647 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
mag19  (26.03.2016 à 15:37)

Alors moi je ne suis pas forcement contre le couple olicity mais le probleme c'est que là tout tourne autour d'eux. Les méchants prennent moi d eplace que leur histoire c'est tout de même embetant pour une serie qui n'est pas sencé etre une serie d'amourette... 

Et puis c'est telmement stupide de faire comme ci Felicity allait partir on l'a vu dans la limousine apres l'enterrement on c'est que si elle part c'est que pour tres peu de temps... 

C'est un peu comme l'histoire de son fils, un épisode installe le fait qu'il est un fils tu fais bon ok il va avoir un role a joue, ensuite on le voit dans un episode et puis on te dis je prefere l'eloigne il verra quand il sera grand... Donc en gro s le fait qu'il y ait un fils a juste un role a joué avec le olicity ? C'est quoi l'interet pendant un moment j'ai cru que c'etait la mere du petit qui etait dans la tombe, du coup il allait devoir gerer le fait d'etre green arrow plus le fait d'etre pere ce qui limite apportait une nouvelle dynamique à la série. 

Pour le fait que ça soit Laurel dans la tombe, ça ne parrait pas improbable, Lance à témoigné contre Darkh il veut se venger on a vu qu'il avait toujours son anneau magique donc dans le prochain episode on apprend qu'il c'est sauvé...  Cela signifie t-il le retour de Sara ? 

Dig, Laurel, Speedy, Quentin Lance  ils servent a quoi ? On ne les exploite plus du tout, Dig sert juste a donné des conseille sur son couple à Oliver. Speedy également. Laurel et son père ont eu un role dans cet épisode mais ça faisais combien d'épisode qu'ils n'etaient là que pour meubler ? 

Je suis un peu dur, je regarde toujours, et j'apprecie toujours. Mais plus comme avant, les saisons dernieres un episode sortait je le regardais direct là je le regarde quand j'ai le temps si j'en ai 2 de retard je m'en remetrai.

Barabas1  (26.03.2016 à 17:08)

Bref comme je l'ai dit ce n'est qu'une série et moi jadorais smallville mais les deux séries n'ont rien en commun mais je vous rejoins dans le fait que malgré que j'aime le olicity ça prend trop de place 

4 x 16 et Mag 19Sansa  (28.03.2016 à 12:14)

J'ai eu un peu l'impression de regarder un épisode des feux de l'amour. Ok, il faut gérer une séparation, mais on aurait pu en mettre moins.

Quand à la décision finale de Felicity, cela m'a rappelé l'année dernière mais les protagonistes ont inversé les rôles. Les 2 tourtereaux ne peuvent pas filer le parfait amour pour satisfaire les fans qui sont pro Laurel, et inquiéter ceux qui sont pro Felicity, Donc dans la saison 3, c'est Oliver qui disait à Felicity qu'ils ne pouvaient pas être ensemble car il l'a mettait en danger. Ce qui était stupide car faisant partie de la team, de toute façon elle était en danger (ce qui s'est avéré juste dans plusieurs épisodes). A la fin de la saison, après ce qu'il avait vécu, il se dit qu'il a bien le droit au bonheur, et qu'il peut arrêter son boulot de justicier.

Dans la saison 4, les scénaristes ne vont pas demander à Oliver de recommencer là-dedans, cela ferait un peu trop répétition. Donc on demande à Felicity de s'y coller. Avec une justification à peu près aussi foireuse que celle de l'année dernière : "tu seras toujours obligé de me cacher des choses. Je ne peux pas vivre ainsi". Vu qu'elle est dans la team, elle est une des personnes à qui justement il va cacher le moins de choses. Et cela signifie également, qu'elle ne veut pas lui laisser une chance de prouver qu'il peut vivre sans rien lui cacher. Ce qui va un peu à l'encontre de ce que faisait Felicity jusqu'ici, puisqu'elle a toujours cru qu'il pouvait changer. Par exemple arrêter de tuer. Enfin, plutôt diminuer le nombre de meurtres. Quand a son départ de la team, l'année dernière il a duré moins d'un épisode. Cette année on a des chances que cela dure à peu près autant de temps. D'autant que d'après la bande-annonce, Oliver va être en danger de mort pour avoir essayé de la sauver. Pas mieux pour la faire revenir.

Tout cela pour dire que j'ai un peu une impression de déjà vu avec l'année dernière et qu'il y a une grande paresse des scénaristes. A cela s'ajoute l'utilisation de Cupid, qui m'a rappelé l'utilisation de Slade dans l'épisode 3x14. Ces 2 personnages ne servent que de faire-valoir, et sont totalement sous-exploités.

Je suis d'accord avec toi Mag19. Si Samantha était dans la tombe, Oliver se retrouvait à devoir élever son fils. Cela aurait pu relancer une autre dynamique.

Je n'ai pas non plus trop apprécié les piques de Felicity, alors que c'est elle qui a décidé de rompre, même si c'est parce qu'Oliver ne lui a pas indiqué sa décision au sujet de William. Par contre le fait de vouloir partir de la team est une très bonne idée, car travailler ainsi n'est pas vivable.

Laurel a l'air un  peu perdue au tribunal, alors qu'elle est censée être super douée. Par contre Quentin était très bien.

Cupid, toujours aussi foldingue.

Pour les flash-back, Taiana s'affirme. Par contre il faut effectivement qu'Oliver et elle passent à l'attaque. Car sinon, Reiter, peut se contenter d'attendre qu'ils meurent de faim, pour récupérer son idole.

Les connaissances d'Oliver en informatique sont à géométrie variable. C'est une remarque que je m'étais déjà faite précédemment et à laquelle je repense à la fin de cet épisode. Dans la saison 1, au départ, il se débrouillait quasiment tout seul, sauf pour les trucs complexes où il faisait appel à Felicity. Puis quand elle arrive dans la team, il la laisse tout gérer. Ok, c'est effectivement parfaitement logique. Les quelques fois où elle n'était pas là, (exemple dans la saison 2, quand elle est partie voir Barry qui est dans le coma), c'est Dig qui s'en occupe. Dans l'épisode 4 x 6, Oliver, s'énerve contre l'ordinateur, parce qu'il n'y arrive pas. Bon d'accord, il était énervé parce qu'il venait d'avoir une discussion avec Felicity, mais quand même. Et maintenant, Felicity lui rappelle qu'il a fait des prouesses contre Hunt. J'ai un peu de mal à suivre.

Sansazenzandy  (28.03.2016 à 18:10)

Personnellement, je doute que les scénaristes soient si inquiets de contenter les pro-Laurel ou non. De toutes façons, qu'Oliver termine avec Laurel, Felicity ou je ne sais quelle autre fille, il y aura toujours des mécontents. Personnellement, ils ne font qu'essayer un faux enjeu romantique, sans réellement prendre de risque. Le vrai risque, ce serait de supprimer Felicity ou Laurel.

Quand aux connaissances d'Oliver en informatiques qui sont à géométries variables, je dirais que ce ne sont pas les seules.

Que dire de Laurel, qui en saison 1, savait se défendre (elle avait pris des cours de self-defense avec son père), et qui en saison 3 ne savait plus rien faire, hormis servir de punching-ball à la petite racaille du coin ?

Le gros problème de Arrow actuellement, est un grand manque d'inspiration que l'on palli avec une intrigue romantique assez douteuse, en se disant qu'au moins, les fans de romance seront satisfaits.

Le gros problème de Arrow, c'est de développer les personnages avec un réel manque de sérieux, ce qui oblige les scénaristes à revoir leurs plans pour "faire plaisir" aux fans. A mon sens, il n'y a que très peu de doute que si Laurel avait été mieux écrite, lors de la saison 2, le Ollicity n'aurait pas pris autant de place, et n'aurait peut-être même pas exister.

Je dirais qu'à l'heure actuelle, peu importe ce que les scénaristes veulent faire du Ollicity. Il faut absolument qu'ils repartent sur les bases de la série, quitte à supprimer des personnages principaux, pour éviter de s'enfoncer un peu plus à chaque saison. Ensuite, il faudrait qu'ils envisagent le fait que chacun ait un rôle propre à jouer qui donne une dimension indispensable au personnage. Pas dans le sens où personne d'autre dans le monde ou même dans l'équipe ne peut pas faire, mais dans le sens où c'est son domaine.

Un peu comme dans esprits criminels, ou chacun à une compétence propre, et où chaque personne est complémentaire de l'autre.

Enfin, sans forcément mettre la romance à la trappe, il faut que celle-ci ne devienne pas l'enjeu principal, comme ça a été le cas lors du dernier épisode.

4X17zenzandy  (31.03.2016 à 18:11)

Un épisode bien meilleur que le précédent. En même temps, vu la médiocrité de ce dernier, ce n'était pas difficile de faire mieux.

La team travaille donc sans Felicity, mais, gagne, au moins le temps d'un épisode, Curtis, qui s'intègre assez bien. Honnêtement, j'adorerais qu'il finisse par prendre la place de Felicity.

Un épisode avec beaucoup moins de mélo, où chaque personnage a un rôle à jouer, en particulier, Laurel, particulièrement agréable. Pour une fois qu'elle est mise en avant sans devenir un peu plus antipathique, on ne peut qu'apprécier. Sa relation avec Oliver est agréable à voir.

Lance, quand à lui, semble devenir un membre officiel de la team, et là encore, son évolution depuis le début de la saison est belle à voir. Pourvu que les scénaristes ne décident pas de faire marche arrière.

Pour le reste, pas grand chose à redire. Une histoire plutôt intéressante, où il y a de l'action, et pas trop de mélo. Seul petit bémol, cette impression, parfois, que c'est Felictiy qui a été larguée par Oliver.

Concernant les flash-back, ils avancent lentement, mais sûrement.

Un épisode qui relève un peu le niveau de cette saison, surtout après le désastreux épisode de la semaine passée.

4x174evaheroes  (01.04.2016 à 18:57)

Points positifs

J'ai bien aimé Curtis, Théa, Laurel et même Felicity.

Point négatif

Le reste de l'épisode.

Bilan : ça me lasse.

4.17sambe01  (04.04.2016 à 08:33)

cet episode était un peu mieux mais je confirme le fait que je commence à détester Felicity !

Pour le reste j'espere un retour laurel/oliver.

Curtis dans la team sa donner de la fraicheur je trouve.

4 x 17Sansa  (04.04.2016 à 22:31)

Episode sympa, même si on a fait du surplace au niveau des intrigues.

Pas mal la scène d'entrainement de la team, au début de l'épisode. Cela manquait. Sympa aussi la partie sur Voldemort.

Comme Sambe je trouve que Curtis amène un peu de vivacité et de fraîcheur. Un peu comme Felicity au début. J'ai bien aimé l'arrivée de Curtis dans la Arrow cave. Oliver a toujours autant de mal au niveau de ce nom. Pourquoi ?
Par contre j'étais surprise que Laurel fasse la leçon à Oliver après que celui-ci ait indiqué à Curtis que ce n'est pas un  jeu. Il était effectivement assez choquant que ce dernier considère qu'ils avaient gagné alors que Thea et Felicity étaient toujours en danger.

Curtis qui promet à son mari de ne plus disparaître, se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

J'ai adoré Lance dans cet épisode, notamment ses remarques sur la facilité d'entrer dans le bunker (déjà dit par Malcolm d'ailleurs et ils ont tous les 2 raison), sur le fait que de parler d'abeilles robots fait partie de son quotidien maintenant ou encore d'attirer les abeilles avec du miel numérique. Ou comment il a réussi à se débarrasser de la monstrueuse abeille!

Pas mal Donna qui se protège avec un panneau ou Thea qui veut affronter une abeille avec une serpillière. Leurs scènes à 3 étaient sympas. J'ai bien aimé la panic room. Par contre Felicity qui dit à sa mère qu'elle n'arrête pas de parler, c'est un peu : fait ce que je dis pas ce que je fais.

Le costume de BeeMan est beaucoup plus sympa que celui de Dig.

Pourquoi à chaque fois qu'Oliver est blessé, ils enlèvent le haut, et pas le bas ?  

Damian, reste dangereux, même en prison. Mais cela on s'en doutait. Andy est-il un méchant, un gentil qui joue un double jeu, ou est-ce qu'il est entre les 2 ?

Dans les flash-back, on avance à la vitesse d'une limace centenaire.

4X18 SPOILERSzenzandy  (07.04.2016 à 14:38)

ATTENTION SPOILERS

Après presque une saison de mystère, les scénaristes se décident enfin à nous révèler qui est dans la tombe. Et ce qui en résulte, c'est une énorme déception, de la colère, et surtout une énorme sensation de gâchis.

Bon, d'abord, l'énorme point positif, Felicity est absente de la quasi totalité de l'épisode, et c'est très rafraichissant. Un comble pour un personnage censé apporter un peu de fraîcheur et de bonne humeur... Mais bon passons.

On passera sur des détails assez incohérent (la facilité déconcertante avec laquelle des prisonniers arrivent à obtenir des couteaux, aux yeux et à la barbe des gardes, un médecin qui semble incapable de voir qu'une personne est mal en point. "Elle va s'en sortir", deux minutes plus tard, oups, elle est morte.)

On passera aussi sur Diggle, qui devra certainement gérer un grand sentiment de culpabilité, après ça. Dire que c'est lui qui passait son temps à dire à Oliver que celui-ci était aveuglé dès lors qu'il s'agissait de sa famille, et ben, on peut dire qu'il a le même problème. Mais, bon, avantage, c'est qu'il risque d'en vouloir à son frère et qu'il aura peut-être autre chose à faire qu'être juste présent.

On passera donc directement à l'essentiel. Après des mois d'attentes, le personnage qui trouve donc la mort est donc, à la surprise générale (surtout avec toutes les fuites qu'il y a eu ces derniers temps), est donc Laurel.

Donc, un sentiment de déception, pour moi qui voulait voir disparaître Felicity, et le Ollicity. De la colère contre les scénaristes qui ont enfin décider de soigner un peu plus l'écriture de Laurel, au moment de la faire mourir, et un sentiment de gâchi, parce que cet épisode nous montre que sans Felicilty, c'est beaucoup mieux, et surtout, parce que si les scénaristes avaient eu une meilleure écriture concernant Laurel dès le départ, celle-ci aurait probablement pu apporter à la série bien plus que ce qu'apporte une certaine geek à luntettes.

Je passerai sur les sentiments que doivent avoir les puristes qui, après avoir vu un univers qu'ils appréciaient être détruit, voit maintenant un personnage important de cet univers disparaître.

A dire, vrai, je ne sais pas encore si je vais poursuivre. Je vais probablement regarder la fin de la saison 4, mais les scénaristes devront faire de réels efforts pour faire oublier toutes leurs erreurs (mise en avant incompréhensible d'un personnage qui n'appartenait même pas à l'univers de base, massacrage puis disparition pure et simple d'un personnage important de ce même univers, non respect d'un univers...) pour que j'ai seulement envie de voir la saison 5.

 

 

4.17Barabas1  (07.04.2016 à 19:07)

Déçu aussi de voir laurel mourir mais je pense pas que se soit définitif et qu'on reverra black canary la vraie celle qui va apparaître dans flash donc je me dis que son personnage ne disparaît pas complètement.

Moi j'aimerai bien quon arrête de s'en prendre à felicity pour tous les malheurs de la série , avant laurel était la cible et maintenant elle alors si ca vous plait pas ne regarder plus arrow ou bien prenez la série comme elle est un divertissement simplement.

Voilà mais j'avoue que j'aurais préféré que se soit thea qui part pour moi elle est inutile et dans les comics il me semble que Oliver n'as pas de soeur et à perdu ses parents petits donc arrow n'a jamais suivi les comics alors  Watch and enjoy

4x184evaheroes  (07.04.2016 à 19:46)

Points positifs

Laurel et Thea.

Points négatifs

- L'idée de ramener Andy (en gentil ou méchant) était merdique du début jusqu'à la fin.

Et j'adore Ollie qui fait chier à Diggle, mais qui l'a poussé à se réconcilier avec son frère ?

- Que la mort soit définitive ou pas, l'idée de la tombe était merdique du début jusqu'à la fin.

Les flashforwards, donner l'envie (pas à moi) aux spectateurs de deviner qui va mourir, tout ça était stupide.

Aura-t-on droit à une fausse mort ? Ou une résurrection ?

 

Bilan : La saison 4 continue de chuter.

Barabas1zenzandy  (08.04.2016 à 01:33)

C'est pas qu'on s'en prend à Felicity. Moi, personnellement, mon sentiment et qu'actuellement, Felicity ne sert à rien, et que sans la volonté des scénaristes de la mettre en avant plus que nécessaire, il y aurait certainement plus de place pour les développement des autres personnages.

Après le 4X18, mon sentiment que Felicity tire la série vers la bas plus qu'elle ne la rend intéressante est encore plus grand. Je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux pro-Olicity.

Encore une fois, avant la saison 3, j'adorais Felicity. C'est juste qu'aujourd'hui, elle m'insupporte, notamment à cause d'une mise en avant totalement injustifiée.

Après, les "regardez pas, si ça vous plaît pas", ça commence un peu à me saoûler. On regarde ce qu'on veut, et on est pas obligé d'aimer le Olicity pour faire plaisir aux autres. Sans compter que les anti-Felicity, ou anti-Olicity font partie de l'audience et permettent donc à la série d'être renouvelé.

Quand à prendre la série comme elle est... je le répète, mais par rapport aux deux premières saisons, la série a été complétement dénaturée. Et désolée, mais oui, la surrenchère de Felicity en est responsable.

Maintenant, rassure-toi, si la série continue dans ce sens, les anti-Felicity, les anti-Olicity, les pro-Laurel, les pro Oliver/Laurel et les puristes finiront par quitter le navire. Comme ça, plus de critique sur Felicity. En revanche, pas certaine que la série survive très longtemps.

