VOTE | 614 fans

Forum sur la Série Arrow

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Saison 5 - CW


La Saison 5 - CW

serieserie  (06.10.2016 à 10:55)

La saison 5 d'Arrow vient de débuter sur la CW.

Venez en parler avec nous! 

5x01

cleliagi  (06.10.2016 à 19:20)

J'ai apprécié ce premier épisode. On retrouve les points importants qui nous ont fait aimer la série lorsqu'elle a commencé, tout en poursuivant les points intéressants qui ont été développé au fil des saisons précedentes.

Oliver qui se bat seul, ça m'avait manqué. L'esprit d'équipe reste présent même s'il n'y a plus grand monde dans l'équipe pour le moment ^^

J'attends de voir les prochains épisodes pour savoir si les scénaristes se sont rattrapés par rapport à la saison 4.

5X01 SPOILER

zenzandy  (06.10.2016 à 22:40)

Après une saison 4 qui m'avait énormément déçue, j'ai hésité à reprendre la série. Et finalement, ce premier épisode a été une bonne surprise.

On nous a promis un retour aux sources, et pour le moment, c'est bel et bien le cas. "Arrow" redevient sombre et violent, un peu comme aux premiers jours, plus accès sur l'action que sur le drama, et c'est plus que bienvenue.

Oliver ressemble plus à l'Oliver des premières heures qu'au bisounours de la saison 4. Felicity redevient (enfin) la Felicity des débuts de la série, à savoir une aide précieuse et de bons conseils (sans les leçons de morale).

Quentin est de retour, et doit apprendre à vivre sans Laurel. Sa relation avec Oliver fait toujours autant plaisir à voir. On apprend aussi qu'il a laissé Donna à Las Vegas, et j'espère qu'elle décidera d'y rester, ou alors que si elle décidait de revenir, ce ne serait pas pour plus d'un épisode.

Après pas mal de refus, Oliver décide de reformer une équipe, sans Thea et sans Diggle.

Même les combats sont mieux que ceux de la saison 4.

Seul bémol (qui n'en est pas vraiment un), le fait de voir que Laurel arrive à être plus importante morte que vivante. Donc, oui, c'est bien de voir qu'elle continue à inspirer Oliver et les autres. C'est juste dommage qu'on l'ait si souvent oubliée les saisons précédentes (3 et surtout 4).

Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire si la saison 5 remontera le niveau de la série, mais, si elle continue sur cette lancée, elle sera largement meilleure que la saison 4, c'est certain.

5x02

isa06  (13.10.2016 à 20:38)

Après une saison 4 en dessous des autres,je dois dois dire que ce début de saison est plutôt intéressant.

J'ai bien aimé les séances d'entraînement des nouvelles recrues,çà m'a un peu rappeler celui de Roy danns la saison 2.

Pour l'instant,j'ai un peu du mal à cerner le nouveau méchant Thomas Church qui n'a pas un grand charisme. On verra plus tard dans la saison.

J'ai hâte aussi devoir ce que va donner Quentin comme adjoint au maire, faire équipe avec Oliver risque de ne pas être facile.

Laurel a presque un rôle plus important maintenant qu'elle est décédée que de son vivant, c'est un peu dommage car il y avait pas mal de choses à développer avec son personnage.

Les flash back, enfin,montrent comment Oliver entre dans la bratva. Je suis plutôt contente car je me pose la question depuis le début de la série. Finalement, quand il est revenu à Starling City çà ne faisait pas longtemps qu'il y était.

Enfin, l'entrée du nouveau personnage Ragman ou Prométhéus est assez intéressante car on ne sait pas de quel côté il est. J'ai bien aimé quand Oliver lui a parlé de son  père. Déjà 10 ans qu'il a échoué sur l'Ile.

Bref un début de saison prometteur, j'ai hâte de voir la suite . 

Isa

Sansa  (13.10.2016 à 22:27)

Ragman et Prométhéus sont 2 personnes différentes. Moi aussi je me suis faite avoir au début car leurs costumes se ressemblent beaucoup. Ragman est un gentil qui va aider Oliver. Prométhéus est le grand méchant de la saison.

A priori il sait aussi bien manier l'arc que Malcolm et l'épée que Slade et Ra's

5X02

zenzandy  (14.10.2016 à 12:42)

La saison 5 d'Arrow continue sur sa lancée. J'ai vraiment aimé cet épisode.

Les flash-back sont non seulement intéressants, mais font un bon parallèle avec le présents.

Curtis continue à s'affirmer et devient, à mon sens, bien plus qu'une Felicity au masculin. Concernant Evelyn et Wild Dog, j'attends de voir, même si on sent que la relation Wild Dog/Oliver risque d'être assez mouvementée. Deux caractères forts, chacun persuadé d'avoir raison, ça peut être assez sympa.

Felicity reste agréable. En fait, c'est simple, mais dès qu'on sort de l'Ollicity et qu'on arrête de la mettre trop en avant à cause d'une vulgaire amourette, on l'apprécie plus facilement.

Concernant Théa, elle reste assez sympathique, et j'apprécie le fait qu'elle veuille aider Quentin en lui donnant une raison de vivre.

Seul petit bémol, l'histoire de Diggle qui peine à avoir un réel intérêt pour la série. Alors, on se doute que c'est pour motiver Diggle à retourner vers Oliver, mais, personnellement, son histoire ne m'intéresse pas. Au bout de 5 ans, il serait peut-être temps de faire briller Diggle dans Arrow, et non pas dans une histoire à part.

A part ça, Laurel est toujours omniprésente. Là encore, je regrette que le personnage n'est pas mieux été exploité de son vivant. C'est quand même bizarre que la Laurel morte soit plus intéressante que la vivante.

A part ça, la série semble repartir sur de bonnes bases. Donc, assez impatiente de voir la suite.

Sansa

isa06  (14.10.2016 à 18:41)

Merci pour ta précision, je me suis faite avoir

D'un côté ,niveaau méchant Prométhéus semble mieux que Churc.A voir

Isa

Sansa  (15.10.2016 à 17:06)

Parfaitement d'accord avec toi. 

On a vu Prométhéus à peine 1 minute dans chaque épisode et il est déjà super flippant. Il rappelle Slade et Malcom dans la saison 1. Aussi impitoyable qu'eux. J'ai hâte de le voir plus longtemps afin de déterminer s'il est à la hauteur de nos espérances. 

5 x 01

Sansa  (16.10.2016 à 12:10)

Jai bien aimé l'épisode. On retrouve l'ambiance des 2 premières saisons. Même si j'ai trouvé que l'on passait vite d'un sujet à l'autre. Comme si les scénaristes voulaient mettre le maximum de choses dans ce premier épisode pour indiquer qu'ils ont bien pris en compte les critiques faites à la saison 4. Les dialogues sont bien enlevés. Toujours de l'humour. J'ai eu peur au départ en voyant Lonnie Machin personnage qui m'exaspère. Mais finalement on ne l'a pas vu longtemps. Une manière pour les scénaristes de dire : la saison 4 est bien finie ? Et nos erreurs avec ?

Comme l'a dit Zenzandy, les flashbacks sont intéressants et s'intègrent bien. Et c'est un plaisir de retrouver Anatoly. Génial la manière dont il délivre Oliver.

J'adore le début  : Ollie toujours en retard pour ne pas changer. Thea n'a pas fini de lui trouver des excuses. Et c'est bien qu'il soit débordé à la fois en tant que Maire et en tant que Justicier. L'objectif est bien sûr de créer une nouvelle équipe, mais cela montre également qu'il n'est pas le super héros qui réussit tout ce qu'il entreprend. Et en tant que Maire il n'a pas d'expérience. Par contre j'ai trouvé son changement d'avis un peu rapide sur le fait qu'il ne veut pas d'une nouvelle équipe. Surtout pour Oliver. On aurait pu attendre au 2ème épisode.

La scène où Oliver se débarrasse du flic rappelle l'épisode de la saison 1 où il avait été enlevé par Moira.

Contente de revoir Quentin et qu'Oliver se soucie de lui. L'utilisation de la mort de Laurel est très bien exploitée pour expliquer les réactions des différents personnages : Thea, Quentin, Oliver. J'ai bien aimé la conversation entre Thea et Oliver sur le fait qu'il tue à nouveau. Là encore les scénaristes font référence à la 1ère saison quand Oliver rappelle à Thea qu'elle lui a dit que les morts ne veulent rien (épisode 2). Ce sont des clins d'oeils des scénaristes pour indiquer qu'ils reviennent aux sources de la série ? Par contre la statue ne ressemble pas du tout à l'actrice et est super moche. Le créateur de la statue n'aimait pas Laurel ?

Oliver a des mains en bétons pour frapper les casques des motards sans avoir l'air d'avoir mal. Il aurait été plus simple de taper plus bas là où c'est moins protégé et cela fait beaucoup plus mal.

Sympa la scène avec Wild Dog. Cela fait penser à Roy. Et pas uniquement à cause de la flèche dans la cuisse.

Géniale la flèche parachute. Par contre il peux expliquer comment il réussit à faire tenir cela dans son carquois ?

Church est intéressant comme méchant même s'il ne pourrait tenir 22 épisodes.

Saison 5

MlleMora  (20.10.2016 à 09:59)

Effectivement, on a le sentiment de revenir aux sources en ce début de saison.

Je n'étais pas fan de la partie russe pendant le 1er épisode, mais dans le second ça m'a plus intéressée. Les flash back ont de nouveau un sens par rapport au présent, ils s'insèrent mieux dans l'histoire que dans la saison 4.

Il est clair que Church est le méchant connu par la team, et Prometheus dans l'ombre promet d'être LE grand méchant de la saison : j'aime qu'on ne sache rien de lui pour l'instant et j'aime aussi le fait qu'il soit en rivalité avec Church pour déglinguer Arrow...

Chrurch ne fera pas la saison entière, je suis d'accord, il n'a pas la carrure : j'étais d'ailleurs assez étonnée de voir comment il se défendait face à Arrow - pour moi Church c'est peanuts après les grands méchants qu'Arrow a déjà affronté.

J'aime beaucoup l'introduction de Ragman, j'espère qu'ils vont faire quelque chose de bien avec ce personnage qui a déjà une histoire intéressante (contrairement aux 2 nouvelles recrues assez creuses pour le moment)

Oui, la statue de Laurel est moche et pas du tout ressemblante... Pas terrible !

Au moins, elle n'est pas oubliée, mais ça laisse un goût amer, ça nous rappelle bien le gachis de ce personnage...

Thea au top, c'est bien qu'elle bosse avec Oliver. Quentin aussi, j'aime bien, ça va changer du commissariat, mais bon, on a les "mec" de Felicity pour continuer de voir le commissariat.

Curtis est la touche humour, ça fonctionne bien.

A suivre !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

Arrow vs La Citadelle
Aujourd'hui à 16:50

Photo du mois
Aujourd'hui à 16:49

Réagir aux News
Aujourd'hui à 00:22

La Saison 1
04.07.2018

David Ramsey
10.08.2018

Musique S4
07.08.2018

Musique S3
06.08.2018

Captures S3
06.08.2018

Actualités
Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Pour ce mois d'août, serieserie nous propose un calendrier avec la photo des acteurs prise lors du...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelle est la relation père/enfant que vous préférez. Et les...

SDCC I Bande annonce, infos, photos

SDCC I Bande annonce, infos, photos
En plus de l'annonce de trois nouveaux acteurs pour la saison 7, un trailer avec les premières...

HypnoAwards : Emily Bett Rickards nommée !

HypnoAwards : Emily Bett Rickards nommée !
La série Arrow est représentée dans une nouvelle catégorie des HypnoAwards. Il s'agit de la...

Nouveau mois dans les forum !

Nouveau mois dans les forum !
Une nouvelle session des jeux des forums a été lancée. Tout d'abord la photo du mois vous propose de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 08:16

Coucou à tous ! nouveau sondage sur les quartiers Sons of Anarchy et Vikings ! merci de faire un petit tour !

sabby, Aujourd'hui à 09:11

Nouveau sondage sur le quartier Empire Bonne journée

lizzy69, Aujourd'hui à 09:27

Les résistants de Falling Skies requièrent votre avis pour leur sondage et leur photo du mois ! N'hésitez pas à donner votre avis

BenMason, Aujourd'hui à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Aujourd'hui à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site