VOTE | 630 fans

Ses flashbacks dans la saison 1

~ Épisode 1.01: Oliver se souvient du naufrage. Son père lui dit au sujet de sa relation avec Sarah - la soeur de sa petite-amie Laurel - que ça va mal se terminer. Oliver n'en a que faire. Dans leur chambre, les deux jeunes gens prennent un verre. Sarah prend peur quand les lumières s'éteignent, il essaie de la rassurer mais le yacht chavire d'un seul coup. Sarah est emportée en mer. Elle meurt noyée. Quant à Oliver, il tombe à l'eau et cherche Sarah, en vain. Robert - son père - le repêche sur le radeau sauvetage avec un homme de l'équipage. Le froid et la faim se font sentir, ils n'ont qu'une bouteille d'alcool. Robert décide de la donner exclusivement à son fils, il doit survivre. Plus tard, Robert expose la vérité à Oliver, il ne fait pas partie des gens qui ont construit la ville, il a échoué, qu'il n'est pas le seul de Starling City. Robert demande à Oliver de vivre sa vie et de réparer ses torts. Le fils souhaite simplement que son père reste aussi en vie, mais celui-ci tue l'autre homme d'équipage puis se suicide devant ses yeux. Des jours plus tard, Oliver aperçoit une île.

~ Épisode 1.02: Arrivé sur la plage, Oliver se fabrique un abri. Au loin, il aperçoit des oiseaux en train de picorer le corps de son défunt père. Il court vite les faire fuir puis il le porte jusqu'en haut d'un rocher. Là, Oliver vide ses poches et trouve un carnet rempli de pages blanches. Enfin, il enterre son père. Alors qu'il pose la dernière pierre sur sa tombe, il est touché d'une flèche en pleine épaule. Il tombe à terre.

~ Épisode 1.03: Oliver se réveille dans une caverne aux côtés d'un homme de type asiatique. Visiblement l'homme se cache et vit sur l'île. Il parle le mandarin. L'homme donne à Oliver des herbes qui permettent de le soigner. Il s'endort. Des heures plus tard, alors que l'homme dort à son tour, Oliver s'enfuit dans la forêt, mais il est très vite pris dans un piège, et sa blessure se rouvre. L'homme vient le sortir de là, il lui dit qu'il est fou et qu'il aurait pu se faire prendre. Des hommes armés arrivent peu de temps après vers le piège et le trouvent vide.

~ Épisode 1.04: Oliver est dans la caverne depuis un bout de temps. Il a en main la photo de Laurel qu'il garde habituellement précieusement dans son porte-monnaie et ne cesse de regarder chaque jour. L'homme asiatique lui ramène un oiseau puis il se fait à manger. Oliver souhaite se servir mais l'inconnu ne le laisse pas toucher à sa nourriture. Il veut qu'Oliver tue de ses mains l'oiseau pour pouvoir manger. Mais le jeune homme n'a jamais tué qui que ce soit. Il finit tout de même par tuer le volatile et le mange. En même temps, l'inconnu lui explique en anglais, qu'il faut survivre s'il ne veut pas mourir sur cette île. 

~ Épisode 1.05: Oliver et l'homme asiatique sont à la chasse. Le jeune homme se plaint de ne servir qu'à chercher les bêtes sanglantes abattues par son mentor. Alors ce dernier lui demande de tirer à l'arc: il suffit de respirer, de viser, et de tirer. Oliver s'exécute mais rate sa cible. L'inconnu lui dit alors, amusé, qu'il mourra brutalement. Oliver part chercher la flèche, mais à ce moment-là il se fait kidnapper et enfermé par des hommes masqués et bien armés. Plus tard, il est emmené dans un camp, devant leur chef, Edward Fyers. Oliver lui explique qu'il s'est échoué sur l'île et que sa famille pourrait dûment le récompenser pour son sauvetage. Fyers veut d'abord savoir s'il connaît l'homme de type asiatique qu'il lui montre sur une photo, Yao Fei. Le jeune homme lui répond que non, Fyers ne sait pas s'il dit la vérité ou non, il le laisse alors entre les mains d'un mercenaire, Deathstroke. Oliver est torturé, des lames d'épée le transpercent. Oliver n'avoue rien, il est toujours en vie. Fyers décide alors d'abréger ses souffrances, mais au même moment, le mentor d'Oliver arrive à son secours et tous deux s'enfuient. L'inconnu est surpris de la résistance du jeune homme, il le met à l'abri dans la caverne, et lui donne un sachet d'herbes pour se soigner puis il part faire diversion.

