VOTE | 633 fans

Description

              Nom: Drake
              Prénom: Dinah

              Alias : Black Canary
                         Tina Boland (sous couverture)

             Profession : lieutenant de police à                                           Star City

              Famille:  Vincent Sobel (petit-ami et                                    co- équipier, décédé)

              Interprète: Juliana Harkavy

 

Originaire de Central City, ancienne officier de police de la ville, Dinah Drake devenue métahumaine, devient une justicière venant en aide aux plus faibles, tout en cherchant à se venger du gang qui a tué son coéquipier. 

Compétences

Experte pour le combat au corps à corps et combat à distance : puisqu'elle a été officier de police de Central City, Dinah a développé ces compétences.

Experte en maniement des batons : l'un des premiers gangs, que Dinah a dû infiltrer "les Pilgrims", utilisait cette arme. Elle a donc appris son maniement. 

Cri du canary : Après l'explosion de Star Labs, et alors qu'elle était en mission d'infiltration, Dinah est devenue une méta-humaine. Son pouvoir consiste un cri super sonique.

 

Ecrit par Xanaphia 

Evolution

Saison 5

Dinah Drake est une flic de Central City qui travaille sous infiltration. Alors que le gang qu'elle devait infiltrer l'a démasqué, elle est torturée et son coéquipier/petit-ami est tué par le chef du gang devant ses yeux. c'est à ce moment que survient l'explosion de l'accélérateur de particules de Central City. Dinah devient ainsi une méta humaine dôtée d'un cri sonique. 

Pendant 3 ans, elle cherche à se venger du gang qui a tué son coéquipier. Elle aide égalament les plus faibles, en tant que justicière. Elle devient ainsi une légende urbaine.

Après des déconvenues avec Black Siren, Oliver et son équipe recherchent quelqu'un pour reprendre le flmabeau de Black Canary. Si aucune candidate ne satisfait Oliver, il est quand même intéressé par les exploits de Dinah. 

Oliver vient lui demander d'intégrer son équipe, chose qu'elle refuse dans un premier temps. Oliver l'aidera à arrêter le chef de gang et malgré le discours d'Oliver, Dinah tuera son ennemi. 

Elle revient plus tard à la rencontre d'Oliver, pour lui dire qu'elle accepte son offre, qu'elle cherche une équipe. Elle lui révèle que Tina Boland (le nom sous lequel Oliver la connait) est un pseudo destiné à protéger sa famille, vu qu'elle était un flic sous couverture.

Elle s'intègre vite à l'équipe et sait obéir aux ordres. Elle a plus de mal à reprendre une vie normale. Encouragée par Diggle, elle finira par signer un bail pour un petit studio avec un jardin et devient également lieutenant de police de Star City. 

Dinah a du mal à "prendre la place de Laurel" et est réticente car elle ne se sent pas prête pour endosser un tel rôle. 

Elle sert également officiellement de garde du corps à Oliver Queen. 

Elle est enlevée par l'équipe de Prometheus, et enmenée sur Lian Yu.

Elle réussira à s'échapper avec le reste de l'équipe, grâce à un nouveau collier créé par Curtis, lui permettant de focaliser son cri sonique et de crier même en présence d'une zone tampon. A cette occasion Quentin l'appelera même "Black Canary". 

Elle est avec le reste de l'équipe sur Lian Yu, lorsque l'île toute entière explose. 

Saison 6

Elle a survécu à l'explosion de l'île de Lian Yu et a repris son boulot de policière à Star City. Elle soutient Quentin Lance lorsque ce dernier exprime ses remords, après avoir tiré sur la Laurel Lance de Terre 2, sur Lian Yu.

Dinah remarque que Diggle a des problèmes pour tirer et il finit par lui avouer que ses nerds son endommagés suite à l'explosion de Lian Yu. Dinah accepte de garder le secret puisque Diggle endosse la capuche de Green Arrow, et que l'équipe a besoin d'un leader.

Dinah est surprise de découvrir la véritable identité de Vigilante. Il s'agit de Vincent son ex coéquipier et petit ami qu'elle croyait mort, abattu devant ses yeux. Dans un premier temps, elle est en colère et le considère comme un monstre. Mais après qu'elle ait eu une discussion avec lui, elle le laisse partir, incapable de l'arrêter.

Elle finit par entretenir à nouveau une relation avec lui. Elle se fache quand la Team Arrow ne lui fait pas confiance et découvre sa relation jusque là tenue secrète avec Vince.

Elle décide avec Rene et Curtis de créer un nouveau groupe de justiciers, bien distinct de celui d'Oliver.

Lorsqu'elle apprend que Vigilante travaille avec Cayden James, elle n'y croit pas et va le confronter. Cependant ce dernier se défend et l'assomme. Dinah est en colère de s'être fait avoir. 

