VOTE | 617 fans

#308 : L'étoffe des héros

Oliver, Arsenal, et Diggle traquent l'emplacement d'un tueur, Capitaine Boomerang alias George Harkness mais ils sont surpris quand ils se retrouvent face à face avec une équipe d'A.R.G.U.SDiggle demande Lyla pourquoi A.R.G.U.S. est en cause, mais elle reproche à Harkness l'attaque le bâtiment, tuant plusieurs agents et ciblant Lyla. Arrow se joint au combat et obtient l'aide d'un vieil ami, Flash. Quand Harkness plante cinq bombes dans la ville qui sont programmées pour exploser en même temps, les deux équipes doivent se réunir pour sauver la ville.

Méchants de l'épisode : George Harkness/Captain Boomerang 

Popularité


4 - 7 votes

Titre VO
The Brave and the Bold

Titre VF
L'étoffe des héros

Première diffusion
03.12.2014

Première diffusion en France
30.09.2015

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo 2

Promo 2

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 01.10.2015 à 00:20
0.76m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 03.12.2014 à 20:00
3.92m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Jesse Warn

Scénario : Greg Berlanti, Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim & Grainne Godfree

 

Guest Stars :

Audrey Marie Anderson ... Lyla Michaels
Grant Gustin ... Barry Allen (Flash)
Nick Tarabay ... George Harkness (Captain Boomerang)

Cet épisode est le premier cross-over entre The Flash et Arrow. L'épisode de The Flash qui donnera la première partie du Cross-over est le 1.08 "Flash vs. Arrow" et il sera diffusé le 2 décembre.

Arrow

Episode 308: L’étoffe des héros

Accroche de la série

Résumé des épisodes précédents : Barry Allen, frappé par la foudre, devient un méta-humain connu sous le nom de The Flash ; l’équipe d’Arrow enquête sur un meurtrier tuant ses victimes avec un boomerang ; Oliver et ses amis recherchent toujours le meurtrier de Canary.

A Starling City, Oliver et son équipe enquêtent sur le tueur aux boomerangs et se rendent à son domicile dans l’espoir d’en apprendre plus sur lui. Cependant, au cours de leurs investigations dans leur demeure, ils découvrent que leur ennemi a une impressionnante collection d’armes et tombent nez à nez avec des Agents de l’ARGUS. Ces derniers enquêtent également sur le tueur car il faisait autrefois parti de leur organisation. Les Agents conseillent à l’équipe de lâcher l’affaire mais celle-ci refuse.

Une fois de retour au QG, l’équipe apprend que Félicity est parvenu à découvrir l’identité du défunt: Kyle Wu. Oliver demande alors à Diggle de contacter Lyla afin de l’informer que l’enquête leur appartient et que l’ARGUS ne doit pas s’en mêler afin d’éviter un affrontement, qui pourrait être dommageable,  entre les deux équipes.

Dans un flashback datant de l’époque où Oliver se trouve à Hong Kong avec Amanda Waller, nous apprenons que cette dernière désire faire d’Oliver un autre homme, un homme aux nerfs d’acier et capable de tout. Dans cette optique, elle essaie de le convaincre de torturer un poseur de bombes afin qu’il révèle la cachette du dernier engin qu’il a déposé en ville.

De nos jours chez Palmer Industries, nous retrouvons Félicity qui reçoit la visite de Caitlin Snow et de Cisco Ramon, tout droit venus de Central City, afin de récupérer l’échantillon de sang du meurtrier de Sara. Les deux amis avouent également à Félicity qu’ils rêvent de découvrir l’Arrowcave.

Félicity les conduit donc au QG et le leur fait visiter sous les yeux du reste de l’équipe.