~ Épisode 1.06: Oliver, seul, fait brûler les pages de son carnet pour maintenir le feu. Soudain, il croit voir apparaitre son père. Robert lui parle et lui dit qu'il l'avait supplié de survivre, mais il pense finalement que son fils ne pourra pas, vu son état. Il lui tend alors son revolver en disant qu'il ne reste qu'une seule balle. Oliver prend l'arme, il avoue vouloir en finir rapidement car il pense qu'il n'en réchappera pas. Il pointe le revolver sur sa tempe et tire... mais la balle ne sort pas.  Robert lui rappelle qu'il est mort pour que son fils puisse vivre, et affirme que son sacrifice a été inutile puisqu'il l'a trahi. Il lui ordonne une nouvelle fois de réparer ses erreurs, il en va de la responsabilité du jeune homme, perdu. Oliver explique qu'il ne peut même pas sortir de cette île.  Robert lui répond que dans tous les cas, il l'aimera toujours. Oliver se réveille alors en sursaut, toute cette conversation était un rêve. Épuisé, il arrache une feuille de son carnet et, en voulant la mettre au feu, des écritures apparaissent. Il en est de même pour tout le carnet. Oliver comprend alors où se trouve sa responsabilité et promet de faire ce que son père lui a demandé.

~ Épisode 1.07: Aucun flashback.

~ Épisode 1.08: Aucun flaskback.

~ Épisode 1.09: Yao Fei revient des jours plus tard, avec de la nourriture et de l'eau. Il amène aussi Fyers ligoté. Oliver se jette sur lui avec rage, mais Yao Fei lui dit qu'il est le seul à pouvoir le ramener chez lui, car il a un avion. Les trois hommes marchent en forêt, Oliver avance aux côtés de Fyers, Yao Fei est un peu plus devant. Fyers informe le jeune homme sur l'histoire de l'île: l'armée chinoise avait utilisé l'île comme une prison pour de dangereux criminels impossible à garder sur le continent. Son unité - celle de Fyers - avait repris cette île après que l'armée ait abandonné le programme. Fyers s'est approprié tous les criminels de l'île sauf Yao Fei - qui a tué des douzaines de personnes - et l'homme qui avait torturé Oliver (cf. ép 1.05). Yao Fei ordonne alors à Fyers d'utiliser son talkie-walkie pour dire à ses hommes de ramener l'avion mais soudain, les hommes de Fyers surgissent et engagent le combat. Yao Fei est capturé tandis qu'Oliver parvient à s'enfuir.

~ Épisode 1.10: Oliver est trempé par la pluie et il a froid. Il se fait un feu dans la forêt, mais il entend quelqu'un arriver. Tremblant alors derrière un arbre, il se jette sur le soldat. Tous deux tombent du haut d'une petite falaise. L'homme de Fyers décède. Oliver, quant à lui, tombe dans un cours d'eau. Il perd peu de temps connaissance puis constate que son ennemi est mort. Il lui prend ses vêtements et l'enterre. Oliver est désormais habillé comme les hommes de Fyers. Il trouve un plan de l'île, avec des inscriptions en mandarin, dans la poche du treillis.

~ Épisode 1.11: Oliver essaie de se repérer avec la carte. Il s'arme et se met en route. Entendant des voix, il revêt sa cagoule et entre dans un des campements des hommes de Fyers. Oliver, passant incognito, demande à l'un d'entre-eux où se trouve le prisonnier asiatique avec une capuche verte - Yao Fei. Il serait apparemment dans un autre camp. Oliver et l'homme se mettent en route. Cependant Fyers arrive et monte lui aussi dans leur 4/4. Oliver est interrogé par Fyers et prétend être un nouveau. Fyers lui fait remarquer qu'il n'est pas au courant qu'un sous-marin ait amené de nouvelles troupes dans le coin. Question piège... Oliver lui répond que ce n'est qu'en avion que les troupes viennent. Satisfait par sa réponse, Fyers lui fait visiter l'endroit où sont entreposés les cages des prisonniers puis il l'assome. Oliver se réveille dans une cage. Fyers lui apprend pourquoi ses hommes sont toujours masqués: 'c'est dans les yeux qu'on trouve toujours la vérité'. Il lui dit aussi que tous ses efforts sont vains et qu'il l'avait prévenu à l'encontre des gens à qui Oliver faisait confiance. L'homme aux côtés de Fyers enlève sa cagoule. Il s'agit de Yao Fei.

~ Episode 1.12: Oliver est toujours en cage. Il demande à Yao Fei pourquoi il l'a trahi. Le protéger et ensuite le livrer à Fyers ? ça n'a aucun sens ! Il lui demande de l'aider à s'en sortir, ce dernier refuse. Il emmène Oliver sur la place du camp. Là, Deathstroke prend un malin plaisir à tuer un prisonnier devant tous les hommes de Fyers, une sorte de spectacle. Oliver est jeté dans l'arène. Il va devoir se battre contre Yao qui ne semble pas avoir de peine pour le garçon. Il étrangle Oliver qui tombe à terre. En fait, il n'est qu'inconscient. Yao Fei se charge de jeter son corps du haut d'une falaise, dans la rivière, en ayant au préalable effectuer un geste particulier qui lui permettra de reprendre conscience plus tard. Emporté par le courant de la rivière, Oliver se réveille et se traîne jusqu'à la rive de sable. Il fouille ses poches, retrouvant sa carte où il découvre que Yao Fei y a tracé un itinéraire jusqu'à Shengeun qui veut dire 'survivre'. C'est donc l'endroit où il doit se rendre. Oliver se relève et commence à marcher. Yao ne l'a pas trahi.

~ Episode 1.13: Oliver s'approche des débris d'un avion. Il y entre et se fait agresser par un inconnu pas très courtois. L'homme le maintient en menaçant de l'égorger s'il ne répond pas à ses questions. Pas rassuré, Oliver lui répond que c'est Yao Fei qui l'a envoyé à cet endroit, et que c'est sans doute pas pour se faire tuer. Oliver lui montre la carte. L'inconnu lui explique qu'il y a une piste d'attérissage à dix kilomètres de là. Yao Fei et lui l'avaient observé depuis des mois. Ils connaissent leurs opérations. Ils devaient s'enfuir ensemble puis Yao a été compromis et ils ont été séparés. Pensant que Yao sait qu'il ne peut pas faire atterrir un avion seul, l'inconnu passe à Oliver une arme blanche. Il tente de lui apprendre à se battre, découvre à quel point Oliver est incompétent puis il l'assomme. Le jeune homme se réveille attaché à une chaise. L'inconnu insinue qu'il va le tuer pour ne pas révéler la position de l'épave de son avion. Oliver lui supplie de l'épargner, puis en essayant de se détacher, il se déboîte l'épaule, se libère les mains et donne un coup de poing à l'inconnu qui visiblement n'a rien senti. Celui-ci commence à rire et lui serre la main puis se présente : Slade Wilson. Slade avoue qu'il y a peut-être un combattant en lui. Il expose à Oliver son plan pour prendre l'aérodrome et le menace gentiment de le tuer s'il compromait leur opération. Oliver lui fait remarquer qu'il a autant besoin de lui que de lui-même. Prochaine étape pour Slade : transformer Oliver en quelque chose qui pourrait ne pas les faire tuer. Slade lui dit de choisir une arme. Oliver découvre alors dans une malle, le masque de Deathstroke. Slade lui dit que c'est à lui, mais que celui qui l'a torturé était un autre homme, son ancien partenaire. Il se défend en expliquant que la cagoule lui permettait de rester anonyme lors de ses missions avec lui. Slade avoue qu'il est venu avec ce partenaire pour libérer Yao Fei et repartir de cette île, il appartient aux services secrets australiens. Slade lui ordonne ensuite d'aller chercher une arme. Il aime beaucoup les épées, lui dit-il.

~ Episode 1.14: Slade entraîne sans cesse Oliver au combat au corps à corps. Oliver est toujours incompétent. Salde lui explique que dans dix jours va arriver l'avion de ravitaillement et donc leur chance de s'enfuir de l'île. Oliver répond que s'entrainer ne rime à rien face à une arme pointée sur sa tempe: en effet, les menacer avec un bâton... C'est alors que Slade l'oblige à pointer son arme contre lui. Ainsi, l'homme au mental d'acier le mis tout de même à terre. Oliver dit vouloir abandonner, hors les hommes de Fyers n'abandonnent jamais eux. Slade lui donne deux options: mourir ou s'enfuir. Choisissant la seconde options, Slade l'apprend alors à ne pas mourir.
Ensuite, il lui montre les photos de l'île prises par son avion. Slade lui montre la piste d'attérissage, aussi qu'il y a beaucoup d'hommes armés. Mais le seul problème reste l'homme posté dans la tour de contrôle.
Le plan: Oliver devra s'occuper de manière personnelle et par une approche de l'homme de la tour, quant à Slade, il fera ceux de l'extérieur. Oliver regarde la photo de Laurel. Slade le rassure. Lorsqu'il s'endort, Oliver rêve de Laurel. Elle lui demande si ça fait mal d'être tué... Slade le réveille à temps.

Ils partent à la tour de contrôle. En forêt, Oliver pose le pied sur une mine encore active. Soudain des soldats arrivent, Slade se sauve. Oliver revêt sa cagoule. Pensant qu'il est l'un des leur, les hommes lui demande ce qu'il fait là, Oliver leur montre la mine. Slade les tue un à un. Il pousse aussi Oliver et pose rapidement un des cadavres sur la mine.

Au campement, Yao Fei a un entretien avec Fyers. L'annonçant qu'un avion de ravitaillement arrive avec un chargement d'arcs, il lui demande de bien vouloir entraîner ses hommes à tirer cet arme. Il croise un autre Deathstroke. Fyers lui rappelle qu'il a intérêt à se battre pour eux, pour le bien d'une tierce personne.
En forêt, Oliver tente de faire du feu avec deux branches en bois depuis deux bonnes heures. Slade comprend que visiblement Oliver n'a pas était scout à un moment donné. Il lui fait peur en disant qu'il y a des loups dans les parages. Oliver ne trouve pas cela amusant. Slade allume alors le feu avec son briqué. Pendant la nuit, Oliver ne cesse de regarder la photo de Laurel, il raconte à Slade son histoire avec Sarah. De même, Slade lui raconte l'historie de son partenaire, l'autre Deathstroke qu'avait torturé Oliver. Il s'agit de Billy Wintergreen, parrain de son fils Joe. Billy avait accepté de rejoindre Fyers alors qu'ils étaient prisonniers. Il n'avait pas hésité à le torturé.
Arrivés à la tour de contrôle, les deux hommes agissent. Slade tire sur chacun des soldats devant la tour de contrôle. En même temps, Oliver avance petit-à-petit et monte dans la tour. Il s'y introduit et tente à plusieurs reprise de le tuer, or l'homme est bien plus habile.L'homme de la tour pointe sur Oliver son arme, et prend le téléphone. Slade arrive par derrière et lui transperce l'abdomen. Il constate que la seule chose qu'il avait confié à Oliver, et bien il l'a démolie. Enfin, Slade lui ordonne de n'ouvrir à personne d'autre que lui, pendant qu'il part voir s'il n'y a plus aucun individus. Oliver est attiré par le téléphone, il passe un appel vers Laurel, celle-ci répond. Oliver est submergé par l'émotion.

Slade arrive et arrache le combiné de peur de se faire repérer. Soudainement l'avion prend contact avec la tour. Vérifiant leur identité, l'avion leur donne une citation qu'ils doivent compléter. Oliver reconnaît cette citation, elle vient d'u seule livre qu'il a lu à la fac, appelé 'The Odyssey'. Il donne à Slade la suite de cette citation.
Enfin, l'homme d'acier avoue au jeune homme qu'il partira en tuant tous les hommes de Fyers et Fyers lui-même. Cependant, Yao Fei est toujours sur l'île, Oliver ne veut pas l'abandonné, il lui a sauvé la vie. Et voulant ne plus être aussi égoïstes qu'auparavant, Oliver part sauvé son ami. Slade lui répond qu'il n'a que trois heures avant l'arrivé de l'avion. Oliver rejoint le campement où se trouve probablement Yao Fei. Il le voit entrer dans une tente. Le jeune homme lui demande de le suivre, il lui dit qu'il a trouvé Slade, et qu'ils ont un moyen de sortir d'ici. Yao Fei refuse catégoriquement, ça raison est une personne. Fyers débarque, Yao fait mine de l'assomer.
A la tour, Slade autorise à l'avion de se poser. Il voit les minutes défilés.
Au campement, Oliver est sur la grande place. Fyers le met face à Deathstroke. Commençant à le battre, Oliver lui dit connaître qui il est et ce qu'il a fait. Puis soudain, des mines explosent partout, les hommes fuient, Fyers aussi. Slade débarque et s'attaque à son ex co-équipier Wintergreen, alias Deathstroke. Il le tue. Fyers tire sur Slade, il est touché. L'avion prévu disparaît dans les airs.

Les deux hommes retournent à leur planque. Oliver enlève la balle de Slade. Il est surpris de voir qu'il n'a pas vomit, sans doute parce-qu'il l'a avalé. Continuant leur quête, Slade explique que Fyers est un mercenaire qui agit uniquement pour de l'argent, et qu'il est donc sous les ordres d'une tierce personne. Malgré qu'ils n'aient pas réussis à s'enfuire, ils gardent toujours espoir. Fyers est au téléphone avec son employé. Pour ce qui est de Yao Fei, il lui accorde cinq courtes minutes pour aller voir sa fille Shado, retenue prisonnière.

~ Episode 1.15: Dans l'épave de l'avion, Slade souffre atrocement de sa blessure au bras causée par Fyers. Oliver y jette un coup d'oeil, la blessure est infectée. Il propose de le soigner avant que cela ne se répande. Slade pense que ça ne sert à rien, mais Oliver lui explique que Yao Fei avait des herbes guérissantes dans sa grotte et qu'il irait en chercher.

Dans la grotte de Yao Fei, Oliver prend les herbes contenues dans un sachet. Soudain, il entend du bruit, un homme très amoché lui demande de l'aide.Face au jeune homme bléssé, Oliver lui demande qui il est. L'homme lui répond qu'il est étudiant, et qu'il s'est échoué sur l'île alors qu'il était en excursion avec sa classe. L'étudiant semble très apeuré, en pleure et cohérent dans ses propos.L'étudiant lui supplit de le détacher. Oliver reste douteux mais acquièce. Finalement il le liberra pas car il ne le connait pas.

De retour dans l'épave de l'avion, Oliver donne le brevage à Slade. Ce dernier lui doit la vie.

~ Episode 1.16: Oliver fait de l'exercice, il est aussi déjà essoufflé. Il ne comprend pas pourquoi Slade s'entête à s'entrainer, alors qu'il faut trouver un autre moyen de partir de l'île avant que Fyers ne les retrouve. Slade lui répond qu'il n'y a rien d'autre à faire, et qu'il n'y a plus aucun moyen de partir de l'île. Oliver s'assoit à côté de la radio - détruite par le crash de l'avion - il essait tant bien que mal à la réparer. Slade pense que c'est une perte de temps.

Puis depuis plusieurs jours, Oliver répare, avec concentration cette radio. Slade revient de la chasse avec du gros gibier. Il lui dit de prendre du repos, la radio ne fonctionnera pas de toute façon. Mais Oliver s'obstine, et réussit à l'allumer, Slade n'en revient pas. Ils essaient de faire passer un message de secours, mais personne ne les entends.
Laissant la radio allumée, Slade et Oliver entendent la voix de Fyers. Apparemment, quelqu'un devrait partir de l'île et qu'une chose appelé 'Scylla' devrait arriver pour lui. Oliver apprend alors à Slade que Scylla est un monstre dans le livre de "L'Odyssée". Les deux hommes partent donc le rencontrer. Espionnant Fyers, ils apprennent que Scylla est enfaite un lanceur de missiles pouvant viser en une seule fois des centaines de cibles.

~ Episode 1.17: Slade explique à Oliver que, chaque missile de l'arme, a une portée de 2400 Km. Et qu'il faut absolument savoir ce que Fyers trafique, car il pourrait bien déclencher une guerre.

Le plan ? Oliver se fait passer pour un des soldats de Fyers. Il tient entre ses mains Slade et dit au reste des hommes qu'il l'a attrapé. Slade en profite pour les abattre.

Arrivant à l'arme, les deux hommes ouvrent des caisses d'exposifs et en placent dans le lanceur. Oliver trouve le temps de dérober un circuit imprimé qui permettrait que le lanceur de missiles soit actionné par ordinateur. Par radio, Oliver contacte Fyers. Ce dernier a mis des hommes sur leurs traces afin de les tuer. Hors si Oliver et Slade meurt, Fyers n'aura pas ce circuit imprimé. Alors en échange d'un moyen pour sortir de l'île, Oliver et Slade lui donneront ce qu'il veut.

~ Episode 1.18: 

Via la radio, Oliver donne quelques instructions à Fyers: le circuit imprimé contre un moyen de sortir de l'île. Fyers répond qu'il aura besoin de temps pour obtenir un bateau. 

Oliver et Slade partent à sa rencontre Fyers - Fyers est accompagné de Yao Fei. Droit au but, il demande le circuit imprimé, mais ils ne lui donneront pas temps qu'ils ne seront pas sur le bateau. Evidement Fyers demande à Oliver s'il lui dira vraiment où se cache l'objet après. Slade avoue ne pas vouloir le dire, mais qu'il respecte les principes de son protégé. Fyers fait alors une contre-proposition, il leur montre Shado, la fille de Yao. Ce dernier - Yao - est mis à terre. Fyers fit aux deux hommes que s'il n'a pas ce qu'il demande, la fille mourra et Oliver aura sa mort dans sa conscience. 

Un combat s'engage entre les deux groupes. Shado se défend, la jeune femme se bat telle une vraie professionnelle des arts-martiaux sous l'oeil admiratif de Slade. Shado, Yao, Oliver et Slade prennent la fuite, mais Yao est touché par une balle, il demande à Oliver de sauver sa fille. Le groupe s'en va et laisse Yao sous les mains de Fyers. 

En pleine nuit, Oliver et Slade - accompagné de Shado - retournent là où ils ont caché le circuit imprimé, mais il a disparu. Slade comprend que pendant qu'ils se battaient, les hommes de Fyers avaient passé au peigne fin toute la forêt. C'est alors que Shado parle, leur langue visiblement, elle connait le plan de Fyers.

~ Episode 1.19: Slade et Shado s'entrainent sous les yeux d'Oliver. Ce dernier trouve qu'ils devraient plutôt se concentrer sur Fyers et sauver Yao Fei. Plus tard, Shado prend le temps d'entrainer Oliver. Elle commence par lui demander de taper sur l'eau. Oliver trouve cela ridicule.

En même temps, Shado avoue à Oliver que son père, Yao, est le bouquet-missaire : il porte le chapeau pour tout ce qu'il s'est passé durant la guerre en Chine. Elle l'avait cherché partout, mais lorsque quelqu'un lui a révélé où son père était, elle s'est retrouvée contre son gré sur l'île. Oliver la rassure, Yao est quelqu'un de bien. A la fin de la journée, Oliver tape toujours sur l'eau. Slade pert patience. Shado lui demande à présent d'étendre le fil de son arc. Il réussit briallement, ce qu'il ne pouvait pas faire.

