644 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La Saison 5 - CWserieserie  (06.10.2016 à 10:55)

La saison 5 d'Arrow vient de débuter sur la CW.

Venez en parler avec nous! 

5x01cleliagi  (06.10.2016 à 19:20)

J'ai apprécié ce premier épisode. On retrouve les points importants qui nous ont fait aimer la série lorsqu'elle a commencé, tout en poursuivant les points intéressants qui ont été développé au fil des saisons précedentes.

Oliver qui se bat seul, ça m'avait manqué. L'esprit d'équipe reste présent même s'il n'y a plus grand monde dans l'équipe pour le moment ^^

J'attends de voir les prochains épisodes pour savoir si les scénaristes se sont rattrapés par rapport à la saison 4.

5X01 SPOILERzenzandy  (06.10.2016 à 22:40)

Après une saison 4 qui m'avait énormément déçue, j'ai hésité à reprendre la série. Et finalement, ce premier épisode a été une bonne surprise.

On nous a promis un retour aux sources, et pour le moment, c'est bel et bien le cas. "Arrow" redevient sombre et violent, un peu comme aux premiers jours, plus accès sur l'action que sur le drama, et c'est plus que bienvenue.

Oliver ressemble plus à l'Oliver des premières heures qu'au bisounours de la saison 4. Felicity redevient (enfin) la Felicity des débuts de la série, à savoir une aide précieuse et de bons conseils (sans les leçons de morale).

Quentin est de retour, et doit apprendre à vivre sans Laurel. Sa relation avec Oliver fait toujours autant plaisir à voir. On apprend aussi qu'il a laissé Donna à Las Vegas, et j'espère qu'elle décidera d'y rester, ou alors que si elle décidait de revenir, ce ne serait pas pour plus d'un épisode.

Après pas mal de refus, Oliver décide de reformer une équipe, sans Thea et sans Diggle.

Même les combats sont mieux que ceux de la saison 4.

Seul bémol (qui n'en est pas vraiment un), le fait de voir que Laurel arrive à être plus importante morte que vivante. Donc, oui, c'est bien de voir qu'elle continue à inspirer Oliver et les autres. C'est juste dommage qu'on l'ait si souvent oubliée les saisons précédentes (3 et surtout 4).

Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire si la saison 5 remontera le niveau de la série, mais, si elle continue sur cette lancée, elle sera largement meilleure que la saison 4, c'est certain.

5x02isa06  (13.10.2016 à 20:38)

Après une saison 4 en dessous des autres,je dois dois dire que ce début de saison est plutôt intéressant.

J'ai bien aimé les séances d'entraînement des nouvelles recrues,çà m'a un peu rappeler celui de Roy danns la saison 2.

Pour l'instant,j'ai un peu du mal à cerner le nouveau méchant Thomas Church qui n'a pas un grand charisme. On verra plus tard dans la saison.

J'ai hâte aussi devoir ce que va donner Quentin comme adjoint au maire, faire équipe avec Oliver risque de ne pas être facile.

Laurel a presque un rôle plus important maintenant qu'elle est décédée que de son vivant, c'est un peu dommage car il y avait pas mal de choses à développer avec son personnage.

Les flash back, enfin,montrent comment Oliver entre dans la bratva. Je suis plutôt contente car je me pose la question depuis le début de la série. Finalement, quand il est revenu à Starling City çà ne faisait pas longtemps qu'il y était.

Enfin, l'entrée du nouveau personnage Ragman ou Prométhéus est assez intéressante car on ne sait pas de quel côté il est. J'ai bien aimé quand Oliver lui a parlé de son  père. Déjà 10 ans qu'il a échoué sur l'Ile.

Bref un début de saison prometteur, j'ai hâte de voir la suite . 

IsaSansa  (13.10.2016 à 22:27)

Ragman et Prométhéus sont 2 personnes différentes. Moi aussi je me suis faite avoir au début car leurs costumes se ressemblent beaucoup. Ragman est un gentil qui va aider Oliver. Prométhéus est le grand méchant de la saison.

A priori il sait aussi bien manier l'arc que Malcolm et l'épée que Slade et Ra's

5X02zenzandy  (14.10.2016 à 12:42)

La saison 5 d'Arrow continue sur sa lancée. J'ai vraiment aimé cet épisode.

Les flash-back sont non seulement intéressants, mais font un bon parallèle avec le présents.

Curtis continue à s'affirmer et devient, à mon sens, bien plus qu'une Felicity au masculin. Concernant Evelyn et Wild Dog, j'attends de voir, même si on sent que la relation Wild Dog/Oliver risque d'être assez mouvementée. Deux caractères forts, chacun persuadé d'avoir raison, ça peut être assez sympa.

Felicity reste agréable. En fait, c'est simple, mais dès qu'on sort de l'Ollicity et qu'on arrête de la mettre trop en avant à cause d'une vulgaire amourette, on l'apprécie plus facilement.

Concernant Théa, elle reste assez sympathique, et j'apprécie le fait qu'elle veuille aider Quentin en lui donnant une raison de vivre.

Seul petit bémol, l'histoire de Diggle qui peine à avoir un réel intérêt pour la série. Alors, on se doute que c'est pour motiver Diggle à retourner vers Oliver, mais, personnellement, son histoire ne m'intéresse pas. Au bout de 5 ans, il serait peut-être temps de faire briller Diggle dans Arrow, et non pas dans une histoire à part.