Barabas1  (08.04.2016 à 08:12)

Tant pis pour les rageurs moi je continue de regarder avec ou sans le felicity avec ou sans laurel  et les pro n'ont qu'à se contenter de lire les BD pour  ou  aller voir ailleurs . Dans une série  l'amour est important et si le olicity couple phare fait chier c'est parce que c'est pas laurel qui est avec Oliver c est  tout c'est de lla jalousie rien d'autre  et de la frustration et c'est facile de s'en prendre à elle 

Bref lairel ne faisait pas le succès de la série et la série survivra très bien sans elle et comme l'a dit le pro ducteur une série a besoin de se renouveler en sacrifiant un personnage important 

zenzandy  (08.04.2016 à 11:06)

Désolée, mais l'amour n'est pas du tout indispensable pour qu'une série soit réussie. Dans "le caméléon", il n'y avait pas d'amour, et pourtant, le seul défaut de la série, c'est qu'il n'y a pas de fin. Et pour être en train de regarder la série actuellement, même le plus mauvais épisode de la série est meilleur que le meilleur épisode de ces deux dernières saisons de Arrow.

L'amour peut être présent, mais ne doit pas dénaturer la série. Au départ, la plupart de ceux qui ont commencé Arrow l'ont regardée parce que c'était une série d'action, que celle-ci était censée être sombre. Et je ne parle pas des puristes qui ont pensé que la série respecterait au moins l'univers de base de Green Arrow.

Dire que ceux qui n'aime pas le Olicity ne l'aime pas parce que c'est Felicity qui est avec Oliver, et non Laurel, c'est un peu réducteur. Il y en a, comme moi, que ça indiffère totalement. Je n'arrête pas de le dire, mais pour moi, qu'Oliver soit avec Felicity, Laurel, ou n'importe quelle autre fille, je m'en fiche un peu comme de ma première paire de chaussette.

Laurel ne faisait pas la succès de la série, c'est sûr (et il faut bien l'admettre, mais la mauvaise écriture du personnage ne l'a pas aidée), mais Felicity non plus. La preuve ? De plus en plus de personne ne la supportent plus et ne désirent qu'une seule chose, qu'elle s'en aille pour de bon.

Ensuite, encore une fois, les "rageurs", comme tu le dis si bien, font partie de l'audience. Et ils deviennent de plus en plus nombreux. Et de plus en plus commencent à vouloir lâcher la série, si ce n'est déjà fait. Les pro-Olicity ne sont pas les seuls à permettre à la série d'être renouvelée, ou non. Les "rageurs" qui continue encore de regarder la série en espérant une amélioration aussi. Et s'ils finissent par abandonner la série, je ne suis pas certaine que la série ira vers une saison 6.

Barabas1MONITOR  (08.04.2016 à 13:53)

" Bref lairel ne faisait pas le succès de la série et la série survivra très bien sans elle et comme l'a dit le pro ducteur une série a besoin de se renouveler en sacrifiant un personnage important "

Si Laurel/BC ne faisait pas le " succès " de la série son personnage n' était donc pas important, donc pourquoi la tuer ???

Et  si Felicity a un rôle si important à vos yeux grâce à son statut de love-interest  pourquoi ce n' est pas elle qui est morte justement parce que " comme l'a dit le pro ducteur une série a besoin de se renouveler en sacrifiant un personnage important " 

 

 

 

Barabas1  (08.04.2016 à 16:47)

Moi perso mort de feliciry ne m'aurait rien fait au contraire on aurait un Oliver plus rageux bref et oui l'amour est important dans une série sombre pour faire l'equilibre et si il fallait choisir j'aurais tuer thea complètement inutile pour moi au lieu de laurel .

Après comme je dis chacun regarde la série à sa fa on et chacun est libre darreter de regarder

saison 4polonaise2  (12.04.2016 à 20:15)

Bonjour,

Alors donc c'est Laurel qui est dans la tombe.........s'il est vrai que je n'avais pas trop de sympathie pour le personnage, en tout cas tel que présenté dans cette série, je ne souhaitais pas sa disparition et franchement, là je crois qu'on peut dire que les scénaristes se sont éloignés de la BD.

Comme je ne peux pas toujours voir les épisodes de cette saison, je ne peux guère juger, néanmoins, le peu que j'ai pu voir m'amène une réflexion : plutôt que de continuer à appeler cette série "ARROW", il vaudrait mieux la rebaptiser "OLICITY", voire même "FELICITY", car on peut dire que ce personnage a pris une place bien trop grande dans la série.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette 4ème saison, eu egard aux épisodes que j'ai pu voir, est bien loin de m'enthousiasmer.

 

 

 

 

4.18sambe01  (12.04.2016 à 23:30)

un seul mot : deception !

franchement les scenaristes n'ont aucune cohérence et ça craint.

J'ai beau aimer beaucoup arrow mais cettte saison 4 est vraiment décevante .

bref je vais continuer mais je ne suis plus presser de voir les episodes contrairement à avant.