~ Episode 1.20: Oliver regarde et garde la photo de Laurel dans sa poche. L'équipe prépare un mauvais coup à Fyers, Slade est toujours autant perplexe. Shado pense qu'Oliver peut être leur couverture, ce qui ne le convaint pas. La jeune femme pense pouvoir initier Oliver à l'arc d'ici la fin de la soirée.

En forêt, Shado apprend à Oliver à tirer à l'arc. Slade perd patience, il n'y croit pas. Oliver réfléchit trop selon Shado, elle lui montre comment elle tire et lui explique le fonctionnement. Petit à petit, les deux jeunes gens se rapprochent et s'embrassent. Oliver recule, car il aime toujours Laurel. Slade se moque d'Oliver, alias Robin des Bois. Soudain, Yao Fei arrive. Slade est sur ses gardes et il a raison puisque les hommes de Fyers sont là.

~ Episode 1.21Nous remontons à cinq ans, avant le naufrage du Queen's Gambit. Moira accueille Malcolm Merlyn au manoir. Une réunion est organisée dans le salon. Puis Walter arrive, il s'avère être le bras droit de Robert Queen. N'étant pas invité à la réunion, il devra l'attendre dans son bureau. Moira lui verbalise à quel point ses adolescents sont ingérables dans le bon sens du terme. 
A la réunion privée, on retrouve donc Frank Chen, Malcolm Merlyn, Robert Queen et d'autres personnes faisant partie du groupe secret. Ils expose la situation sur Adam Hunt. 
Malcolm se rebélise : ils se tuent à faire des criminels des gens meilleurs. Ils les exploitent pour sauver la ville, mais ils n'avancent pas car les crimes augmentes. Ils doivent absolument y remédier, il faut donc abandonner le projet. Malcolm propose de détruire et de rebatir les Glades. Bien sûr, pour se protéger de tous soupçons, il avoue qu'une catastrophe naturelle serait l'idéal. Grâce à Unidac Industrie, qui ont un projet qui pourrait bien les aider dans ce but, mais il sera opérationnelle que dans cinq ans.

Walter et Robert s'entretiennent un instant. Robert parait inquiet, Walter lui propose une oreille amicale si l'envie de parler lui viendrait en tête, il s'en va. Au salon, Malcolm attend toujours la réponse de Robert au sujet du nouveau projet. Robert n'en est pas persuadé, cela ne ramènera pas Rebecca, la femme de Malcolm. Mais ce dernier n'a pas encore fait son deuil, il se sent coupable de sa mort. Rebecca lui avait appelé plusieurs fois pendant qu'elle agonisait d'une balle dans la poitrine, mais Malcom fut débordé au travail et  lui avait coupé au nez. 

Robert rencontre Frank Chen plus tard. Ils savent que s'ils se mettent contre Malcolm, se sera très dangereux. Mais il y a une autre solution, Malcolm est entrain d'acheter tous les batiments des Glades, s'ils achètent le reste des Glades, ils garderont le contrôle du quartier. Pour cela, ils auront besoins de capitaux qu'ils trouveront en Chine. Ils projettent de voyager séparémment sans éveiller de soupçons. Frank ira en avion, tandis que Robert optera pour le Queen's Gambit. 
Du côté d'Oliver, dans sa chambre il amène une pizza à Laurel. Cette dernière lui fait part de son envie de vivre avec lui, elle pense qu'ils sont prêt, il acquièce.
Devant le Queen's Gambit, Moira est septique, elle ne sait pas quand elle reverra Robert.Oliver le rejoint pour le voyage au détriment de sa mère. Laurel fait son au revoir au jeune homme en lui donnant sa photo pour pas qu'il ne l'oubli pas. Oliver parait distant avec elle. 

Au téléphone, Frank apprend à Malcolm que la bombe a été posée dans le bateau et qu'il y aura en plus une tempête sur le chemin.

~ Episode 1.22: Sur l'île, capturés par Fyers, par l'intermédiaire de Yao Fei, Oliver, Slade et Shado se retrouvent sur leur camps. Les retrouvailles sont mouvementés. Sous leurs yeux, Fyers demande à dévier la trajectoire d'un avion de ligne, qu'il compte faire exploser en plein vol.

Fyers leur explique qu'il veut déstabiliser l'économie chinoise, ordre de son employeur. Leur stock de missiles est suffisamment élevé pour détruire tous les appareils voulant se rendre en Chine. Ensuite, Yao en portera la responsabilité. Mais se dernier s'y refuse. Fyers tire alors une balle sur Slade et Shado, menaçant de les tuer s'il n'obéit pas. Contraint, Yao accepte de porter le chapeau. Fyers l'emmène alors mettre un uniforme. Entre temps, Yao donne à Oliver un couteau pour se libérer des liens. Fyers informe son patron de la situation - se révélant être une femme - par radio satellite. 

Yao Fei est filmé par Fyers entrain d'avouer. Ayant finit avec lui, Fyers l'assassine d'une balle en pleine tête sous les yeux du trio. 

~Episode 1.23: Alors que Yao Fei est décédé et que Shado pleure son défun père, Fyers est pleinement concentré dans sa mission, celle de faire exploser un avion en plein air. Oliver réussi à se libérer des lianes, et à libérer ses amis. Ils combattent tous les trois contre les hommes de Fyers. Mais le missile est déjà lancé.

 

Le missile étant dans les airs, sous les ordres de Fyers, Oliver fait changer la direction du missile de la machine déjà loin du campement. Le missile redescent à terre, faisant exploser le campement de Fyers, alors que Slade et Shado y sont encore.

Oliver se met à la recherche de ses amis. Il ouvre une male avec un arc et des flèches à l'intèrieur. Slade le rejoint. Puis Fyers aussi mais avec Shado en otage. Il lui propose de partir de l'île, d'échanger sa liberté contre la vie de la jeune femme, mais Oliver lui tire dessus avec son arc, sauvant Shado et sacrifant sa liberté.

FIN des flashbacks de la Saison 1

Ecrit par Ashni 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

810 : La disparition (inédit)
Mardi 28 janvier à 20:00
0.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

809 : L'Archer Vert et les Canaries (inédit)
Mardi 21 janvier à 20:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

808 : Crise sur les Terres infinies: Quatrième Heures (inédit)
Mardi 14 janvier à 20:00
1.41m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'avril est arrivé sur le quartier et il est signé serieserie ! Nous passerons...

Un caméo pour la potentielle Green Arrow and The Canaries?

Un caméo pour la potentielle Green Arrow and The Canaries?
Si Green Arrow and the Canaries venait à voir le jour, l'une des stars de l'Arrowverse a déjà clamé...

Quel avenir pour le spin-off d'Arrow ?

Quel avenir pour le spin-off d'Arrow ?
Alors que la série Arrow s'est achevée il y a quelques semaines, nous sommes toujours sans nouvelle...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de mars est arrivé sur le quartier et il est signé serieserie ! Nous passerons...

La famille s'agrandit !

La famille s'agrandit !
Colin Donnell, l'interprète de Tommy Merlyn, a annoné une grande nouvelle en fin de semaine dernière...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

albi2302, Avant-hier à 12:44

Les 4 premiers épisodes de The Mandalorian sont sur Disney+

pretty31, Avant-hier à 13:20

Participez à l'un de nos mini-jeux sur HypnoClap et tentez de remporter une carte d'un des Kids de la citadelle pour Pâques !

noemie3, Avant-hier à 19:50

Il y a un nouveau sondage sur Wildfire, n'hésitez pas à passer

arween, Hier à 09:54

Hey ! Rendez-vous à Chastain pour jouer avec nous et faire la connaissance de la série The Resident avant qu'elle n'arrive sur TF1 !

sauveur, Hier à 19:33

La Nouvelle Photo du Mois est arrivée sur le quartier Dallas. Venez voir et votez !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News