A part ça, Laurel est toujours omniprésente. Là encore, je regrette que le personnage n'est pas mieux été exploité de son vivant. C'est quand même bizarre que la Laurel morte soit plus intéressante que la vivante.

A part ça, la série semble repartir sur de bonnes bases. Donc, assez impatiente de voir la suite.

Sansaisa06  (14.10.2016 à 18:41)

Merci pour ta précision, je me suis faite avoir

D'un côté ,niveaau méchant Prométhéus semble mieux que Churc.A voir

IsaSansa  (15.10.2016 à 17:06)

Parfaitement d'accord avec toi. 

On a vu Prométhéus à peine 1 minute dans chaque épisode et il est déjà super flippant. Il rappelle Slade et Malcom dans la saison 1. Aussi impitoyable qu'eux. J'ai hâte de le voir plus longtemps afin de déterminer s'il est à la hauteur de nos espérances. 

5 x 01Sansa  (16.10.2016 à 12:10)

Jai bien aimé l'épisode. On retrouve l'ambiance des 2 premières saisons. Même si j'ai trouvé que l'on passait vite d'un sujet à l'autre. Comme si les scénaristes voulaient mettre le maximum de choses dans ce premier épisode pour indiquer qu'ils ont bien pris en compte les critiques faites à la saison 4. Les dialogues sont bien enlevés. Toujours de l'humour. J'ai eu peur au départ en voyant Lonnie Machin personnage qui m'exaspère. Mais finalement on ne l'a pas vu longtemps. Une manière pour les scénaristes de dire : la saison 4 est bien finie ? Et nos erreurs avec ?

Comme l'a dit Zenzandy, les flashbacks sont intéressants et s'intègrent bien. Et c'est un plaisir de retrouver Anatoly. Génial la manière dont il délivre Oliver.

J'adore le début  : Ollie toujours en retard pour ne pas changer. Thea n'a pas fini de lui trouver des excuses. Et c'est bien qu'il soit débordé à la fois en tant que Maire et en tant que Justicier. L'objectif est bien sûr de créer une nouvelle équipe, mais cela montre également qu'il n'est pas le super héros qui réussit tout ce qu'il entreprend. Et en tant que Maire il n'a pas d'expérience. Par contre j'ai trouvé son changement d'avis un peu rapide sur le fait qu'il ne veut pas d'une nouvelle équipe. Surtout pour Oliver. On aurait pu attendre au 2ème épisode.

La scène où Oliver se débarrasse du flic rappelle l'épisode de la saison 1 où il avait été enlevé par Moira.

Contente de revoir Quentin et qu'Oliver se soucie de lui. L'utilisation de la mort de Laurel est très bien exploitée pour expliquer les réactions des différents personnages : Thea, Quentin, Oliver. J'ai bien aimé la conversation entre Thea et Oliver sur le fait qu'il tue à nouveau. Là encore les scénaristes font référence à la 1ère saison quand Oliver rappelle à Thea qu'elle lui a dit que les morts ne veulent rien (épisode 2). Ce sont des clins d'oeils des scénaristes pour indiquer qu'ils reviennent aux sources de la série ? Par contre la statue ne ressemble pas du tout à l'actrice et est super moche. Le créateur de la statue n'aimait pas Laurel ?

Oliver a des mains en bétons pour frapper les casques des motards sans avoir l'air d'avoir mal. Il aurait été plus simple de taper plus bas là où c'est moins protégé et cela fait beaucoup plus mal.

Sympa la scène avec Wild Dog. Cela fait penser à Roy. Et pas uniquement à cause de la flèche dans la cuisse.

Géniale la flèche parachute. Par contre il peux expliquer comment il réussit à faire tenir cela dans son carquois ?

Church est intéressant comme méchant même s'il ne pourrait tenir 22 épisodes.

Saison 5MlleMora  (20.10.2016 à 09:59)

Effectivement, on a le sentiment de revenir aux sources en ce début de saison.

Je n'étais pas fan de la partie russe pendant le 1er épisode, mais dans le second ça m'a plus intéressée. Les flash back ont de nouveau un sens par rapport au présent, ils s'insèrent mieux dans l'histoire que dans la saison 4.

Il est clair que Church est le méchant connu par la team, et Prometheus dans l'ombre promet d'être LE grand méchant de la saison : j'aime qu'on ne sache rien de lui pour l'instant et j'aime aussi le fait qu'il soit en rivalité avec Church pour déglinguer Arrow...

Chrurch ne fera pas la saison entière, je suis d'accord, il n'a pas la carrure : j'étais d'ailleurs assez étonnée de voir comment il se défendait face à Arrow - pour moi Church c'est peanuts après les grands méchants qu'Arrow a déjà affronté.

J'aime beaucoup l'introduction de Ragman, j'espère qu'ils vont faire quelque chose de bien avec ce personnage qui a déjà une histoire intéressante (contrairement aux 2 nouvelles recrues assez creuses pour le moment)

Oui, la statue de Laurel est moche et pas du tout ressemblante... Pas terrible !

Au moins, elle n'est pas oubliée, mais ça laisse un goût amer, ça nous rappelle bien le gachis de ce personnage...

Thea au top, c'est bien qu'elle bosse avec Oliver. Quentin aussi, j'aime bien, ça va changer du commissariat, mais bon, on a les "mec" de Felicity pour continuer de voir le commissariat.

Curtis est la touche humour, ça fonctionne bien.

A suivre !

5X03zenzandy  (22.10.2016 à 00:01)

un nouvel épisode qui est plutôt bon. Ce retour aux sources, et à l'action (et donc plus éloigné de la romance) rend cette saison agréable à regarder.

Les flash-back sur la Russie sont très bons et bien plus intéressants que ceux des dernières saisons (notamment ceux de la saison 3 qui, à quelques exceptions près, avaient du mal à s'intégrer dans l'histoire).

Felicity, qui m'avait tellement insupporter lors des saisons 3 et 4, redore peu à peu son blason. Enfin, elle a un vrai rôle à jouer. Enfin, elle sait recadrer Oliver, sans devenir moralisatrice pour autant, et enfin, elle ne prend pas toute la place, mais juste celle qui lui est nécessaire. Et ça, ça rend le personnage bien plus sympathique et bien plus agréable.

Concernant Curtis, je dirais que les blagues à deux balles qu'il a faites lors de l'épisode ont rendu le personnage un peu lourd. Malgré tout, le voir rester dans son domaine d'origine (la science), tout en devenant un héros, est intéressant. Moi qui avait peur de voir un doublon de geek, je suis quelques peu rassurée.

Wild Dog... On va dire que son attitude têtue pourrait être fatiguante à la longue. Cela dit, il peut y avoir de bonnes surprises.

Pour le reste, tout est plutôt bon. Sauf peut-être pour Diggle, où le voir s'auto-apitoyer sur lui-même est plutôt agaçant. Oui, il a tué son frère, et oui, même si ce dernier était le dernier des salopards, il en reste pas moins que voir Diggle vouloir aller en prison pour ça est plutôt barbant. On passera sur la façon bâteau de traiter le sujet pour se poser la question suivante : quand est-ce que Diggle apprendra à accepter ce qu'il a fait, à aller de l'avant ? Pour le coup, Felicity et les évènements de la saison dernière avait bien plus de sens, et bien plus d'intérêt.

Bonne continuation, donc, à quelques exceptions près. Saison pour le moment, agréable à regarder.

5x03isa06  (24.10.2016 à 20:12)

Cette saison semble marquer un nouveau départ pour Oliver comme Green Arrow et cet épisode continue sur la lancée des 2 précédents.

J'aime bien les relations d'Oliver avec sa nouvelle équipe, même si je préférais l'ancienne. Cette nouvelle équipe, remet en cause la difficulté de l'entraînement et prend moins Green Arrow comme un modèle (faut dire qu'ils ont râté la quasi totalité des flashbacks sur l'île qui explique en partie l'entraînement). C'est pas mal de voir un peu de rébellion.

Ensuite, en tant que Maire, Oliver a du mal à se faire respecter. Comme on pouvait s'en douter ,il n'a pas apprécier que Théa nomme Quentin adjoint au maire. J'ai néanmoins aimé son speech à la fin sur la confiance en son équipe (à double sens).

Je rejoins zenzandy sur les flashback en Russie qui sont vraiment intéressants et qui font le lien avec le début de la série. J'attends de voir le rapport avec le présent, notamment l'identé de Kovar qu'Oliver cherche à " rencontrer" en Russie.

Bref, un excellent début de saison

5x01 à 5x034evaheroes  (26.10.2016 à 00:06)

J'ai été surpris, les épisodes se laissaient regarder.

J'aime bien Thea, j'ai arrêté de regarder les flashbacks et les nouveaux personnages sont prometteurs.

On dirait presque que les scénaristes ont réussi à donner une autre ambiance à la série.

Par contre, qu'on en finisse avec Church, Diggle et Lance.

Et j'espère qu'on va continuer à utiliser Ollie en maire.

Bilan : Pour le moment, ce début de saison me plaît.

Sansa  (26.10.2016 à 10:18)

5 x 02 MlleMora

J'aime bien Mora ta phrase sur Church c'est peanuts après les autres grands méchants. C'est vrai qu'il ne fait pas le poids face à Malcolm ou Slade.

J'adore la scène de départ entre Wild Dog et Green Arrow. Cela fait vraiment penser aux premières rencontres entre Oliver et Roy.

Les débuts d'entraineur de Green Arrow ne sont pas merveilleux. En même temps s'il applique les méthodes de la Bratva c'est logique que cela coince. Il n'a pas du acheter le bouquin : entraîner une équipe de justiciers pour les nuls. Bien le discours de Curtis à Oliver.

J'aime bien quand Oliver dit à Thea que c'est pratique d'avoir un maire qui travaille au noir comme justicier. Et Thea qui répond : ou plutôt un justicier qui travaille au noir comme maire. Cela veut tout dire. Sympa que Thea cherche à aider Lance.

J'adore quand Felicity dit que cela faisait 5 ans qu'elle attendait de pouvoir dire qu'Oliver est trop vert. Elle est aussi nulle que lui quand elle doit trouver une explication à donner à son petit copain pour qu'il analyse une preuve.

Oliver a pris les pouvoirs de Flash pour se changer aussi rapidement ? Parce qu'à l'hôpital j'aimerais bien qu'il m'explique comment il a fait.

Bien son discours sur le fait que Laurel n'a pas eu 5 ans pour s'entraîner et qu'elle est morte.

Ragman fait une bonne entrée. Assez originale la manière dont Oliver l'empêche de tuer la directrice d'Amertek.

Prometheus a l'air super en colère contre Oliver et donne envie d'en savoir plus.

5 03Sansa  (02.11.2016 à 22:28)

J'adore Rory qui découvre le mode de fonctionnement d'Oliver et de la team.

Bizarre le Billy Malone qui vient prévenir Oliver de la présence de Prometheus. Espérons que cela ne soit pas lui, cela ferait trop cliché.

Je me suis fait totalement avoir par le retour de Floyd Lawton. Bonne idée de montrer le degré de culpabilité de Dig par ce biais et expliquer pourquoi il accepte son emprisonnement.

Thea fait comme Isabelle Rochev ? Elle indique une heure d'avance à Oliver pour être sûre qu'il arrive à l'heure ?

Sympa le nouveau procureur. Espérons qu'il dure plus longtemps que les autres. Parce que procureur et maire à Star city c'est vraiment des CDD.

Il est logique que Felicity parle aussi rapidement d'Havenrock à Rory étant donné qu'elle a tanné Oliver sur ses secrets. Par contre c'est très bizarre que Curtis parle des problèmes de secrets des 4 dernières années alors qu'il n'est là que depuis moins d'un an. A moins que  Felicity lui ait passé les 3 premières saisons d'Arrow ?

5x04 et 5x 05isa06  (06.11.2016 à 20:25)
Après un épisode 4 correct mais sans plus, l'intrigue reprend de plus belle à l'épisode 5.

L'épisode 4 tourne autour de la libération de John de prison par Oliver. J'ai bien aimé l'intrusion d'Olivr à Palmer Tech pour voler un "spray" magique. La scène où la nouvelle Team Arrow essaie d'empêcher Oliver d'aller délivrer John est plutôt marrante car dè le départ ils n'ont aucune chance.  Quentin revient enfin dans l'équipe et çà fait plutôt plaisir.

Niveau flashback ,c'est plutôt limité et c'est un peu dommage.

La seule chose intéressante de cet épisode est la capture de Wild dog par Church.

On arrive enfin à l'épisode 5 qui marque enfin un tournant dans l'intrigue.En effet, sous la torture Wild dog révèle la véritable identité de Green Arrow à Church. J'ai toujours eu du mal avec Church car il sort de nulle part et qu'il n'a aucun charisme mais là,il prend un peu plus d'importance.

J'ai bien aimé la contre attaque d'Oliver,qui pour une fois agit tout en "finesse".

On voit plus Oliver en Maire dans cet épisode et çà change un peu car les 2 facettes d'Oliver sont exploitées,notamment avec la journaliste.

Les flashbacks,enfin , sont intéressant car ils montrent l'entrée officielle d'Oliver dans la Bratva, et dès le départ es nouveaux "frères" russes n'ont pas super confiance en lui. Le moment où il renie sa famille et sa vie antérieure est assez émouvant et montre bien l'état d'esprit qu'il avait en rentrant à Starling city. C'est aussi tout l'intérêt de cette saison 5 qui explique par les flashbacks le premiers épisodes de la série.

Enfin,j'ai particulièrement aimé les 2 dernières scènes qui laissent augurer une excellente suite de la saison. Tout d'abord, il semble que le passé d'Oliver sur l'île risque d'être dévoilé car on voit une source donner à la journaliste une photo d'Oliver dans la Bratva. La dernière scène est particulièrement marquante avec

 

Prometheus qui tue Thomas Church après que ce dernier lui ait révélé l'identité de Green Arrow

 

 

 Bref vivement la suite! 

IsaSansa  (06.11.2016 à 22:34)

Au sujet du spoiler :

Est-ce qu'on ne va pas apprendr plus tard qu'en fait Prométheus connaissait déjà le secret d'Oliver ?
5 x 04Sansa  (15.11.2016 à 22:15)

Il ne pourrait pas trouver mieux pour Curtis comme "masque", Franchement ?

La scène où Felicity découvre que Lyla et Oliver veulent faire évader Dig est très sympa et rappelle les saisons 1 et 2. Pas mal Lyla quand elle dit à John que s'il voulait prendre lui-même ses décisions il ne se serait pas marié.

Sympa aussi la scène où Felicity demande à Oliver s'il peut s'occuper du vol à Palmer Tech. Quant à la scène où les p'tits jeunes veulent arrêter the Green Arrow, elle est géniale. Felicity pensait vraiment que son idée aller fonctionner? Depuis le temps qu'elle connaît Oliver ?

Par contre cela permet de voir la nouvelle équipe se débrouiller seule et c'est une bonne idée. Cela permet de les souder et accessoirement à Church de capturer Wild dog.

Oliver sait bien jouer le mec soul. En même temps il a eu de la pratique.

Tobias Church est plus futé qu'on aurait pu le penser en plaçant une bombe dans le local des pièces à conviction.

J'adore l'arrivée d'Oliver dans la cellule de Dig. Style : je passais par là, j'ai vu de la lumière et je suis entré. Par contre il arrive à convaincre John un peu trop rapidement. En même temps ils avaient un avion à prendre. Et là, il va falloir m'expliquer comment Lyla arrive à les récupérer. C'est du David Copperfield, ce truc. Mais pour une prison militaire il semble un peu facile d'en faire évader quelqu'un, même quand on s'appelle the Green Arrow.

5 x 05Sansa  (23.11.2016 à 19:39)

Rory qui s'étonne de voir les gens entrer sans problème dans la base soi-disant secrète. Qu'est ce qu'il aurait dit dans la saison 4. Cela n'arrêtait pas. Décidément ce Rory est très sympathique. Il ne dit pas grand-chose mais cela fait mouche à chaque fois.

J'ai bien aimé les scènes entre Dig et René. On retrouve un peu ce qui se passait entre Oliver et Dig dans la saison 1. John est doué pour aider les autres.

Elle est dans le vrai Felicity quand elle dit que Quentin n'a jamais dit de choses aussi gentilles sur Oliver quand il était en vie.

Dommage que l'on ne voit pas Christopher Chance plus longtemps. Dommage également que l'intrigue sur Tobias Church s'arrête déjà. Cela changeait du système 1 épisode = 1 méchant.

Ok passer par la porte pour venir chez Felicity n'est pas la solution quand on est censé être mort, mais je ne pense pas que passer par la fenêtre soit plus discret.

Les flash-backs pour l'instant avancent doucement. Et Oliver a le chic pour se créer des ennemis.

La fin avec Prometheus on s'y attendait. Par contre le secret que Susan Williams a découvert risque de faire très mal. Surtout entre les mains d'une journaliste.

5x084evaheroes  (03.12.2016 à 00:14)

Points positifs

- Supergirl.^^

- Du fanservice et de l'émotion.

Points négatifs

- Utiliser Wild Dog pour créer du conflit.

- Flash et Supergirl qui s'acharnent sur l'ennemi.

- Ollie et l'arme alien.

- Un épisode un peu en dehors du crossover (mais moins que celui de Supergirl).

Bilan : Un épisode correct comme 100e épisode d'Arrow mais décevant comme 3e épisode du crossover.

5x09MlleMora  (21.12.2016 à 15:16)

J'ai beaucoup aimé la confrontation prometheus/green arrow. J'aime le fait qu'il ne veuille pas le tuer mais faire de sa vie un enfer, je trouve que ça donne plus d'enjeu. Ca change un peu du "je veux le tuer mais à chaque fois je le loupe", au moins là, on sait qu'il ne cherche pas à le tuer et chaque confrontation a un but particulier, enfoncer un peu plus Oliver dans un cauchemar dont il serait l'instigateur.

On s'est débarassé de Church comme prévu, j'ai aimé sa fin, parfaite hihi

Dur dur pour Curtis, mais je me disais aussi que son mari était drôlement compréhensif !!

Forcément, la journaliste je l'aime pas trop, j'arrive pas à savoir si elle est sincère ou si elle fait partie du plan de Prometheus, ça m'étonnerait pas. Un nouveau personnage dans Arrow, c'est rarement quelqu'un de juste sympa ah ah (sauf Curtis hihi)

Bien sûr, la fin nous laisse sur notre faim, on a bien envie de connaitre la suite ! J'aurais du m'arrêter au 5X08 au lieu d'enchainer comme ça... tant pis faut attendre !

Saison 5Marion  (24.12.2016 à 00:32)

J'en suis toute bouche bée et je sais plus quoi dire, entre le cross over entre Flash Arrow Legends et les reste je suis sciée de les avoir retrouvé dans un vaisseau... bref ca déjà c'etait beaucoup.

Le coup de poker de Prometheus avec Billy ca sentais le roussil de toute façon ca ne pouvait être que BIlly ou Evelyn de toute façon puisqu'il fallait blessé le cercle d'Olie.

Après autre chose quelqu'un peut peut être m'aider, j'ai peut être raté un truc... mais Diggle avait une fille non??? ils lui avaient même donné le prénom de Sarah ou bien? Et pourquoi maintenant le bébé est un garçon et il s'appel JJ? Pitié j'ai beau regardé tout les episode je suis largué sur ce coup la!

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer je serais ravie! :-)

Pour ce qui est de la suite je pense que Prometheus risque d'être une grosse surprise et le retour de Laurel est assez bizarre... je vois pas bien ou sa pourrait mener...

J'ai un peu du mal a ciblé ou les scénaristes veulent allez en fait... car dans cet épisode il y a eu un moment interressant lorsque Malone dit a Felicity qu'il doit resté fidel à qui il est réellement, Curtis lui fait le rappel et du coup Felicity regarde le stylo rouge qui ramène au flash back d'une de ses première rencontre avec Olie.

Je trouve que c'est un message contradictoire avec le fait qu'ils ont remit Laurel et Olie ensemble dans leur vision dans le 508 et aussi le fait de ramener Laurel... le trio amoureux seraient de retour?

Felicity lui en veut même pas d'avoir tué Billy, elle dit de suite que c'est de la faute de Prométhéus... Et la journaliste je la sens pas du tout celle ci elle complote derrière le dos de tous! c'est sur ca se sent a mille borne!

Bref je suis un peu inquiète j'espère qu'ils vous pas nous resservir du Felicity/Olie/Laurel parce que la non je suis pas ok, qu'il nous remette Laurel et Olie ensemble soit ou alors Felicity et Olie ensemble oui mais pas le trio pitié pas de trio!

Marionzenzandy  (24.12.2016 à 01:11)

Concernant John Junior, c'est expliqué dans the flash (et aussi dans le cross-over). Lors de la fin de la saison 2 de the flash, Barry a remonté le temps et sauver sa mère. En faisant cela, il a modifié les évènements et a créé une nouvelle time-line. Puis, il a voulu remettre les choses à leur place, en remontant le passé et en laissant sa mère mourir. Mais, si certaines choses sont revenues "à la normale", d'autres sont différentes de la time-line originale. Autrement dit, il a créé une deuxième time-line. Les évènements se répercutent aussi sur Arrow. Notamment avec Diggle qui n'est plus père d'une petite Sarah, comme dans la time-line d'origine, mais d'un garçon.

MarionMlleMora  (26.12.2016 à 14:38)

Oui comme le dit zenzandy, c'est dans The Flash qu'on apprend que Barry, avec ses voyages dans le temps a modifié certaines choses. D'ailleurs, quand Diggle apprend qu'il est censé avoir une fille au lieu d'un garçon, il est assez perturbé, il ne sait pas quoi en penser (et nous non plus d'ailleurs !)

Sinon, je ne pense pas qu'ils ramènent Laurel pour faire un triangle amoureux. Je crois plutôt que c'est pas Laurel, c'est son double de Earth 2, Black Siren, qui n'était pas morte lors de son apparition dans The Flash. Je ne crois pas qu'ils vont refaire "revivre" un personnage après sa mort (surtout que Laurel a disparu il y a peu de temps finalement), y a déjà eu Sara, et Thea dans une moindre mesure. Donc stop !

Je suis contente de la réaction de Felicity, car ce n'était pas la faute d'Oliver, Prometheus lui a tendu un piège, elle sait bien qu'Oliver ne l'aurait jamais tué intentionnellement ! Je trouve sa réaction, certes, un peu rapide, mais je suis contente qu'on ne soit pas passé par des scènes pénibles du style je t'en veux tu as tué mon copain et blablabla... On a d'autres chats à fouetter !

OKKKKKKMarion  (27.12.2016 à 16:28)

Oui en effet maintenant ça prend tout son sens... du coup si on ne regarde pas flasch en fait on ne suis plus... et vu qu'en ayant juste les épisodes d'Arrow (même lors des cross over) du coup ca créé un trou... je vais donc aller voir les différents cross over que j'ai raté pour rattrapé mes petits trous.

Oui vu comme ça (forcément si dans flash c'est expliqué aussi pour Laurel) dans ce ca c'est surement son double... pour accentuer l'intrigue... bien possible.

J'attend la suite, janvier c'est loin :-) Merci pour vos explications.

5 x 06Sansa  (30.12.2016 à 15:08)

Prometheus aime bien les mises en scène avec son :"so it begins" en lettres de feu. Et c'est un vrai psychopathe pour tuer des innocents uniquement parce que leurs noms forment les anagrammes des gens tués par Oliver dans la saison 1. A priori Prometheus veut signaler que c'est Oliver le tueur en série. Mais ce n'est pas lui qui a tué Adam Hunt. C'est Malcolm. Oliver lui, a juste pris l'argent pour le redistribuer.

J'adore la réaction de Thea et de Quentin quand ils se rendent compte qu'il y a quelque chose entre Susan Williams et Oliver. Ils savent qu'il est super doué pour se mettre dans les embrouilles.

Il est parfaitement normal que les petits jeunes n'apprécient pas de découvrir qu'on leur a caché le cas Prometheus. Cela fait un peu : on vous appelle quand on a besoin de vous, mais on n'a pas assez confiance et on vous en dit le minimum. Et Evelyn a parfaitement raison quand elle se demande comment on peut faire confiance et suivre une personne si elle-même vous cache des choses et ne vous fait pas confiance. Et puis cela permet à Evelyn d'avoir un peut plus de dialogues. Parce que jusqu'ici elle faisait un peu de figuration.

Quand à Kovar, il est comme Tobias Church quand il a parlé à Wild Dog du mec  qu'il voulait interroger. Pourquoi les méchants doivent-ils toujours nous sortir des histoires interminables? Parce qu'ils aiment entendre le son de leur voix ?

Il y a 6 victimes potentielles alors qu'ils sont 6 justiciers! On aurait pu éviter ce genre de coïncidences.

Quand à la fin avec Lance, elle est surprenante même si on se dit que cela ne peut pas être lui. Ne serait-ce que physiquement. Un alcoolique de jour, ne peut pas être un combattant hors pair de nuit. Et puis Prometheus est suffisamment pervers pour vouloir faire croire cela.

5 x 07Sansa  (07.01.2017 à 08:42)

Le vigilante fait une entrée fracassante. Par contre le surnom que lui donne Curtis, Ski googles, ne fait pas très terrifiant.

J'ai bien aimé la scène où Rory fait une citation à Oliver qui la croit sortie de la Torah alors que cela vient de Moby Dick. Ou celle où Wild Dog dit à Oliver que le Vigilante lui fait penser à lui.

Je ne sais pas combien de temps Wild Dog a été prisonnier de Church, Mais quand on le retrouvait au début de l'épisode 5, on voyait bien qu'il avait été torturé. Là, Oliver a été interrogé par la mafia pendant une semaine et son visage n'est pas très abîmé. Ce qui ne fait pas très crédible; Par contre vu le nombre de fois où il a été trahi durant ces 5 ans, on conçoit que depuis son retour il ait dû mal à faire confiance.

J'adore la conversation entre Thea et Quentin. Quentin : tu es en retard. Puis quand elle lui demande de répéter son histoire, qu'il lui dit qu'il l'a déjà fait une centaine de fois et qu'elle lui répond qu'il doit bien la raconter maintenant. Les 2 filles de Lance ne pouvant pas l'aider, Thea prends leur place et c'est très bien.

Après la flèche parachute, la flèche protection de fenêtre. Pratique pour éviter les courants d'air. Elle m'a fait penser à Batman. La forme, peut-être. Super le plan pour attirer le Vigilante. Le couple Rory-René est vraiment très sympa.

Pour Evelyn finalement c'est logique. C'est celle qui doutait le plus.

CrossoverSansa  (19.01.2017 à 09:33)

Bilan mitigé pour moi.

Si j'ai bien compris, les Dominateurs sont venus pour jouer les thérapeutes. Ils ont permis à Thea, Sara et Oliver de revoir les disparus, de leurs dire adieu, de les venger en tuant virtuellement les meurtriers. Ils ont permis à Cisco de faire la paix avec Flash et à Flash de voir que plein de gens l'aimaient.

Episode Flash : le début lorsque Caitlin propose à Cisco de boire un verre avec Barry et elle, cela m'a fait penser à l'épisode 4 x 3 d'Arrow quand Felicity propose à Dig de boire un verre avec Oliver et elle pour réveiller l'amitié entre les 2 hommes, et qu'il décline.

On sent une bonne ambiance entre les différents personnages et les liens se resserrent entre Barry et Oliver. J'aime bien Dig qui indique qu'il n'a jamais pris de drogues pour ne pas jamais voir des trucs bizarres. Il a bien fait! J'aime bien aussi la 1ère scène quand Arrow engueule Flash parce que dès qu'il arrive ils sont dans la merde. En même temps il n'a pas besoin de Barry pour y être. Il y arrive très bien tout seul. Sympa aussi quand Mick indique comment il a eu son surnom de Heat Wave.

J'ai l'impression qu'à chaque fois que Flash vient chercher Arrow il le sauve des balles. C'est à se demander comment Oliver réussit à rester en vie le reste du temps.

Sympa Supergirl qui découvre toute l'équipe. Et géniale Sara qui demande s'ils doivent faire ceux qui n'entendent pas Oliver souffler à Barry ce qu'il doit dire.

Supergirl a goûté au côté réfrigérant d'Oliver

Episode Arrow : Il tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. On a bien compris que l'objectif est double. Intégrer l'épisode dans le cross-over et rendre hommage à la série avec son 100ième épisode. Mais cela ne s'emboîte pas vraiment bien. Les différents flash qu'ont les personnages pour leur indiquer qu'ils sont dans une réalité virtuelle sont pas mal. J'aime bien aussi le fait qu'Oliver sente que quelque chose ne va pas et va jusqu'au bout ce qui correspond bien à son caractère.

On a le droit à plusieurs clins d'il. Thea qui donne le Ozen à Oliver, La superbe fougère dans la Arrow cave. Oliver qui indique je m'appelle Oliver Queen comme à chaque début d'épisode. Dig qui reprend la phrase qu'Oliver a cité très souvent depuis le début de la série : "personne ne doit connaître mon secret".

Par contre c'est un peu trop mélo pour moi. Le seul moment que j'ai trouvé émouvant c'est lorsque Thea veut rester bien qu'elle sache qu'il ne s'agit pas de la réalité. Mais elle a tellement souffert qu'elle veut profiter de cette fausse vie. Ce qui est parfaitement humain.

Il va falloir m'expliquer pourquoi les extra-terrestres prévoient une "sortie"  quand ils enferment les humains dans une hallucination collective! Et la facilité avec laquelle ils s'échappent du vaisseau extra-terrestre. C'est totalement ridicule.

Par contre nous avons le droit à une justification de la poursuite de la série Arrow. Puisque Thea indique qu'il y a des héros avec des super pouvoirs (notamment Flash et Supergirl). Et donc qu'ils peuvent partir à la retraite (il y a des maisons de retraite pour les super héros ?). Mais Oliver lui rappelle qu'on a toujours besoin d'un super-héros même sans super pouvoir, non d'un petit bonhomme ! Et qu'il n'est pas encore prêt à raccrocher. On nous en rajoute d'ailleurs une louche dans l'épisode suivant.

Episodes Legends of Tomorrow : J'ai bien aimé la remarque de Mick sur la tenue de Nathan et sur le côté sexy de la présidente des Etats-Unis. Heureusement qu'il est là. Un peu de politiquement incorrect, ça fait du bien

Le mec du gouvernement qui est un méchant, les geeks qui sauvent l'équipe des gros bras, les gentils qui sauvent l'extra-terrestre du méchant du gouvernement. On a déjà vu cela de très nombreuses fois. Rien d'original.

Et Cisco et Felicity qui savent réparer un vaisseau extra-terrestre! Faut le faire quand même. C'est des geeks intergalactiques ?

 Ca m'a fait penser à la fin de la saison 4 d'Arrow. Ce qui n'est pas un compliment. On a l'impression qu'il veulent proposer une menace super-dangereuse. Mais comme ils ne savent pas comment s'en sortir ils nous trouvent une solution absolument pas crédible. Et même avec l'humour, cela ne passe pas.

Moralité : même s'il y a pas mal d'humour, qu'on sent une véritable entente entre les différents personnages, déçue par le côté trop invraisemblable de pas mal de choses. Ainsi que par une trop grosse louche de mélo dans l'épisode Arrow, mais aussi dans les 2 autres.

bilan mi-saisonzenzandy  (20.01.2017 à 11:13)

Un début de saison plutôt positif, dans l'ensemble.

On quitte le Olicity, on quitte la romance, et la série n'en devient que meilleure.

Déjà, Felicity redevient ce personnage que j'avais tant aimé au début de la série. Une personne capable de recadrer, sans être moralisatrice. Elle revevient un atout pour l'équipe. En bref, elle sert à quelque chose.

Oliver redevient sombre, sans redevenir le Oliver du début, et ça fait plaisir de voir ce genre de personnage.

Sans faire partie de l'équipe, Théa reste utile, notamment pour protéger la vie secrète de son frère, et surtout pour lui rappeler que s'il a une mission "nocturne", il est devenu maire et a des responsabilités.

Quentin retrouve ses problèmes d'alcool, et on peut le comprendre, mais, contrairement à Laurel, ne rejette pas tout sur les autres. C'est juste qu'il ne pas la force (ou peut-être ne veut pas avoir la force) de lutter. Sa relation avec Oliver et aussi avec Théa, est toujours aussi intéressante.

Intégrer des nouveaux reste assez intéressant.

Deux petits bémols, cependant :

- Diggle, qui peine toujours autant a trouvé une véritable place dans Arrow. Ses déboires avec l'armée ne sont pas aussi intéressants que c'est supposé l'être. Et c'est dommage. Diggle a sa place dans l'équipe. C'est juste que tout ce qui le touche semblent soit hors-sujet, soit être inintéressant. Et c'est bien dommage.

- Evelyn, qui en veut à Oliver d'avoir caché qu'il avait tué à ses débuts, mais qui rejoint un type qui se fout totalement des dommages collatéraux, tant qu'il finit par obtenir sa vengeance contre Oliver.

- Ensuite, le fameux cross-over avec the Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl. Histoire relativement sympathique, certes, mais dans laquelle the Flash, et surtout Arrow, semble complétement hors-sujet. Certes, les scénaristes avaient prévu ce cross-over depuis pas mal de temps, certes, il y avait le 100ème épisode de Arrow à célébrer. Mais, bon, entre Supergirl qui est là plus pour la figuration qu'autre chose, et une histoire qui ne semble pas avoir sa place dans Arrow, j'ai eu du mal à apprécié.

 

 

Sansa  (24.01.2017 à 21:03)

La photo de Lance est barrée. Prometheus considère qu'en l'ayant envoyé en désintoxication il a éliminé sa présence ou le pauvre Quentin a subi d'autres choses qu'on ne connaît pas encore ?

Curtis perd son mari. En même temps il n'allait pas garder le secret indéfiniment. Ils parlent de l'identité secrète de Curtis dans la chambre d'hôpital avec la porte grande ouverte ! Ils auraient pu passer une annonce dans le journal, cela aurait été plus rapide.

Qu'Evelyn propose de changer les codes de la Arrow Cave, c'est assez ironique. Et je suis d'accord avec ZenZandy, Ce n'est pas franchement logique qu'Evelyn accepte de coopérer avec Prometheus car elle considère qu'Oliver est un tueur en série. Prometheus est bien pire puisqu'il a tué des innocents uniquement parce que leurs noms faisaient des anagrammes avec les victimes d'Oliver.

J'ai bien aimé Felicity qui indique que les morts ne le sont plus chaque mercredi, jour de diffusion de la série. Ou quand elle dit que cela fait 5 ans et pourtant Oliver n'écoute toujours pas. Egalement quand elle demande pourquoi les hommes n'écoutent pas. Ou encore la conversation entre Rory et René sur les possibilités de ce dernier de sortir avec Thea. Le couple Rory-René est vraiment génial.

Les flash-back sont très bien intégrés et montrent bien les conséquences des actes d'Oliver il y a 4 ans. Mais c'est justement lors de cette affaire que Dig lui dit qu'il risque d'en subir les conséquences. Comme par hasard !

Par contre comme Arrow et Prometheus ont un déguisement très ressemblant ce n'est pas facile de les distinguer quand ils se battent. Oliver parle du saut spécifique effectué par Prometheus et qu'il a appris d'une femme en Russie il y a 5 ans. Mais bizarrement ce saut il ne l'a fait qu'à la fin de la saison 4. Il le tenait au chaud pour le garder uniquement lors des grandes occasions ?

Billy Malone n'a existé que pour tendre un piège à Oliver

Prometheus connaît bien Oliver, il sait que le meilleur moyen de l'abattre et de le faire culpabiliser car il est très doué pour cela.

Par contre heureusement que Thea est là pour consoler Felicity, car tout le monde se tourne vers Oliver pour le consoler. Et elle se retrouve franchement seule alors qu'elle vient de perdre son petit ami.

Le gros plan sur la bouteille de vodka c'est pour nous indiquer que Susan a été en Russie pour faire sa petite enquête sur Oliver ?

Et si le fils de Claybourne n'était pas lui mais les mettait sur une fausse piste ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du mois 2
Aujourd'hui à 13:06

Arrow vs La Citadelle 2
Aujourd'hui à 13:06

Calendriers
Hier à 18:20

Actualités
Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Katherine McNamara rejoint la série Walker : Independance

Katherine McNamara rejoint la série Walker : Independance
Après avoir joué pendant plusieurs saisons le rôle de Mia Smoak-Queen dans Arrow, puis avoir était...

La franchise

La franchise "Arrowverse" en lice sur Le Caméléon
Le quartier Le Caméléon  vient de lancer son nouveau sondage qui vous propose de départager des...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de mars 2022 est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie !...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de février 2022 est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !