VOTE | 618 fans

#614 : Le Clash

Oliver, Diggle et Felicity sont en désaccord avec Dinah, Curtis et Rene sur la façon de gérer Black Siren. Les deux équipes se font face et un combat s’ensuit.

Popularité


2 - 2 votes

Titre VO
Collision Course

Titre VF
Le Clash

Première diffusion
01.03.2018

Vidéos

Promo 6x14 VOSTFR

Promo 6x14 VOSTFR

  

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Sneak Peek 1 (VO)

Sneak Peek 1 (VO)

  

Sneak Peek 2 (VO)

Sneak Peek 2 (VO)

  

Photos promo

Thea (Willa Holland) et Felicity (Emily Bett Rickards) dans les bois

Thea (Willa Holland) et Felicity (Emily Bett Rickards) dans les bois

Felicity (Emily Bett Rickards)dans les bois

Felicity (Emily Bett Rickards)dans les bois

Felicity (Emily Bett Rickards) dans un chalet

Felicity (Emily Bett Rickards) dans un chalet

Thea (Willa Holland) dans un chalet

Thea (Willa Holland) dans un chalet

Green Arrow (Stephen Amell) et Felicity (Emily Bett Rickards) dans les bois

Green Arrow (Stephen Amell) et Felicity (Emily Bett Rickards) dans les bois

Green Arrow et Felicity (Emily Bett Rickards) dans un chalet

Green Arrow et Felicity (Emily Bett Rickards) dans un chalet

Green Arrow (Stephen Amell), Spartan (David Ramsey) et Felicity (Emily Bett Rickards) dans un chalet

Green Arrow (Stephen Amell), Spartan (David Ramsey) et Felicity (Emily Bett Rickards) dans un chalet

Green Arrow (Stephen Amell), Spartan (David Ramsey) et Felicity (Emily Bett Rickards) entrent dans un chalet

Green Arrow (Stephen Amell), Spartan (David Ramsey) et Felicity (Emily Bett Rickards) entrent dans un chalet

Spartan (David Ramsey) en position dans les bois prêt à se battre

Spartan (David Ramsey) en position dans les bois prêt à se battre

Spartan (David Ramsey) dans un chalet

Spartan (David Ramsey) dans un chalet

Quentin Lance (Paul Blackthorne) dans un chalet

Quentin Lance (Paul Blackthorne) dans un chalet

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 01.03.2018 à 21:00
1.11m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Arrow

Episode 614: Le Clash

Résumé des épisodes précédents : Cayden James a extorqué 70 millions de dollars à Star City, Vincent Sobel est assassiné par Laurel sous les yeux de Dinah, Quentin sauve Laurel après que celle-ci se soit faite tirée dessus par Dinah, Cayden James est assassiné par Ricardo Diaz.

Oliver apprend par la chef de la police que Cayden James a été assassiné au cours de son transfert par un co-détenu.

Un peu plus tard, Oliver est de retour à la Mairie où ses conseillers sont rassemblés afin de discuter des problèmes que connaît la ville à cause de l’absence des fonds extorqués par Cayden James.  Oliver leur promet alors que leurs problèmes seront résolus dans 48h car les coffres de la ville seront à nouveau remplis. Théa et Quentin, étonnés de cette annonce, le questionnent alors et apprennent que le maire attend le retour du comptable avec l’argent que Cayden avait viré dans une banque de Corto Maltese. Il refuse cependant de délivrer officiellement cette information tant que l’argent n’est pas revenu en ville. Le comptable arrive alors avec une mauvaise nouvelle : l’argent volé a été récupéré avant son arrivée à Corto Maltese. Oliver charge alors Dinah d’enquêter sur cette affaire.

De retour chez lui Oliver, qui souhaite que la situation s’améliore au plus vite, demande à Félicity de pirater le système de la banque de Corto Maltese pour découvrir qui a dérobé les fonds.

Curtis, Dinah et René, réunis dans leur QG, décident que le retour de l’argent doit prévaloir sur tout le reste. Dinah ne partage pas complètement cet avis et souhaite ardemment obtenir sa vengeance sur Laurel pour le meurtre de Vincent.

Le lendemain, Oliver et Dinah apprennent de la bouche du comptable qu’une piste concernant le vol de l’argent extorqué a été trouvée et lui a été envoyée de manière anonyme. Cette piste consiste en une vidéo, envoyée en réalité par Félicity, montrant une femme venant récupérer les 70 millions de dollars. Cette femme est reconnue par Oliver et Dinah comme étant Laurel. Oliver et Dinah s’affrontent alors car le premier pense qu’elle doit absolument rester en vie pour qu’elle puisse restituer l’argent et la seconde refuse de la voir vivre. Néanmoins tous deux sont d’accord sur un point : trouver Laurel revient à trouver l’argent et donc à sauver la ville. Lance, présent également, ment à Oliver en lui disant ne pas savoir où se trouve la jeune femme. Il suggère également d’utiliser le lien qu’il a créé avec elle afin de l’attirer à lui et lui soutirer l’information recherchée. Théa semble se douter que quelque chose ne va pas lorsque l’ancien policier déclare vouloir être seul pour mener à bien cette mission.

Le soir même, Dinah, Curtis et René se rendent sur les lieux où Laurel a été vue pour la dernière fois. Ils se servent alors d’un spectrographe supersonique, une invention de Curtis, pour repérer les ondes soniques émises par Black Siren afin d’en extrapoler une image holographique retraçant ce qu’il lui est arrivé. Ils découvrent alors qu’elle a été kidnappée et Dinah jure de la retrouver pour avoir sa vengeance. Son obsession concernant sa capture et sa torture effraie Curtis qui craint que son amie ne soit en train de perdre pieds.

Pendant ce temps Quentin a emmené Laurel dans une de ses possessions, un chalet au milieu de la forêt, afin de la soigner et la soustraire à ses ennemis. Il essaie de la convaincre qu’elle doit changer pour devenir une meilleure personne afin qu’elle puisse enfin choisir par elle-même ce que doit être sa vie. Il lui apprend également le décès de Cayden James. Laurel, qui semble être touchée par les propos tenus par son père, lui propose d’essayer de changer et veut en savoir plus sur son alter ego décédé. Théa, qui a discrètement suivi Quentin, a tout vu.

De son côté l’équipe d’Arrow parvient aux mêmes conclusions que l’équipe de Dinah et pense que c’est elle qui détient Laurel. Ainsi, afin de vérifier sa théorie, l’équipe se rend au QG de leurs anciens coéquipiers et découvre que leur intuition était fausse. Curtis découvre que Félicity espionnait le QG en le piratant. Une bagarre s’ensuit après cette découverte et, au cours de celle-ci, René parvient à placer un mouchard sur Oliver afin que ce dernier les tienne informés, à son insu, des avancées sur l’affaire Black Siren.

Théa décide de confronter Quentin vis-à-vis de la détention de Laurel et en avertit Oliver. Laurel propose alors un marché au Green Arrow : l’argent contre son évasion en toute sécurité du pays. Oliver accepte le marché et son équipe et lui se rendent sur les lieux. Dinah, René et Curtis, informés de la situation, décident de s’y rendre également.

Au cours du trajet vers le chalet, Diggle s’aperçoit qu’ils sont suivis par l’équipe adverse. Félicity comprend qu’un mouchard a été posé sur Oliver et le jette à travers la fenêtre du véhicule avant que John ne l’écrase, privant ainsi les autres de leur avantage.

A leur arrivée au chalet, Oliver et ses amis apprennent à leurs amis qu’il faut se dépêcher de quitter les lieux car l’équipe adverse ne tardera sans doute pas à les repérer. Oliver essaye tout de même de convaincre Laurel de leur révéler la cachette des 70 millions mais elle refuse obstinément de dire quoi que ce soit tant qu’elle ne sera pas sûre que Dinah ne la retrouvera pas. Oliver craint qu’elle ne fuie le pays sans tenir sans promesse. Quentin propose alors d’accompagner Laurel dans sa fuite afin de s’assurer qu’elle rendra bien l’argent en expliquant à Oliver que Laurel a simplement besoin que quelqu’un lui fasse confiance et la soutienne sur le chemin de la rédemption. Oliver, convaincu par les propos de son ami, accepte alors.

Pendant ce temps, Curtis propose de retrouver l’équipe d’Arrow en piratant l’implant de Diggle.

La fuite de Laurel et Quentin s’organise lorsque Diggle s’effondre : son implant a été désactivé. L’équipe comprend que leurs anciens alliés sont à leurs trousses et seront bientôt là. La confrontation entre les deux équipes est désormais inévitable. Tout le monde se prépare à partir quand Diggle retient Oliver afin de lui demander s’ils en feraient autant pour protéger une criminelle si cette dernière ne ressemblait pas à Laurel. Oliver admet que ce ne serait sûrement pas le cas.

L’équipe menée par Dinah arrive au chalet et engage le combat contre ses anciens partenaires pendant que Quentin prend la fuite accompagné de Laurel. Dinah les poursuit, assomme Quentin et essaye de tuer Laurel lorsque Curtis arrive et parvient à la raisonner en lui affirmant que la tuer ne serait pas rendre justice à Vincent. Laurel, déterminée à ne pas devenir la prisonnière de Dinah, use de son pouvoir et prend la fuite. Dinah et Curtis, rejoints par René, veulent se lancer à sa poursuite mais en sont empêchés par Oliver et Diggle. René s’effondre alors au sol, blessé.

Quelques temps plus tard, à l’Arrowcave, l’équipe fait le bilan de la soirée : Laurel est introuvable mais le point positif est qu’elle n’a pas pu aller bien loin à cause de sa blessure, l’état de René dont la blessure s’est rouverte au cours de son combat contre Oliver inquiète l’équipe, les 70 millions ne sont toujours pas réapparus et Quentin se pense coupable de l’échec de la mission pour avoir cru en Laurel. Oliver se prépare à aller parler à la presse, à ses conseillers et à la ville pour annoncer qu’il n’a pas tenu sa promesse et que Star City va continuer à dépérir.

A l’hôpital, Curtis et Dinah attendent des nouvelles de René qu’il a fallu opérer en urgence. La jeune femme remercie son ami de l’avoir empêché de tuer Laurel.

Oliver est désormais contraint d’avouer à ses associés et à la presse qu’il a échoué à ramener les 70 millions volés à la ville. Il présente ses excuses pour avoir échoué en tant que maire.

Dans le même temps le Procureur Armand et la chef des forces de police s’allient pour lutter contre Oliver et rendre réalité les plans de Ricardo Diaz.

De retour à l’hôpital, Félicity et Diggle viennent aux nouvelles mais sont refoulés par Curtis et Dinah qui refusent d’avoir désormais à faire à eux.  Les partenaires de René apprennent que ce dernier survivra mais qu’il doit aller en convalescence en dehors de la ville afin de recevoir des soins médicaux appropriés que Star City ne peut plus offrir faute d’argent.

Le même soir, Black Siren se présente à un convoyeur en annonçant être Laurel Lance et avoir été kidnappée et torturée pendant deux ans.

Kikavu ?

Au total, 47 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

s1988 
18.10.2018 vers 01h

Luna25 
14.10.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

StoneHeart 
05.07.2018 vers 18h

Annaelle19 
22.06.2018 vers 22h

sanct08 
22.06.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (06.04.2018 à 22:08)

Je suis plutôt team Dinah, Curtis et Rene...

Je suis assez déçu que ce conflits aille aussi loin. il veulent en venir où?

En tous cas personne n'a sauvé la ville !

Par contre j'espère que ça ira pour Blasck siren/Laurel ! Je l'aime bien^^

Xanaphia  (11.03.2018 à 16:47)

2 semaines après la diffusion us si je ne me trompe pas :)

evann06  (11.03.2018 à 13:15)

L'épisode sort quand sur Netflix !?

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

706 : Due Process (inédit)
Lundi 19 novembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

705 : The Demon (inédit)
Lundi 12 novembre à 20:00
1.26m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

704 : Level Two (inédit)
Lundi 5 novembre à 20:00
1.08m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

703 : La justice ou la loi (inédit)
Lundi 29 octobre à 20:00
1.15m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

702 : La tribu des chasseurs (inédit)
Lundi 22 octobre à 20:00
1.18m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

701 : Détenu 4587 (inédit)
Lundi 15 octobre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
John Barrowman de retour dans la saison 7

John Barrowman de retour dans la saison 7
John Barrowman, alias Malcolm Merly, a officialisé son retour dans la septième saison du show...

Arrow I Diffusion US du 7.05

Arrow I Diffusion US du 7.05
Ce soir, lundi 12 novembre, la chaîne CW poursuit la diffusion de la saison 7 d'Arrow. L'épisode...

Thea Queen dans le duel du mois chez Supergirl !

Thea Queen dans le duel du mois chez Supergirl !
Le nouveau duel du mois du quartier Supergirl, dans le "Supergirl, à l'aide" oppose Thea...

Tommy Merlyn de retour pour le crossover ?

Tommy Merlyn de retour pour le crossover ?
Stephen Amell a posté sur son compte Twitter une photo le montrant en plein tournage de l'épisode...

Arrow I Diffusion US du 7.04

Arrow I Diffusion US du 7.04
Ce soir, lundi 5 novembre, la chaîne CW poursuit la diffusion de la saison 7 d'Arrow. L'épisode 7.04...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

quimper, Hier à 21:27

Vous pouvez participer à la nouvelle PDM d' Engrenages

quimper, Hier à 21:31

Avec pour thème differents les rôles de Grégory Fitoussi dans les séries

Kika49, Hier à 22:55

Nouvelle bannière pour un autre acteur sur le topic Votre Avis Compte sur le quartier Blindspot. Merci d'avance

pretty31, Hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Aujourd'hui à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site