4 x 18Sansa  (15.04.2016 à 17:59)

Finalement Andy est bien un méchant. Va-t-il revenir à la raison avant la fin de la saison ? Va-t-il être tué ? Et par qui ? Oliver ? Diggle ? Dans ce dernier cas, cela risquerait de plonger John du côté obscur. Cette fois-ci c'est Dig qui a trop fait confiance à sa famille, alors que d'habitude c'est Oliver. Mais en même temps les scénaristes aiment bien faire ce genre de choses : fait ce que je dis, pas ce que je fait.

Par contre les temps vont être très difficile pour John, accepter que son frère les ait trahi, gérer le fait qu'il va culpabiliser pour la mort de Laurel.

Jusqu'ici Felicity et John avait comme point de discorde avec Oliver, qu'ils n'étaient pas contrairement à Arrow prêts à tout pour arriver à leur fin ? Vont-ils changer d'avis ? La mort de Laurel, outre qu'elle fasse réagir fortement les fans, va changer la dynamique. La mort d'un des membres de la team va remettre tout en question. A voir si les scénaristes le gèrent bien ou pas.

J'adore la réaction de Thea quand Oliver indique qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas dite : choquée, désolée.

J'espère qu'elle n'a pas payé cher son pull qui tient avec des épingles à nourrice.

Par contre, l'histoire de l'idole me reste un peu en travers de la gorge. Pourquoi l'on-t-ils reconstruite ? Ils auraient dû envoyer les morceaux aux 4 coins du monde. Comment peut-elle encore fonctionner après avoir été cassée ? Elle a été recollée avec de la super-glu magique ? Et enfin ils la laissent dans le bunker alors qu'on y entre comme dans un hall de gare. Ils donnent le bâton pour se faire battre. En plus personnellement, J'en avais franchement marre de ce super pouvoir de Damian et j'espérais que c'était enfin fini. Et là, c'est reparti pour un tour. Est-ce que c'est ce qui s'est passé sur l'île qui va aider Oliver à vaincre Damian ?

Et puis le truc : le médecin indique que Laurel va s'en sortir, et finalement elle meurt, on l'a vu un peu trop souvent. Et pourquoi ils n'utilisent le défibrillateur qu'une fois ? D'habitude on y a le droit 2 ou 3 fois. C'est parce qu'ils étaient arrivés à la fin de l'épisode, et qu'il n'y avait plus assez de temps ? Ou parce qu'après ils dépassaient les 11 h 59, et le titre de l'épisode ne voulait plus rien dire ?

Le score d'Oliver aux élections indique-t-il qu'il va se représenter l'année prochaine ?

Moments intenses entre Oliver et John, chez Dig puis au Bunker. Et moment très émouvant quand Lance arrive à l'hôpital et comprend que sa fille est morte.

Les flash-back m'intriguent. Que va-t-il se passer d'ici la fin de saison ? Par contre on sait maintenant pourquoi Oliver va en Russie avant de retourner à Starling City. Et c'est bien Taiana qui se trouve dans la 4ème tombe que l'on voit dans l'épisode 14 de la saison 3, à côté de Shado, Robert et Yao Fei.

4x18FreyaX  (17.04.2016 à 02:38)

Si seulement ils avaient tué Felicity à la place de Laurel... Je ne la supporte plus, à chaque fois que je la vois j'ai envie de la baffer ! Je ne pensais pas être aussi triste que Laurel s'avère être dans cette tombe, et bah pourtant :(

4X19zenzandy  (28.04.2016 à 15:08)

Episode plutôt pas mal, dans l'ensemble.

Bon, tous le monde (ou presque) se sent responsable de la mort de Laurel. En particulier Diggle.

Pour Diggle, ça se comprend. S'il n'avait pas eu une confiance aveugle (ou presque), envers Andy, les choses auraient pu se passer différemment. Mais, comme le lui ont fait remarquer, à juste titre, Oliver, puis Felicity, peut-être pas. Après tout Darkh en veut à Quentin, et s'il voulait tuer Laurel, avec ou sans Andy, il aurait sans aucun doute trouver un moyen de la faire. Quoi qu'il en soit, le sentiment de culpabilité de Diggle se comprent.

En revanche, celui de Felicity un peu moins. Quelle arrogance de sa part de penser qu'elle aurait pu faire quoi que ce soit derrière son ordinateur, si elle était restée dans l'équipe. Si les personnes sur place n'ont rien pu faire, qu'aurait-elle pu faire, elle ? Donc, non, Felicity, tu es responsable de pas mal de trucs qui ne vont pas dans la série, mais pas de la mort de Laurel, ressure-toi.

Je suis rassurée de voir que suite à la mort de Laurel, Quentin ne rejette pas la faute sur Oliver. Ses réactions sont compréhensibles, et par son biais, on peut voir à quel point les mécanismes du deuil sont complexes.

