VOTE | 622 fans

#302 : L'adieu

Lance appelle Arrow lorsqu'un nouvel archer apparait en ville et se met à ambrocher des hommes d'affaires. Diggle utilise l'A.R.G.U.S. pour trouver son identité. Il apprend qu'il se nomme Simon Lacroix et qu'il agit sous le nom de code Komodo. Mais l'équipe traverse une mauvaise passe avec cette mission et obtient de l'aide d'une source surprenante, Laurel. Pendant ce temps, Oliver commence à s'inquièter pour Thea, qui n'a pas donné de signe de vie. Et c'est ce qui oblige Roy à lui dire la vérité sur le départ de sa soeur. Dans les flashbacks, Maseo apprend à Oliver qu'Amanda Waller lui a ordonné son premier meurtre. Oliver regarde alors dans le champs de vision de son arme et apperçoit sa cible, Tommy. Malgré ma promesse faite à sa soeur, Laurel débat sur le secret de Sara avec son père.

Méchants de l'épisode : Simon Lacroix (Komodo)

Popularité


4.11 - 9 votes

Titre VO
Sara

Titre VF
L'adieu

Première diffusion
15.10.2014

Première diffusion en France
16.09.2015

Vidéos

Extended Promo (VOSTFR)

Extended Promo (VOSTFR)

  

Extrait #1 - Laurel/Oliver (VO)

Extrait #1 - Laurel/Oliver (VO)

  

Photos promo

Oliver replace son arc à sa place

Oliver replace son arc à sa place

Stephen Amell et Emily Bett Rickards

Stephen Amell et Emily Bett Rickards

Oliver est pensif

Oliver est pensif

Felicity se trouve derrière sa chaise

Felicity se trouve derrière sa chaise

Felicity Smoak et Oliver Queen

Felicity Smoak et Oliver Queen

La tristesse de Felicity et Oliver

La tristesse de Felicity et Oliver

Felicity en larmes devant Oliver

Felicity en larmes devant Oliver

Un homme cagoulé

Un homme cagoulé

Le costume de Red Arrow, Speedy

Le costume de Red Arrow, Speedy

Oliver (Stephen Amell) et Felicity (Emily Bett Rickards)

Oliver (Stephen Amell) et Felicity (Emily Bett Rickards)

Diggle regarde Felicity travailler

Diggle regarde Felicity travailler

Oliver, Diggle et Felicity dans le QG.

Oliver, Diggle et Felicity dans le QG.

Oliver réfléchi, assis sur une chaise

Oliver réfléchi, assis sur une chaise

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 16.09.2015 à 23:30
1.36m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 15.10.2014 à 20:00
2.32m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Glen Winter

Scénarion : Greg Berlanti,  Andrew Kreisberg

 

Guest Stars :

Brandon Routh ... Ray Palmer
Matt Ward
... Simon Lacroix (Komodo)

Arrow

Episode 302: L’adieu

Accroche de la série

Résumés des épisodes précédents : Waller veut qu’Oliver travaille pour elle à Hong Kong, Ray Palmer veut reprendre Queen Industries, Sara est tuée par quelqu’un qu’elle connaît sous les yeux de Laurel

A l’Arrowcave, Roy, Oliver et Félicity découvrent que Sara a été tuée car son corps a été rapporté par sa sœur. Laurel exprime son sentiment d’injustice face à la mort de sa sœur, qu’elle venait juste de retrouver, et est consolée par Oliver.

Hong Kong, 5 ans plus tôt. Oliver se voit confier sa première mission par Amanda Waller : éliminer Tommy. Il exprime clairement son refus de tuer son meilleur ami à Maseo qui l’accompagne et craint que son entêtement ne mette en danger sa famille.

De retour dans le présent, au Verdant, nous retrouvons Laurel qui essaie de gérer son chagrin. Elle avoue à Oliver, venu la réconforter, qu’elle ne pense qu’à une seule chose : retrouver une vieille peluche que sa sœur avait eue au Zoo de Starling City quand elle était enfant et qu’elle serrait contre son cœur quand elle n’allait pas bien. La jeune femme souhaiterait pouvoir la retrouver et la placer aux côtés de Sara. Oliver, désemparé devant la peine de son amie, promet alors de tout faire pour retrouver le meurtrier de Sara. Laurel veut l’aider dans sa quête et insiste pour que son père ne soit pas averti du décès de sa fille cadette tant que le coupable n’a pas été arrêté. Oliver accepte sa proposition bien qu’il pense le contraire. Il essaie ensuite de joindre Théa afin de lui annoncer la terrible nouvelle mais n’y parvient pas. Félicity arrive alors et dit ne pas être parvenue à trouver de traces du meurtrier grâce à la vidéosurveillance car la zone où le crime a eu lieu n’est pas couverte par les caméras. Oliver décide alors de se rendre sur place.

Une fois arrivé sur les lieux du meurtre, Oliver se met à la recherche d’indices lorsqu’il est rejoint par Diggle qui a été averti de la disparition soudaine et définitive de Sara. Le garde du corps propose alors son aide à son ami. Félicity téléphone à Oliver pour lui dire que Lance a appelé et qu’il veut le voir pour une affaire importante.

Oliver rejoint donc le nouveau Capitaine de la police qui lui apprend qu’un nouvel archer masqué sème des cadavres à travers la ville. Lance espère que l’archer vert va collaborer avec lui et lui fournir des informations mais il sent également que ce dernier lui cache quelque chose et lui conseille d’être prudent.

Pendant ce temps,  dans un entrepôt de la ville, l’archer masqué fait une nouvelle victime.

Au QG, Roy et Félicity s’occupent du corps de Sara et de la gestion de ses affaires en essayant de surmonter leur chagrin pour faire leur deuil du mieux possible. Félicity reçoit alors un appel de son patron et lui indique qu’elle ne viendra pas travailler pour cause de décès dans sa famille. Oliver et Diggle rentrent et découvrent que l’archer a fait une nouvelle victime. Oliver demande à Diggle d’accéder, grâce à l’influence de Lyla, aux fichiers de l’ARGUS dans l’espoir de trouver quelque chose à son propos. L’archer vert s’inquiète également de ne toujours pas avoir de nouvelles de sa sœur.

A Hong Kong, dans le passé, Oliver comprend que si Tommy est sa cible c’est parce qu’il est en ville à cause de sa consultation d’e-mails alors qu’il est censé être mort. Maseo explique à Oliver que Waller doit avoir besoin de lui pour un projet spécial  et qu’elle refuse, de fait, que quelqu’un compromette ses plans en fouillant la ville à sa recherche.

Au QG, Roy se sert du matériel informatique dans l’espoir de repérer Théa car il pense être responsable de son départ et se sent coupable vis-à-vis du fait qu’elle ne réponde pas à son frère. Il craint qu’il ne lui soit arrivé quelque chose. Félicity lui dit qu’il doit montrer à Oliver la lettre que lui a laissée Théa. Félicity reçoit, par ailleurs, un SMS qui la rend furieuse et la pousse à quitter le QG.

Félicity arrive alors chez Queen Industries et apprend que Ray Palmer a racheté la boutique dans  laquelle elle travaille. Il lui propose également de venir travailler à Queen Industries car, d’une manière ou d’une autre, elle travaillera désormais pour lui. L’informaticienne refuse et démissionne.  Elle apprend aussi que le milliardaire va organiser un gala de charité dans les locaux afin de promouvoir sa nouvelle entreprise. Il lui explique enfin que, ne sachant pas ce dont elle souffre, sa douleur finira par passer un jour.

Diggle apprend à ses amis que le tueur est un dénommé Simon Lacroix, plus connu sous le pseudonyme de Commodo par l’ARGUS, et il est décidé de partir à sa recherche.  Oliver et Diggle sauvent alors une victime de l’archer noir juste avant que celui-ci ne la tue. Félicity parvient à le localiser grâce à ses appels téléphoniques et envoie les deux hommes sur sa trace. Il leur échappe mais est poursuivi par Arrow avant de  parvenir à le semer après lui avoir tiré dessus avec une flèche. Laurel, qui a assisté à toute la scène depuis le QG comme Félicity, a du mal a digéré cet échec.

De retour à l’Arrowcave, l’équipe estime que ses chances de trouver le meurtrier seraient doublées si elle s’intéressait à ses victimes, potentielles et avérées, plutôt qu’à lui.

Cinq ans plus tôt, à Hong Kong, Maseo propose son aide à Oliver pour sauver Tommy. Ils mettent alors au point un plan et nous assistons au kidnapping de Tommy.

Laurel décide de rendre visite à Mr Kelsow, l’homme sauvé par Diggle et Oliver, à l’hôpital.

De son côté, Oliver s’impatiente car Félicity n’est pas encore parvenue à obtenir des pistes concernant les victimes de l’archer masqué. Félicity reproche à Oliver de ne pas être compréhensif envers elle car elle a du mal à gérer son chagrin et l’accuse de ne pas avoir de cœur ainsi que de ne pas ressentir le décès de Sara comme il se devrait. Oliver lui explique alors qu’il ne peut se permettre de laisser ses émotions prendre le dessus car l’équipe, la ville et Laurel ont besoin d’un meneur et pas d’une personne en deuil. Il lui avoue aussi craindre d’être un jour prochain à la place de Sara à cause de la vie qu’il mène. Félicity refuse de l’entendre dire ça et s’isole.

Pendant ce temps, Laurel s’obstine et se montre dure avec Kelsow car elle est persuadée qu’il détient des informations sur l’archer et sur le meurtre de sa sœur. Elle fait alors preuve de violence sur la personne de Kelsow pour le contraindre à parler. Sa tactique fonctionne puisqu’il lui révèle que le point commun des victimes est un contrat pétrolier mais, juste après avoir parlé, il est assassiné sous les yeux de la jeune femme.

A l’Arrowcave, Oliver essaie une nouvelle fois de joindre Théa mais sans y parvenir. Diggle arrive alors et dit que Lyla a posté des équipes ayant pour mission de repérer et tracer Lacroix. Roy se décide à parler de la lettre laissée par Théa à son frère.

A l’hôpital, Laurel tombe nez à nez avec son père qui vient pour enquêter sur le meurtre de Kelsow. Elle découvre que ce dernier n’est pas dupe et qu’il sait qu’elle est ici de son plein grès et non sur ordre du bureau du Procureur.

Félicity, de son côté, a repris ses recherches après que Laurel l’ait informé de sa découverte et apprend que Sara était liée au contrat placé par AmerTek (l’entreprise pétrolière) car la Ligue devait y avoir des intérêts. Elle apprend aussi que la prochaine victime de Lacroix sera présente au gala donné par Ray Palmer. Oliver décide de s’y rendre et Laurel insiste pour le suivre. Ce dernier refuse car il craint de la perdre.

A Queen Industries, renommées Palmer Tech, Ray donne un discours expliquant les nouvelles missions de l’entreprise : donner du temps, de l’argent et de la créativité à Starling City. Il est alors interrompu par l’arrivée fracassante de Lacroix et d’Arrow qui commencent à se battre. Lacroix glisse entre les doigts d’Oliver et prend la fuite dans les couloirs de l’entreprise avec l’archer vert à ses trousses. Oliver parvient à la rattraper ainsi qu’à prendre le dessus sur lui au cours de leur combat. C’est alors qu’arrive Laurel, armée et avec la ferme intention de tuer Lacroix pour venger l’assassinat de sa petite sœur. Oliver parvient à l’en dissuader mais seulement après que Lacroix ait affirmé ne pas être le meurtrier, ce que Laurel a du mal à croire.

Pourtant, un peu plus tard, Oliver et Laurel découvrent que l’alibi de Lacroix pour le meurtre de Sara tient la route. Il faut donc repartir de zéro. Oliver espère désormais que Laurel va parler de la mort de sa fille à Quentin et promet à nouveau de retrouver le meurtrier.

Laurel va donc trouver son père au poste de police avec l’intention de lui annoncer la mort de son enfant. Cependant elle finit par y renoncer car elle craint de perdre également son père. En effet elle est convaincue que ce dernier étant cardiaque, le choc de la nouvelle pourrait le tuer.

Le soir-même, les amis et la sœur de Sara sont réunis au cimetière afin de donner une sépulture à la défunte et lui faire leurs adieux. Laurel, en pleurs et désorientée, exprime à nouveau son sentiment d’injustice face à la mort de sa sœur et face au fait que jamais personne ne saura quelle femme elle était réellement. Diggle annonce alors que Lyla et lui ont décidé de prénommer leur fille Sara en mémoire de leur amie et afin de ne pas oublier tout ce qu’elle a fait pour la ville.

A Hong Kong, Oliver a kidnappé Tommy et lui fait croire à sa propre mort en prétextant être un malfrat ayant piraté la boîte e-mail d’un défunt milliardaire afin d’attirer un personnage riche dans ses filets pour obtenir une rançon conséquente. Tommy, abattu, est secouru par Maseo qui a pour l’occasion enfilé un costume de policier.

Diggle et Oliver se font le serment mutuel de retrouver et arrêter le meurtrier de Sara. John décide également de rejoindre l’équipe en dépit de sa récente paternité. Oliver, quant à lui, décide qu’il est temps de retrouver Théa et de la ramener à la maison. Il avoue enfin à son ami ne pas vouloir mourir ici en tant qu’Arrow. De son côté, Laurel est parvenue à retrouver la fameuse peluche de sa sœur et pleure cette dernière. Elle a également récupéré la veste en cuir de Sara. Roy pense à Théa et Félicity décide d’accepter l’offre de Ray Palmer.

L’épisode se termine sur l’île de Corto Maltese où Malcolm Merlyn entraîne sa fille, Théa, à l’art du combat.

Kikavu ?

Au total, 219 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

IThink 
01.05.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

Ali3nBrain 
11.11.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

722 : Sauver la ville (inédit)
Lundi 13 mai à 21:00
0.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

721 : La preuve vivante (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

720 : Révélations (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

719 : Spartan (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

718 : Canari perdu (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

717 : L'héritage (inédit)
Lundi 25 mars à 20:00
1.01m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Joseph-David Jones est promu régulier dans la saison 8

Joseph-David Jones est promu régulier dans la saison 8
Après qu'il ait joué dans plusieurs épisodes de la saison 7, la production a décidé de promouvoir...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
Pour le mois de Juin nous vous demandons de départager pour le jeu la photo du mois les photos...

La saison 6 déprogrammée de TF1?

La saison 6 déprogrammée de TF1?
Les fans français d'Arrow risquent d'avoir du mal à suivre la diffusion de la sixième saison du show...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juin 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est avec...

Arrow I Diffusion FR du 5.21

Arrow I Diffusion FR du 5.21
Ce soir, samedi 1er juin, TF1 poursuit la diffusion de la saison 5 d'Arrow avec un seul épisode à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:58

...la redoutable tâche de travailler avec le criminel le plus recherché des US...

mnoandco, Aujourd'hui à 06:59

... pas de connaissance particulière de la série juste de l'imagination...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

...encore 15 jours pour envoyer vos participations, il y a encore le temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:01

Nouvelle photo du mois avec les tenues improbables de JB, alias John Barrowman, le captain Jack de Torchwood ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site