Pendant ce temps à l’ARGUS, John cherche à convaincre Lyla de faire cesser l’enquête de l’ARGUS sur le tueur aux boomerangs lorsque ce dernier fait son apparition dans les bâtiments et commencent à tuer des Agents. John contacte alors Oliver pour qu’il vienne à son aide. Roy et lui se rendent alors au plus vite à l’ARGUS mais Caitlin, sachant que leurs amis seront en danger et craignant qu’ils n’arrivent pas à temps pour faire cesser le massacre, envoie The Flash à leur secours. Le méta-humain arrive juste à temps pour sauver Arrow et Arsenal mais trop tard pour empêcher la fuite du tueur. Lyla révèle alors à ses amis la véritable identité du meurtrier et la raison pour laquelle il lui en veut personnellement. Digger Harkness était un ancien membre de l’équipe X, connue sous le nom de l’Escadron Suicide, avait pris part à une mission en Tanzanie au cours de laquelle il aurait dû périr sur ordre de Lyla. Cependant la micro-bombe qu’il porte dans son cou a dysfonctionné, ce qui lui a permis de rester en vie et d’échapper à l’ARGUS mais aussi de ruminer sa vengeance envers Lyla. L’équipe, une fois au courant de ces faits, décide alors qu’il convient de cacher leur amie au QG afin de la protéger d’Harkness et en attendant de pouvoir le stopper.

Dans le même temps, Félicity craint la réaction d’Oliver vis-à-vis du sauvetage du Flash. Elle pense en effet qu’Oliver, qui a la manie de toujours vouloir tout contrôler, ne va pas apprécier d’avoir été secouru et a peur que son ego n’empêche les deux équipes de travailler ensemble dans l’avenir. Au même instant, Oliver revient au QG accompagné de ses amis et Lyla découvre l’identité du Flash. Oliver explique également à Barry que s’il tient à travailler avec lui, cela se fera selon ses règles. Cisco décide de donner le surnom de Capitaine Boomerang à Harkness. L’union des deux équipes permet de découvrir qu’Harkness se fournit chez Klaus MarKos, un trafiquant d’armes autrefois arrêté par Quentin Lance.

Après avoir appris que Lance pouvait les aider à obtenir des indications concernant Klaus, Oliver et Barry se rendent au poste de police dans l’espoir de pouvoir l’interroger à son propos. Lance leur révèle alors que l’homme avait des liens avec la Bratva, la mafia russe.

Grâce aux informations délivrées par le Capitaine Lance, l’équipe d’Oliver et Barry parviennent à localiser Markos et l’endroit où il se cache. Au cours de leur descente dans le bâtiment, Oliver se montre violent avec Markos ce qui effraie le méta-humain. Cependant les méthodes d’Arrow, bien que brusques, s’avèrent efficaces puisque que le trafiquant leur donne un téléphone portable appartenant à Harkness qui va permettre à Félicity de le tracer. Markos est ensuite déposé au poste de police par The Flash. The Flash et Arrow ont un désaccord concernant les méthodes employées par l’archer : le méta-humain semble convaincu que son ami se sert des horreurs de son passé pour justifier ses actes et qu’il perd ainsi de son humanité.

De retour à l’Arrowcave, Oliver se confie à Lyla sur ses différends avec Barry et cette dernière lui explique que chacun a une manière particulière de gérer les affaires en cours et qu’il ne faut pas forcément s’attendre à ce qu’elle soit comprise par tous. Félicity annonce avoir localisé Markos.

Dans un flashback se passant à Hong Kong, nous découvrons qu’Oliver a été incapable de torturer sa victime pour lui faire avouer la cachette de sa bombe avant qu’elle n’explose. En effet Oliver n’est pas encore prêt à entâcher sa conscience en torturant quelqu’un en dépit du fait qu’il soit déjà capable de tuer par nécessité.

De retour dans le présent, nous assistons à une discussion entre Cisco, Diggle et Roy à propos de la folie du monde et des méthodes employées par les deux équipes pour protéger leurs villes. Cisco pense que les méta-humains ont pour objectif de défendre le monde et de le rendre meilleur tout en donnant de l’espoir aux gens.

Une fois arrivés au repaire d’Harkness, Arrow et The Flash découvrent que ce dernier n’est plus là.

 

Dans le même temps, au QG,  Félicity, Caitlin et Lyla sont attaquées par Harkness. Au cours de la bataille, Lyla est gravement blessée. A leur retour, les hommes de l’équipe découvrent ce qu’il s’est passé et Flash emmène Lyla aux urgences afin qu’elle reçoive les soins nécessaires à son état.

Dans un nouveau flashback, Oliver se blâme de ne pas avoir été capable de soutirer l’information concernant la cachette de la bombe et d’avoir ainsi involontairement causé la mort de centaines de personnes. Waller le confronte alors à son échec et le tient pour responsable de ce qui est arrivé. Néanmoins elle reste convaincue qu’avec un peu d’entraînement sa dernière recrue parviendra à maîtriser l’art de la torture à la perfection.

De retour dans le présent, nous retrouvons Félicity, Roy, Cisco et Caitlin au Verdant autour d’un verre. Cisco et Caitlin reconnaissent prendre les choses « à la légère » à cause du fait que le côté extraordinaire associé aux méta-humains donne l’impression de rendre les choses mois réelles.

Dans le même temps, au QG, Oliver se blâme pour ce qui est arrivé à Lyla et explique à Barry qu’être Arrow implique de sacrifier quotidiennement Oliver Queen et son humanité afin de faire ce qui doit être fait. Son ami, au contraire, est convaincu que toutes les épreuves qu’il a vécues font de lui un héros et que sa lumière intérieure lui a permis de survivre et de conserver son humanité. Félicity arrive alors et annonce avoir localisé Harkness.

The Flash et Arrow rejoignent Harkness à la gare de Starling City et découvre que celui-ci a dissimulé 5  bombes dans toute la ville et qu’elles doivent exploser dans 90 secondes. Barry laisse alors Oliver s’occuper d’Harkness et demande l’aide de ses amis pour trouver les bombes avant qu’il ne soit trop tard. Grâce aux efforts et aux génies combinés de Cisco et Félicity, les bombes sont toutes localisées mais les Justiciers découvrent qu’elles doivent être désactivées toutes en même temps. Barry use alors de sa vitesse pour aller chercher chacun de ses amis et les positionner près des bombes afin de pouvoir les désamorcer. La mission est une réussite au grand soulagement d’Oliver qui, pendant que ses amis défendaient la ville, livrait un combat acharné contre lui-même pour décider ou non d’ôter la vie à Harkness. L’archer se rend alors compte que Barry avait raison et qu’il lui reste encore un peu d’humanité puisqu’il n’a pas tué Capitaine Boomerang.

 

A l’hôpital, Lyla reprend conscience et accepte la demande en mariage de John.

De retour à l’Arrowcave, Oliver et Barry apprennent aux autres qu’Harkness est désormais un prisonnier de Lian Yu aux côtés de Slade Wilson. Caitlin récupère l’échantillon de sang trouvé sur la flèche ayant servi à tuer Sara et, après une première analyse, annonce que l’AND est incomplet. Elle est cependant certaine de parvenir à combler les séquences manquantes grâce au matériel qu’elle possède à Star Lab. Les deux équipes se quittent en espérant avoir l’occasion de retravailler ensemble. Dans cette optique Oliver fait installer un mannequin prêt à recevoir le costume du Flash lors de son prochain séjour en ville et Cisco offre  une nouvelle veste, plus performante et sécurisée que l’ancienne, à l’archer.

Dans le dernier flashback de l’épisode, Amanda Waller teste à nouveau Oliver et lui demande de torturer un homme travaillant pour China White et la Triade chinoise afin de se racheter après son précédent échec. Oliver semble prêt à franchir le pas.

L’épisode se termine par un duel amical opposant The Flash à Arrow afin de leur permettre de mesurer leurs capacités et déterminer qui est le meilleur d’entre eux. Barry annonce aussi à Oliver que ce dernier peut être un modèle pour les autres contrairement à ce qu’il pense.

Kikavu ?

Au total, 205 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mapema 
08.10.2018 vers 10h

s1988 
02.09.2018 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Marie1978 
11.08.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

christele 
28.05.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

702 : Longbow Hunters (inédit)
Lundi 22 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

701 : Inmate 4587 (inédit)
Lundi 15 octobre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un poster pour le crossover !

Un poster pour le crossover !
J'ai l'honneur de vous présenter Oliver Queen alias The Flash ainsi que Barry Allen l'archer vert...

Arrow I Diffusion US du 7.01

Arrow I Diffusion US du 7.01
C'est le grand jour ! Ce soir, lundi 15 octobre, la saison 7 d'Arrow revient aux Etats-Unis sur CW....

Kirk Acevedo promu régulier !

Kirk Acevedo promu régulier !
Selon le site EW, l'acteur Kirk Acevedo qui joue le rôle de Ricardo Diaz alias Le Dragon a été promu...

Katrina Law bientôt maman !

Katrina Law bientôt maman !
De passage à Paris en fin de semaine dernière, Katrina Law a profité de son séjour dans la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a débarqué sur le quartier !  Le précédent sondage vous demandait : Quel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Avant-hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site