647 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
511Barabas1  (29.01.2017 à 18:54)
Message édité : 29.01.2017 à 18:56

Un peu déçu que laurel me soit qu'en fait black siren même si on s'en doutait mais j'espérais que cela pouvait être une conséquence des événements dans flash et que laurel ne serait pas morte .

Oliver qui cherche la rédemption en essayant de sauver l'âme de black siren mais échoue et décidé de partir en quête d'une nouvelle black canarie et comme par hazard une femme venue de nul part à le même son qu'elle .

Pour moi c'est du n'importe quoi se débarrasser de laurel alors qu'elle était une parfaite black canarie pour en prendre une autre bref du n'importe .

J'aime bien là nouvelle felicity qui n'écoute plus Oliver et devient je dirais presque instable et qui n'écoute que ses pulsions, va telle franchir la ligne et sombrer dans les ténèbres ? J'espère .

5 x 10Sansa  (31.01.2017 à 22:39)

Un peu déçue par cet épisode même s'il y a quelques scènes sympas.

Prometheus connaît vraiment bien Oliver et sait jouer avec ses sentiments. Faire revenir Laurel alors qu'Oliver culpabilise pour sa mort. Puis qu'il puisse penser pouvoir amener Black Siren chez les gentils. Tout cela va le secouer pas mal.

Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter que Prometheus puisse réussir à menacer un méta-humain. A moins qu'il soit aussi immunisé contre le cri de Black Siren.

Faire venir une Black Canary peut relancer la dynamique. Et puis après les départs de Laurel, Thea et Evelyn il y a un léger manque au niveau féminin. La prétendante à Black Canary à l'air bien badass.

Au départ l'explication de Laurel pour être revenue d'entre les morts est franchement alambiquée. Quand Oliver dit à René que les soeurs Lance ont l'habitude de ressusciter, c'est Sara qui a cette habitude. Heureusement que papa Lance n'était pas là cela l'aurait enfoncé encore plus. 

S'ils reconstruisent une statue de Laurel, ils pourront la faire moins moche.

Curtis est éclatant quand il se demande si son jumeau est hétéro. René se bonifie de plus en plus. Et Felicity tend à la jouer solo quand elle dit à Curtis et René d'attaquer Black Siren ou quand elle donne l'occasion à celle-ci de partir.

J'ai bien aimé la partie avec John et Adrian Chase et la ruse de ce dernier pour que John reste.

En Russie cela avance doucement. Avec l'arrivée de Talia cela va peut-être accélérer.

5x114evaheroes  (03.02.2017 à 04:06)

Je dois avouer que j'aime bien Dinah Drake.

Mais je ne pensais pas qu'Ollie la chercherait tout de suite.^^

Sinon ça va me prendre du temps pour m'habituer à l'actrice jouant Talia.

Seul bémol : la storyline de Diggle dans cette saison a été ennuyeuse.

 Et en plus, j'ai l'impression que c'était surtout pour amener Helix.

5 x 11Sansa  (07.02.2017 à 21:39)

J'ai trouvé cet épisode assez sympa, même si toute la partie Black Canary était totalement prévisible. Mais le personnage de Tina est intéressant. Le fait qu'elle soit un ancien flic explique qu'elle sache se battre. Je n'arrive toujours pas à me faire au masque totalement nul de Curtis. Et comment est-ce qu'il tient ? Oliver s'amuse bien en s'accrochant à l'hélicoptère. Par contre il demande à Tina de ne pas tuer le méchant alors qu'ils a abattu l'hélico et que René n'a pas arrêté de tirer sur les hommes de main. Ce n'était pourtant pas des balles en chocolat.

Les apartés au fast-food sont sympas.

Le dossier contre le général Walker qui doit permettre à Dig de sortir, qui disparaît puis réapparait cela aussi a été vu de multiples fois. En espérant que l'affaire Dig ne va pas s'arrêter là, car sinon cela fait un peu pétard mouillé.

La rencontre de Felicity avec sa fan est sympa aussi. Notamment quand Felicity découvre qu'elle a déçu sa fan en n'étant plus une hacker activiste. Et ironie du sort, cette dernière lance une phrase à Felicity que celle-ci avait dite à Barry quand il avait découvert qui était Arrow : on ne devrait jamais rencontrer ses héros.

