VOTE | 631 fans

Forum sur la Série Arrow

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Saison 5 - CW

5X03

zenzandy  (22.10.2016 à 00:01)

un nouvel épisode qui est plutôt bon. Ce retour aux sources, et à l'action (et donc plus éloigné de la romance) rend cette saison agréable à regarder.

Les flash-back sur la Russie sont très bons et bien plus intéressants que ceux des dernières saisons (notamment ceux de la saison 3 qui, à quelques exceptions près, avaient du mal à s'intégrer dans l'histoire).

Felicity, qui m'avait tellement insupporter lors des saisons 3 et 4, redore peu à peu son blason. Enfin, elle a un vrai rôle à jouer. Enfin, elle sait recadrer Oliver, sans devenir moralisatrice pour autant, et enfin, elle ne prend pas toute la place, mais juste celle qui lui est nécessaire. Et ça, ça rend le personnage bien plus sympathique et bien plus agréable.

Concernant Curtis, je dirais que les blagues à deux balles qu'il a faites lors de l'épisode ont rendu le personnage un peu lourd. Malgré tout, le voir rester dans son domaine d'origine (la science), tout en devenant un héros, est intéressant. Moi qui avait peur de voir un doublon de geek, je suis quelques peu rassurée.

Wild Dog... On va dire que son attitude têtue pourrait être fatiguante à la longue. Cela dit, il peut y avoir de bonnes surprises.

Pour le reste, tout est plutôt bon. Sauf peut-être pour Diggle, où le voir s'auto-apitoyer sur lui-même est plutôt agaçant. Oui, il a tué son frère, et oui, même si ce dernier était le dernier des salopards, il en reste pas moins que voir Diggle vouloir aller en prison pour ça est plutôt barbant. On passera sur la façon bâteau de traiter le sujet pour se poser la question suivante : quand est-ce que Diggle apprendra à accepter ce qu'il a fait, à aller de l'avant ? Pour le coup, Felicity et les évènements de la saison dernière avait bien plus de sens, et bien plus d'intérêt.

Bonne continuation, donc, à quelques exceptions près. Saison pour le moment, agréable à regarder.

5x03

isa06  (24.10.2016 à 20:12)

Cette saison semble marquer un nouveau départ pour Oliver comme Green Arrow et cet épisode continue sur la lancée des 2 précédents.

J'aime bien les relations d'Oliver avec sa nouvelle équipe, même si je préférais l'ancienne. Cette nouvelle équipe, remet en cause la difficulté de l'entraînement et prend moins Green Arrow comme un modèle (faut dire qu'ils ont râté la quasi totalité des flashbacks sur l'île qui explique en partie l'entraînement). C'est pas mal de voir un peu de rébellion.

Ensuite, en tant que Maire, Oliver a du mal à se faire respecter. Comme on pouvait s'en douter ,il n'a pas apprécier que Théa nomme Quentin adjoint au maire. J'ai néanmoins aimé son speech à la fin sur la confiance en son équipe (à double sens).

Je rejoins zenzandy sur les flashback en Russie qui sont vraiment intéressants et qui font le lien avec le début de la série. J'attends de voir le rapport avec le présent, notamment l'identé de Kovar qu'Oliver cherche à " rencontrer" en Russie.

Bref, un excellent début de saison

5x01 à 5x03

4evaheroes  (26.10.2016 à 00:06)

J'ai été surpris, les épisodes se laissaient regarder.

J'aime bien Thea, j'ai arrêté de regarder les flashbacks et les nouveaux personnages sont prometteurs.

On dirait presque que les scénaristes ont réussi à donner une autre ambiance à la série.

Par contre, qu'on en finisse avec Church, Diggle et Lance.

Et j'espère qu'on va continuer à utiliser Ollie en maire.

Bilan : Pour le moment, ce début de saison me plaît.

Sansa  (26.10.2016 à 10:18)

5 x 02 MlleMora

J'aime bien Mora ta phrase sur Church c'est peanuts après les autres grands méchants. C'est vrai qu'il ne fait pas le poids face à Malcolm ou Slade.

J'adore la scène de départ entre Wild Dog et Green Arrow. Cela fait vraiment penser aux premières rencontres entre Oliver et Roy.

Les débuts d'entraineur de Green Arrow ne sont pas merveilleux. En même temps s'il applique les méthodes de la Bratva c'est logique que cela coince. Il n'a pas du acheter le bouquin : entraîner une équipe de justiciers pour les nuls. Bien le discours de Curtis à Oliver.

J'aime bien quand Oliver dit à Thea que c'est pratique d'avoir un maire qui travaille au noir comme justicier. Et Thea qui répond : ou plutôt un justicier qui travaille au noir comme maire. Cela veut tout dire. Sympa que Thea cherche à aider Lance.

J'adore quand Felicity dit que cela faisait 5 ans qu'elle attendait de pouvoir dire qu'Oliver est trop vert. Elle est aussi nulle que lui quand elle doit trouver une explication à donner à son petit copain pour qu'il analyse une preuve.

Oliver a pris les pouvoirs de Flash pour se changer aussi rapidement ? Parce qu'à l'hôpital j'aimerais bien qu'il m'explique comment il a fait.

Bien son discours sur le fait que Laurel n'a pas eu 5 ans pour s'entraîner et qu'elle est morte.

Ragman fait une bonne entrée. Assez originale la manière dont Oliver l'empêche de tuer la directrice d'Amertek.

Prometheus a l'air super en colère contre Oliver et donne envie d'en savoir plus.

5 03

Sansa  (02.11.2016 à 22:28)

J'adore Rory qui découvre le mode de fonctionnement d'Oliver et de la team.

Bizarre le Billy Malone qui vient prévenir Oliver de la présence de Prometheus. Espérons que cela ne soit pas lui, cela ferait trop cliché.

Je me suis fait totalement avoir par le retour de Floyd Lawton. Bonne idée de montrer le degré de culpabilité de Dig par ce biais et expliquer pourquoi il accepte son emprisonnement.

Thea fait comme Isabelle Rochev ? Elle indique une heure d'avance à Oliver pour être sûre qu'il arrive à l'heure ?

Sympa le nouveau procureur. Espérons qu'il dure plus longtemps que les autres. Parce que procureur et maire à Star city c'est vraiment des CDD.

Il est logique que Felicity parle aussi rapidement d'Havenrock à Rory étant donné qu'elle a tanné Oliver sur ses secrets. Par contre c'est très bizarre que Curtis parle des problèmes de secrets des 4 dernières années alors qu'il n'est là que depuis moins d'un an. A moins que  Felicity lui ait passé les 3 premières saisons d'Arrow ?

5x04 et 5x 05

isa06  (06.11.2016 à 20:25)
Après un épisode 4 correct mais sans plus, l'intrigue reprend de plus belle à l'épisode 5.

L'épisode 4 tourne autour de la libération de John de prison par Oliver. J'ai bien aimé l'intrusion d'Olivr à Palmer Tech pour voler un "spray" magique. La scène où la nouvelle Team Arrow essaie d'empêcher Oliver d'aller délivrer John est plutôt marrante car dè le départ ils n'ont aucune chance.  Quentin revient enfin dans l'équipe et çà fait plutôt plaisir.

Niveau flashback ,c'est plutôt limité et c'est un peu dommage.

La seule chose intéressante de cet épisode est la capture de Wild dog par Church.

On arrive enfin à l'épisode 5 qui marque enfin un tournant dans l'intrigue.En effet, sous la torture Wild dog révèle la véritable identité de Green Arrow à Church. J'ai toujours eu du mal avec Church car il sort de nulle part et qu'il n'a aucun charisme mais là,il prend un peu plus d'importance.

J'ai bien aimé la contre attaque d'Oliver,qui pour une fois agit tout en "finesse".

On voit plus Oliver en Maire dans cet épisode et çà change un peu car les 2 facettes d'Oliver sont exploitées,notamment avec la journaliste.

Les flashbacks,enfin , sont intéressant car ils montrent l'entrée officielle d'Oliver dans la Bratva, et dès le départ es nouveaux "frères" russes n'ont pas super confiance en lui. Le moment où il renie sa famille et sa vie antérieure est assez émouvant et montre bien l'état d'esprit qu'il avait en rentrant à Starling city. C'est aussi tout l'intérêt de cette saison 5 qui explique par les flashbacks le premiers épisodes de la série.

Enfin,j'ai particulièrement aimé les 2 dernières scènes qui laissent augurer une excellente suite de la saison. Tout d'abord, il semble que le passé d'Oliver sur l'île risque d'être dévoilé car on voit une source donner à la journaliste une photo d'Oliver dans la Bratva. La dernière scène est particulièrement marquante avec

 

Prometheus qui tue Thomas Church après que ce dernier lui ait révélé l'identité de Green Arrow

 

 

 Bref vivement la suite! 

Isa

Sansa  (06.11.2016 à 22:34)

Au sujet du spoiler :

Est-ce qu'on ne va pas apprendr plus tard qu'en fait Prométheus connaissait déjà le secret d'Oliver ?

5 x 04

Sansa  (15.11.2016 à 22:15)

Il ne pourrait pas trouver mieux pour Curtis comme "masque", Franchement ?

La scène où Felicity découvre que Lyla et Oliver veulent faire évader Dig est très sympa et rappelle les saisons 1 et 2. Pas mal Lyla quand elle dit à John que s'il voulait prendre lui-même ses décisions il ne se serait pas marié.

Sympa aussi la scène où Felicity demande à Oliver s'il peut s'occuper du vol à Palmer Tech. Quant à la scène où les p'tits jeunes veulent arrêter the Green Arrow, elle est géniale. Felicity pensait vraiment que son idée aller fonctionner? Depuis le temps qu'elle connaît Oliver ?

Par contre cela permet de voir la nouvelle équipe se débrouiller seule et c'est une bonne idée. Cela permet de les souder et accessoirement à Church de capturer Wild dog.

Oliver sait bien jouer le mec soul. En même temps il a eu de la pratique.

Tobias Church est plus futé qu'on aurait pu le penser en plaçant une bombe dans le local des pièces à conviction.

J'adore l'arrivée d'Oliver dans la cellule de Dig. Style : je passais par là, j'ai vu de la lumière et je suis entré. Par contre il arrive à convaincre John un peu trop rapidement. En même temps ils avaient un avion à prendre. Et là, il va falloir m'expliquer comment Lyla arrive à les récupérer. C'est du David Copperfield, ce truc. Mais pour une prison militaire il semble un peu facile d'en faire évader quelqu'un, même quand on s'appelle the Green Arrow.

5 x 05

Sansa  (23.11.2016 à 19:39)

Rory qui s'étonne de voir les gens entrer sans problème dans la base soi-disant secrète. Qu'est ce qu'il aurait dit dans la saison 4. Cela n'arrêtait pas. Décidément ce Rory est très sympathique. Il ne dit pas grand-chose mais cela fait mouche à chaque fois.

J'ai bien aimé les scènes entre Dig et René. On retrouve un peu ce qui se passait entre Oliver et Dig dans la saison 1. John est doué pour aider les autres.

Elle est dans le vrai Felicity quand elle dit que Quentin n'a jamais dit de choses aussi gentilles sur Oliver quand il était en vie.

Dommage que l'on ne voit pas Christopher Chance plus longtemps. Dommage également que l'intrigue sur Tobias Church s'arrête déjà. Cela changeait du système 1 épisode = 1 méchant.

Ok passer par la porte pour venir chez Felicity n'est pas la solution quand on est censé être mort, mais je ne pense pas que passer par la fenêtre soit plus discret.

Les flash-backs pour l'instant avancent doucement. Et Oliver a le chic pour se créer des ennemis.

La fin avec Prometheus on s'y attendait. Par contre le secret que Susan Williams a découvert risque de faire très mal. Surtout entre les mains d'une journaliste.

5x08

4evaheroes  (03.12.2016 à 00:14)

Points positifs

- Supergirl.^^

- Du fanservice et de l'émotion.

Points négatifs

- Utiliser Wild Dog pour créer du conflit.

- Flash et Supergirl qui s'acharnent sur l'ennemi.

- Ollie et l'arme alien.

- Un épisode un peu en dehors du crossover (mais moins que celui de Supergirl).

Bilan : Un épisode correct comme 100e épisode d'Arrow mais décevant comme 3e épisode du crossover.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Hier à 18:58

Le Tournage
30.08.2020

Calendriers
03.10.2020

HypnoCards
08.09.2020

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'octobre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie !...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'août est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Nous...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juillet est arrivé sur le quartier et comme d'habitude, il nous est proposé...

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !
Laurel Lance s'oppose à sa soeur Sara Lance dans le jeu L'Héritiersur le quartier Wynonna Earp. Un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:29

Nouveau sondage et nouveau mois dans les forums sur The X-Files !

mnoandco, Hier à 13:09

Nouveau design sur A Discovery of Witches en l'honneur de la s2 à venir en janvier...et vous pouvez en profiter pour voter au concours merci

choup37, Hier à 15:01

Torchwood vous attend toujours pour identifier toutes les répliques vo et vf du kikadikoi

grims, Hier à 16:56

Coucou venez poster une photo du personnage de vous regrettez dans Outlander sur le quartier !

grims, Hier à 16:56

Il y a aussi une nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site