Cependant quand elle apprend que Vince agit en réalité en tant qu'infiltré dans le groupe de Cayden James, elle lui pardonne et reprend leur relation. 

Elle est hostile à ce que Vince accepte une mission risquée pour faire tomber Cayden James et quand il a des problèmes, elle demande de l'aide à Oliver et ses amis mais il refuse puisqu'il doit sauver la ville entière. Malheureusement, Vincent sera tué par Black Siren. 

Terriblement affectée Dinah, tente de se venger de Black Siren en la pourchassant afin de la tuer, ce à quoi s'oppose la Team Arrow, ce qui provoque de profondes tensions entre eux. Alors qu'elle est sur le point de la tuer, elle est arrêtée par ses collègues et décide alors de l'arrêter mais Laurel parvient à s'enfuir.

Quand Laurel de Terre 2 se fait passer officiellement pour Laurel de Terre 2, Dinah cherche à prouver l'usurpation d'identité. 

Elle se charge également avec Quentin d'identifier les policiers corrompus et ceux qui ne le sont pas. Avec des policiers honnêtes, elle arrête Anatoly qui sera rapidement relaché puisque la justice est aussi corrompue. Avec les autres policiers intègres, Dinah sera renvoyée de la police. 

Dinah continue sa traque de Diaz et promet à Oliver et Quentin de ne plus chercher à se venger de Laurel. 

Dinah bénéficiera de l'accord d'immunité négocié par Oliver.

Saison 7

Dinah est la nouvelle capitaine de police de Star City. Cela fait plusieurs mois qu'elle n'a plus enfilé son costume de justicière. Malgré cela elle est toujours en contact avec ses amis. 

Quand un nouveau justicier porte le costume de Green Arrow, Dinah est déterminée à l'arrêter et à respecter les conditions posées dans son accord d'immunité. Elle menace d'ailleurs d'arrêter Rene s'il venait encore à aider le nouvel Green Arrow.

Dinah essaie de convaincre Laurel d'accepter la protection policière, destinée à la protéger de Diaz. Mais Laurel est réticente. Dinah dit à Laurel qu'elle veut la protéger juste parce qu'elle est la procureure de la ville. Finalement après une attaque où les deux femmes collaborent, Laurel accepte la protection organisée par Dinah.  

Dinah aide Felicty à essayer de tendre un piège à Diaz avec l'aide de l'agent Watson et Rene. Mais malheureusement le plan est un échec. 

Dinah essaie que les habitants de Star City reprenne confiance en la police de la ville. Mais un incendiaire sévit. Dinah ne veut pas de l'aide du nouvel Green Arrow et arrête même Rene quand celui-ci aide le nouvel archer. Mais Dinah finit par changer d'avis en estimant qu'elle peut pour une fois accepter les indices donnés par le nouvel Green Arrow et fait la paix avec Rene. Elle lui demande d'avoir confiance en elle et en la police de la ville. 

Dinah aide Felicity à investiguer sur les activités d'un docteur de Slabside afin de sauver Oliver.

Après la libération d'Oliver, elle l'intégre à la police et le nomme adjoint afin qu'il puisse officiellement aider la police à enquêter sur les criminels. En dépit des difficultés vis-à-vis du maire, elle campe sur sa position d'engager Oliver. Cependant Dinah est par la suite obligée d'utiliser ses pouvoirs à visage découvert pour sauver des civils. La maire de Star City bien que mécontente que son capitaine de police soit la justicière Black Canary, accepte que Dinah engage les autres justiciers pour qu'ils intègrent la police. 

Dinah reçoit des mots anonymes malveillants, commes les autres membres de la Team Arrow. Et alors qu'elle va sur le terrain enquêter à propos d'un suspect , elle se fait taillader la gorge, ce qui la laisse dans un état critique.

A son retour au boulot après son hospitalisation, Dinah forme ses coéquipiers justiciers aux procédures de la police. Mais lorsque ces derniers ont du mal à obéir aux ordres et reprennent leurs vieilles habitudes, Madame le Maire demande à Dinah de choisir entre être capitaine ou justicière. Dinah répond alors justicière. Cependant après une discussion à cœur ouvert avec ses coéquipiers, Dinah se range de leurs côtés et décide d’être à la fois une justicière et une capitaine de police. Elle parvient à obtenir l’autorisation de la maire, de créer un groupe spécial composé de justiciers assermentés, qu’elle est chargée de superviser.

Dinah explique à ses coéquipiers, qu’elle a perdu ses pouvoirs suite à son agression et qu’elle ne plus utiliser son cri. L’équipe lui répond que ce n’est pas le cri qui fait d’elle une super-héroïne.

Dinah travaille avec Laurel sur quelques dossiers. Elle rappelle notamment à cette dernière qu’elle ne peut pas intimider des suspects et lui demande de respecter les règles. Cependant quand un suspect est retrouvé mort, Dinah doute de Laurel et pense qu’elle a replongé dans ses activités criminelles. Felicity demande à Dinah de soutenir Laurel mais Dinah est davantage méfiante et les premiers indices lui donnent raison. Après une discussion avec Felicity sur l’importance de l’amitié pour changer, s’améliorer, et retrouver le droit chemin, Dinah tente avec Sara et Felicity de convaincre Laurel de trouver le chemin de la rédemption et y parvient.

Felicity à cette occasion a développé une nouvelle technologie basée sur le costume de Sara, pour créer un nouvel accessoire pour Dinah permettant de créer un cri super sonique.

Lorsque deux policiers sont retrouvés morts après une intervention de la Team Arrow, Dinah interroge ses coéquipiers en tant que capitaine de police pour savoir qui est responsable de ces meurtres. En réalité elle était sur place lors de l’intervention de la Team Arrow et ces interrogatoires ont pour effet de protéger le véritable coupable : Roy. Mais lorsque la vérité éclate et que les justiciers sont poursuivis par la police, Dinah exprime la volonté que Roy assume seul les conséquences de ses actes. Cependant Dinah désapprouve Roy quand ce dernier prend des risques inconsidérés pour sauver l’ensemble de la Team.

Avec le reste de la Team, elle prend part au combat contre le 9ème cercle.

En 2040

Dinah poursuit ses activités de justicère à Star City. Elle travaille avec Zoe et font toutes les deux parties du réseau de la résistence avec les Canaries. Quand Roy et William reviennent à Star City, Dinah va à leur rencontre et leur annonce que Felicity s'est faite tuée il y a quelques jours. Dinah est un peu méfiante vis-à-vis de William parce qu'il est le fils d'Oliver.

Elle explique plus tard à William la signification de la marque des 4, un symbole comme quoi les membres de la team Arrow sont présents les uns pour les autres.

Dinah continue à aider William dans ses investigations sur les bombes et n'hésite pas à aller voir Rene, avec qui elle est en froid pour avoir les codes du réseau Archer. 

Capturée par BlackStar, elle découvre qu'il s'agit de Mia Smoak la fille d'Oliver et Felicity.

Dinah n’hésite pas à soutenir Zoe de qui elle est proche quand cette dernière est conflit avec son père à propos de ses activités de justicière.

Dinah retrouve avec joie son amie Felicity qu’elle croyait morte. Avec le reste de l’équipe, Dinah parvient à éviter la destruction de Star City. Cependant Dinah est très affectée quand plusieurs justicières faisant parties du réseau des Canaries se font tuer par les hommes de main de Galaxy One. Dinah essaie de convaincre Mia de ne pas affronter ces adversaires seule,  qu’elle a besoin d’alliés et qu’elle pourrait devenir une canary mais Mia refuse la proposition de Dinah.

Dinah avec le reste de l’équipe parvient à arrêter le programme Archer même si elle ne peut pas aller sur le terrain, son ADN étant connu du programme de surveillance. Elle décide avec ses anciens coéquipiers de porter officiellement la responsabilité des actes et de vivre en clandestinité ce qui ne va pas beaucoup changer de choses pour elle.

Ecrit par Xanaphia 

Photos

Cette galerie contient 23 photos

Arrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  PhotosArrow Dinah Drake  Photos


Ne manque pas...

L'HypnoCard The Umbrella Academy de la catégorie Badass a été élue HypnoCard du mois de septembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente

Arrow vs La Citadelle 2
Aujourd'hui à 13:01

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:32

Le Tournage
30.08.2020

HypnoCards
08.09.2020

Calendriers
31.08.2020

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie !...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'août est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Nous...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juillet est arrivé sur le quartier et comme d'habitude, il nous est proposé...

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !
Laurel Lance s'oppose à sa soeur Sara Lance dans le jeu L'Héritiersur le quartier Wynonna Earp. Un...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juin est arrivé sur le quartier et il est signé serieserie ! Nous passerons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

James723, Aujourd'hui à 03:11

Nouveaux calendriers sur Joey, Edgemont et Malcolm

sabby, Aujourd'hui à 09:26

Les calendriers du mois sont arrivés sur les quartiers Empire, S.W.A.T, et All American

Aloha81, Aujourd'hui à 13:01

Aloha ! Du nouveau sur le quartier Magnum P.I.: PDM, Sondage et le calendrier d’octobre ! On vous attend nombreux !

Steed91, Aujourd'hui à 13:22

Nouveau sondage pomme de terre pour Modern Family. Quel titre pour l'épisode 11.14 ? Venez nombreux

Steed91, Aujourd'hui à 13:22

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas ou ne regardez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site