Je suppose que ce que lui a donné Helix va servir pour la suite.

 Le flash-back permet de vraiment avancer pour rejoindre le début de la saison 1. Le déguisement, l'entraînement, car pour l'instant le Oliver en Russie n'est pas encore totalement à la hauteur du Oliver qui est découvert sur l'île. Talia lui dit une phrase qu'il ressortira plus tard à Elena: utiliser un arc requiert patience et discipline

Par contre Talia n'a donc pas donné son nom à Oliver, car sinon cela ne serait pas logique avec la saison 3. Et par conséquent est-ce qu'il ignore toujours qu'elle est la fille de Ra's ou pas.

 Pour l'instant on n'a vu le Vigilante qu'une fois.

Et Prometheus il est parti en vacances pour se ressourcer avant la grande attaque?

5X11zenzandy  (08.02.2017 à 17:12)

Episode 11 plutôt bon dans l'ensemble.

J'aime bien la nouvelle Black Canary. Par rapport à son vécu, on sent qu'elle devrait renforcer un peu l'ambiance sombre de cette saison.

Concernant Diggle. J'espère que cette intrigue sur ses déboires avec l'armée est bel et bien terminée. J'adore Diggle, mais trop souvent, les intrigues le concernant ne sont guère pertinentes et n'apportent rien du tout, ni au personnage, dont je me demande (trop souvent) quel est son rôle dans la série, ni à la série, parce qu'au final, l'intrigue n'aurait pas eu lieu, ça n'aurait pas changer grand chose. L'exception étant celle avec son frère de la saison dernière, qui, malheureusement, n'était pas des plus passionnantes. Et c'est bien dommage. Diggle est un personnage sympathique. Il reste le premier à avoir découvert le secret d'Oliver, et mériterait d'avoir un peu plus de bagages.

Pour le reste, rien à redire. J'apprécie les nouveaux personnages. Rene montre une maturité à laquelle on ne se serait pas attendu lors de ses premières apparition. Personnellement, j'aime sa relation avec Curtis, et j'apprécie le fait qu'il ne soit plus dans l'optique "je fais tout le contraire de ce qu'on me dit, et je critique tout".

@Sansa : Je ne pense pas que la mort en elle-même l'ennemi le dérangeait plus que ça. C'est surtout le fait qu'elle ne souhaitait que se venger qui le dérangeait. Lorsque Rene tire sur les hommes de main, c'est pour se protéger et protéger les autres. (Il n'allait quand même pas les laisser leur tirer dessus, quand même). Pour l'hélico, c'est plus ou moins pour la même chose. Pour Dinah, c'est essentiellement par vengeance qu'elle agit. il ne faut pas oublier que si Oliver recommence à tuer, ce n'est que si cela s'avère nécessaire, parce qu'il ne veut pas revivre ce qu'il s'est passé avec Laurel. Hors, pour le méchant de l'épisode, il était acculé, il aurait été simple de juste l'envoyer en prison.

Cross overZipzip  (09.02.2017 à 22:40)

Coucou :) Je suis un peu en retard c'est vrai mais je m'y perds un peu. Déjà l'année dernière,  je devais regarder les épisodes de Flash pour suivre Arrow et là je découvre qu'il faut découvrir 3 autres séries pour suivre Arrow, je trouve cela un peu chiant ! Du coup, tant pis, je ne comprendrai pas tous les tenants et les aboutissants !

 

5x124evaheroes  (09.02.2017 à 22:56)

Dinah a fait vite, elle s'est déjà intégrée à l'équipe.

Comme c'est une adulte entraînée, Ollie ne l'a pas testé comme les jeunes.^^

J'ai bien aimé l'acte de Rory ainsi que le duo Rene-Quentin.

Sinon le reste de l'épisode était banal.

Bilan : Un épisode correct.

ZipzipSansa  (13.02.2017 à 22:20)

Je suis comme toi. 

L'année dernière j'ai regardé les épisodes de Flash et de Legends of Tomorrow pour mieux suivre. Mais je m'ennuie en regardant ces séries. Cette année j'ai juste regardé les épisodes de Flash et de Legends liés au crossover. 

C'est vrai que de lier les 3 séries (voire 4 avec Supergirl) permet une plus grande richesse au niveau scénaristique. Mais pour ceux qui n'aiment qu'une des séries c'est un peu chiant. 

5x12Sansa  (15.02.2017 à 22:27)

Cet épisode m'a semblé moins intéressant. Peut-être parce qu'on a l'impression de faire du surplace au niveau du grand méchant.

Le dénouement de l'histoire avec Dig n'est pas franchement original. Contente de revoir Anatoly. Le service qu'il demande à Oliver, aurait pu être fait par ses hommes de main. C'était juste histoire de dire je ne donne rien sans contrepartie, et qu'il n'avait rien d'autre sur le feu? Et quand Anatoly dit à Oliver que le serment envers la Bratva c'est pour la vie, c'est pour cette saison ou la prochaine?

Felicity et Dig qui lorgnent du côté obscur, cela peut-être intéressant.

On a eu plusieurs fois René et Rory, René et Oliver. On a eu René et Diggle dans l'épisode 5, René et Curtis dans l'épisode 11. Et maintenant René et Quentin. C'est quoi l'objectif ?

J'espère que Rory reviendra bientôt, car c'est un personnage sympa.

Susan semble être une bombe à retardement. En même temps quand on a une identité secrète, on ne se met pas en couple avec une journaliste. Notre ami Oliver joue avec le feu.

retour sur les episodesMarion  (20.02.2017 à 20:34)

J'ai enfin rattraper mon.retard et je suis assez d'accord avec certains d'entre vous pour dire sue c'est dur a suivre lors qu'on ne suit pas les autres series... Je me suis demander si j'avais pas rater un truc lorsqu'ils étaient dans le vaisseau... Ca faisait un peu gros la pour moi qui ne suis aucune des autres series.

faudra vraiment que je pense a voir les cross over au moins.

pour ce qui est des personnages j'aime beaucoup l'évolution de tout le monde, on retrouve une belle alchimie et en même temps une bonne dose d'électricité entre felicity et olli et c'est très sympa...

Dig et le procureur j'adore comment adrian s'en sort avec cette histoire de "frapper moi" ;-)

lylah a comportement disparus du tableau j'ai l'impression non?

j'aime beaucoup les recrues restante rory, rene sont vraiment sympa et évoluent bien. Curtis est franchement au top. J'ai jamais accroché sur Evelyn alors pas trop déçu de la voir retourner sa veste.

et enfin l'arrivée de tina boland alias dinah drake... C'est un peu gros non? On tue Laurel ou pas remplacer par une nouvelle dinah... Bref la prochaine badass femme, la prochaine grande histoire d'amour de Olli...

dommage perso je pensais le revoir avec felicity, je trouve que leur alchimie avait quelques chose de particulier (oui je sais que bcp n'aime pas le couple et que c'est nian nian) il n'empêche que les deux acteurs passent bien ensemble et leur evolution en duo et sympa. Avec ou sans de toutes façon j'apprécie la série.

 

TheaMarion  (22.02.2017 à 22:09)

Au fait le depart de Thea est il définitif? Je ne sais pas si ca a été abordé ailleurs, si c'est le cas dsl. Mais je me posais la question et trouve ca plutôt dommage.

MarionSansa  (22.02.2017 à 22:14)

Pour la Saison 5, l'actric n'a signé que pour 14 épsiodes sur les 22 (ou 23) de la saison. Donc ils saupoudre. A priori pour la saison 6 pas d'infos pour l'instant.

5 x 13Sansa  (22.02.2017 à 22:16)

Puisque Felicity a dit qu'elle avait besoin de 2 jours pour trouver la mère de Prometheus, va-t-on avoir l'info dans l'épisode 14 ? Un peu tôt. Je suppose que ce qui l'a aidé c'est la boîte de Pandore donnée par Hélix.

On n'a pas vu beaucoup Thea, mais ses répliques étaient pas mal du tout. Notamment sur Susan Williams ou lorsqu'elle dit qu'elle est partie trop longtemps après avoir appris que René est l'assistant de Quentin.

Je n'ai pas l'impression qu'Oliver continuera à parler de Susan comme une "good person" après la saison 5.

Cette saison, ce n'est pas maire qui craint, mais gardes du corps du maire. Ils semblent tomber comme des mouches.