Les flash-back servent avant tout à montrer qu'Oliver a changé, même s'ils n'apportent rien de réellement palpitant, sauf peut-être pouvoir revoir Laurel avant qu'elle ne devienne un personnage mal écrit et sous exploité.

Pour le reste, ça reste assez bien. J'ai aimé qu'Oliver dise la vérité au sujet de Laurel pour empêcher Ruvé d'utiliser sa mémoire contre Oliver et les autres.

J'ai apprécié le retour de Nyssa.

Théa n'aura malheureusement pas trop eu de chose à faire.

Donc, une reprise pas trop mauvaise, qui s'éloigne bien de la romance et qui annonce une fin bien plus sombre que ne l'aura été cette saison 4.

4x194evaheroes  (29.04.2016 à 00:34)

Points positifs

- Papa Lance.

- Diggle en colère.

- Même si elle était ridicule, j'ai bien aimé la Black Canary gamine.

Point négatif

Un mauvais flashback qui se concentre que sur Ollie.

Bilan : Un épisode trop classique mais quand même sympa.

4.19sambe01  (02.05.2016 à 07:05)

toujours pas emballer par cette suite de la suite de la saison 4.

La culpabilisation de Diggle va je pense continuer.

Felicity devrait vérifier ses chevilles sérieusement lol quoi elle est grave .

Quentin et Oliver j espere que cela va pas se dégrader entre eux cela seriait dommage.

Pour ce qui est de Laurel le fait que Quentin soit dans le déni me dit que les scénaristes vont nous quelque chose de fou.

La scene finale s'explique mais franchement comment va faire Oliver pour battre Darkh cela va etre dur c 'est le premier dont la magie est en jeu donc cela sera pas facile .

 

zenzandy  (02.05.2016 à 11:04)

Concernant le fait que Lance soit dans le déni, je doute que les scénaristes aient quoi que ce soit en tête. Pour moi, c'est juste une étape logique dans le processus du deuil.

Maintenant, ça n'exclut pas autre chose, même si je ne vois pas trop ce que les scénaristes pourraient faire qui n'ai pas déjà été vu.

Oliver et Sara ont été cru morts. Sara et Thea sont revenues toutes les deux à la vie (et peut-être Oliver, je n'arrive pas encore à me décider s'il était mort après sa première rencontre avec Ra's, ou proche de la mort). Donc, si Laurel revenait "miraculeusement" à la vie, les scénaristes pourront revenir pour la nouveauté.

Faire revenir une Laurel de Earth 2, ok. Mais ce ne sera jamais la "vraie" Laurel.

Au pire, j'ai presque envie de dire que, même si sa mort m'a dégoûtée, je préfèrerais autant que les scénaristes fichent la paix à Laurel. Si le personnage les intéressaient autant, ils n'avaient qu'à lui offrir une écriture digne de ce nom avant de massacrer le personnage et de le tuer.

Saison 4alex76600  (02.05.2016 à 16:10)

Je suis vraiment dégouté de la mort de Laurel. Il y avait tellement mieux à faire avec ce personnage. J'aurrais préféré qu'ils tuent Felicity, qui ne sert à rien (pourtant j'adore Emily Bett Rickards). Déjà que la saison 3 été bof bof mais la saison 4 est encore pire.

saison 4polonaise2  (02.05.2016 à 16:44)

Bonjour,

 

Chance ou pas, je me trouve en ce moment dans un pays qui diffuse la saison 4, donc je regarde tous les épisodes pour me faire une vraie idée de cette saison. J'ai regardé jusqu'au 15éme épisode, la fin du couple phare.

Dans l'ensemble, tout compte fait, je n'ai pas détesté cette saison, mais je n'ai pas été, non plus emballée. Trop de personnages mal exploités, Diggle, Théa et Laurel, mais surtout, je n'aurais jamais cru dire ça tant le personnage m'avait séduit au début, la trop grande place du personnage Félicity............enfin quoi, c'est Oliver le héros ! Est-ce dû au jeu de l'actrice ? Si c'est le cas c'est fort dommage, mais au fil des épisodes, ce personnage m'est devenu insupportable, agaçant.........les scénaristes se sont focalisés sur Félicity au détrimant des autres personnages dont les acteurs semblaient mieux "maîtriser" leur rôle respectif. Qu'ils aient volontairement choisi une adaptation à leur sauce du DC Comics, OK, mais pas au point de valoriser à ce point un personnage qui n'existe même pas pas dans le comics, qu'ils aient choisi de privilégier l'histoire d'amour entre Oliver et Félicity, pourquoi pas............de toute façon, personnellement je m'en fichais un peu que se soit Laurel, Félicity ou Gertrude, mais j'aurais souhaité que Félicity reste Félicity, la touche "fraîcheur" de la team et non ce personnage quelque peu désagréable qu'elle est devenue, critique en tout, persuadée de détenir la vérité, etc.......soit l'actrice s'est trompée sur le chemin à prendre pour son personnage, soit les scénaristes lui ont demandé de le jouer comme ça, en tout cas dans les 2 cas, ils ont fait fausse route.........et je ne m'étendrai pas sur la scène de rupture entre Félicity et Oliver : navrante ! Qui peut croire vraiment que Félicity aimait réellement Oliver, après ça ? Certes le mensonge d'Oliver (même si on peut le comprendre) a fait du mal à Félicity, mais il aurait été (à mon sens) judicieux d'y rajouter un "je ne sais quoi" de plus pour mieux comprendre la décision sans appel (elle n'a guère laissé de chance à Oliver) de Félicity. Ceci dit, à la suite de cette navrante rupture ( je dis navrante, parce que mal exploitée, mal amenée), peut-être va-t-on retrouver un Oliver sombre à souhait, surtout si, comme j'ai lu, Laurel doit mourir.

Exit l'histoire d'amour, bonjour le vrai GA (j'aime bien cette abréviation de Curtis, lui j'aime bien).

Quant aux actions contre les "méchants", je n'ai pas été déçue, même si Damian Dark aurait mérité un peu plus de méchanceté (quitte à être méchant autant l'être à fond). Ce côté "action" de la team m'a bien plu et ne m'a pas vraiment déçu.

Comme je l'ai dit au début, cette saison me plaît bien dans l'ensemble, si j'occulte l'histoite d'amour, à mon avis mal exploitée du fait de la sur-exploitation du personnage de Félicity et je trouve ça dommage. Ce n'est pas l'histoire d'amour qui a étè exploitée dans cette saison mais le personnage de Félicity, grossière erreur à mon sens.

 

Barabas1  (02.05.2016 à 20:30)

En parlant de la mort de laurel que je trouve toujours autant inutile (sa mort ) est ce que les producteurs ont le droit de faire mourir un personnage de Dc comics comme ça leur chante ?

zenzandy  (02.05.2016 à 22:35)

Je pense que puisqu'ils ont acquis les droits pour pouvoir faire la série, ils ont aussi le droit de faire mourir un personnage important de l'univers d'origine. Surtout que depuis la saison dernière, ils ne prennent même plus la peine de respecter l'univers d'origine.

Le seul moyen pour que de telles libertés n'aient pas été prises auraient été que DC comics garde main-mise sur la série pour être certain que les scénaristes ne feraient pas n'importe quoi avec leur oeuvre (un peu comme JK Rowling était restée maître dans l'adaptation de Harry Potter au cinéma, et pouvait être ainsi certaine que, même si des libertés étaient prises, l'univers de base, les personnages et l'histoire générale seriaent respectés.)

Je pense que DC comics s'est contenté de vendre les droits d'adaptation de l'univers Green Arrow à la CW, sans vouloir s'impliquer d'avantage, d'où le fait que l'univers n'est pas vraiment respecté, des personnages inexistants dans l'oeuvre originale deviennent plus important que les personnages de cette même oeuvre (comme Laurel), et que des personnages importants soient tués.

saison 4isa06  (03.05.2016 à 20:34)

J'ai un peu de mal avec la saison 4 par rapport au autres saisons.

Le démarrage avec le retour d'Oliver et son annonce en tant que "Green Arrow" est plutôt bien fait. J'aime bien aussi voir Oliver se présenter aux élections municipales et agir au grand jour.

J'ai aussi apprécié l'épisode qui lance "Legends of Tomorrow".

De plus,le suspens sur l'identité sur la personne présente dans la tombe donne un souffle et un fil conducteur.

Mais j'ai décroché en milieu de saison: les flashback ne sont pas extraordinaires, on ne sait trop ce que veux vraiment Darken Rahl...

J'essaierai quand même de rattraper mon retard avant la diffusion française.

4x19Sophjan  (03.05.2016 à 23:09)

Vraiment, j'ai de plus en plus de mal avec Arrow et c'est pas cet épisode dégoulinant qui va me relancer dans le bon sens. d'autant qu'en plus, mini cross over avec le flash : Barry repart en courant alors que la veille dans l'épisode de Flash il n'avait plus sa vitesse. c'est trop demander de  rester un minimum cohérent??

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois 2
Aujourd'hui à 13:51

Arrow vs La Citadelle 2
Aujourd'hui à 13:50

Stephen Amell
14.02.2024

Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !