647 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
saison 4MlleMora  (16.01.2016 à 09:50)

Et bien moi, j'ai bien aimé cette première partie de saison 4 !

Je ne trouve pas que le Olicity soit niais ou trop mis en avant. On parle d'eux, on fait vivre leur couple, mais je ne trouve pas que ce soit "trop". Il y a des épisodes où il ne se passe rien pour leur couple et c'est tant mieux, ça permet de consolider le couple et de ne pas avoir une histoire d'amour où quand ils sont ensemble ils passent leur temps à se disputer. Et l'histoire d'amour n'est pas au centre de la série, ça n'a jamais été le premier sujet.

Le plan de Damian commence à se dessiner doucement (peut etre trop lentement), j'espère que ça va être quelque chose de vraiment énorme, parce que sinon ce serait décevant d'avoir fait monter la moutarde pour une menace pas si terrible ! gniark gniark

J'ai aimé qu'on le voit avec sa famille pendant qu'Ollie et Felicity étaient attaqués par ses hommes. Je pense qu'on voit sa femme et sa fille pour nous montrer sa faiblesse, Ollie va peut etre devoir utiliser cette faiblesse pour le vaincre...

Je vous trouve durs avec Laurel. Perso, depuis qu'il n'y a plus l'histoire de Sara, elle ne me dérange plus, elle fait son job. Certes, ce serait sympa qu'elle ait une intrigue bien à elle, mais ça reviendra j'imagine. Son cri du canari, j'aime bien, c'est rigolo et surprenant. Quant au fait qu'elle sache parfaitement se battre, pour moi c'est aussi invraisemblable que pour Thea, Sara, Oliver... Donc au final, pourquoi pas.

Thea : j'aime bien son évolution, et sa relation avec son père. J'espère que ça continuera dans ce sens pour elle.

Diggle : je trouvais bien le retour de son frère, mais ça n'a pas beaucoup avancé. J'imagine que ce sera plus développé dans la 2ème partie.

Quentin : bonne évolution également, pour moi, il remplit bien son rôle de flic et de père. Ca m'a bien fait marrer quand il s'aperçoit que sa nouvelle copine est la mère de Felicity.

Ray/Sara : leurs retours ont été un peu baclés je trouve, je sais que c'était pour legends of tomorrow, mais ça n'a pas été super bien fait et ça a un peu plombé Arrow pour le coup.

Le cross over avec Flash était top, j'ai beaucoup aimé. C'est toujours intéressant de voir les deux univers se rencontrer. Je crois qu'Oliver le dit à un moment, un truc du style qu'il est habitué aux endroits sombres et qu'ici c'est très clair et coloré. C'est vraiment la dualité des deux univers, avec beaucoup plus d'humour dans Flash avec Cisco (même si Felicity remplit ce rôle dans Arrow)

Dans la tombe, pendant un moment je me disais que ce serait peut etre Diggle, (quelqu'un que Flash connait) mais ça m'embeterait beaucoup parce que j'aime beaucoup son personnage. Ca pourrait aussi être Laurel... étant donné qu'ils ne savent pas trop quoi faire d'elle. Mais bon les soeurs Lance ont assez cotoyé la mort...

Je ne pense pas que Thea soit en danger - Oliver a déjà perdu son père, sa mère... ça ferait un peu trop !

Selon le dernier épisode, on peut penser que c'est Felicity, mais je ne sais pas si les scénaristes vont aller jusqu'au bout de ça... En tout cas, si Felicity disparait, il faudra trouver un autre personnage qui amène sa touche d'humour, et surtout des compétences en informatique parce qu'elle les sortaient de bien des situations !

J'ai beaucoup aimé le sauvetage opéré par Laurel et Merlyn en Arrow !

Voilou, bon bah c'est à suivre alors !

4X10 (SPOILER)zenzandy  (21.01.2016 à 14:06)

Un épisode de reprise plutôt bon.

Suite aux actions de Damian Dhark, Oliver est prêt à tout pour le retrouver, et je dois dire qu'il est plaisant de retrouver cet Oliver. Le voir se focaliser sur un objectif, au point d'en oublier le reste, et être prêt à tout, y compris relâcher un psychopathe dans la nature, est plutôt agréable et permet de nous rappeler que le personnage est quelqu'un de plutôt sombre.

Laurel et Théa reprennent un peu d'importance. Il faut dire que Felicity étant, cette fois-ci, plutôt en retrait (pour des raisons évidentes et logiques), on peut s'intéresser un peu plus aux autres personnages.

Laurel est assez agréable, même si sa leçon de morale à Oliver n'était pas forcément la bienvenue (d'une part, Oliver n'est pas forcément une personne qui est sensible à ce genre de chose, et d'autre part, Laurel n'est pas forcément la mieux placée pour ce genre de reproche). Pour le reste, j'apprécie sa relation avec son père, qui s'est améliorée, et sa réaction lorsqu'elle apprend qu'il a une nouvelle petite-amie. Cela dit, même si le personnage a un potentiel certain, il reste assez difficile de voir quel rôle elle à jouer, qui la serve elle aussi bien que la série.

Théa repart dans sa lutte contre sa soif de sang, et même j'apprécie le personnage, je trouve que le thème de la soif de sang est sur le point d'atteindre ses limites. Malgré tout, elle a son rôle à jouer.

Diggle, pour une fois, semble apporter autre chose que son bon sens dans la série, et c'est fort appréciable. Voir la relation avec Andy être développer et apporter quelque chose de concrêt à l'histoire permet à Diggle de montrer qu'il n'est pas là par hasard. Reste à savoir, si les scénaristes sauront marquer l'essai ou se contenter de ça.

Felicity n'est pas très présente, mais, nous savons ce qu'il va advenir d'elle. Dire que sa survie m'a surprise serait pur mensonge. Je l'ai espérer, sans vraiment y croire. Mais, la survie du Olicity paraissait évidente. Et c'est vraiment dommage, parce que cet épisode, à mon sens, démontre que Felicity ne sert pas vraiment à grand chose. Sans elle, la team Arrow a parfaitement réussi à retrouver Dhark. Avec difficulté, mais, pas sûre qu'elle aurait fait mieux. Sans elle, Oliver peut redevenir la personne qu'il est censé être, à savoir quelqu'un d'assez sombre. On peut même remarquer que Diggle peut servir de voix de la raison, quand c'est nécessaire, le tout en évitant tout jugement. En bref, pour moi, cet épisode confirme que Felicity n'existe que pour le Ollicity, et non pas pour ce qu'elle apporte à l'histoire. Savoir qu'elle n'est pas celle qui est dans la tombe me déçoit, même si ça ne me surprend pas.

Donc, un épisode de reprise assez bon, mais qui met en évidence le fait que les scénaristes préfère une romance inutile qu'à une bonne histoire.

4x104evaheroes  (21.01.2016 à 15:25)

Point positif

Le début de l'épisode.

Points négatifs

- Ollie, Thea, Diggle, même horreur...

- J'espérais ne jamais revoir Anarky...

- La tombe, idée de merde...

- Les combats.

Bilan : tout simplement mauvais.


Saison 4, épisode 10elyxir  (21.01.2016 à 17:03)

Arf, je dois bien l'avouer, je m'attendais à mieux...

Bien sûr on s'en doutait pour la tombe mais ça reste quand même pour moi une grosse déception que ce ne soit pas Felicity qui se trouve dedans. Comme le dit zenzandy, cet épisode nous prouve qu'on a pas franchement besoin d'elle dans le show. (Enfin moi sa presque absence ne m'a absolument pas dérangé, et pour Oliver, je ne trouve pas qu'il ait été plus que ça choqué d'apprendre qu'elle n'a plus l'usage de ses jambes). - c'est d'ailleurs bizarre parce qu'on voit Felicity se tenir bien assise dans la limousine et j'ai l'impression qu'on voulait nous montrer ses jambes, y aurait-il eu du changement ?.

J'aime bien Speedy mais son duo avec son "copain" ne me fait ni chaud ni froid. Elle semble vouloir à tout prix canaliser son envie de sang, à voir. J'ai bien aimé ses interractions avec Machin (même si je ne m'attendais pas forcément au retour de ce personnage).

Diggle et son frère, j'ai trouvé ça bizarre qu'ils jouent aux cartes après que Dig l'ait battu, enfin bon^^

Les flashbacks étaient sympathiques mais je ne sais pas encore à quoi m'attendre avec eux et ça commence à faire long.

J'espère que la suite sera mieux... Rendez-vous pour l'épisode 11 !

4.10sambe01  (23.01.2016 à 17:37)

J ai assez aimer l'épisode mais je m'attendais à mieux pour le retour de la série.

le mot qui me vient c est confus c est ce qui decrit le mieux cet episode de moin de vue.

Pour ce qui est de felicity cet episode me confirme qu elle est devenue inutile à la serie.

Pour Dark je sais pas ou il veut en venir je crois qu'il est vraiment taré .

pour les flashback j ai pas compris le truc du tatouage mais serieux je commence à en avoir assez de voir oliver souffrir.

Pour oliver je le trouve perdu entre son humanité et sa noirceur pour le coup et ça m'attriste .

pour ce qui est de la tombe je ne vois vraiment qui pourrait y etre pour le coup.

bref on verra la semaine prochaine pour la suite

410Barabas1  (23.01.2016 à 20:19)

Ravie que felicity ne soit pas dans cette tombe et contrairement à certains felicity à sa place dans la.série quoiqu'il arrive e et surtout auprès de Oliver et l'équipe .dark est un mégalo à la lex luthor et sa femme à l'air pire que lui.