En fin de compte les nouveaux arrivants créent plus de liens entre eux ou avec Quentin, John (dans cet épisode mais aussi dans les autres) qu'avec Oliver. Ce qui s'explique par le fait que celui-ci est pas mal pris par son job de maire. Et cela permet à tout ce petit monde d'exister, car sinon ils ne seraient que des faire-valoir.

Petite apparition du vigilante. Histoire de nous dire qu'il existe encore.

Les flashbacks permettent de mieux connaître René et son envie d'être justicier. Cela donne plus d'épaisseur au personnage.

Assez étonnant que la série se penche sur le problème du contrôle des armes à feux. Comme on le sait, c'est un sujet ultra sensible aux Etats-Unis. Ce n'est pas le genre de la maison. En même temps c'est bien, vu le thème de la série. C'est assez ironique, qu'avec tous les maires que la ville ait eu, c'est celui qui est justicier la nuit qui fait passer une loi sur le contrôle des armes.

Mais je n'ai pas du tout apprécié la fin. En un épisode, Oliver réussi à mettre d'accord les pro et les anti. Alors que cela fait x années que personne n'a réussit. Un peu trop facile, surtout quand on ne dit pas de quoi est composée exactement cette loi.

Le méchant de la semaine n'est pas très logique. Sa famille innocente a été tuée par un tueur fou. Et donc pour se venger, il se met à tuer des innocents. Il peut m'expliquer ?

5 x 14Sansa  (02.03.2017 à 08:07)

La mère de Prometheus qui n'aide pas Oliver, c'est logique, elle sait qu'on est qu'au 14ième épisode. C'est trop tôt. Dans tout cela, il y  a plusieurs épisodes, Oliver disait qu'il cherchait Talia et pour l'instant il ne l'a toujours pas trouvé. Vraiment bien cachée la p'te dame.

Ils ont choisi de faire évader les 3 méchantes car elles avaient déjà eu affaires à Green Arrow ou pour leurs couleurs de cheveux différentes ? L'évasion est un peu trop facile et Cupid et China White en font des tonnes. C'est lassant. Quand à  Liza Warner, elle n'est là que pour faire réfléchir Quentin.

Quand Oliver dit à Susan qu'il est Green Arrow puis que c'est une blague j'ai cru que c'était un rêve. Pas l'habitude de le voir jouer les blagueurs.

Susan vient lui demander s'il est Green Arrow alors qu'elle aurait pu publier ses infos. Est-ce parce qu'elle tient vraiment à lui et ne voulait pas le griller ? Si Thea ne l'avait pas fait virer, qu'aurait fait Susan ? Par contre la vengeance risque d'être terrible. Et Oliver a parfaitement raison quand il compare sa soeur à sa mère. Elle agit pour sa famille sans se préoccuper des conséquences pour les autres.

Oliver a un problème avec son costume et sa cravate ? Car j'ai eu l'impression qu'il n'arrêtait pas de jouer avec pendant l'épisode. Notamment quand il était avec Susan. Cela a une signification ?

En Russie, cela avance à la vitesse d'un escargot asthmatique. Et les hommes de Grégor ne sont vraiment pas discrets de passer 5 fois en 10 minutes

Si Pike n'a toujours pas compris qui est Green Arrow, il est vraiment cloche. Par contre le truc d'Oliver pour échapper à la police : génial. Il pourra nous le refaire ? Quentin se demande qui a envoyé le courrier indiquant que Green Arrow a tué Billy. Qu'est-ce qu'il croyait ? Que c'était le petit chaperon rouge?

J'aime bien quand Oliver dit à Adrian qu'il aimerait bien qu'une fois il ne vienne pas pour un problème.

Et la fin promet. On semble enfin passer à la vitesse supérieure.

5x144evaheroes  (06.03.2017 à 00:43)

Points positifs

- Thea qui s'occupe de Susan.

- De l'action.

Points négatifs

- Répéter sans cesse péché.

- Ollie pas subtil avec le flic.

Bilan : Un épisode correct.

5 x 15Sansa  (14.03.2017 à 23:01)

J'adore les réflexions de René sur les "boules" de Curtis. Il n'y a que Curtis qui ne s'attendait pas à la demande de divorce de Paul.

Je pensais que lorsque la légiste a dit qu'Adrian lui avait demandé de falsifier le rapport sur l'ordre du maire, Oliver avait compris qu'il était Prometheus. Mais finalement non.  Pour une fois il est trop confiant.

Felicity se rapproche de plus en plus du côté obscur.

On continue à avoir une sacrée charge contre les politiciens. Dans un épisode précédent, Thea voulait faire chanter un conseiller. Elle recommence en indiquant que ce n'est pas du chantage mais de la politique. Oliver en rajoute une couche en indiquant qu'il ne veut pas être un politicien qui utilise la corruption ou les manoeuvres frauduleuses.

Prometheus oblige Oliver à "se retourner" contre Green Arrow. Malin le monsieur.

Ok, on a bien compris qu'Oliver est très amoureux de Susan. Mais c'est tout de même très surprenant que ce qui l'intéresse avant tout c'est de savoir s'ils vont se remettre ensemble. Le fait qu'elle décide de ne pas divulguer ses infos n'a pas l'air de l'intéresser plus que cela. Pourtant si elle le faisait, non seulement il perdrait son job de maire, mais surtout il passerait le reste de sa vie en prison. Perspective peu alléchante.

Flashback

1) On rentre super facilement chez Kovar

2) Oliver va dans son bureau et ne ferme même pas la porte pour ne pas être découvert

3) Il trouve tout de suite les infos voulues.

Cela fait beaucoup d'invraisemblances à la minute.

5x164evaheroes  (17.03.2017 à 02:55)

Points positifs

Prometheus et Helix.

Points négatifs

- Prometheus en fait trop.

- Talia a intérêt à devenir intéressante.

Bilan : Divertissant.

5x16liliju  (17.03.2017 à 09:04)
Message édité : 17.03.2017 à 09:13

J'ai bien aimé l'épisode. Enfin l'équipe apprend la véritable identité de Prometheus. Il s'agit en faite de son bras droit et procureur Adrian Chase. Et il sait aussi que Talia n'est pas de son coté puisqu'il a tué son pere. Ras'Al'Ghul

L'épisode monte en crescendo. Ils sont  la recherche de Suzanne, enlevé par Adrian qui a 10 coups d'avance sur Oliver, comme il aime se venter

Et ensuite, c'est Oliver qui se fait enlever

Je pense qu'Adrian/Prometheus veut que tout le monde sache qui est Green Arrow puisqu'il fait une allusion comme quoi le maire à disparu en même temps qu'Arrow

C'est vraiment un cingé qui va même jusqu'a tuer sa femme. En même temps je m'en doutais elle était beaucoup trop près

Les lash backs sont bien mais un peu long! Et ca ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà. Sauf qu'Oliver a vraiment une dent contre la fermeture des portes ^^ Même dans le present :)

Par contre j'aime un peu moins la tournure que prend Helix et Felicity.

 

5 x 16Sansa  (21.03.2017 à 22:39)

Je crois que maintenant quand Oliver s'attaquera à un super méchant on aura ce type de dialogue. Est-ce que tu as des enfants ? non ? ok, je peux te tuer. Oui ? bon ben content de t'avoir rencontré, à une prochaine peut-être.

Je me m'attendais pas à ce que Talia aide Prometheus à capturer Oliver. Quelle soit en colère contre lui ok, mais je comprendrais qu'elle se retourne contre lui s'il l'avait tué par traitrise. Or cela n'a pas été du tout le cas. Le combat était loyal. Par contre Oliver qui dit que Ra's était un homme honorable ! Il se souvient que la tête du démon a quasiment tué sa petite soeur et qu'il voulait détruire Starling City ?

Comme Oliver ne va pas rester prisonnier jusqu'à la fin, comment il part de là ? En s'évadant tout seul (le coup des pouces déboités ça ne peut pas marcher ici ?) la team le sauve ou c'est Adrian qui le laisse partir ?

Après avoir appris son grand secret ?

C'était évident qu'Adrian allait tuer sa femme. Il est prêt à tous les sacrifices pour "sa cause". Quand à Oliver, il n'a vraiment pas de chance. Il voulait à nouveau se sacrifier en se battant avec Adrian jusqu'à ce que cela explose, Mais pas de pot, Chase l'empêche de jouer les martyrs. Mais il va bien finir par y arriver au bout d'un moment.

Quand Oliver fait la conférence de presse à la mairie, cela fait penser à son discours dans l'épisode 7 de la saison 4. Son discours est à double sens et s'adresse à la fois à la population et à son ennemi.

A l'hôpital, Ils ont mis Pike dans la réserve aux fournitures ? Il n'a pas eu le droit à sa chambre particulière ?

Sympa l'idée de la patinoire. J'adore Anatoly qui demande ce que Robin des bois fait avec sa voix.

Qu'est-ce que Felicity va être obligée de faire pour Helix ? J'aime bien quand la fille d'Helix dit à Felicity qu'elle a beaucoup d'amis qui disparaissent. Et Adrian qui parle de Susan comme d'une invitée. Il a de l'humour.

Evelyn va-t-elle revenir ? Et Thea, vu que son frère a disparu ? A qui Pike a téléphoné et parlé des infos d'Oliver ?


Saison 5, épisode 17elyxir  (23.03.2017 à 23:33)

Un épisode assez intéressant.

Un épisode centré sur Oliver, sur la façon dont il est devenu Arrow, sans mensonges cette fois-ci parce qu'on nous donne quand même plusieurs versions depuis le début de la série mais celle-ci, tellement sombre, semble être la bonne^^

J'aime beaucoup la révélation en tout cas (même si on s'en doutait quand même).

Par contre j'ai totalement cru à la "mort" (qui n'en était pas une) d'Evelyn !

Et la fin, Oliver revient bien amoché (mais en nous montrants ses pecs lol) annonce à son équipe qu'il en a terminé... Hum mais on en est qu'au 17ème épisode de la saison mon gars, va falloir se remettre au boulot !

La fin n'annonce rien de bon dans tous les cas !

5x174evaheroes  (24.03.2017 à 17:32)

L'introspection d'Ollie ne collait pas trop à la saison 1 et j'ai mal compris la "résurrection" de Kovar.

Mais il y a quand même un point positif :

bientôt la fin des flashbacks.^^

Bilan : Dommage, l'épisode aurait pu être meilleur.

Sansa  (29.03.2017 à 22:07)

Les 2 survivants de la famille Queen sont à nouveau très malmenés. Thea qui découvre qu'elle est capable de faire chanter quelqu'un ou de détruire sa vie professionnelle pour protéger sa famille. Oliver qui se rend compte qu'il ne tue pas uniquement par obligation vu son métier mais parce qu'il aime cela.

Le héros d'une série CW qui avoue qu'il aime tuer, les scénaristes ont fait assez fort.

Episode que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait pensé à l'épisode la promesse de la saison 2 avec la confrontation avec Slade.

Moi aussi j'ai cru qu'Evelyn était morte.

Il y a 2 ans, lorsqu'il avait voulu faire un lavage de cerveau à Oliver, Ra's aurait dû faire appel à Adrian plutôt qu'à sa plante millénaire.

C'était sympa de revoir Malcolm. Toujours dans les mauvais coups, comme d'hab. J'ai bien aimé comment Anatloy se présente à Malcolm.

Oliver devait se douter que Galina allait mourir. Il n'a pas été très discret quand il est allé la voir. Il va bientôt ne plus y avoir de place sur son torse pour une nouvelle cicatrice.

Petites questions :

- Comment il est rentré à la Arrow cave ? En bus ?

- J'espère qu'Oliver ne n'avait pas mangé d'ail cru juste avant de dire à Adrian qu'il aime tuer

- Ca sert à quoi la porte d'une cellule qui ne ferme pas à clé ?

- Est-ce qu'Oliver sera toujours the Green Arrow dans la saison 6 ?

- Adrian Chase va-t-il réussir ce que les méchants des saisons précédents ont raté ?

Adrian Chaselachieuse  (02.04.2017 à 22:18)

Enfin un méchant que j'adore détester, j'attendais ça depuis la saison 2 et Deathstroke! Les épisodes 5x16 et 5x17 était vraiment bons que ce soit du côté d'Adrian ou d'Oliver, alors que souvent ce moment est le creux de la saison d'Arrow.

Bon, par contre, j'ai vraiment hâte de la fin des flashbacks, en tout cas ceux d'Oliver, il y en a des très bien mais d'autres, ça te monopolise l'épisode pour pas grand chose et ça m'énerve plus qu'autres choses.

LachieuseSansa  (26.04.2017 à 22:36)

Je suis comme toi, j'ador Adrian en méchant. Et j'aimerais bien qu'il ne meure pas à la fin de la saison 5 pour avoir des chances de le revoir. Ils ont très bien choisi l'acteur.

5x18Sansa  (26.04.2017 à 22:37)

L'épisode m'a bien plu dans l'ensemble et montre bien les effets sur Oliver de son "secret". Mais ce qui me gêne c'est la rapidité avec laquelle Dig réussit à le ramener, à peine un épisode. Cela diminue l'effet de ce qui s'est passé avec Chase. Il aurait fallu attendre 1 épisode ou 2 de plus. On verra peut-être les répercussions plus tard comme dans la saison 3 où Oliver désire partir dans l'épisode 23. Décision prise en partie suite à sa "mort" lors du 1er duel avec Ra's.

Pas mal, le fait qu'Oliver change les codes d'accès  à la Arrow cave et range tous les costumes et pas seulement le sien. Cela montre bien sa détermination. Même s'il devait bien se douter qu'entre Felicity et Curtis le bunker ne resterait pas longtemps fermé.Par contre Oliver a bien parlé à John de sa folie meurtrière, mais il ne lui a pas dit qu'il aimait tuer.

L'épisode reprend là où l'on s'était arrêté. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre. Il semble qu'après avoir été torturé pendant une semaine, Oliver soit obligé de se soigner tout seul pendant que sa team reste sur la plateforme à le regarder. Vraiment pas aidé !

Diggle super dans le rôle du chef intérimaire. Ce n'est pas la première fois, mais cela fait toujours du bien de le voir ainsi. Etre le pilier de l'équipe quand Oliver est aux abonnés absents. D'autant que cette fois-ci il n'est pas aidé par Felicity.

Dommage qu'Adrian soit démasqué, j'aimais bien ses petites confrontations à la mairie avec la team.

J'ai adoré la réplique de Quentin quand Adrian dit que la mort de Doris est difficile à supporter  : tu n'avais qu'à pas la tuer. Ca c'est bien envoyé. J'ai beaucoup aimé aussi quand Oliver vient chez John, lui dit que la Bratva ne peut plus atteindre Adrian, que John lui répond de rien, puis lui demande si cela va mieux après avoir été frappé, et qu'Oliver répond non.

On se doutait bien qu'Oliver allait rompre avec Susan vu qu'elle avait été enlevée par Prometheus. Et comme en plus il sait maintenant qu'il aime tuer, cela n'en fait pas vraiment le petit ami idéal. Va-t-elle revenir ? Et si oui vont-ils se remettre ensemble ? Par contre il a dû mettre un sacré rembourrage sur son torse pour pouvoir la serrer contre lui sans avoir mal.

La flèche que Felicity envoie sur le garde rend-elle amnésique en plus d'endormir ? Et peuvent-ils m'expliquer pourquoi Curtis et elle ne mettent pas de masque ? Et qu'elle n'a pas de gants ?

A la fin, le pauvre mec du FBI prend à la place des autres.

Adrian va-t-il retourner chez sa moman pour se cacher ? Vu le trailer, non !

5x194evaheroes  (02.05.2017 à 03:01)

C'était pas extra mais j'aimais bien l'intrigue d'Helix, ça changeait un peu la chasse de Prometheus.

5 x 19Sansa  (03.05.2017 à 22:36)

J'aime beaucoup voir Adrian Chase, mais le fait qu'ici il tienne en échec la police et la team sans se montrer était un plus. Cela indiquait bien le côté insaisissable du personnage, le fait qu'il manipule tout le monde. C'est un méchant excellent.

J'aimerais bien qu'il ne meure pas à la fin de la saison, pour avoir une chance de le revoir plus tard.

Le côté affrontement entre la team et Felicity et le fait qu'elle flirte de plus en plus avec son côté obscur était sympa. Mais l'épisode m'a semblé quand même un peu longuet.

L'histoire de René avec sa fille est sympa. J'ai adoré la tête de Quentin quand la fille de René l'appelle de la même manière que son père.

Il y a de l'eau dans le gaz entre Lyla et John. Va-t-on vers un divorce ?

Felicity ne met toujours pas de masque quand elle entre par effraction quelque part. Elle est allergique? Et elle met des talons compensés pour y aller ?

La scène finale est-elle là pour nous dire qu'Helix travaille avec (ou pour) Prometheus, Ou est-ce un leurre pour tromper les téléspectateurs ?

5X19zenzandy  (04.05.2017 à 00:54)

Episode plutôt sympa dans l'ensemble.

Bon, je dois dire que j'adhère pas au "côté obscur" de Felicity. Je sais pas, ça me donne l'impression que les scénaristes ont compris l'erreur "on mise sur l'amourette pour donner de l'importance à un personnage" (saison 4), alors, ils essaient le côté obscur. Le problème étant, qu'à mon sens, c'est peut-être donner un peu trop d'importance à un personnage qui était là pour n'être qu'un support (saison 1). Le problème, c'est que le côté obscur semble être le seul truc que les scénaristes connaissent pour rendre un personnage intéressant. Je crois qu'à ce jour, pas un seul des membres de la team Arrow n'a pas fait face à son "côté obscur". A croire qu'il fallait que Felicity y passe aussi.

Et que dire de la trahison de Helix ? C'était plutôt prévisible, qu'un jour ou l'autre ils "vireraient" Felicity. Et je dois dire que le coup de l'explosion à la fin, était aussi prévisible. Dès l'instant où ils se débarrassent d'elle, il semble évident qu'ils vont tenter de faire disparaître une personne qui pourrait leur faire du tort plus tard. Sérieusement, Felicity, elle a vraiment cru que la clé, c'était un cadeau en remerciement de ses bons et loyaux services ?

Bref, si Felicity est un peu plus appréciable, maintenant qu'on est sorti de son amourette inutile avec Oliver, et qu'elle (re)trouve peu à peu sa place dans Arrow, son histoire n'en est pas moins pas franchement folichonne ou surprenante.

Pour le reste, pas grand chose à dire. J'apprécie que Quentin insiste pour que René retrouve sa fille. Je dois dire que ça colle bien avec le personnage, et que lui, plus que quiconque, peut donner conseil à René.

Concernant Dinah, j'apprécie vraiment le personnage, même si j'espère qu'on lui donnera un peu plus d'importance dans la suite de la série.

En tout cas, dans l'ensemble, cette saison est bien mieux que la saison dernière. Ce n'est pas encore parfait, mais, on sent que les scénaristes font des efforts.

Sansa & zenzandy4evaheroes  (04.05.2017 à 01:09)

J'espère vraiment qu'Helix a trahi Felicity et peut-être même aidé Prometheus.

Pour moi, j'ai surtout vu le gros cliché du twist de dernière minute :

on cherche un truc/le méchant, c'est juste sous notre nez et il faut attendre le prochain épisode.

5X20zenzandy  (05.05.2017 à 23:56)

Un épisode tout juste moyen.

Il faut bien l'avouer, cet épisode était surtout destiné aux pro-Olicity. Vu que je n'apprécie pas ce couple, forcément, il ne m'aura pas beaucoup touché.

L'histoire de base n'était pas forcément inintéressante. Le fait que Oliver et Felicity aient besoin d'une discussion à coeur ouvert était peut-être nécessaire. Cela dit, ramener l'éternel refrain "tu ne me fais pas confiance" de Felicity à ce stade de la saison n'était pas forcément bienvenue. Cela aurait facilement pu se faire au début de la saison (pour moi, l'épisode Hélix n'est qu'un prétexte comme un autre), et n'avait pas forcément besoin d'un épisode complet pour ça.

On évitera de parler des flash-back, qui n'était que du pur fan service et n'avaient rien de pertinent, ni même d'intéressant.

Les tensions Diggle/Lyla étaient certainement plus intéressants, ou du moins, étaient pertinents, chacun ayant des arguments valables.

Au final, le seul vraiment intéressant, c'est Chase approchant William. (donc, les quelques minutes de fin).

Un épisode moyen, en dessous des autres. Mais, cette saison 5 reste plutôt intéressante. Chase/Prometheus reste un méchant bien plus convaincant de Dhark, la saison passée. La nouvelle équipe reste assez sympathique, même si je regrette que Dinah ne soit pas plus mise en avant.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois 2
Aujourd'hui à 22:55

Arrow vs La Citadelle 2
Aujourd'hui à 22:53

Stephen Amell
14.02.2024

Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !