VOTE | 617 fans

#323 : Je suis Oliver Queen

La vie de tout le monde est en danger quand Ra's Al Ghul démarre son plan final. Oliver/ Al Sah-Him doit décider si il est assez fort pour assumer ce nouveau rôle et ce que cela implique pour tout le monde, pour la Team Arrow et pour son âme

Méchants de l'épisode : Ra's Al Ghul

Popularité


4.33 - 6 votes

Titre VO
My Name is Oliver Queen

Titre VF
Je suis Oliver Queen

Première diffusion
13.05.2015

Première diffusion en France
19.11.2015

Vidéos

Extended Trailer (VOSTFR)

Extended Trailer (VOSTFR)

  

Extended Promo (VOSTFR)

Extended Promo (VOSTFR)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 19.11.2015 à 01:10
0.60m / 22.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 13.05.2015 à 20:00
2.83m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Wendey Stanzler
Scénario : Erik Oleson

Cette saison dans Arrow

"On m'avait dit qu'un homme ne pouvait pas vivre avec deux identités. Je croyais que je pouvais être moi et Arrow, mais je ne peux pas".

Ra's : "Je le vois dans tes yeux, le combat que tu livres entre tes deux identités. Je suis la tête du démon. Je veux que tu prennes ma place. Je veux que tu deviennes le prochian Ra's Al Ghul". Au capitaine Lance "Oliver Queen est Arrow".
Cpt Lance : "Je te tiens, enfoiré !"
Felicity : "Il n'y a plus d'Arrow, Ra's te l'a enlevé".
Maseo : "Prend la place d'héritier et Ra's Al Ghul ramènera ta soeur"

"Pendant tout ce temps j'ai lutté avec cdelui que je suis".

Ra's avec la fiolle de virus à la main : "Tu reconnais ça ?"
"C'est l'arme chimique Alpha et Omega"
Ra's : "Tu déverseras cela sur Starling City"
Tatsu : "Mon fils a été tué par le virus. Ra's a l'intention de l'utiliser contre votre ville".
Felicity : "Oliver ! Tu nous as demandé de te faire confiance et on t'a fait confiance !"
Laurel : "Non ! Oliver !"

---

Ra's, Oliver, Nyssa et d'autres membres de la ligue sont dans un avion à destination de Starling City. L'avion bouge dangereusement, Ra's ne sait pas ce qu'il se passe.

Felicity, Diggle, Laurel, Malcolm et Ray se réveillent dans leur cellule en toussant. Ils se demandent de quelle façon peuvent-ils encore être en vie. Malcolm leur explique le plan d'Oliver, il devait absolument regagner la confiance de Ra's après le fiasco de l'avion. Il a donc donné le vaccin à Malcolm qui l'a ensuite inocculé aux autres sans qu'ils s'en rendent compte, leur sauvant ainsi la vie. Sceptique, Félicity pointe le fait qu'ils soient toujours enfermés. Malcolm leur dit que l'éclair arrive... Et c'est le cas puisque The Flash, Barry Allen, libère Tatsu ainsi que les autres.

Ils sortent donc de leur cellule, Dig s'inquiète du nombre d'assassins qu'ils vont devoir combattre. Malcolm leur dit qu'ils n'ont pas à se préoccuper de ça. Felicity voudrait que Barry reste pour les aider mais il ne peut pas. Il sait cependant qu'Oliver a encore besoin d'eux.

Felicity demande à Tatsu de les suivre, mais celle-ci a rendu son service à Oliver et retourne dans sa vie de solitude.

Flashback : Oliver désarme Shrieve alors que des coups de feu retentissent. Tatsu a toujours dans les bras le corps d'Akio, sans vie.

Nous retrouvons Oliver dans l'avion. Ce ne sont pas des turbulences mais un sabotage... Ra's s'en prend à Nyssa, pensant que c'est son oeuvre. Oliver la défend, dévoilant ainsi ses réelles intentions. Ra's n'y croit pas... Oliver lance une épée à Nyssa pour qu'elle puisse désarmer les autres assassins pendant que lui s'occupe de son père. Les choses ne se passent pas comme prévues et Ra's prend le seul parachute pour sauter en direction de Starling avec le virus.

Oliver et Nyssa essayent de réduire leur chute en atterrissant en catastrophe.

Flashback : Oliver, Maseo et Tatsu sont au marché. Le vendeur leur délivre trois pots contenant les cendres d'Akio. Tatsu en donne un à Oliver, parce qu'il était son ami. Oliver, énervé de ne pas avoir pu le sauver, retourne au lieu de l'attaque et commence à torturer Shrieve, lui disant qu'Amanda Waller lui a apprit beaucoup de choses.

A l'immeuble de Palmer Global. Malcolm commence à donner des ordres au cas où le plan initial d'Oliver ne fonctionnerait pas. Oliver et Nyssa arrivent, mais alors qu'Oliver ouvre la bouche pour parler, John lui assène un coup de poing. Les autres préfèrent laisser Felicity, Diggle et Oliver tous les trois. Felicity et Dig se demandent comment Oliver comptait arranger les choses entre eux après autant de trahison. Oliver n'y comptait pas, il pensait mourir en même temps que Ra's dans l'avion.

Flashback : Tatsu arrive sur le lieu où Oliver à torturer Shrieve pendant des heures. Elle lui dit que c'est mal. Maseo constate que l'homme est encore vivant et lui tire une balle pour abréger ses souffrances.

A Starling, l'équipe se retrouve dans une impasse. Ils ne savent pas où Ra's se cache mais se doutent que la menace est imminente. Ils finissent par déceler le nom suspect d'un homme, Damien Darkh, qui serait un ancien ennemi de Ra's. Oliver voudrait tenter de faire un échange entre lui et le virus. Les choses ne se passent pas comme prévues, cet homme a préssentis cette menace et est déjà loin. Au téléphone, Ra's dit à Oliver qu'il regardera sa ville périr comme c'était le but, que l'attaque biologique va provenir de quatre lieux différents et qu'il ne pourra jamais l'arrêter.

Au comissariat, Laurel tente de convaincre son père de les aider. Elle se rend compte que celui-ci a bu. Elle lui dit alors qu'il ferait mieux d'essayer de rendre ses deux filles fières de lui et qu'elle l'aime avant de le laisser prendre sa décision seul.

Oliver prévient les autres de ces fameux quatre endroits et les recherches commencent...

Flashback : Maseo s'en veut énormément... Il voit les yeux de son fils dans ceux de sa femme et ne peut rester à ses côtés. Il la quitte.

Felicity amène du café à Oliver, lui disant qu'une attaque biologique était une assez bonne excuse pour briser sa promesse de ne plus lui en amener.  Il lui raconte alors son rêve, un rêve où ils sont tous les deux sur la route, loin de cette pagaille. Seulement parfois son rêve se transforme en cauchemar et il est abbatu par Ra's d'un coup d'épée. Felicity lui demande de se battre pour vivre, non pas pour mourir.

Les sattellites de Felicity ont repéré les quatre emplacements stratégiques. Chacun se rend à un emplacement clé.

Lance a prit la bonne décision. Il mobilise les troupes de police.

Oliver va rencontre Ra's pour le défier en duel. Pendant ce temps, Dig, posté à l'un des endroits, repère un homme avec une malette. Thea, en habit rouge (ceux de Roy) l'aide en le protégeant. Il n'y a rien dans la malette mais ils se rendent compte que l'homme est l'arme... Il se suicide devant leurs yeux, répandant ainsi le virus.

Felicity panique. Avec Ray ils finissent pas trouver l'idée de nanotechs aéroportés pour diffuser le vaccin à grande échelle. Aux autres endroits trouvés, Laurel, Nyssa et Malcolm essayent d'empêcher les assassins de se suicider.

Sur le barrage, lieu de rencontre pour le duel entre Oliver et Ra's, les deux rivaux se battent. Les hommes de Lance les ont à porté de tir. Lance leur ordonne de ne pas tirer mais les décisions se prennent plus ou moins sans son accord. Il prévient Felicity.

Oliver réussit à battre Ra's. Dans son dernier souffle, celui-ci lui donne la bague symbolisant le règne à Nanda Parbat. Les policiers tirent sur Oliver, qui tombe alors du barrage. Heureusement, Felicity, habillée avec le costume de Ray, vient le secourrir.

Ils sont tous regroupés. Oliver les remercie, leur dit que la ville est entre de bonnes mains avec eux. Il a choisit Felicity, il veut pouvoir réaliser son rêve... Les choses s'apaisent entre Dig et lui même si tout n'est pas encore réglé.

Flashback : Oliver et Tatsu se séparent... Oliver ne retourne pas tout de suite chez lui, il a beaucoup trop de choses à penser après ce qu'il a fait à Shrieve... Ils seront donc seuls chacun de leurs côtés.

Malcolm dit au revoir à Théa. Oliver également... Thea va prendre en quelque sorte sa relève en tant que Speedy. On voit Oliver donner la bague de Ra's à Malcolm, celui-ci devient donc le nouveau chef de la ligue. C'était leur accord depuis le début.

Ray s'occupe d'améliorer son costume...

A Nanda Parbat, Nyssa s'agenouille devant le nouveau Ra's, non sans lui avoir dit qu'il payerait pour la mort de Sarah.

"Mon nom est Oliver Queen. Après 5 ans en enfer, je suis rentré dans un seul but, sauver ma ville. Et je l'ai fait. Je suis devenu un héros aidant les gens mais il est temps pour moi de devenir quelqu'un d'autre, de devenir quelque chose d'autre".

Oliver et Felicity sont en voiture... Oliver lui dit que c'est bizarre, mais qu'il est heureux...

Kikavu ?

Au total, 202 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mapema 
08.10.2018 vers 10h

s1988 
02.09.2018 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Marie1978 
13.08.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

christele 
28.05.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

702 : Longbow Hunters (inédit)
Lundi 22 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

701 : Inmate 4587 (inédit)
Lundi 15 octobre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un poster pour le crossover !

Un poster pour le crossover !
J'ai l'honneur de vous présenter Oliver Queen alias The Flash ainsi que Barry Allen l'archer vert...

Arrow I Diffusion US du 7.01

Arrow I Diffusion US du 7.01
C'est le grand jour ! Ce soir, lundi 15 octobre, la saison 7 d'Arrow revient aux Etats-Unis sur CW....

Kirk Acevedo promu régulier !

Kirk Acevedo promu régulier !
Selon le site EW, l'acteur Kirk Acevedo qui joue le rôle de Ricardo Diaz alias Le Dragon a été promu...

Katrina Law bientôt maman !

Katrina Law bientôt maman !
De passage à Paris en fin de semaine dernière, Katrina Law a profité de son séjour dans la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a débarqué sur le quartier !  Le précédent sondage vous demandait : Quel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Avant-hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site