doutes. Ils envisagent de le tuer et Chen met Moira en contact avec une mercenaire de la Triade, China White.

Avec émotion, Tommy écoute son père parler de sa femme, dans une soirée pour lui rendre hommage. C’est au cours de cette soirée que China White choisit de tenter d’éliminer Merlyn. Il emmène Tommy pour se mettre en sécurité, laissant ses gardes du corps s’occuper de l’attaque. Tommy est atterré de voir son père tuer de sang-froid mais Malcolm est abattu. Arrow arrive trop tard pour empêcher la fusillade. Il est obligé de montrer son vrai visage à Tommy pour qu’il lui fasse confiance et le laisse l’aider pour emmener Malcolm à l’hôpital. Grace à Oliver, Merlyn est sauvé.

Bouleversé, Tommy est blessé que son ami ne lui ait pas assez fait confiance pour lui confier son secret. Il comprend qu’Oliver est toujours amoureux de Laurel et se méfie de son ami même si ce dernier affirme qu’à cause de son secret il ne pourra jamais être avec elle. Tommy sait que Laurel aime toujours Oliver et il décide de se séparer de la jeune femme.

Laurel demande l’aide d’Oliver pour faire changer Tommy d’avis en lui disant qu’ils ne s’aiment plus. Mais Oliver confesse qu’il ne peut pas mentir à Tommy, il aime toujours Laurel. En bas de l’immeuble de Laurel, Tommy aperçoit Laurel et Oliver s’enlacer et enlever leurs vêtements.

Moira et Chen savent que Malcolm Merlyn a compris qui a payé la Triade pour le tuer. Black Archer tue Chen d’une flèche devant Moira qui panique. Elle lui rappelle qu’il avait promis de laisser Walter en vie contre sa coopération pour l’undertaking. Sur son PC, il lui montre Walter, vivant, filmé par  une caméra de surveillance. Grâce à une flèche plantée dans le plafond du bureau, équipée d’un micro, Arrow entend la conversation et apprend en même temps que la vérité sur sa mère, qu’elle reste impliquée dans le projet tant que l’undertaking n’est pas terminé.

Oliver décide d’employer les grands moyens pour la faire parler. Avec l’aide de Digger qui prend le costume d’Arrow, il lui fait croire qu’ils ont été enlevés.

Devant son mutisme, Digger/Arrow frappe durement Oliver. Par peur pour son fils, elle avoue que Malcolm Merlyn a prévu de raser le quartier des Glades. A la mort de son mari, pour protéger sa famille et ses enfants, elle a dû adhérer au projet de Malcolm. Malheureusement, elle ne sait pas comment Malcolm a prévu de déclencher le séisme.

Oliver comprend que l’héritage de son père était d’arrêter le projet, en s’occupant de la liste, il ne faisait que traiter les symptômes tandis que le mal se propageait. En arrêtant l’undertaking, il pouvait stopper la maladie.

Moira décide de convoquer la presse et avouer que pendant cinq années, sous des menaces contre sa famille elle a été complice d’un plan au but horrible : détruire le quartier des Glades et entraîner ses habitants dans la catastrophe. Elle désigne Malcolm Merlyn comme l’instigateur du plan et a décidé de se désolidariser du projet après l’avoir vu éliminer des dizaines de personnes pour réaliser sa folie.

Tommy ne veut pas croire ce qu’il entend, mais Malcolm confirme qu’il a fait ce qu’il avait à faire. La police entre pour l’arrêter. Merlyn tente de s’enfuir mais Tommy s’interpose pour l’en empêcher.

Au repaire, Felicity explique qu’une faille parcourt sur plusieurs kilomètres le tracé d’une ancienne ligne du métro désaffecté, sous le quartier des Glades. Oliver appelle Quentin Lance pour l’informer qu’il sait ou l’appareil qui doit provoquer le séisme est caché. Il a besoin de quelqu’un de confiance pour le désactiver.

Suite aux aveux de Moira, la nouvelle se répand dans les Glades. Il est demandé aux habitants d’évacuer le quartier. Sur les indications d’Oliver, Lance se met à la recherche de l’appareil, pendant que Diggle et Arrow se rendent chez Merlyn. Ce dernier les attendait et dans la bataille qui s’ensuit, Diggle est blessé.

Félicity dirige Lance qui a trouvé l’appareil, pour désactiver le minuteur. La lutte entre Arrow et Malcolm Merlyn continue. Diggle voit enfin Arrow venir à bout de Merlyn. Mais avant de mourir, il leur apprend qu’il y a deux appareils. Lance arrive à désamorcer le minuteur du premier, mais n’a plus le temps de trouver le deuxième.

Thea essaie de convaincre Roy de partir ; il ne veudrait pas quitter sa maison en laissant des gens se faire massacrer mais souhaite mettre Thea en sécurité. Felicity apprend à Oliver que les dégâts sont restreints et limités à l’est du quartier.

Oliver se précipite en pensant à Laurel. Tommy l’a déjà rejointe, la jeune femme est prisonnière d’un bloc qui est tombé sur elle. Il arrive à la délivrer et la fait sortir en lui disant qu’il l’aime. Mais l’immeuble s’effondre sur lui. Quentin Lance empêche sa fille, sauve, de retourner dans les décombres. Oliver trouve Tommy en train d’agoniser. Il lui dit que Laurel est sauve grâce à lui. Son ami meurt dans ses bras.

Ecrit par mamynicky

Ecrit par stella 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

810 : La disparition (inédit)
Mardi 28 janvier à 20:00
0.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

809 : L'Archer Vert et les Canaries (inédit)
Mardi 21 janvier à 20:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

808 : Crise sur les Terres infinies: Quatrième Heures (inédit)
Mardi 14 janvier à 20:00
1.41m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'avril est arrivé sur le quartier et il est signé serieserie ! Nous passerons...

Un caméo pour la potentielle Green Arrow and The Canaries?

Un caméo pour la potentielle Green Arrow and The Canaries?
Si Green Arrow and the Canaries venait à voir le jour, l'une des stars de l'Arrowverse a déjà clamé...

Quel avenir pour le spin-off d'Arrow ?

Quel avenir pour le spin-off d'Arrow ?
Alors que la série Arrow s'est achevée il y a quelques semaines, nous sommes toujours sans nouvelle...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de mars est arrivé sur le quartier et il est signé serieserie ! Nous passerons...

La famille s'agrandit !

La famille s'agrandit !
Colin Donnell, l'interprète de Tommy Merlyn, a annoné une grande nouvelle en fin de semaine dernière...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

arween, Hier à 09:54

Hey ! Rendez-vous à Chastain pour jouer avec nous et faire la connaissance de la série The Resident avant qu'elle n'arrive sur TF1 !

sauveur, Hier à 19:33

La Nouvelle Photo du Mois est arrivée sur le quartier Dallas. Venez voir et votez !

mnoandco, Aujourd'hui à 13:42

Hello, si vous avez regardé la saison 6 de Blacklist et pas encore voté, il est encore temps pour les catégories 5 à 14...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:43

ex-aequo à départager pour certaines donc votre vote peut être décisif. Merci

mnoandco, Aujourd'hui à 13:45

Dans le cadre des HypnoAwards 2020 du quartier consacré à ladite saison 6 (via les sondages)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News