Thea je la trouve de plus en plus inutile et même si j'apprécie laurel cette saison seule Sarah est crédible en black canary.

J'espère que le handicap de felicity ne va pas créér  des pb avec Oliver car dans la scène de fin dans la voiture elle n'a plus sa bague.

Pour la tombe vu l'état de felicity qui demande à Oliver de tuer dark je pencherai pour sa mère pour faire payer au père de laurel de l'avoir trahie.

 

410Marion  (23.01.2016 à 20:43)

Je suis assez surprise par le nombre de critique sur la S4 et aussi sur le nouvel épisode de cette semaine! Je l'ai trouvé très bon contrairement à beaucoup de personne. Le mystère sur la tombe est toujours bien gardé et je suis désolé pour moi il en entier! Ca m'énerve franchement de pas savoir!

Felicity a tout a fait sa place! Justement c'est elle qui donne cette profondeur à Arrow/Olie sans elle je pense qu'Arrow ne serait que sombre! Même si Diggle arrive a le canaliser il n'a pas le bon sens qu'a Felicity à l'aider à voir plus loin. Et je trouve un peu dur de la part de certain fan de relegé Felicity au rôle de godiche copine de Olie qui n'a pas vraiment lieu d'être!

Je pense en plus que l'alchimie entre Felicity et les autres (pas seulement Olie) est vitale car je trouve que Felicity est leur pieds ferme avec la réalité, avec le monde non masqué!

Thea et Laurel deviennent à nouveau plus sympathique, j'avais un peu de mal fin de saison 3 mais finalement sa se met en place. Laurel reste pourtant bien casse pied à constamment faire la moral a tout le monde, mais elle a trouvé sa place dans l'équipe est ça me plait!

J'aime l'idée d'avoir rassemblé Quentin et Donna! Aussi innatendu qu'improbable je trouve que sa détonne!

Effectivement je suis perplexe sur le fait que Felicity ne porte plus sa bague dans la limousine. L'aurait-elle changé de main? ou alors s'est-il passé quelques choses de pire! Hâte de voir la suite!

4.10TeaManu  (25.01.2016 à 07:42)

Bonjour. Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode.  Et contrairement à ce qui dit sambe01, Felicity n'est pas inutile, elle apporte sa "normalité", son humanité dans cette équipe de combattants. Après on aime son personne ou on ne l'aime pas. Moi perso, je l'aime bien.

Concernant la scène dans la limousine, ma première réfexion était que la personne dans la tombe était Donna. Mais pourquoi alors Felicity serait-elle retournée seule dans la voiture alors qu'Oliver restait devant la tombe ? J'ai alors pensé à Roy ou à Lyla. Et en revoyant la scène, deux choses m'ont frappé : la première était la distance entre Felicity et Oliver, pourquoi Oliver ne fait-il aucun geste vers Felicity surtout si c'est Donna dans la tombe et la seconde c'est l'absence de la bague au doigt de Felicity.

Une chose est sure c'est que Felicity est touchée par la disparition de cette personne.

Vivement la suite

410MlleMora  (25.01.2016 à 08:53)

Je pense aussi qu'il s'agit de la mère de Felicity dans la tombe. Sa réaction totalement à l'opposé de ses réactions habituelles me font penser que c'est quelqu'un de très proche d'elle. Pour qu'elle dise à Oliver de tuer le coupable...

Je vous trouve très durs avec le personnage de Felicity, pour moi elle a tout a fait sa place dans la série. Je trouve aussi qu'elle est un point d'ancrage pour tous les personnages, elle les ramène un peu à la réalité, car sans elle, on a que des justiciers masqués !

Elle n'est pas inutile, Diggle dit à un moment qu'il n'a pas pu remonter la chaine des sociétés fantômes. Et bien sûr qu'ils peuvent faire sans Felicity (au début, Oliver se débrouillait même tout seul !), mais on peut toujours faire sans quelqu'un. Elle apporte son expertise informatique et sa bonne humeur ! C'est pas avec Thea et Laurel qu'on va se marrer...

Thea et sa soif de mort, je crois que j'arrive au point de non retour, j'en ai un peu marre de cette intrigue.

Laurel, il va falloir lui trouver quelque chose.

Diggle et son frère, j'aime bien, ça évolue. Coucou Lyla ça faisait longtemps !

Bon, le plan de Dhark est vraiment basique, gniark gniark je vais détruire la ville... Ok... Peut etre que sa femme, qui a l'air bien barrée va redonner un nouveau souffle à ce méchant.

La fille qui est dans les flash back, elle aurait pas un lien avec Dhark d'ailleurs ??

 

410Minamous  (25.01.2016 à 09:34)

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser à la mère de Felicity. Sa réaction avait vraiment l'air personnelle et je comprendrais aussi que Oli soit affecté par cette perte. Ils ont le temps de se rapprocher, surtout avec le handicap de sa fille, je pense qu'Oli et Donna se rapprocheront. La tuer sera un moyen d'atteindre Oliv mais aussi de donner une bonne leçon à Lance...

Concernant le 410, je suis également contente que Felicity ne soit pas morte, j'aime bien son personnage et la relation avec Olivier le rend plus humain.

Thea arrive un peu mieux à combattre ses envies de sang et c'est tant mieux. J'ai bien aimé voir Diggle et son frère, il a enfin réussi à avoir des informations.

Je suis pressée de voir la suite de la série, je pense qu'on a encore pas mal de choses à voir.

Felicityzenzandy  (25.01.2016 à 10:42)

Personnellement, je fais partie de ceux (et celles) qui pensent que Felicity est plutôt inutile. Et ceux pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, comme l'a démontré le dernier épisode, l'équipe a su agir sans son aide. Ils n'ont même pas eu l'air perdus. Le seul obstacle qu'ils ont eu pour retrouver Darkh était le silence des Ghosts qu'Oliver poursuivait. Et je doute fortement que Felicity aurait pu faire quoi que ce soit.

Ensuite, on parle de son expertise en informatique. C'était peut-être vrai au début, mais considérant qu'à l'heure actuelle, même Laurel est capable de faire ce qu'elle fait (je pense notamment à la saison dernière où Laurel a eu l'idée de tracer quelqu'un, et a pu tout faire sans l'aide de Felicity), je ne vois plus trop l'intérêt du personnage (le comble étant que lorsqu'un personnage de "The Flash", notamment Cisco, arrive, c'est lui qui fait son boulot à elle). Donc, même le côté "aide indispensabe" tombe à l'eau. Le propre du mot indispensable étant qu'on ne peut pas nous remplacer.

Maintenant qu'elle est censée être à la tête de l'ancienne d'entreprise d'Oliver, on aurait pu espérer qu'il y ait une histoire de ce côté là. Mais, rien. Et sa prise de commande est vraiment très crédible. Elle prend des décisions qui ne plaisent à personne, du moins, les autres actionnaires de l'entreprise,  (comme lorsqu'elle est contre le licenciement des emoloyés, elle avait raison, certes, mais son autoritarisme aurait dû lui faire des ennemis), et là encore, rien ne se passe. Le mieux étant quand elle fait remarqué qu'elle a un jet privé, mais que ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit dans l'entreprise.

Concernant Oliver, je pense qu'il a plus besoin d'être recadrer, comme sait le faire Diggle, que d'avoir des discours "c'est pas bien, faut pas faire comme ça. etc..." que nous sort souvent Felicity, ces dernières saisons.

Quand à sa bonne humeur, je pense qu'au bout d'un moment, c'est un peu léger pour définir un personnage.

Pour moi, Felicity est un personnage qui ne vit que pour la romance, et n'a que ça pour justifier sa place dans la série. Le gros problème étant que la romance ne la sert pas vraiment, et ne sert ni la série, ni Oliver. Elle rend juste un la série moins sombre, alors qu'au début, la série devait être sombre.

Maintenant, c'est une question de point de vue, mais, je pense que la série aurait eu tout à gagner de faire disparaître Felicity. Oliver a plus besoin d'avoir des gens autour de lui pour se souvenir qu'il est humain que la présence de Felicity. La série a besoin, à mon avis, de retrouver le côté sombre qu'elle avait au début. Et les autres personnages ont besoin d'une bonne partie de la place que prend Felicity pour pouvoir exister et évoluer.

FelicityMlleMora  (25.01.2016 à 19:53)

Je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord ! ;)

Si on part sur la notion de personnage indispensable, pour moi, il n'y a aucun personnage indispensable, à part Oliver puisqu'il est le héros. Mais on peut très bien se passer de Diggle (c'est la voix de la raison d'Oliver, mais à bien y regarder, il ne l'écoute jamais !!), Laurel (quelle est son utilité ?), Thea (reste en vie uniquement pour ne pas tuer le dernier membre de la famille Queen) ou même de Lance (on peut se trouver un autre inspecteur si besoin !). Ils ne sont pas indispensables à la série mais ils apportent chacun quelque chose, tout comme Felicity, qui n'est pas le personnage central de la série, au même titre que les autres.

Pour ma part, c'est quand ils ont introduit "l'humour" à la Felicity que j'ai commencé à accrocher la série. Arrow est plutot sombre même avec elle, on peut pas dire qu'on se marre souvent ! J'appréciais aussi le personnage de Ray pour les mêmes raisons.

Se débarasser de Felicity, pourquoi pas, mais il nous faudrait un autre personnage qui aurait cette caution légèreté, qui ne dessert pas l'univers sombre de la série, au contraire, je trouve que ça lui donne plus de crédibilité, sans ça, ça fait un peu "chui un super heros qui ne rit jamais et qui se débarasse des mechants."

Enfin, tuer Felicity maintenant, ça aurait fait trop de morts autour d'Oliver, il peut peut-être un peu souffler en terme de deuil, et se battre pour autre chose que la vengeance (d'ailleurs la partie jme venge de Dhark pour ce qu'il a fait à Felicity, ça me gave un peu, et ça va pas s'arranger si on en croit ce qu'on voit dans la limousine...)


410 oliver/barry ?sossodu42  (25.01.2016 à 20:31)

je viens de visionner l'episode 410 et la scene ou Barry vient rejoindre Ollie devant la tombe on ne la voit pas aussi dans un episode de Flash ou un aute de Arrow? si oui vous pouvez me dire lequel s'il vous plait? 

meric bonne soirée.

MllemoraBarabas1  (25.01.2016 à 20:57)

D'accord avec toi si on s'amuse à comparer les utiles et les inutiles à part Oliver aucun n'est indispensable, au moins felicity à le mérite de nous montrer un Oliver souriant pouvant même faire de l'humour surtout qu'il est entouré de femmes qui passent leur à se plaindre le pauvre 

saison 4polonaise2  (27.01.2016 à 16:38)

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une petite explication : j'ai pu voir un court extrait du dernier épisode  où félicity qui, je crois, se retrouve paralysée des jambes suite à l'attaque de damian dark, la scène que j'ai vu, la montre dans une voiture, oliver monte à ses côtés, ils ont l'air (pardon du terme) de se faire la "gueule", en tout cas ils ne respirent pas le bonheur à cet instant.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? Sont-ils fâchés? Le handicap de félicity serait-il devenu un frein à leur amour ?  en tout cas, tous deux avaient l'air d'un couple qui venait de se disputer très fort et qui remettait en question la suite de leur histoire.

 

 

 

 

 


polonaise2sossodu42  (27.01.2016 à 16:42)

moi perso je peux pas t'expliquer.Mais a mon avis on aura bientot la reponse dans un episode. on va devoir prendre notre mal en patience


Polonaise2elyxir  (27.01.2016 à 19:31)

La scène que tu décris est une scène du futur, nous nous posons la même questions que toi (et nous pouvons uniquement faire des suppositions du coup) :)

polonaise2MlleMora  (28.01.2016 à 08:39)

Oui, on se demande aussi ce qui a pu se passer entre eux pour qu'ils soient aussi distants. Pour ma part, j'imagine que la personne qui est dans la tombe n'est pas étrangère à cette froideur... Mais on saura le fin mot de l'histoire en temps voulu par les scénaristes ! :)

4X11zenzandy  (28.01.2016 à 17:13)

Un épisode pas trop mauvais, mais loin d'être excellent.

Felicity doit se remettre, doit accepter son état. Qu'un épisode y soit consacré, en partie, du moins, était certainement nécessaire. Et par chance, il semblerait qu'elle se remette assez facilement. On devrait donc éviter de la voir se lamenter sur son sort durant tout le reste de la saison (à la différence d'une certaine Laurel qui avait passé une saison à en vouloir à la terre entière pour ses malheurs). Est-ce que ça rend l'histoire intéressante pour autant. Je présume que pour les fans de Felicity, c'est oui, pour les autres, certainement moins. L'épisode en profite pour faire ce qu'il aurait dû faire l'épisode précédent : rappeler que Felicity est un membre important pour l'équipe. Chose qu'il n'aurait pas eu à faire, si les scénaristes n'avaient pas oublier le talent de Felicity durant les dernières saisons.

Concernant Diggle/Andy, c'était assez intéressant, même si, comme toujours, l'histoire qui met Diggle en avant le concerne avant tout et n'a pas de réel lien avec le reste. Le point positif, chacun est utile. Maintenant, ça n'enlève pas le fait que Diggle semble avoir du mal à trouver sa place dans l'équipe, dans un sens narratif, j'entends.

Pour les autres personnage, Laurel se montre, pour une fois, de bon conseil, et Théa complétement inutile.

Donc, un épisode pas trop mauvais, mais sans plus. Il faudra bien plus que ça pour rendre la saison réellement intéressante. Encore une fois, on a un personnage central indispensable et d'autre personnes qui gravite autour d'elle. Felicity oscille entre personnage n'étant là que pour la romance, ou un peu plus. Laurel est complétement sous-exploité, tout comme Théa. Quand à Diggle, on peine à voir quelle est sa place dans la série, hormis éviter à Oliver de n'être entouré que par des femmes.

Il est vraiment dommage que les scénaristes n'arrivent à traiter chaques personnages de la même façon, et à leur offrir un bagage plus consistant pour les rendre intéressant, le seul échappant à cela étant Oliver, ce qui est normal, puisqu'il est le héros de l'histoire.


Saison 4, épisode 11elyxir  (28.01.2016 à 17:30)

J'ai trouvé cet épisode meilleur que le précédent.

J'ai aimé les passages de Felicity (même si elle se remet à mon goût un peu trop facilement - parce que non, devenir une personne handicapée ne doit pas être évident et non, je ne pense pas qu'on puisse avancer aussi rapidement après ça). Je ne trouve pas qu'Oliver soit d'un très bon réconfort pendant l'épisode, hormis leur dernière scène où il lui dit qu'il va tout faire pour trouver une solution que vu le monde dans lequel ils vivent, il doit bien y avoir une solution.

Du côté de Dig, j'aime bein qu'on s'intéresse un peu plus à ce personnage et à Andy (même si le fait qu'il les ait aidé n'excuse pas tout - je ne suis pas sûre que l'inviter chez lui est une bonne idée). 

Amanda est morte ? Ouch dur dur quand même, c'était un personnage important et elle est vraiment morte... Bam ! Comma ça ! Je ne m'y attendais absolument pas !

On apprend donc que Shadowspire a un lien avec les flash-back d'Oliver en cette saison 4, je pense qu'ils vont devenir d'autant plus intéressants du coup !

J'ai bien aimé la scène Laurel/Oliver, j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu.

J'avais même pas remarqué que Dig était surnommé Spartan maintenant... Et Felicity a aussi son surnom : Overwatch. 

Thea est malheureusement presque inexistante (mais je pense que l'épisode prochain sera mieux pour elle :P)

4x114evaheroes  (29.01.2016 à 04:00)

Un épisode pas trop mauvais sur Diggle et Felicity.

Mais si on avait pu tuer Andy comme Waller, ça m'aurait pas dérangé.^^

saison 4polonaise2  (30.01.2016 à 11:53)

Bonjour;

Je reviens sur la seule scène que j'ai vu de la 4ème saison, celle où l'on voit Félicity dans une limousine et Oliver qui monte à ses côtés et où l'ambiance entre eux semble très très froide.

J'ai pensé à quelque chose, je vous préviens c'est un peu tordu..........bon j'y vais :

- imaginons que, devant la terrible conséquence pour Félicity de l'attaque de Damian Dark, Oliver a subitement été replongé dans ce qui l'avait éloigné de l'amour dans les premières saisons, et a fortiori de Félicity,  à savoir le danger qu'il représente pour ses proches et donc pour la femme qu'il aime ; imaginons donc  qu'il ait décidé de se consacrer uniquement à aider Félicity dans son handicap et tiré un trait sur une  vengeance (attitude qu'il avait réussi à perdre, pour ne devenir qu'un héros). Imaginons toujours que lui et Félicity aient eu une conversation à ce sujet et qu'Oliver se soit rendu compte que  Félicity était plus que jamais déterminée à se venger et qu'elle attendait de l'homme qu'elle aimait qu'il aille dans ce sens, une vengeance pure et simple et qu'il avait pris soudain conscience que la femme qu'il avait devant lui, n'était plus celle qui, un jour, lui avait dit qu'il y avait un autre moyen de faire régner la justice que celui de tuer et de se venger....................cruel dilemme pour lui, mettre de côté sa conception de la justice ou laisser libre cours à une vengeance toute personnelle ? Le couple en sortira-t-il indemne ? Oliver/Green Arrow redeviendra-t-il ce personnage sombre que beaucoup semble vouloir retrouver (moi la première, même si je souhaiterais que Félicity reste dans sa vie et dans son coeur) ?

Voilà ce que j'ai imaginé : le couple ne s'en sortira pas indemne, Oliver redeviendra ce personnage sombre et torturé qu'il était au début. Comprenant qu'elle a eu tort de pousser Oliver dans cette vengeance, et croyant l'avoir perdu à jamais, Félicity disparaîtra pour se réfugier dans un lieu inconnu, d'où elle aura des nouvelles de l'homme qu'elle aime toujours, par Digg, seul à connaître ce lieu secret et à qui elle a fait jurer de ne rien dire. Oliver lui, s'enfoncera de plus en plus dans l'ombre, mais aucune autre femme ne pourra lui faire oublier Félicity et lui restera fidèle jusqu'à la fin.


Hypothèseelyxir  (01.02.2016 à 08:55)

Ton hypothèse pourrait plus ou moins se concrétiser mais vu ce qu'il se passe dans l'épisode je ne pense pas quand même... Felicity n'a pas du tout l'air de vouloir lui demander une vengeance personnelle et Oliver ne semble pas vraiment vouloir prendre le risque d'en mener une... (Mais sait-on jamais...)

4.11sambe01  (02.02.2016 à 07:23)

j ai pas etait fan de cet episode t je dois dire que je me suis un peu ennuyer.

felicity me gave et cela s'empire .

Diggle et son frere meme si cela s'arrange un peu je pense qu'Andy n'est pas fiable.

Laurel etait bien dans cet episode et oliver doit être avec elle et pas felicity.

pour la tombe j ai ma petite idée mais je dirais rien

4x124evaheroes  (05.02.2016 à 15:03)

Revoir Nyssa et Tatsu juste pour Malcolm, mouais...

Mais au moins, Nyssa reste cohérente, et avec de la chance, Malcolm va enfin crever.^^

Quand à Roy et le père de Felicity, c'était pas trop mauvais comme intrigue.

4X12zenzandy  (05.02.2016 à 16:01)

Un épisode plutôt bon dans l'ensemble.

J'éviterais de parler de Laurel et Diggle vu la grande importance qu'ils ont eu dans cet épisode.

Concernant Felicity, elle trouve (enfin, devrais-je dire) de l'importance. Intégrer un ennemi qui se bat sur son terrain à elle est un bon moyen de la mettre en valeur. Faire de cet ennemi son père est un petit plus qui pourrait apporter des trucs intéressants. La cerise sur le gâteau étant que ça diminue grandement le Ollicity. En bref, dans cet épisode, Felicity apporte autre chose que sa bonne humeur et sa romance, et c'est plus que bénéfique.

Théa et son problème. Je trouve intéressant de voir un autre effet du puit de Lazare qui ne soit pas une brusque envie de tuer tout ce qui bouge. Le problème est lié à la soif de sang, mais est plutôt bien emmené. Cela permet à Oliver et Malcolm de se rapprocher, et je dois dire que la scène où Malcolm tente de raisonner Oliver est intéressante. Ce rapprochement risque d'être mis à mal avec l'arrivée de Nyssa et de sa proposition.

Nyssa... Que dire sinon que j'ai apprécié son retour. Je vais répéter ce que j'ai souvent dit la saison dernière, mais dès lors que Nyssa arrête de tout ramener à Sara, elle devient non seulement appréciable, mais surtout intéressante. L'ultimatum donné à Oliver en fin d'épisode pourrait donner des choses intéressantes.

Le retour de Roy... J'ai apprécié de le revoir.

Calculator : un nouvel ennemi qui touchera plus Felicity que les autres, mais ceux-ci seront nécessaires pour l'aider, puisque, quand elle est derrière son ordinateur, elle n'est pas sur le terrain. Donc offrir un ennemi qui serve Felicity sans mettre les autres de côté est une très bonne chose.

Oliver et sa culpabilité... Il est intéressant que sa culpabilité le pousse à faire une alliance avec Damian, tout comme il est intéressant de voir que cette culpabilité peut-être à la fois une force (c'est ce qui le pousse à agir, une forme de motivation), et une faiblesse.

Petite mention pour Curtis qui reste un personnage agréable lors de ses apparitions, et qui est toujours de bon conseil.

Donc un épisode que j'ai bien plus apprécié que le dernier, notamment en raison de Felicity qui trouve un vrai rôle à jouer. Reste à faire de même pour Diggle et Laurel.

4X13zenzandy  (11.02.2016 à 17:56)

Un bon épisode dans l'ensemble.

Déjà, Laurel trouve un peu plus à faire que d'ordinaire. C'est déjà bien. Le fait qu'elle reste appréciable est bien aussi. Bien sûr, elle nous ressort encore que Malcolm mérite de mourir pour ce qu'il a fait à sa soeur, mais, ça ne dure pas longtemps.

Nyssa repars légèrement sur sa bien-aimée, mais, là aussi, sans trop insister. Un bon point. Cela dit, il est agréable de voir Laurel et Oliver lui rappeler que si elle veut vraiment reprendre le pouvoir des mains de Malcolm, elle n'a pas à utiliser Théa dans l'histoire. Aussi, la voir persister à ne vouloir sauver Théa qu'à la condition que Malcolm meurt rend ses affirmations à ne pas vouloir la mort de Théa difficiles à croire. Cela dit, bonne prise de conscience à la toutes fin de l'épisode.

Malcolm qui jure les grands dieux que la vie de sa fille est très importante pour lui, mais qui refuse tout de même de négocier avec Nyssa... A dire vrai, je ne vois pas pourquoi je suis surprise. Depuis le début de la série, Malcolm nous a démontré plus d'une fois que la seule chose qui lui importait, c'était c'est propres objectifs, quels qu'ils soient. On va dire que, comme Oliver, j'aurais voulu espérer qu'il puisse changer. Aussi, il a de la chance de s'en tirer avec une main en moins. Nyssa n'aurait pas eu cette délicatesse. Je dois dire que je trouve petit le fait qu'il mêle le fils d'Oliver à sa nouvelle quête de vengeance. Point posiitif, ça risque de rendre les choses intéressantes pour la suite.

Felicity règle ses problèmes avec son père et finit par l'envoyer en prison. J'espère juste que le Calculator fera son retour plus tard, parce qu'autrement, ce serait gaspiller un certain potentiel. Maintenant qu'on nous a rappelé que Felicity pouvait apporter autre chose que de la romance, ce serait bête de jeter ça aux oubliettes. Donc, à voir.

Quentin Lance marque son grand retour pour un rôle complétement anecdotique. Bon, c'est quand même sympa qu'on se souvienne de lui.

Diggle et Théa, pas grand chose à signaler. Pour Diggle, on va dire que ça ne change pas trop. Pour Théa, ça peut se comprendre. Cela dit, il faut souligner que sans faire grand chose, Théa est celle qui permet l'histoire de l'épisode. Reste à savoir comment elle va agir quand elle va apprendre pour les derniers évènements.

Oliver quand à lui semble plutôt savoir ce qu'il veut, et c'est assez agréable. Maintenant, il a mis Malcolm en colère, donc à voir ce qu'il va advenir.

A côté de ça, je trouve les flash-back de cette année plus intéressants que ce de la saison dernière.

Episode relativement intéressant et qui promet des choses intéressantes. (et en plus, il n'y aura pas trop eu de Ollicity).


Saison 4, épisode 13elyxir  (11.02.2016 à 22:44)

ça fait plaisir de voir un épisode d'Arrow aussi intense... J'ai vraiment aimé cet épisode, et je pense que la présence plus que notable de Nyssa et Malcolm y est pour quelque chose, j'aime beaucoup ces deux personnages.

Malcolm va vraiment loin pour garder le statut de Ra's. Je pensais qu'il finirait plus ou moins par accepter de négocier avec Nyssa (qui elle, n'avait pas l'air de vouloir en démordre, mais Thea n'est pas grand chose pour elle - sa belle soeur, ça m'a fait rire -). Mais en fait, c'était bien mal connaître Malcolm, qui comme le dit zenzandy pense beaucoup plus à son propre intérêt qu'à celui de n'importe qui.

Je trouve que le combat avec Oliver a été presque un peu trop rapide, il se battait mieux avant notre Malcolm... Et désormais il a une main en moins et une soif de vengeance à assouvir, ça promet, surtout la fin avec Darkh.

Nyssa qui appelle Oliver son mari, ça m'a fait sourire également, je me rappelle la scène de leur mariage en saison 3 :P

Thea est donc sauvée grâce au Lotus et à son frère, je me demande comment elle va prendre l'histoire avec Malcolm.

Felicity, elle, s'occupe de son père... Cette histoire ne m'a pas plus emballé que ça mais c'était sympa de revoir Felicity en dure à cuire.

4x134evaheroes  (12.02.2016 à 18:35)

Le thème de l'épisode est utilisée de façon grossière, mais c'est une habitude dans Arrow.

Les mauvais combats aussi...

Au moins, il y a eu un effort concernant Nyssa et Felicity.

Quand à Malcolm, sa décision finale rendra peut-être Darkh plus menaçant.

Bref, cet épisode a prouvé qu'Ollie a bien changé.

4x13fitzgie  (13.02.2016 à 12:38)

Je viens de regarder l'épisode à l'instant... Je ne commente pas les épisodes cette année, mais là, je peux pas passer à côté.

J'ai eu l'impression que c'était une grosse blague du début à la fin, qu'on allais nous sortir que c'était un rêve d'un des personnages tellement c'était mauvais ! Diggle, Laurel, Oliver, Malcolm, Nyssa, j'avais l'impression de voir des acteurs de série B, mais vraiment, j'en suis choquée quoi !

Diggle en mode drama queen "You have to kill MM", Oliver "Sorry... for That"... Nan mais je m'en remet pas !

Le jeu des acteurs, qui pourtant sont plutôt bons, c'était une horreur de A a Z.

Les combats, j'avais l'impression de voir une blague "oh pan boom boom" "oulala nous sommeuuuuuuh cernés, viiiiteuuuuh allons nous en" "ooh nooon je vais me faire tuer". "oooh non j'ai perdu ma main ouille"... Vraiment les combats, c'était atroce quoi...

Je sais pas si je suis la seule à l'avoir vécu de la sorte, mais vraiment cet épisode je l'ai trouvé vraiment horrible !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois 2
Hier à 19:31

Stephen Amell
14.02.2024

Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !