VOTE | 622 fans

#101 : Le Naufragé

Après un violent naufrage, le playboy milliardaire Oliver Queen a été porté disparu et présumé mort depuis cinq ans. Lorsqu'il a été découvert vivant sur une île isolée dans le Pacifique, il rentre chez lui à Starling City. Oliver cache désormais la vérité à ses proches sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour ce qu'il avait fait, pour réparer aurpès de la ville les torts de sa famille en créant un justicier...

Méchant de l'épisode : Personnage de La Liste  : Adam Hunt

Popularité


4.09 - 22 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Le Naufragé

Première diffusion
10.10.2012

Première diffusion en France
08.10.2014

Vidéos

Promo CW

Promo CW

  

Behind The Scenes - cascades - 1.01 #1

Behind The Scenes - cascades - 1.01 #1

  

Behind The Scenes - cascades - 1.01 #2

Behind The Scenes - cascades - 1.01 #2

  

Photos promo

Oliver Queen naufragé sur une île

Oliver Queen naufragé sur une île

Oliver avec son arc et ses flèches

Oliver avec son arc et ses flèches

Oliver et sa soeur Thea Queen

Oliver et sa soeur Thea Queen

Oliver fabrique des flèches

Oliver fabrique des flèches

Oliver enquête

Oliver enquête

Oliver fouille dans le coffre qu'il a ramené de Lian Yu

Oliver fouille dans le coffre qu'il a ramené de Lian Yu

Oliver avec son garde du corps Diggle (David Ramsey)

Oliver avec son garde du corps Diggle (David Ramsey)

Oliver en boite de nuit

Oliver en boite de nuit

Oliver Queen et Laurel Lance

Oliver Queen et Laurel Lance

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver à l'entrainement

Oliver à l'entrainement

Oliver Queen porte son costume

Oliver Queen porte son costume

Arrow

Arrow

Oliver s'entraîne au tir

Oliver s'entraîne au tir

Oliver

Oliver

Oliver Queen naufragé sur une île

Oliver Queen naufragé sur une île

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

L'archer se bagarre avec un homme

L'archer se bagarre avec un homme

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 08.10.2014 à 22:30
3.33m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 10.10.2012 à 20:00
4.14m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : David Nutter

Scénario : Greg Berlanti, Marc Guggenheim & Andrew Kreisberg

 

Guest Stars :

Annie Ilonzeh ... Joanna De La Vega
Brian Markinson ... Adam Hunt
Colin Salmon ... Walter Steele
Jamey Sheridan ... Robert Queen
Jacqueline MacInnes Wood ... Sarah Lance
Kathleen Gati ... Raisa
Roger R. Cross ... Detective Lucas Hilton

The name of the island they're found me on is Lian Yu. It's mandarin for purgatory. I've been straining here for five years. I dreamed to my rescue every cold black nights since that. For five years, I have only one thought, one goal, survive. Survive and one day return home. The island held many dangers. To live, I had to make myself more than I was. To forge myself into a weapon. I am returning, not the boy who shipwrecked, but the man who bring justice to all who's poisoning my city. My name is Oliver Queen.

Le nom de l'île sur laquelle on m'a retrouvé est Lian Yu. C'est du mandarin. Ça veut dire «purgatoire». J'ai dû rester coincé ici pendant cinq ans. J'ai rêvé de mon sauvetage chaque nuit glaciale passée sur l'île. Pendant cinq ans, je n'ai eu qu'une seule pensée, un seul but : survivre. Survivre. Et un jour, retourner chez moi. Cette île représentait de nombreux dangers. Pour vivre, j'ai dû faire de moi quelqu'un de plus fort. Devenir à moi seul, une arme. Je suis de retour. Pas le garçon qui a fait naufrage, mais l'homme qui traînera en justice ceux qui ont gangrené ma ville. Mon nom est Oliver Queen...

Nous voyons un homme courir de toutes ses forces sur les hauteurs d'une île. Il escalade une falaise, et voit un bateau de pêcheurs en mer. L'inconnu se place sur ces hauteurs et tire une flèche étincelante, allumant un grand feu de bois. Les pêcheurs l'aperçoivent et se dirigent sur l'île. L'homme inconnu se livre à eux, désespéré. Il porte des vêtements troués et infestés de saleté. Il a des cheveux longs et est barbu.

Cet inconnu commence à parler. Il explique qu'il est resté sur une île appelé 'Lian Yu'. Durant cinq longues années, il n'a eu qu'un seul but : survivre et rentrer chez lui. Il ajoute qu'il a dû se dépasser et se forger telle une arme. Déterminé, il dit qu'il veut retourner chez lui pour rendre la justice dans sa ville et qu'il ne veut pas passer pour un garçon naufragé. Son nom est Oliver Queen.

Dans la presse on ne parle que de lui, Oliver est en vie. Ils exposent son ancienne vie, Oliver était souvent dans les tabloïds. Alors qu'il avait disparu, il fut acquitté de ses charges par rapport à un paparazzi. Oliver a fait naufrage avec son père et sa petite-amie Sarah dans le yatch appelé le Queen's Gambit. Le père d'Oliver, Robert, fut déclaré officiellement mort grâce aux dires d'Oliver.

Oliver se trouve à l'hopital, où les médecins l'examinent, ils avouent à sa mère, Moira, qu'il n'est plus ce qu'il était auparavant. Oliver reste muet. Moira part à sa rencontre et tombe en pleurs devant son fils qui la serre dans ses bras.

De retour chez lui au petit matin, Oliver transporte avec lui une valise dont il prend très soin. Dans l'entrée, il est accueilli par un ami de son père défunt, Walter Steele, mais il se dirige directement vers Raisa, la femme de ménage. Thea, sa soeur arrive et lui saute dans les bras.

Dans les bureaux de Laurel Lance, avocate, une de ses amies tente de la convaincre de ne pas aller jusqu'au bout du procès contre Adam Hunt. Elle découvre avec stupeur qu'Oliver est en vie, grâce à la télévision allumée dans la pièce.

Dans la chambre d'Oliver, ce dernier ne reconnaît plus rien, ni sa maison, ni lui-même physiquement.

[Flashback] Oliver revoit le moment où il est sur le yatch avec Sarah et son père qui lui dit que cela ne va pas bien se finir.

Dans l'entrée de sa maison, il tient en main une photo de lui et de son père, Oliver est toujours pensif. Puis son ami Tommy Merlyn arrive, ravi de le revoir.

Au dîner, Tommy tente de lui faire un topo sur ce qui s'est passé durant ces cinq dernières années. Thea tente quant à elle, de savoir ce qu'il s'est passé sur l'île, en vain. Oliver souhaite se renseigner sur l'entreprise. Lorsque Raisa trébuche sur Oliver, celui-ci lui répond en russe, ce qui surprend toute la famille. Oliver répond à Walter avec évidence qu'il connaît la relation qu'entretient sa mère avec lui. Cette dernière lui explique qu'ils sont à présent mariés et que ce n'est pas pour manquer de respect à son père, ils ont cru qu'ils étaient partis pour toujours. Oliver est compréhensif et sort de table.

Pendant la nuit, Oliver dort sur le sol de sa chambre, les fenêtres sont complètement ouvertes alors qu'il pleut abondamment. Il tremble et repense au bateau : Sarah et lui parlant de Laurel. Soudain les lumières s'éteignent et le yatch chavire, Sarah glisse en mer et meurt noyée. Oliver se retrouve dans un bateau de sauvetage, avec son père et un homme du navire. Moira essaie de le réveiller, mais lorsqu'il ouvre ses yeux, il blesse sa mère. Walter le raisonne et le jeune homme s'excuse.

Le lendemain, Oliver ouvre sa malle, il tient entre ses mains un carnet et une pierre. Il part voir sa soeur.

Thea est en compagnie d'une amie alignant de la drogue sur son bureau. Oliver arrive et ne s'apercoit de rien. Il souhaite offrir un souvenir de l'île à sa soeur. Un 'hozen', d'après lui, cela symbolise la connection.

Tommy emmène Oliver en ville, ils constatent que la ville est dans un sale état. Puis Oliver voudrait revoir la seule personne non désireuse de le revoir en vie, Laurel. Tommy le met en garde.

Dans les bureaux du CNRI, Laurel est toujours sur l'affaire Hunt. Oliver se tient devant elle qui est surprise. Tous les deux partent en balade, Oliver s'excuse pour le sort de Sarah. Laurel est directe, elle ne peut pas lui pardonner pour la relation qu'il entretenait à son insu, avec sa propre soeur.

Partant en direction de la voiture, Oliver et Tommy se font kidnapper par des hommes masqués.

[Flashback] Lui, son père ainsi que l'autre homme du navire se trouvent sur le bateau de sauvetage. Le jeune homme a froid et ils n'ont qu'une bouteille en main. Robert décide de donner ce qu'il reste à son fils, car il doit absolument vivre. Il avoue à Oliver qu'il n'est pas un homme bon, qu'il a échoué sur la construction de la ville et qu'il n'est pas le seul.

Dans une usine abandonnée, un des hommes masqués réveille Oliver. Celui-ci est attaché contre une chaise. Tommy est quant à lui inconscient. Ils veulent savoir tout ce qui s'est réellement produit sur l'île avec son père. Sous l'influence de la torture, il avoue que son père a fait ce qu'il fallait faire. Et qu'il doit aussi les tuer. Oliver se libère alors, et s'en prend aux hommes masqués. Il les poursuit et tue le dernier.

Dans le salon des Queen, le détective Quentin Lance résume la situation à Oliver. Un homme avec une capuche aurait arrêté et tué les trois kidnappeurs selon les dires d'Oliver ? Quentin Lance s'amuse de la situation, Oliver est à peine de retour que quelqu'un souhaite déjà sa mort.

Dans la soirée, dans son bureau, Oliver se met à la recherche d'Adam Hunt, l'homme que poursuit Laurel au tribunal, cet homme fait aussi parti de la liste.

Le lendemain, Moira présente à Oliver son garde-du-corps, John Diggle. Oliver est sceptique, il n'a pas besoin d'une 'baby-sitter'. Dans la voiture, Oliver le questionne et apprend que Diggle est un ancien militaire, du 105ème aéroporté de Kandahar. Il est maintenant dans le secteur privé depuis environ quatre ans. Entre-temps, Oliver s'échappe de la voiture au désespoir de Diggle.

Oliver se dirige avec ses sacs dans un ancien entrepôt désaffecté appartenant à sa famille. Il entame des travaux, et installe enfin sa planque. Oliver s'entraine excessivement et teste ses capacités avec son arc. Après avoir vu les informations, Oliver se prépare à attaquer Adam Hunt, qui a non seulement fait de la fraude et du vol, mais aussi soudoyé et tué quiconque se mettait au travers de son chemin. Oliver revêt sa capuche.

Durant la soirée, dans un parking souterrain, Hunt est accompagné de son garde-du-corps et d'un autre homme qui doit s'occuper d'écarter Laurel des poursuites. Soudain, Hunt se fait attaquer par Arrow, le garde-du-corps est évincé. Dans la voiture Hunt prend peur. Arrow le jette dehors et lui ordonne de transférer 40 millions de dollars sur un compte en banque avant 22 heures le lendemain. Sinon, Arrow les prendra lui-même.

Le lendemain, Hunt explique son agression à la police. Le détective Lance s'amuse, doit-il mettre une alerte sur Robin des Bois ? Hunt ne prend pas cela comme une plaisanterie. Arrow sera là à 22 heures, la police doit se tenir prête à intervenir. Oliver avait raconté la vérité, un homme avec une capuche verte est bien dans les parages.

Dans la soirée, Oliver se rend à sa soirée de bienvenue. Diggle est assis à l'arrière de la voiture pour ne pas le perdre de vue. A sa soirée, Oliver se met bien en vue face à son public.

A 21h25, les hommes de Hunt se préparent pour accueillir Arrow. Or de l'autre coté des bureaux du malfrat se trouve le bâtiment où se passe la fête d'Oliver. En buvant un verre, Oliver aperçoit sa soeur mettant de la drogue dans son sac. Thea lui explique que c'est son seul moyen pour pouvoir tenir alors qu'ils étaient morts lui et son père. Entre-temps, Oliver lui dérobe son sachet de drogue et le met dans la poubelle. Plus tard, Laurel arrive et souhaite lui parler. Elle s'excuse de son comportement. Elle pense sans arrêt à sa soeur tout comme lui, et s'il souhaite en parler, il peut s'adresser à elle.

22h, aucun transfert n'a eu lieu, Oliver doit quitter Laurel, pour cela il lui demande de rester loin de lui, car l'île ne l'a pas changé, et il pourrait bien la blesser une nouvelle fois mais d'une pire manière. Laurel est de nouveau contrariée, au moins Oliver est devenu honnête grâce à l'île.

Oliver se dirige dans les cuisines, Diggle l'y attend pour l'emmener à la fête. Oliver le prend par surprise et s'en va.

Du côté de Hunt, tout est fermé. La police l'attend à l'exterieur. Les lumières s'éteignent et Arrow arrive par l'ascenseur. Il élimine tous les hommes de Hunt dans le couloir. Puis ceux dans le bureau. Arrow envoie une flèche sur le mur, puis il se bat contre le chef de la sécurité de Hunt, pendant que Hunt s'enfuit et prévient la police au pied du bâtiment. En esquivant les balles de l'homme, Arrow tombe et est inconscient. La police arrive, Arrow se relève et s'échappe par la fenêtre. Il retourne à sa fête.

A la fête, le détective Lance ordonne de fouiller les lieux, mais Oliver s'interpose. Puis Lance commence à s'en prendre à lui au sujet de Sarah.

Le lendemain, Hunt est furieux, 40 millions de dollars ont disparu. Ceci grâce à la flèche mise sur le mur, qui a piraté son ordinateur.

Dans sa planque, Oliver barre le nom d'Adam Hunt de sa liste. 

[Flashback] Il revoit son père sur le bateau de sauvetage, tuant d'une balle l'autre homme les accompagnant, car son fils doit survivre, faire mieux que lui. Puis Robert se suicide.

Dans les bureaux de Laurel, une cliente la remercie pour son travail contre Hunt.

Tommy se balade avec Laurel, il pense qu'elle et Oliver sont redevenus comme avant. Mais Laurel lui répond qu'il n'y a absolument rien. Tommy tente de lui faire comprendre qu'il s'intéresse à elle. Mais elle l'ignore. Retournant travailler, elle est observée par Arrow.

Dans la nuit, un homme dit à Moira que la police n'a pas pu identifier les kidnappeurs d'Oliver et de Tommy. Il lui demande s'il faut planifier un autre enlèvement, elle répond qu'il y aura d'autres moyens de savoir ce que son fils sait.

UNE ÎLE

Quelqu'un est en train de courir à travers les feuillages d'une forêt. Par-dessus de celle-ci, le ciel est d'un gris clair. L'homme attrape une branche d'arbre et continue à courir. Il arrive sur un énorme rocher dans lequel il grimpe, et d'où il aperçoit un chalutier, naviguant dans la direction de l'île. Il se remet à courser puis arrive sur une surface plate. De là, il se penche sur un sac qu'il ouvre puis en sort un arc et une flèche, qu'il gratte contre un rocher, lui faisant jaillir du feu sur la pointe. Il lance la flèche sur un tas de bois, qui se met à exploser lorsque l'arme entre en contact avec le fond de la pyramide de bois.

Au large de la côte, les pêcheurs aperçoivent l'explosion causée par l'homme sauvage.

Voix-off : Le nom de l'île sur laquelle on m'a retrouvé est Lian Yu. C'est du mandarin. Ça veut dire «purgatoire».

Les pêcheurs accostent sur l'île à la recherche d'un possible individu. Le naufragé leur apparaît en mauvais états.

Voix-off : J'ai dû rester coincé ici pendant cinq ans. J'ai rêvé de mon sauvetage chaque nuit glaciale passées sur l'île.

L'homme à la capuche verte tombe sur le sol, épuisé.

Voix-off : Pendant cinq ans, je n'ai eu qu'une seule pensée, un seul but : survivre. Survivre. Et un jour, retourner chez moi.

L'homme retire sa capuche. Le couple recueil le jeune homme sur leur bateau, en direction de la ville. Le pêcheur lui apporte à boire.

Voix-off : Cette île représentait de nombreux dangers. Pour vivre, j'ai dû faire de moi quelqu'un de plus fort. Devenir à moi seul, une arme. Je suis de retour. Pas le garçon qui a fait naufrage, mais l'homme qui traînera en justice ceux qui ont gangrené ma ville. Mon nom est Oliver Queen...

TÉLÉVISION
Présentateur : "Oliver Queen est vivant ! Originaire de Starling City, le jeune homme a été retrouvé par des pêcheurs au Nord de la mer de Chine il y a cinq jours, cinq ans après avoir été porté disparu et présumé mort suite à l'accident en mer qui avait détruit le Queen's Gambit."

La vidéo montrant Oliver Queen en compagnie d'une jeune femme est diffusée durant le journal télévisée.

Journaliste : "Queen été un habitué de la presse à scandale et une figure incontournable des soirées branchées de Starling City. Peu avant sa disparition, il avait été acquitté des charges retenues contre lui suite à une violente altercation avec des paparazzi."

Présentateur : "Queen est le fils du milliardaire de Starling City, Robert Queen, qui était également à bord, mais dont le décès vient d'être officiellement confirmé."

 

STARLING CITY – HÔPITAL

Oliver Queen redevenu un être civilisé sans longue barbe et sans aucun vêtements déchirer, se tient devant la fenêtre de sa chambre d'hôpital de Starling City. Moira, sa mère discute avec le médecin.

Dr. Neil Lamb : Vingt pour cent de son corps est recouvert de tissus cicatriciels, résultants de brûlures au second degré sur le dos et les bras. Les Radios montrent pas moins de 12 fractures qui ne sont pas complètement guéri.

Moira Queen : Est-ce qu'il a dit quelque chose sur ce qui s'est passé là-bas ?

Dr. Neil Lamb : Non. Il n'a pratiquement rien dit. Moira, je voudrai que vous vous prépareriez. Le Oliver que vous avez perdu n'est peut-être pas celui qu'on a retrouvé.

Moira entre dans la pièce dans laquelle se tient Oliver.

Moira Queen : Oliver.

Oliver : Maman.

Moira Queen, pleurant : Oh, mon beau petit garçon.

Ils s'échangent un câlin. Émue, Moira l'embrasse sur la joue, tout en sanglotant.

 

MANOIR DES QUEEN

De retour chez lui, Oliver empêche le chauffeur de se charger de monter une malle provenant de l'île.

Oliver, au chauffeur : Je m'en occupe.

***

Moira, suivi de près par Oliver, entrent à l'intérieur de la demeure familiale.

Moira : Ta chambre est exactement comme tu l'avais laissé. Je n'ai pas eu le cœur à changer quoique ce soit.

Walter Steele : Oliver. Je suis content de te revoir.

Il lui sert la main, mais s’apercevant qu'Oliver ne le reconnaisse pas, il répète son prénom.

Walter Steele : Walter, Walter Steele.

Moira : Tu te souviens de Walter, l'ami de ton père avec qui il travaillait.

Oliver ne répond pas. Il les laisse pour se diriger vers Raisa, l'employée de maison.

Oliver, à Raisa : Je suis content de te revoir Raisa.

Raisa : Bienvenue à la maison, mon petit Oliver.

Ils sont rejoint par Moira et Walter.

Raisa, à Moira : Mr. Merlyn a appelé. Il voudrait venir dîner.

Moira : Formidable.

Un bruit provenant de l'étage se fait entendre. Oliver va voir avec un sourire.

Moira : Oliver? Est-ce que tu as entendu ?

Oliver : Salut, petite sœur.

Thea Queen, avec sourire : Je le savais. Je savais que t'étais vivant. Tu m'as tellement manqué.

Oliver : Tu étais avec moi en permanence.

 

STARLING CITY - C.N.R.I.

Johanna de la Vega : Laisse tomber, Laurel. On est avocate, pas faiseuse de miracles. On ne gagnera pas cette affaire.

Laurel Lance, triant son courier : Si on ne gagne pas un procès en recours collectif contre un homme qui a escroqué les biens des comptes en banques de plusieurs centaines de personnes, alors on a pas le droit de s'appeler bureau d'aide juridique.

Johanna de la Vega : Ok. Et si on fait faillite en s'acharnant sur cette affaire, on sera même plus un bureau d'aide juridique. Hunt, a une armée entière d'avocats près à nous pulvérisés.

Laurel Lance : Toi et moi contre une armée. J'adore ce challenge.


Johanna de la Vega : Pourquoi tu me déteste ?

Laurel retourne s'asseoir à son bureau tandis que son amie s'en va. Elle regarde les photo d'Adam Hunt épinglés sur le mur jusqu'à ce que les nouvelles télévisée parlent du retour d'Oliver Queen.

***

Présentateur : "Également dans l’actualité, les rebondissements sur l'histoire du naufragé dont on se souvient tous : le fils d'un puissant milliardaire. Une épopée en phase de devenir légendaire. Jessica nous communique les détails sur l'aventure de ce miraculé."

Laurel se lève de son bureau et vient se joindre à ses collègues pour écouter la suite.

Jessica : "Cela faisait plus de cinq ans que nous n'avions plus entendu parler du "Queen's Gambit". Mr Queen aurait confirmé être le seul survivant du terrible accident qui avait coûté la vie à sept personnes dont Sarah Lance, originaire de Starling City, laissant derrière elle sa sœur Laurel..."

Laurel coupe la télé suite à l'annonce faite sur sa famille. Tout le monde se retourne vers elle, qui s'en va, en colère.

 

MANOIR DES QUEEN - CHAMBRE D'OLIVER

Oliver, en serviette de bain, marche dans sa chambre.

Oliver, voix off : Après cinq ans, tout ce qui m'était autrefois familier est maintenant méconnaissable.

Il se dirige vers la fenêtre.

Oliver, voix off Cet homme que je vois dans le miroir est un étranger.

Oliver se regarde désormais dans le miroir. Son corps est rempli de grosses cicatrices. Soudainement, il se voit en un autre homme dedans, portant un costume vert et une capuche pour lui protéger le visage. Puis il se revoit en 2007, la nuit du naufrage.

 

[FLASHBACK]

OCÉAN - QUEEN'S GAMBIT

Il fait nuit et la pluie tombe drue sur l'océan. À l'intérieur du yatch, un homme regarde la carte marine. Un homme rejoint l'homme.

Homme : Tempête de catégorie 2. Le capitaine recommande de rentrer.

Robert Queen : Ok. Tu préviens l'équipage.

Oliver : On est en danger ?

Robert Queen : L'un de nous, oui.

Sarah Lance : Oliver ? Où est-ce qu'on peut trouver un ouvre bouteille sur ce bateau ?

Oliver : Je... J'arrive dans une minute, Sarah.

Robert Queen, s'approchant de son fils : Écoute fiston. Il faut que tu saches que ça va mal se finir pour les filles, comme pour toi.

 

[PRÉSENT]

MANOIR DES QUEEN – INTÉRIEUR

Oliver, désormais habillé, regarde une photo de lui et son père. Quelqu'un entre dans la pièce.

Tommy Merlyn : Qu'est-ce que je t'avais dit ? Les yatch ça craint.

Oliver, avec sourire : Tommy Merlyn.

Tommy Merlyn : Tu m'as manqué, mon pote.

***

SALLE À MANGER

Tommy : Bon. Qu'est-ce que tu as manqué d'autre ? Les vainqueurs du Super Bowl, Giants, Steelers, Saints, Packers, encore les Giants. Un président noir, ça c'est nouveau. Oh, et "Lost", ils sont tous morts, enfin je crois.

Thea : C'était comment là-bas ?

Tout le monde se tais et regarde Oliver.

Oliver : Froid.

Tommy : Demain, toi et moi, on se fait une virée. Il faut que tu rattrape le temps perdu.

Moira : Ça me paraît une excellente idée.

Oliver : Super. Après, je pensais faire un saut au bureau.

Walter : Ce n'est pas pressant, on a tout le temps pour ça. Queen Consolited ne va pas s'en aller.

Raisa trébuche sur Oliver, qui l'a rattrape.

Raisa : Oh, pardon, désolé, Oliver.

Oliver : Ni dlya kogo ne volnuites, Raisa. 

Tommy : Tu parles russe, maintenant ?

Walter : J'ignorai que tu avais appris le russe à l'université.

Oliver : J'ignorai que tu avais envie de coucher avec ma mère, Walter.

Un long silence s'installe après cette révélation.

Thea : J'ai rien dit du tout.

Oliver : Elle n'a pas eu besoin de le faire.

Moira : Oliver. Walter et moi sommes mariés, et je ne veux pas que tu penses que l'un ai fait quoique ce soit d'irrespectueux envers ton père.

Walter : Nous pensions tous les deux que Robert, comme toi, étaient, disons, partis.

Oliver : C'est bon. M'autorisez-vous à quitter la table ?

Moira lui accorde sa demande. Il se lève, emportant quelque chose à manger puis s'en va.

Tommy : Hey, n'oublie pas pour demain, mon pote.

***

La pluie fait rage. Dans sa chambre, Oliver est allonger sur le sol tout transpirant. Il est en train de faire un mauvais rêve.

 

[FLASHBACK]

QUEEN'S GAMBIT - CABINE D'OLIVER

Sarah : Un, deux, trois, ça se rapproche de plus en plus.

Oliver : C'est pas très scientifique.

Sarah : Tu connais quoi en science, Monsieur le déserteur des universités.

Oliver : Détrompe-toi, je connais beaucoup de chose en science. La fermentation par exemple. Je m'y connais aussi en biologie.

Ils s'échangent un baiser.

Sarah : Laurel va me tuer. Oh, elle va vraiment me tuer.

Oliver : Ta sœur ne le saura jamais.Viens là.

Sarah : Ha ha ha ha ha !

Il allonge Sarah sur le lit puis tout un coup les lumières s'éteignent.

Sarah : Celui-là n'est vraiment pas passer loin.

Oliver : Sarah, t'inquiète pas, ça va aller.

Tandis qu'ils commencent à s'embrasser, le bateau se renverse, éjectant ainsi Oliver et Sarah à l'autre bout de la pièce.

Oliver : Sarah ?

La fenêtre de la cabine se brise et Sarah est immédiatement aspirer par l'océan.

Oliver : Sarah !

***

Oliver, dans l'eau : Sarah !

Robert : Oliver !

Oliver : Sarah ! Sarah !

Robert : Accroche-toi !

Oliver : Non ! Non ! Non ! Papa, faut la retrouver !

Robert : Elle est pas là.

Oliver : Sarah!

Robert : Elle est morte.

Le Yatch sombre dans la mer agitée.

 

[PRÉSENT]

MANOIR DES QUEEN - CHAMBRE D'OLIVER

Moira : Oliver, réveille-toi. Oliver ?

Oliver se réveille violemment et attaque sa mère avec une prise de catch et est sur le point de lui faire du mal à la gorge quand Walter l'arrête.

Walter : Oliver!

Oliver le regarde puis s'éloigne contre la fenêtre, terrifié par ce qu'il vient de faire.

Oliver : Je suis désolé. Je suis désolé.

Moira : C'est pas grave, Oliver. Tout va bien, mon chéri. Tu es à la maison. Tu es à la maison.

***
Le lendemain, Oliver monte dans sa chambre puis sort la malle sous son lit. Il l'ouvre et prend un petit carnet à l'intérieur de celle-ci.

***

CHAMBRE DE THEA

Thea : Où est-ce que tu as eu ça ?

Amie de Thea : C'est des Roxies. Merci, les rhumatismes de papa.

Quelqu'un frappe à la porte. C'est Oliver.

Thea : Ollie.

Oliver : On ne m'a pas appelé comme ça depuis un bail, Speedy.

Thea : C'est le pire surnom que j'ai entendu.

Oliver : Tu me courais toujours après quand tu étais petite. Ça t’allait bien je trouve. Peut-être encore aujourd'hui ?

Amie de Thea : On se voit en cours, Speedy.

Thea : Je m'excuse pour elle.

Oliver : J'ai quelque chose pour toi.

Thea : Ne me dis pas que tu es revenu d'une île déserte avec un cadeau souvenir.

Oliver : C'est un Hozen. Dans le bouddhisme, il symbolise la reconnexion. Je l'ai gardé en espérant qu'un jour, il me reconnecterait à toi.

 Tommy arrive et se moque de son meilleur ami.

Tommy : Une pierre ! C'est trop mignon comme cadeau. Et moi, je voudrai un de ces t-shirts ou il y a écrit "mon ami a échoué sur une île déserte, et tout ce que j'ai eu c'est ce t-shirt pourri.

Thea : Ne le laisse pas t'entraîner dans des zones d'embrouilles. Tu viens seulement d'entrer. Vas-y mollo.

Tommy : Ahem. Ahem. La ville nous attend.

***

COULOIR

Tommy : T'a remarqué comme ta frangine est devenu sexy ? Ah, parce que moi pas du tout.

 

STARLING CITY - VOITURE DE TOMMY
Tommy : Ton enterrement c'était mortel.

Oliver : T'a eu des touches ?

Tommy : Oh, t'a pas idée à quel point. Oh, elles étaient tellement tristes, toute douce et câlines.

Oliver : Non.

Tommy : Et j'ai bien l'intention de me trouver un autre Vivier nana à ta méga teuf de ton retour, mon pote.

Oliver : À ma quoi ?

Tommy : Hey, tu es revenu d'entre les morts. Ça se fête quand même. Tu me dis où et quand et je m'occupe de tout.

Ils s'arrêtent sur une route dans laquelle Oliver observe le changement de Starling City depuis 2007.

Tommy : Cette ville c'est devenue n'importe quoi. Ton père a vendu son usine juste à temps.

Ensuite, Oliver tourne la tête vers l'usine de Queen Consolited désormais déserte.

Tommy : Et pourquoi tu voulais passer dans ce quartier ?

Oliver : Sans raison.

Tommy : Qu'est-ce qui t'a le plus manqué, les steaks du palm, les pots Johnny's, les coups d'un soir ?

Oliver : Laurel.

Tommy : Tout le monde est content que tu sois vivant. Et tu veux voir la seule personne qui l'est pas ?

 

STARLING CITY - C.N.R.I.

Johanna : Laurel, on a reçu ça des avocats de Hunt. Ils ont demandé un changement de lieu. Maintenant on comparait devant le juge Grell.

Laurel : Hunt a financé la campagne de réélection de Grell.

Johanna : Mm-hmm.

Laurel : Il l'a dans sa poche, c'est sûr.

Johanna : Tu sais quoi, c'est super sympa d'être ta copine. J'arrête pas de te répétée "je te l'avais dit".

Laurel : Joe Adam Hunt n'est pas plus intelligents que nous.

Johanna : Non, il est juste plus riches et prêts à commettre des multiples délits...

Laurel, l'interrompant : On a pas pas besoin de tourner le dos à la loi...

Johanna : ...Pour défendre la justice. L’adage préféré de ton père.

Laurel s'arrête lorsqu'elle voit Oliver, se tenant à son bureau.

Oliver : Bonjour, Laurel.

 

STARLING CITY

Oliver et Laurel marchent dans la rue.

Oliver : Alors, tu as fais des études de droits ? T'avais dis que tu ferais ça.

Laurel : Ouais. Tout le monde est fier.

Oliver : Adam Hunt est un poids lourds. T'es sûre que tu veux aller sur le ring avec lui ?

Laurel : Cinq ans, tu as envie de parler d'Adam Hunt?

Oliver : Non. Pas vraiment.

Laurel : Pourquoi tu es là, Oliver ?

Oliver : Pour te faire mes excuses. C'était ma faute. Je voulais te demander de ne pas lui en vouloir.

Laurel : Lui en vouloir de quoi ? D'être tombée sous ton charme. Comment je pourrai lui en vouloir d'avoir fait les même choses que moi ?

Oliver : Je n'ai jamais voulu...

Laurel, s'emportant : C'était ma sœur. Je ne pouvais pas être en colère parce qu'elle était morte. Je ne pouvais pas la pleurer parce que j'étais en colère. Voilà ce qui arrive quand ta sœur meurt en couchant avec ton fiancer. On a enterré un cercueil vide parce que son corps était tout au fond de l'océan où tu l'as abandonnée. Ça aurait dû être toi.

Oliver : Je sais que c'est trop tard pour te dire ça, mais je suis désolé.

Laurel : Moi aussi je le suis. J’espérai que tu pourrirais en enfer pendant bien plus que cinq ans.

Elle le quitte avec haine. Puis elle passe devant Tommy, qui attend Oliver un peu plus loin.

Laurel : Comment tu croyais que ça allait se passé ?

Tommy : À peu près comme ça.

 

STARLING CITY - QUEEN CONSOLITED

Après le face à face avec Laurel, Oliver et Tommy se rendent à l'usine de Queen Consolited.

Tommy : Bon, alors ça c'est fait. Maintenant, on peu rattraper le temps perdu. Si t'es pas écœuré du poisson, je propose qu'on se trouve des mannequin et qu'on les cuisines en sushis toute la journée. Qu'est-ce t'en dis ?

Une camionnette arrive derrière eux et fonce droit sur les deux jeunes hommes.

Tommy : Hey, qu'est-ce que ce qu'il fait ?

Deux hommes cagoulés surgissent d'une court et tirent chacun leur tour un tranquillisant sur Tommy puis Oliver. Un cuisinier arrive sur les lieux et tente d'arrêter les malfrats, mais il se fait tirer dessus. Avant de s'évanouir, Oliver a de nouveau un flash sur le naufrage.

 

[FLASHBACK]

OCÉAN - CANOT DE SAUVETAGE

Les trois survivants du naufrage sont toujours sur le canot de sauvetage. La pluie a cessée de tomber, mais un vent fort est présent. Robert sort une bouteille d'alcool de son gilet.

Robert, à Oliver : Boit ça. Boit.

Homme : Mais qu'est-ce que vous faite ?! On a que ça pour nous trois.

Robert : Si l'un de nous doit s'en sortir vivant, ce sera lui. Je regrette vraiment. Je pensais avoir plus de temps. Je ne suis pas l'homme que tu crois, Oliver. Je n'ai pas bâtie notre ville. Je l'ai trahi et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.

 

[PRÉSENT]

STARLING CITY - QUEEN CONSOLITED

Bandit : Monsieur Queen. Monsieur Queen ! Est-ce que votre père a survécu à l'accident? Je pose les questions.Vous me donnez les réponses.

Oliver, ligoter à une chaise, ne donne aucune réponse. Il voit Tommy sur le sol, inconscient. Il tente de se défaire de ses liens. L'homme encagoulé utilise ton taser pour faire parler Oliver, qui ne réponds toujours pas au malfrat.

Bandit : Est-ce qu'il est allé sur cette île ? Est-ce qu'il vous a dit quelque chose ?

L'homme utilise à nouveau son taser sur Oliver. Ce dernier, sous la torture, lui répond avec haine.

Oliver : Oui.

Bandit : Qu'est-ce qu'il vous a dit, Monsieur Queen ?

Une longue pause s'installe avant la réponse d'Oliver.

Oliver : Il m'a dit qu'il fallait que je vous tue.

Bandit, riant avec ses collègues : Vous êtes en plein fantasme. Vous êtes menotté à cette chaise.

Oliver, montrant ses mains dénoués : Plus maintenant.

Le bandit tente de lui donner un coup violent, mais Oliver se lève et attrape la chaise, avec laquelle il évite le coup. Un combat s'ensuit lorsqu'il l'utilise une fois encore contre un autre homme. Puis il récupère un morceau de bois comme arme blanche, qu'il plante sur le troisième homme cagoulé, tout en lui faisant ressentir le taser à son cou. Un autre malfrat tente de le tuer, mais il touche son collège.

Les malfrats s'enfuient, tandis qu'Oliver va voir son ami. Constatant que son pouls est normal, il décide de se mettre à leur poursuite. Au même moment, Tommy revient à lui. Oliver court après un homme dans une des pièces du bâtiment. Lorsqu'il le bandit lui tire dessus, il passe par le toit.

***

Sur le toit du bâtiment, l'homme s'échappe du milliardaire, mais celui-ci continue à le chasser, faisant des sauts acrobatiques.

***

De retour à l'intérieur, l'homme tente de toucher Oliver, qui évite toutes les balles. Lorsqu'il attrape une chaîne, il saute sur le malfrat et le maîtrise.

Oliver : Vous avez tué cet homme.

Bandit : Vous n'êtes pas obliger de faire ça.

Oliver : Si, j'ai pas le choix. Personne ne doit connaître mon secret.

Il lui brise le dos.

 

MANOIR DES QUEEN – INTÉRIEUR

Un croquis d'un homme encapuchonné est posé sur une table.

Quentin Lance : Alors, c'est ça ta version. Un type avec une capuche verte a déboulé en volant et a descendu à lui seul, trois ravisseurs armés. Qui c'est ce type ? Pourquoi il ferait ça ?

Oliver : J'en sais rien. Trouvez-le et demander lui.

Quentin Lance : Ouais. Et vous jeune homme? Vous avez vu le type à la capuche?

Tommy : J'ai vu...du mouvement, c'est tout. Tout était très floue. J'étais un peu dans le coltard.

Quentin Lance : Ouais. C'est drôle, non? Vingt-quatre heure que t'es revenu, et déjà quelqu'un qui veut ta peau. Qu'est-ce que t'es populaire?

 Moira : Avez-vous été capable d'identifier les ravisseurs ?

Lucas Hilton : Inconnu de nos services, armes intraçable. Ce sont des pros.

Quentin Lance :Ouais. Ils devaient croire que vous paierez une rançon faramineuse pour récupérer votre fils, une rançon digne de la famille Queen. Après tout, un parent ferait n'importe quoi pour protéger son enfant.

Moira : Je trouve votre ton extrêmement déplacer, Lieutenant.

Walter, se levant : Si Oliver a autre chose à vous communiquer, il vous recontactera. Merci à vous Messieurs, d'être venus.

Quentin se lève suivi d'Oliver, et range le croquis dans son emporte-papier.

Quentin Lance, à Oliver : La chance ne t'abandonne jamais, hein ?

Les officiers suivent Raisa tandis que Tommy observe étrangement son meilleur ami.

***

CHAMBRE D'OLIVER

Plus tard, dans la même journée, Oliver est sur son ordinateur. Il fait des recherches sur Adam Hunt. Il feuillette son carnet dont à l'intérieur, une liste de nom et prénom apparaissent. Le nom d'Adam Hunt figure dans cette liste. Raisa arrive dans la pièce.

Raisa : Tu es différent. Ça ne te ressemble pas de lire un livre.

Oliver : Tu m'as manqué, Raisa.

Raisa : Pas de cuisine sur l'île.

Oliver : Non. Pas d'amis non plus.

Il se lève.

Oliver : Haaaaaa. Merci. J'ai vraiment l'air différent ?

Raisa : Non. Tu es toujours un gentil garçon.

Oliver : Nous savons tous les deux que ce n'était toujours pas le cas.

Raisa : Mais tu avais bon cœur.

Oliver : Je l'espère. Je veux être la personne que tu me disais que je pouvais être.

***

EXTÉRIEUR

Oliver est sur le point de partir lorsque sa mère l'interrompt dans sa démarche.

Moira : Oliver. Viens. Je voudrai te présenter quelqu'un. John Diggle. Il t'accompagnera de partout à partir de maintenant.

Oliver : Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter.

Walter : Chérie, Oliver est adulte. S'il ne ressent pas le besoin d'une protection armée, je ne vois pas...

Moira : Oui, je comprends, mais c'est quelque chose dont j'ai besoin.

 

STARLING CITY - VOITURE DE DIGGLE

Oliver : Alors, dites-moi. Comment je dois vous appeler ?

John Diggle : Diggle c'est bien. Digg si vous voulez.

Oliver : Vous êtes un ancien militaire ?

John Diggle : Oui, Monsieur. Division cent cinq de l'armée de l'air à Kandahar, à la retraite. Je travail dans le privée depuis un peu plus de quatre ans. Pour éviter toute confusion, Monsieur Queen, mon soucis d'assurer votre protection le portera sur votre confort. Est-ce qu'on est bien d'accord ?

Après un instant sans réponse.

John Diggle : Monsieur ?

Diggle se retourne et remarque qu'Oliver est parti de la voiture.

John Diggle : Monsieur !

Diggle s'arrête brusquement sur la route, sort de la voiture et ouvre la porte arrière, à la recherche d'Oliver.

***

Celui-ci marche dans la ville, avec plusieurs sacs en sa possession. Sa destination : Ancienne usine de Queen Consolited. Il jette ses sacs par-dessus le grillage, prend de la distance, puis court pour escalader des palettes pour atteindre l'autre côté. Il entre à l'intérieur de l'usine et trouve un rapport annuel sur le sol.

 

STARLING CITY - QUEEN CONSOLITED

Oliver, voix off : Le kidnapping est inattendu. Cela me força à réviser mes plans, mais ce que j'avais dit à la police était vraie. L'homme à la capuche verte était bien là, dans l'entrepôt, et ce n'était que le commencement.

Oliver commence à emménager l'usine. Il fait un trou sur le sol, puis fait descendre des caisses d'une hauteur, et casse également une cloison en métal pour agrandir l'espace. Plus tard, il déclenche l’électrogène après avoir installer un coin bureautique, puis allume ses ordinateurs, montrant des images satellites et caméra. Ensuite, il confectionne des flèches. Il fait également une séance de sport, passant par la barre, les abdos, avec l'aide de la tuyauterie de l'usine.

Une fois prêt, il sort sa grosse malle, ainsi qu'un arc. Il décide de faire un entraînement, utilisant plusieurs balles de tennis, dans lesquels il lance les flèches sur chacune des balles.

 

TÉLÉVISION

Présentateur : "Les charges pesant sur Adam Hunt portent sur plusieurs actes de fraudes et de vol au dépend des classes défavorisés. L'avocate, Laurel Lance de la ville..."

Pendant que les informations défilent, Oliver regarde la liste des noms du carnet.

Oliver, voix-off : Adam Hunt, ses crimes sont plus grave que la fraude et le vol, il est capable de tyranniser voire, tuer quiconque se met sur son chemin.

Il vient se poster devant sa malle dans laquelle il en sort un costume.

Oliver (voix-off) : Il ne m'a pas encore rencontré.

 

STARLING CITY - PARKING

Adam Hunt, à ses hommes : Rappelez à Grell que c'est moi qui l'ai fait réélire, alors, je peux aussi le faire sauter. Je me servirais de son histoire pour donner l'exemple.

Homme : Oui, Monsieur.

Adam Hunt : Et cette avocate, Laurel Lance. Vous m'avez assurez qu'elle ne serait plus un problème. Je vous avais demander de régler la situation. Pourquoi êtes-vous encore ici ?

Soudainement les lumière du parking explosent, et l'un des hommes se reçoit une flèche dans la poitrine.

Homme 2 : Dans la voiture!

Le garde du corps tire plusieurs coup de feu.

Arrow : Dommage. Loupé.

Hunt, dans sa voiture, assiste à la scène, sans savoir ce qui se passe. Une flèche brise la fenêtre arrière de la voiture. Ensuite, il est extirper de la voiture par la fenêtre.

Adam Hunt, voyant Arrow : Quoi ? Quoi ? Dites-moi...dites-moi juste ce que vous voulez.

Arrow, sautant sur Hunt : Vous allez transférer quarante millions de dollars à la banque National sur le compte 1141 à vingt-deux heures, demain soir.

Adam Hunt : Et si je le fais pas ?

Arrow : Je m'en chargerai moi-même, et je vous dis pas comment.

Arrow s'en va, laissant Hunt.

Adam Hunt, le menaçant : Si jamais je vous revois, vous êtes mort !

Arrow lance une flèche puis s'enfuit.

 

STARLING CITY - BUREAU DE HUNT

Adam Hunt a convié les officiers Lance et son adjoint pour faire une déposition.

Adam : Il portait une capuche, de couleur verte, Voilà. Et il avait un arc et des flèches. Quoi, vous ne me croyez pas ? Ce malade a envoyé deux de mes hommes à l'hôpital.

Quentin, regardant la flèche : Merci pour votre déclaration. On va lancer un avis de recherche sur Robin des Bois.

Adam : Hey, mec. Je ne suis pas un épicier qui se fait braquer pour se faire vider sa caisse. Je sur quelqu'un de très haut placé. Il a dit qu'il reviendrait à vingt-deux heures tapante. Faites en sorte d'être là avant lui. Coordonnez-vous avec Monsieur Drakon, mon nouveau chef de la sécurité.

Quentin : Bon c'est parfait.

Hilton : Merci pour votre aide.

Ils se dirigent vers l'ascenseur.

Hilton : On dirait que Queen nous a dit la vérité.

Quentin : Ouais. Ce serait bien la première fois. Ce mec à la capuche est venu chercher les emmerdes, il va le trouver.

 

MANOIR DES QUEEN - EXTÉRIEUR - VOITURE DE DIGGLE

Oliver sort du Manoir, ouvre la portière de la voiture de Diggle. Celui-ci n'est pas au volant, mais à l'arrière, à l'attendre.

Diggle : Mettez votre ceinture, Monsieur. Je ne voudrais pas que vous manquiez votre fête..

Oliver sourit.

 

STARLING CITY – LE VERDANT

La fête du retour d'Oliver organisé par Tommy a débuté. Presque tous les jeunes de Starling City est au complet. Parmi la foule, Tommy boit aux côté de jeunes femmes. Oliver, arrive sur les lieux et regarde l'heure sur son téléphone. Tommy le voit et sourit. Il fait signe à la Djette d'arrêter la musique.

Tommy : Salut tout le monde, regarder qui est là ! Voici l'homme du moment !

La foule : Whoo !

Tommy : Mesdames, réclamer comme il se doit le retour de notre héros.

La Djette met en musique de font «We Are The Champions» de Queen au moment où Oliver monte sur une estrade au milieu de la foule.

Oliver : Merci infiniment à vous tous !

Tommy, lui proposant une Tequila : Tiens. Tequila.

Oliver, après avoir bu une gorgé : C'est bon d'être là !

La fête redémarre.

***

BUREAU DE HUNT

Tandis que la fête bat son plein, les hommes de Hunt se préparent à accueillir le vagabond.

Adam : C'est quoi ce boucan ? Qu'est-ce qui se passe ?

Constantine Drakon : Ça vient du bâtiment d'en face. Ils font une fête pour le gars qui a été repêché sur l'île, Oliver Queen.

***

LE VERDANT

Tommy : Hey. Il te regarde bizarre aussi ? Alors, d'après une grossière estimation, tu n'as pas eu une relation sexuelles de 1839 jours. Je vais donc jouer l'entremetteur, je te recommande fortement Carmen Golden.

Oliver : C'est laquelle ?

Tommy : Celle qui ressemble à la nana de "Twilight.

Oliver : C'est quoi Twilight ?

Tommy : Finalement, c'est pas plus mal que tu ne le sache pas.

Oliver aperçoit Thea en compagnie de ses amies. Il voit un garçon lui refiler de la drogue.

Oliver : Je reviens dans une minute.

Il va rejoindre sa sœur. Diggle le suis.

***

Oliver prend sa sœur par les bras.

Thea : Ollie, ça va ? C'est une tuerie cette fête.

Oliver : Qui t'a laissée entrée ?

Thea : Je crois que c'est quelqu'un qui l'a dit: «Par ici, Mademoiselle Queen».

Oliver : Tu ne devrais pas être ici.

Thea : Oliver, j'ai plus douze ans je te rappelle.

Oliver : Non. Tu en as dix-sept.

Thea : Tu sais, je...je t'adore, mais tu ne peux pas revenir subitement et me juger, surtout que je suis exactement comme toi.

Oliver : Je sais que ça n'a pas dû être facile pour toi quand j'étais loin.

Thea : Loin ? Non, tu étais mort. Mon grand frère et mon père étaient morts. Je suis allé à ton enterrement.

Oliver : Oui, je suis au courant.

Thea : Non, t'es pas au courant. Maman avait Walter, et moi j'avais personne. Vous faites tous comme si c'était super, allez, oublions les cinq dernières années. Je ne peux pas faire ça. Pour moi, c'est présent en permanence, alors désolée si ce que je suis devenue est une énorme déception pour toi, mais ce que tu vois, ce que je suis, c'est le mieux que j'ai pu faire compte tenu des circonstances. Allez, on va danser.

***

Amie de Thea : C'est bon, t'a la came ?

Thea, cherchant dans son sac : Ouais, elle est là. Elle est pas là. J'ai dû la faire tomber.

***

Oliver, jette la came de sa sœur à la poubelle. Diggle le surveille. Il revient sur ses pas et tombe nez à nez avec Laurel.

Oliver : Tu es venue ?

Laurel : C'est Tommy. Il m'a dit que l'eau avait couler sous les ponts et qu'on avait tord de laisser...les choses comme on les avaient laisser. Y'a pas un endroit plus tranquille où on pourrait discuter ?

Oliver : Viens.

Ils quittent la fête sous le regard « jaloux » de Tommy.

***

Laurel : Excuse-moi de t'avoir dit que c'était toi qui aurait dû mourir. C'était injuste de ma part

Oliver : Si je pouvais échanger me place avec la sienne, je le ferais.

Laurel : A propos de Sarah. Il y a une chose chose que j'ai eu peur de te demander, mais j'ai besoin de savoir.

Oliver : Je t'écoute.

Laurel : Quand elle est morte, est-ce qu'elle a souffert ?

Oliver se remémore la fin tragique de Sarah, aspirer par l'océan, les bras tendus vers lui.

Oliver : Non.

Laurel : Je pense à elle tous les jours.

Oliver : Moi aussi.

Laurel : Alors, ça nous fait encore une chose en commun, toi et moi. J'arrive pas à croire qe je vais dire ça, mais si tu as besoin de quelqu'un à qui parler à propos de ce qui t'es arrivé, je suis là.

Le téléphone d'Oliver vibre. Il regarde l'heure : il est vingt-deux heures. Puis regarde le compte en banque, affichant aucune sommes transférer.

Laurel : Y'a un problème ?

Oliver : J'ai demandé à quelqu'un de faire quelque chose. Il l'a pas fait. Laurel, tu as toujours vu le meilleur en moi. C'est ce que t'es en train de faire maintenant. Tu me regardes, et tu te demande si les cinq ans sur cette île m'ont changé, si ça a fait de moi quelqu'un de meilleur. C'est pas le cas. Reste loin de moi. Autrement, je vais te faire du mal à nouveau, mais cette fois, ce sera pire. Fau qte je me sauve. J'ai cinq années de débauche à rattraper, t'imagine ?

Laurel : Tu sais quoi, Oliver ? Tu te trompe. Cette île t'a changé. Au moins, maintenant tu es honnête.

En larme, elle le quitte.

***
Oliver est dans les locaux de cuisine en direction de son rendez-vous avec Hunt.

Diggle : Est-ce que je peux vous aider, Monsieur ?

Oliver, s'arrêtant : Je voudrais seulement être seul une minute.

Diggle : Je vous croirais, Monsieur, si vous ne me racontiez pas de salade.

Oliver est pris au dépourvu.

Diggle, désignant une porte :La fête c'est par-là.

Oliver tente d'ouvrir la porte verrouillée.

Oliver: C'est fermé.

Diggle lui sourit, ayant du mal à le croire. Il va pour l'ouvrir, mais Oliver le saisi rapidement et le neutralise.

 

BUREAU DE HUNT

Drakon, aux hommes de Hunt : Vous deux, surveillez l'ascenseur. Mettez vous en retrait, mais soyez prêt. Restez dans les coins, soyez sur vos garde.

Il ferme les portes du bureau de Hunt et la verrouille.

Drakon : Il est vingt-deux heures passé. Il ne viendra jamais.

Au dehors du bâtiment, une flèche vient se planter sur la façade.

 

RUE

Adjoint : R.A.S.

Quentin : Ouais.

 

BUREAU DE HUNT

Les lumières s'éteignent brusquement à l'étage du bureau de Hunt. Drakon se tient prêt à l'attaque. La sonnerie d'ascenseur retentit puis les portes s'ouvrent. Une flèche en jaillit immédiatement et atteint un garde. Arrow est à l'intérieur et commence à combattre les hommes de Hunt. Il maîtrise ceux qui sont devant l'ascenseur. Il jette son arc sur un autre avant de lutter avec les suivants. L'un d'eux lui tire dessus, mais il trouve un moyen de se cacher des balles.

À l'intérieur du bureau de Hunt, lui et Drakon attendent. Soudain, un homme passe à travers la porte vitrée et se fait tiré dessus. Arrow profite de cette situation pour tirer des flèches. Il en tire une autre en direction de Hunt et pointe son arc sur lui.

Adam : Loupé.

Arrow : Vous croyez ?

Drakon saute sur Arrow pour l'arrêter. Un combat s'enchaîne alors entre les deux hommes. Adam, caché, appel les unités de police.

Adam : Il est là !

 

RUE

Quentin : Appel à toutes les unités, tous avec moi ! Dépêchez-vous !

 

BUREAU DE HUNT

Arrow et Drakon sont toujours en train de se battre. Durant la lutte, Arrow bloque Drakon avec jambes, mais l'homme de Hunt s'en défait. Drakon sort un couteau et tente de poignarder l'individu. Pendant ce temps, les forces de police dévoilent les escaliers du bâtiment. Tout en se défendant, Arrow tord le bras de Drakon et lui donne un coup de point sur la tête. Sur le sol, Drakon récupère une arme et s'en sert contre son ennemi tandis que ce dernier lui lance un couteau. Oliver, les yeux fermés, est allonger sur le sol, sa capuche enlevée.

Quentin, à son unité : À droite, à droite. C'est pour moi.

Oliver les entends marcher dans le couloir et rouvre ses yeux. Il se relève avec du mal.

Hilton: Poser vos armes, ou on ouvre le feu ! Je répète, poser vos armes.

Arrow, positionné, leur tire des flèches. Quentin et ses hommes engage également le feu. Ensuite, Arrow saute par la fenêtre. Quentin et son adjoint le regardent s'échapper avec étonnement au bâtiment où se déroule la fête d'Oliver ?

Hilton : Tu vois ce que je vois ?

Quentin : Ok. On y va. C'est parti.

 

LE VERDANT

La fête continue à battre son plein. Mais quand l'unité du Lieutenant Lance débarque, elle interrompt la soirée.

Quentin, à son unité puis à l'assemblée  : Inspecter le bâtiment du toit au sous-sol. Trouvez-le ! Police de Starling City ! La fête est terminée, jeunes gens.

La foule : Oh, non.

Quentin :Oh, Monsieur Merlyn. Imaginez ma surprise de vous voir ici. Avez-vous mis de la drogue dans le verre d'une fille ce soir ?

Oliver, arrivant : Lieutenant ! C'est une soirée privée.

Quentin : Il y a eu un incident dans l'immeuble d'Adam Hunt. T'es au courant de quelque chose ?

Oliver : Qui est Adam Hunt?

Quentin : C'est un parasite millionnaire, je suis étonné que vous ne soyez pas amis.

Oliver : Je n'étais pas à Starling pendant un bout de temps.

Quentin : Ouais. Il vient de se faire attaquer par le type à la capuche, le type qui t'a sauvé la vie, l'autre jour.

Oliver : Ah, celui-là. Vous l'avez pas retrouvé ? Je vais offrir une récompense.

Il s'adresse à l'assemblée.

Oliver : Écoutez-moi. Deux millions de dollars à celui qui retrouvera un cinglé caché sous une capuche verte.

Quentin, sentant une provocation : Est-ce que t'a essayé de la sauver ?

Hilton : Viens. On y va, Quentin.

Quentin, s'emportant : Est-ce que t'a essayé de sauver ma fille ?

Hilton : Sarah ne ferait pas ça. Arrête. Calme toi. On y va. Ça va aller.

Oliver se sent mal. Mais il essaye de retrouver le moral.

Oliver : C'est beaucoup trop calme ici ! Faites du bruit ! Allez !

 La musique résonne à nouveau dans le Night-Club.

Tommy : Drôle de coïncidence quand même. Tu demande à ce que ta soirée ait lieu ici et Hunt se fait cambrioler juste en face par le même mec qui nous a sauvés dans l'entrepôt.

Oliver : Si j'étais toi, Tommy, je m'estimerai heureux d'être en vie.

Tommy : Que...Qu'est-ce qu'il t'es arrivé sur cette île ?

Oliver : Beaucoup de chose.

Oliver s'en va.

 

STARLING CITY - BUREAU DE HUNT

Le lendemain, des ouvriers remet à neuf le bureau de Hunt. Celui-ci est au téléphone.

Adam : Mais qu'est-ce que vous me racontés, bordel ? Quarante millions de dollars ne se volatilisent pas comme par enchantement, enfin ! Intraçables ! On parle de quarante millions de dollars! Retrouvez-les ! Comment il a fait ça ?

Une flèche électronique est planté sur le mur arrière du bureau de Hunt.

 

STARLING CITY - QUEEN CONSOLITED

Sur on ordinateur, Oliver voit défiler le transfère des quarante millions de dollars de Hunt. Pendant le transfère, il raie le nom «Adam Hunt» de sa liste. Il regarde le rapport annuelle de l'ancienne usine, pensant à son père.

 

[FLASHBACK]

OCÉAN - CANOT DE SAUVETAGE

Il fait jour et les trois naufragés sont épuisés.

Robert : Il y en a pas assez pour nous tous.

Oliver : économise tes forces.

Robert : Tu peux t'en sortir vivant, rentrer à la maison, faire le bien, réparer mes tords, mais d'abord, il faut que tu survive. Vous m'entends, Oliver ? Tu m'entends, mon fils ?

Oliver : Repose toi, papa.

Robert : Non.

Il embrasse sur le front de son fils et le décale. Il sort également une arme avec laquelle il tire sur l'homme. Oliver est effrayé.

Oliver : Papa !

Robert : Survie.

Robert se tire une balle dans la tête.

 

[PRÉSENT]

STARLING CITY - C.N.R.I.
Laurel, au téléphone avec une cliente : Dans l'hypothèse ou cinquante milles dollars auraient apparus comme par magie sur votre compte en banque, je pense que ce serait mieux pour vous de pas en parler à qui que ce soit, jamais. Merci, à vous aussi.

Johanna arrive.

Johanna : Je viens dd'avoir un coup de fil de remerciement d'un de nos clients dans l'affaire d'Adam Hunt.

Laurel, riant : Moi aussi.

Johanna : J'ai l'impression que Starling City a un ange gardien. Au faite, ton copain beau-gosse est ici.

Laurel se retourne avec étonnement. Tommy, les mains dans les poches, lui sourit.

 

STARLING CITY

Laurel et Tommy sont en train de marcher dans une ruelle.

Tommy : T'es partie tôt de la soirée hier. Pourtant, je m'étais assuré que le bar était bien fourni en Pinot Noir.

Laurel : C'était pas trop mon style de fête.

Tommy : J'ai eu peur qu'Oliver et toi vous soyez repartis mano-a-mano. Je vous ai vu sortirent tous les deux.

Laurel : Il n'y a plus rien entre Oliver et moi, c'est terminer.

Tommy : Moi qui croyait que le seul obstacle entre Oliver et toi c'était nous.

Laurel : Sans vouloir te vexer, je ne nous qualifierais pas exactement comme un "nous", Tommy.

Tommy : Et comment tu qualifierais ça ?

Laurel : Comme un dérapage.

Tommy : Ça fait pas mal de dérapage, chez toi, puis chez moi et puis chez moi encore une fois.

Laurel : Arrête, Merlyn. On sait tous les deux que t'es pas le genre à te contenter d'une seule fille.

Tommy : Ça dépend de la fille.

Laurel : Il faut que je retourne bosser.

Tommy : Dinah Laurel Lance toujours en train d'essayer de sauver le monde.

Laurel : Si j'essaye pas de le sauver, qui va le faire ?

Oliver, vêtue de son costume de Justicier, se tient sur des escaliers de secours d'immeubles. Il regarde Laurel quitter la ruelle.

Oliver, voix-off : Elle dit que cette île m'a changé. Elle n'a pas idée à quel point.

 

[FLASHBACK]

MER DU NORD DE LA CHINE - CANOT DE SAUVETAGE

Oliver, affaibli, navigue toujours sur l'eau.

 Oliver, voix-off : Il y a encore beaucoup d'autres noms sur la liste, ceux qui règne ma ville par l'intimidation et la peur. Chacun d'eux jusqu'au dernier regrettera que je ne sois pas mort sur cette île.

Au large, il voit une île. Celle qui l'a amené à devenir ce qu'il est...

 

[PRÉSENT]

MANOIR DES QUEEN - EXTÉRIEUR

Il fait nuit. Un homme descend les escalier du Manoir et fait un rapport.

Homme : La police n'a pas pu identifier les hommes que j'ai engagé pour enlever Oliver, ils n'y arriveront jamais. Dois-je organiser un autre kidnapping ?

Moira : Non. Nous allons trouver d'autres moyens de découvrir ce que mon fils sait.

 

FIN DE L'ÉPISODE

 

Ecrit par adri280891

Pilot

Season 1 episode 1

Script VO

 

AN ISLAND :

Somebody is running in a forest. Around him, the sky is cloudy. The character arrives on a big rock where he sees a boat. He continues to run until he finds a bow and arrows. He lights one of them and he throws it on a pile of wood which catches fire. The fishermen present on the board see this explosion and they move in direction of the island.

OLIVER’S VOICE-OVER : The name of the island they found me on is Lian Yu. It's mandarin for "purgatory”.

Fishermen arrive on the island. They found a castaway

OLIVER’S VOICE-OVER : I've been stranded here for 5 years. I've dreamt of my rescue every cold black night since then. For 5 years, I have had only one thought, one goal: survive. Survive, and one day, return home.

The survivor falls on his knees and removes his hood. The couple takes him on the boat. A man gives him to drink.

OLIVER’S VOICE-OVER : The island held many dangers. To live, I had to make myself more than what I was, to forge myself into a weapon. I am returning. Not the boy who was shipwrecked, but the man who will bring justice to those who have poisoned my city. My name is Oliver Queen.

 

* * * * * * * * * * * Opening credits * * * * * * * * * *

 

TELEVISION :

PRESENTER : Oliver Queen is alive. The Starling City resident was found by fishermen in the North China sea after 5 years presumed dead, following the accident at sea which claimed "The Queen's Gambit”.

A video showing Oliver Queen with a young woman is broadcast.

JOURNALIST : Queen was a regular tabloid presence and a fixture at the Starling City club scene. Shortly before his disappearance, he was acquitted of assault charges stemming from a highly publicized drunken altercation with paparazzi.

PRESENTER : Queen is the son of Starling City billionaire Robert Queen, who was also on board but now officially confirmed as deceased.

 

STARLING CITY - HOSPITAL

The man founded in the island appears clean. His name is Oliver Queen. His mother, Moira Queen, talks with the doctor.

DOCTOR NEIL LAMB : 20% of his body is covered in scar tissue. Second-degree burns on his back and arms. X-rays show 20 tissues at least that never properly healed.

MOIRA QUEEN : Has he said anything about what happened ?

DOCTOR NEIL LAMB : No. He's barely said anything. Moira, I'd like you to prepare yourself. The Oliver you lost might not be the one they found.

Moira goes into Oliver’s room.

MOIRA QUEEN : Oliver.

OLIVER QUEEN : Mom.

MOIRA QUEEN : Oh My beautiful boy.

They embrace each other. Moira kisses her son, she is crying.

 

QUEEN’S MANSION

Oliver comes back home. He prevents the driver from taking a suitcase coming from the island.

OLIVER, to the driver : I've got it.

Moira and Oliver go into the mansion.

MOIRA : Your room is exactly as you left it. I never had the heart to change a thing.

WALTER STEELE : Oliver. It's damn good to see you.

They shake hands, but Oliver doesn’t recognize him, so Walter repeats his name.

WALTER STEELE : It's Walter, Walter Steele.

MOIRA : You remember Walter, your father's friend from the company.

Oliver doesn’t answer and he goes to see Raisa, the house maid.

OLIVER, to Raisa : It's good to see you, Raisa.

RAISA : Welcome home, Mister Oliver. (to Moira) Mister Merlyn phoned. He wants to join you for dinner.

MOIRA : Wonderful. (noise upstairs).Oliver ? Did you hear that ?

Thea Queen, the little sister of Oliver appears.She throws herself into her brother’s arms.

OLIVER : Hey, sis’.

THEA : I knew it. I knew you were alive. I missed you so much.

OLIVER : You were with me the whole time.

 

STARLING CITY - C.N.R.I.

JOHANNA DE LA VEGA : Come on, Laurel. We're lawyers, not miracle workers. We can't win this.

LAUREL LANCE, watching papers : If we can't win a class-action suit against a man who swindled hundreds of people out of their homes and life savings, then we're not fit to call ourselves a legal aid office.

JOHANNA DE LA VEGA : And if we go bankrupt in the process, we won't be a legal aid office. Hunt has an army of lawyers and they're ready to bury us.

LAUREL LANCE: You and I against an army. I love those odds.

JOHANNA DE LA VEGA : Why do you hate me ?

Laurel seats at her office. Her friend leaves her alone. She looks at Adam Hunt’s pictures on the wall, until she hears news about the return of Oliver Queen.

TELEVISION’S VOICE-OVER : And in other news, details as to the castaway story you've all heard about the son of a very wealthy billionaire will soon become a legendary story. Jessica now has more details and the complete castaway story.

Laurel stand up and she joins her colleagues watching the news.

JESSICA : "The Queen's Gambit" was last heard from more than 5 years ago. Mr. Queen has reportedly confirmed he was the only survivor of the accident that took the lives of local resident Sarah Lance. Survived by her sister, Laurel…

Laurel turn off the TV. Everyone is watching her and she leaves the office.

 

QUEEN’S MANSION – OLIVER’S ROOM

Oliver wears a towel on his hips. He is walking in his room.

OLIVER’S VOICE-OVER : After 5 years, everything that was once familiar is now unrecognizable. The face I see in the mirror is a stranger.

Oliver looks at himself in a mirror. His body is covered by scars. Suddenly, he sees him as another person, with green suit and hood. Then, he remembers the night of the shipwreck.

 

[FLASHBACK]

OCEAN – QUEEN’S GAMBIT

It’s night and it’s raining outside the boat. A man, Robert Queen, Oliver’s father, is watching a sea map. A man arrives.

A MAN : The storm's a category 2. The captain's recommending we head back.

ROBERT QUEEN : All right. Inform the crew.

OLIVER : Are we in trouble ?

ROBERT QUEEN : One of us is.

Sarah Lance appears.

SARAH LANCE : Ollie ? Where do you keep the bottle opener on this thing ?

OLIVER : I'll be there in a minute, Sarah.

ROBERT QUEEN, approaching of his son : You know, son that is not going to finish well for either of them or for you.

 

[PRESENT]

QUEEN’S MANSION

Oliver is looking at a picture where we can see him and his father. His friend, Tommy Merlyn, comes in the room.

TOMMY MERLYN : What did I tell you? Yachts suck.

OLIVER, smiling : Tommy Merlyn.

TOMMY MERLYN : I missed you, buddy.

***

DINING ROOM

TOMMY : Ok. What else did you miss? Super bowl winners Giants, Steelers, Saints, Packers, Giants again. A black president, that's new. Oh, and "Lost," they were all dead I think.

THEA : What was it like there?

Everybody look at Oliver.

OLIVER : Cold.

TOMMY : Tomorrow, you and me, we're doing the city. You've got a lot to catch up on.

MOIRA : That sounds like a great idea.

OLIVER : Good. Then I was hoping to swing by the office.

WALTER : Well, there's plenty of time for all that. Queen Consolidated isn't going anywhere.

Raisa stumbles but Oliver catches her up.

RAISA : Oh, I am so sorry, Mister Oliver.

OLIVER : Ni dlya kogo ne volnuites, Raisa.

TOMMY: Dude, you speak Russian?

WALTER : I didn't realize you took Russian at college, Oliver.

OLIVER : I didn't realize you wanted to sleep with my mother, Walter.

Long silence.

THEA : I didn't say anything.

OLIVER : She didn't have to.

MOIRA : Oliver, Walter and I are married, and I don't want you to think that either one of us did anything to disrespect your father.

WALTER : We both believed that Robert, like you, was, uh, well, gone.

OLIVER : It's fine. May I be excused?

Oliver stands up, takes an apple and leaves the room.

TOMMY : Hey, don't forget about tomorrow, buddy.

***

OLIVER’S ROOM

Oliver is stretched out on the floor. He is dreaming of the shipwreck’s night.

 

[FLASHBACK]

QUEEN’S GAMBIT – OLIVER’S CABIN

SARAH : One, two, three. It's getting closer.

OLIVER : That's not very scientific.

SARAH : What would you know about science, Mr. Ivy League dropout?

OLIVER : I happen to know a lot about science. I know about fermentation. I know biology.

They kiss each other.

SARAH : Laurel's gonna kill me. Oh, she's so gonna kill me.

OLIVER : Your sister will never know. Come here.

SARAH : Ha ha ha ha ha ! (thunder) Ok, that one was really close.

OLIVER : Sarah, we're gonna be fine.

They continue to kiss. Suddenly, the boat overturns and the couple is ejected on the other side of the cabin.

OLIVER : Sarah? Sarah!

The porthole breaks and Sarah is inhaled by the ocean.

OLIVER : Sarah! Sarah!

ROBERT : Oliver!

OLIVER : Sarah! Sarah! No! No! No! Dad, she's out there!

ROBERT : She's not there.

OLIVER : Sarah!

ROBERT : She's gone.

The boat sinks in the ocean.

 

[PRESENT]

QUEEN’S MANSION – OLIVER’S ROOM

MOIRA : Oliver, wake up! Oliver?

Oliver wakes up violently and attacks her mother. He is about to hurt her, but Walter stops him.

WALTER : Oliver!

Oliver looks at him, then he goes away, against the window, terrified by what he has just made.

OLIVER : I'm sorry. I'm so I'm so sorry.

MOIRA : It's ok, Oliver. It's all right, sweetheart. You're home. You're home.

***

The next day, Oliver goes in his room. He takes out the island’s suitcase under his bed. He opens it and takes a notebook inside this one.

***

THEA’S ROOM

THEA : Where did you get these?

THEA’S FRIEND : Roxies. Thank you, daddy's ACL tear.

Somebody knocks at the door. It’s Oliver.

THEA : Ollie.

OLIVER : No one's called me that in a while, Speedy.

THEA : Worst nickname ever.

OLIVER : What, always chasing after me as a kid? I thought it fit pretty well. Maybe it still does.

THEA’S FRIEND : See you at school, Speedy.

THEA : Sorry about her.

OLIVER : I have something for you.

THEA : You did not come back from a deserted island with a souvenir.

OLIVER : It's a Hozen. And in Buddhism, it symbolizes reconnecting. I kept it in hopes that one day; it would reconnect me with you.

Tommy arrives.

TOMMY : A rock! That is sweet. You know, I want one of those t-shirts that says "my friend was a castaway, and all I got was this crappy shirt”.

THEA : Don't let him get you into too much trouble. You just got back. Take it slow.

TOMMY : Ahem. The city awaits.

***

CORRIDOR

TOMMY : Have you noticed how hot your sister's gotten? Because I have not.

 

TOMMY’S CAR

TOMMY : Your funeral blew.

OLIVER : Did you get lucky?

TOMMY : Fish in a barrel. They were so sad

OLIVER : Oh no.

TOMMY : And I am counting on another target rich environment for your welcome home bash.

OLIVER : At my what?

TOMMY : You came back from the dead. This calls for a party. You tell me where and when. I'll take care of everything.

Tommy stops the car on a road. Oliver observes the change of Starling City since 2007, then he looks at his father’s factory.

TOMMY : And this city's gone to crap. Your dad sold his factory just in time. And why'd you want to drive through this neighborhood anyway?

OLIVER : No reason.

TOMMY : So what'd you miss the most: steaks at the palm, drinks at the station, meaningless sex?

OLIVER : Laurel.

TOMMY : Everyone is happy you're alive. You want to see the one person who isn't?

 

STARLING CITY – C.N.R.I.

JOHANNA : Laurel, I just got this from Hunt's lawyers. They filed a change of venue. We are now in front of Judge Grell.

LAUREL : Hunt funded Grell's reelection campaign. He's got Grell in his back pocket.

JOHANNA : You know, it's fun being your friend. I get to say "I told you so" a lot.

LAUREL : No. Adam Hunt is not smarter than we are.

JOHANNA : No, he's just richer and willing to commit multiple felonies…

LAUREL : We don't need to go outside the law…

JOHANNA : …to find justice. Your dad's favorite jingle.

Laurel stops walking when she sees Oliver.

OLIVER : Hello, Laurel.

 

STARLING CITY

Laurel and Oliver walk in the street.

OLIVER : You went to law school. You said you would.

LAUREL : Yeah. Everyone's proud.

OLIVER : Adam Hunt's a heavy hitter. You sure you want to get in the ring with him?

LAUREL : Five years and you want to talk about Adam Hunt?

OLIVER : No. Not really.

LAUREL : Why are you here, Ollie?

OLIVER : To apologize. It was my fault. I wanted to ask you not to blame her.

LAUREL : For what? Falling under your spell? How could I possibly blame her for doing the same things that I did?

OLIVER : I never meant to…

LAUREL, angry : She was my sister. I couldn't be angry because she was dead. I couldn't grieve because I was so angry. That's what happens when your sister dies while screwing your boyfriend. We buried an empty coffin because her body was at the bottom of the ocean where you left her. It should have been you.

OLIVER : I know that it's too late to say this, but I'm sorry.

LAUREL : Yeah, I'm sorry, too. I'd hoped that you'd rot in hell a whole lot longer than 5 years.

She leaves her and pasts next Tommy, waiting for Oliver.

LAUREL : How did you think that was gonna go, Tommy?

TOMMY : About like that.

***

Tommy and Oliver are going to Tommy’s car.

TOMMY : Ok, so we took care of that. Good call. Now we can make up for lost time. If you're not too sick of fish, I suggest we find some leggy models and eat Sushi all day. What do you say?

A van arrives behind them and turns charges at both men.

TOMMY : What're they doing? What the hell?

Two hooded men appear and pull Oliver and Tommy with a tranquillizer. A cook arrives on the scene and tries to stop the gangsters, but he is shot.

 

[FLASHBACK]

OCEAN – LIFEBOAT

The three survivors of the wreck are on the lifeboat. It’s night. The rain stopped falling, but there is a strong wind. Robert takes out a bottle of alcohol.

ROBERT, to Oliver : Hey! Here, son. Drink.

MAN : What the hell are you doing?! That's all we've got.

ROBERT : If anybody's making it out of here, it's gonna be him. I'm so sorry. I thought I'd have more time. I'm not the man you think I am. I didn't build our city. I failed it. And I wasn't the only one.

 

[PRESENT]

STARLING CITY – QUEEN CONSOLIDATED

VILLAIN : Mr. Queen. Mr. Queen! Did your father survive that accident? I ask the questions. You give me the answers.

Oliver, to lashed to a chair, gives no answer. He sees Tommy on the ground, unconscious. He tries to free his hands. The hooded man uses his taser to make Oliver speak.

VILLAIN : Did he make it to the island? Did he tell you anything?

OLIVER : Yes, he did.

VILLAIN : What did he tell you, Mr. Queen?

OLIVER : He told me I'm gonna kill you.

VILLAIN, laughing : You're delusional. You're zip-cuffed to that chair.

OLIVER, showing his free hands : Not anymore.

Oliver gets up and catches the chair and beat his enemies. He takes a piece of wood as a weapon. He plants it on the third hooded man. Another gangster tries to kill him, but he gets his partner. The gangsters run away, whereas Oliver goes see his friend. Noticing that his pulse is normal, he decides to fight the bad guys. Oliver runs after a man. When the bandit starts firing him, he passes on the roof. On the roof, the man escapes from the billionaire. Inside the building, the man tries to touch Oliver, who avoids the balls. He catches a chain, he jumps on the gangster.

OLIVER : You killed that man.

VILLAIN : You don't have to do this.

OLIVER : Yes, I do. Nobody can know my secret.

He kills him.

 

QUEEN’S MANSION

QUENTIN LANCE : So that's your story. A guy in a green hood flew in and single-handedly took out 3 armed kidnappers. I mean, who is he? Why would he do that?

OLIVER : I don't know. Find him and you can ask.

QUENTIN LANCE, to Tommy : Yeah. What about you? You see the hood guy?

TOMMY : I saw just movement. Everything blurry. I was kind of out of it.

QUENTIN LANCE : Yeah. It's funny, isn't it? One day back and already somebody's gunning for you. Aren't you popular?

MOIRA : Were you able to identify the men?

LUCAS HILTON : Scrubbed identities, untraceable weapons. These were pros.

QUENTIN LANCE : Yeah. Well, they probably figured you'd pay a king's ransom to get your boy back or a Queen's ransom, as it were. After all, a parent would do anything to keep their child safe.

MOIRA : I don't find your tone appropriate, Detective.

WALTER, standing up : If Oliver can think of anything else, he'll be in touch. Thank you, gentlemen, for coming.

QUENTIN LANCE, to Oliver : Your luck never seems to run out, does it?

The inspector and Hilton go out, following Raisa.

 

OLIVER’S ROOM

Oliver is on his computer. He examines news about Adam Hunt. He looks at his notebook where a list of names and first names appears. Adam Hunt's name is in this list. Raisa arrives in the room.

RAISA : You are different. Not like you to read a book.

OLIVER : I missed you, Raisa.

RAISA : No kitchen on the island.

OLIVER : No. No friends either. Hey. Thank you. Do I really seem different?

RAISA : No. You're still a good boy.

OLIVER : Oh, I think we both know I wasn't.

RAISA : But a good heart.

OLIVER : I hope so. I want to be the person you always told me I could be.

 

OUTSIDE

Oliver is about to leave the mansion, when his mother interrupts him.

MOIRA : Oliver, I want to introduce you to someone: John Diggle. He'll be accompanying you from now on.

OLIVER : I don't need a babysitter.

WALTER : Darling, Oliver's a grown man. And if he doesn't feel he needs armed protection…

MOIRA : Yeah, I understand, but this is something I need.

 

STARLING CITY – DIGGLE’S CAR

OLIVER : So, what do I call you?

DIGGLE : Diggle's good. Dig if you want.

OLIVER : You're ex-military?

DIGGLE : Yes, sir. Division 105 of the Air Force of Kandahar. Retired. Been in the private sector a little more than 4 years. I don't want there to be any confusion, Mr. Queen. My ability to keep you from harm will outweigh your comfort. Do we have an agreement? Sir?

Diggle turns around and notices that Oliver left the car.

DIGGLE : Sir!

Diggle stops the car, goes out and opens the back door, in search of Oliver.

***

Oliver walks in the city, carrying several bags. His destination: the old factory of Queen Consolited. He throws his bags over the wire netting, and then he climbs it to reach the other side. He enters in the factory and finds an annual report on the ground.

 

STARLING CITY – QUEEN CONSOLIDATED

OLIVER’S VOICE-OFF : The abduction was unexpected. It forced me to move up my plans, but what I told the police was true. The man in the green hood was there in that warehouse, and he's just beginning.

Oliver begins to fit out the factory. He makes a hole on the ground to make go down boxes. He breaks a metal’s partition. Later, he activates the generating set after settling desk. Then, he switches on his computers, showing satellite pictures and camera. Next, he makes arrows and a sporting session. Once he is ready, he takes out his big suitcase and a bow. He decides to make training, using tennis balls, in which he throws arrows.

 

TELEVISION

PRESENTER : The suit alleges that Hunt committed multiple acts of fraud and theft against the city's underprivileged. Laurel Lance, an attorney for the city necessary…

OLIVER’S VOICE-OFF : Adam Hunt, his crimes go deeper than fraud and theft, but he's been able to bully, bribe, or kill anyone who's gotten into his way.

He takes out of his luggage a suit.

OLIVER’S VOICE-OFF : He hasn't met me yet.

 

STARLING CITY - PARKING

ADAM HUNT : You remind Grell I put him on the bench, I can take him off. I will turn him into a cautionary tale.

MAN : Yes, Mr. Hunt.

ADAM HUNT : And this attorney, Laurel Lance, you said she wasn't gonna be a problem anymore. I told you to fix that situation. Why are you still here?

The parking’s lights explode. One of the men lands an arrow in the breast.

MAN 2 : Get in the car!

ARROW : Hey. You missed.

Hunt, in its car, doesn’t know what is happening. An arrow breaks a window of the car. Then, he is to extirpate of the car through the window.

ADAM HUNT, seeing Arrow : Unh! Aah! What? What? Just, just tell me what you want.

ARROW : You're gonna transfer $40 million into Starling city bank account 1141 by 10 P.M. tomorrow night.

ADAM HUNT : Or what?

ARROW : Or I'm gonna take it and you won't like how.

ADAM HUNT : If I see you again, you're dead!

Arrow throws an arrow and runs away.

 

STARLING CITY – HUNT’S OFFICE

Adam Hunt invited Officer Lance and his assistant to lodge a complaint.

ADAM : He was wearing a hood, a green hood, and he had a bow and arrow. What, you don't believe me? That maniac put two of my men in the hospital.

QUENTIN, looking the arrow : Well, thanks for your statement. We'll put out an APB on Robin Hood.

ADAM : Hey, pal. I'm not some grocer who got taken for his register. I go to the front of the line. Now he said he would be back here by 10 P.M. Make sure you're here first. You can coordinate with Mr. Drakon, my new head of security.

QUENTIN : All right.

HILTON : Well, uh, thanks for your time.

They go to the elevator.

HILTON : It looks like Queen was telling the truth.

QUENTIN : Yeah. Well, there's a first time for everything. This hooded guy comes looking for trouble, he'll find it.

 

QUEEN’S MANSION – OUTSIDE – DIGGLE’S CAR

Oliver goes out of the mansion. He opens the door of Diggle’s car. This one is sitting in the back, waiting for him.

DIGGLE : Put on your seat belt, sir. Wouldn't want you to miss your party.

 

STARLING CITY – VERDANT

The party for Oliver’s return organized by Tommy began. Tommy drinks and young women are by his side. Oliver arrives on the scene and looks at the hour on his phone. Tommy sees him and smiles. He makes a sign at the DJ to stop the music.

TOMMY : Everybody, hey! Man of the hour!

CROWD : Whoo!

TOMMY : And ladies, please give this man a proper homecoming.

The DJ plays the song "We Are The Champions" of Queen. Oliver rises on a stage.

OLIVER : Thank you very much, everybody!

TOMMY, giving him a tequila : Ollie, Ollie, Ollie, Ollie.

OLIVER : I missed Tequila!

 

HUNT’S OFFICE

Whereas the party is going, Hunt’s bodyguards get ready to welcome Arrow.

ADAM : What the hell's going on out there?

CONSTANTINE DRAKON : It's across the street. Party for the guy that got rescued off that island: Oliver Queen.

 

VERDANT

TOMMY : Hey. Does he wipe for you, too? Now by my rough estimate, you have not had sex in 1,839 days. As your wingman, I highly recommend Carmen Golden.

OLIVER : Which one is she?

TOMMY : The one who looks like the chick from "Twilight”.

OLIVER : What's "Twilight"?

TOMMY : You're so better off not knowing.

Oliver sees Thea with her friends. A boy gives her some drug.

OLIVER : Back in a minute.

He joins his sister. Diggle follows him.

THEA : Ollie, hey! This party is sick.

OLIVER : Who let you in here?

THEA : I believe it was somebody who said: "Right this way, Miss Queen."

OLIVER : Well, you shouldn't be here.

THEA : I'm not 12 anymore.

OLIVER : No. You’re 17.

THEA : Ollie, I love you, but you can't come back here and judge me, especially for being just like you.

OLIVER : I know that it couldn't have been easy for you when I was away.

THEA : Away? No. You died. My brother and my father died. I went to your funerals.

OLIVER : I know.

THEA : No, you don't. Mom had Walter, and I had no one. You guys all act like it's cool; let's forget about the last 5 years. Well, I can't. For me, it's kind of permanently in there, so I'm sorry if I turned out some major disappointment, but this, me, is the best I could do with what I had to work with. Let's bounce.

She leaves her brother.

THEA’S FRIEND : You have the fun dip?

THEA : Yeah. It's right. No. I, I must have dropped it.

Oliver throws the drugs of her sister to the trash can. Diggle watches him. He returns on his steps when he sees Laurel.

OLIVER : Oh! Oh. You're here.

LAUREL : Tommy. He made the point that we have too many years between us to leave things the way we left them. Is there someplace quieter that we could go?

OLIVER : Yeah.

They leave the party.

LAUREL : I'm sorry about saying that you should have been the one who died. That was wrong.

OLIVER : If I could trade places with her, I would.

LAUREL : About Sarah. There's something that I've been afraid to ask, but I need to know.

OLIVER : Ok.

LAUREL : When she died, did she suffer?

OLIVER, reminding Sarah's tragic end, sucked up by the ocean, arms tightened towards him : No.

LAUREL : I think about her every day.

OLIVER : Me, too.

LAUREL : I guess we still have one thing in common then. I can't believe I'm gonna say this, but if you need someone to talk to about what happened to you, I'm here.

Oliver's phone vibrates. It is 10 P.M. He looks at the bank account, no sum was transferred.

LAUREL : Something wrong?

OLIVER : I asked somebody to do something. They didn't do it. Laurel, You always saw the best in me. Right now, that's what you're doing, looking at me and you're wondering if that island changed me somehow, if it made me a better person. It didn't. Stay away from me. Otherwise, I'm just gonna hurt you again, but this time, it will be worse. Got to roll. I got 5 years of debauchery to catch up on!

LAUREL : You know what, Oliver? You're wrong, that island did change you. At least now you're honest.

Crying, she leaves him.

***

Oliver is in the kitchen. He goes to his meeting with Adam Hunt.

DIGGLE : Something I can help you with sir?

OLIVER : I just wanted a second to myself.

DIGGLE : I would believe you, Mr. Queen if you weren't so full of crap. Party's this way.

OLIVER : It's locked.

Diggle smiles, he doesn’t trust him. He goes to open the door, but Oliver neutralizes him.

 

HUNT’S OFFICE

DRAKON : You two cover the elevator. Hang back and be ready. Stay in the corners and stay alert.

He locks up the doors.

DRAKON : It's past 10:00. He's never getting in here.

An arrow gets in the facade of the building.

 

STREET

POLICEMAN : All's clear.

QUENTIN : Yeah.

 

HUNT’S OFFICE

The lights switch off abruptly in Hunt’s office. The bell of elevator rings. Then, doors open. An arrow springs from it and affects a guard. Arrow is inside and starts to fight Hunt’s bodyguards. Inside the office, Hunt and Drakon wait. Suddenly, a man gets through the glass door. Arrow pulls arrows. He pulls one in the direction of Hunt and points his bow at him.

ADAM : You missed.

ARROW : Really?

Drakon attacks Arrow. A fight begins. Adam, hidden, calls police.

ADAM : He's here!

 

STREET

QUENTIN : All units converge! All units converge!

 

HUNT’S OFFICE

Arrow and Drakon are always fighting. Arrow blocks Drakon with his legs, but this one takes a knife and tries to stab Arrow. Meanwhile, police forces arrive. Arrow twists Drakon’s arm. Drakon takes a weapon and uses it against his enemy. Oliver, blindly, is stretched out on the ground, with his removed hood.

QUENTIN : Go right, go right. On me.

HILTON : Lay down your weapons or we will open fire! I repeat, lay down your weapons.

Arrow got up. He starts shooting arrows. Quentin and his assistant also shoot. Then, Arrow jumps through the window. He escapes towards Verdant.

HILTON : Tell me you saw that.

QUENTIN : Ok. Let's go. Move.

 

VERDANT

QUENTIN : Search the building roof to basement. Find him! (to young people) Starling City police! The party's over, kids. Oh, Mr. Merlyn. Imagine my shock at finding you here. Did you roofie anyone special tonight, huh?

OLIVER, coming : Detective! It's a private party.

QUENTIN : Yeah? Well, there was an incident at Adam Hunt's building tonight. You know anything about that?

OLIVER : Who's Adam Hunt?

QUENTIN : He's a millionaire bottom feeder, and I'm kind of surprised you aren't friends.

OLIVER : I've been out of town for a while.

QUENTIN : Yeah. Well, he just got attacked by the guy with the hood, the guy that saved your ass the other day. The hood guy.

OLIVER : You didn't find him? I'm gonna offer a reward. (to people) Hey, everybody. $2 million to anybody that can find a nut bar in a green hood.

QUENTIN, feeling a provocation : Did you even try to save her?

HILTON : Ok. Let's go, partner.

QUENTIN : Did you even try to save my daughter?

HILTON : Sarah wouldn't want this. It's not. Partner, let's go. It's all right. Let's go.

Oliver feels bad. But he tries to not show it.

OLIVER : It's way too quiet in here! This is a party!

TOMMY : Some coincidence, I mean, you asking to have your party here, and Hunt getting robbed right next door and by the same guy who rescued us at the warehouse.

OLIVER : If I were you, Tommy, I'd just be glad you're alive.

TOMMY : What happened to you on that island?

OLIVER : A lot.

 

STARLING CITY – HUNT’S OFFICE

The next day, workers repair the office of Hunt. Adam is phoning.

ADAM : What the hell are you talking about? $40 million doesn't just up and vanish! Untraceable?! It is $40 million! Find it! How did he do it?

An arrow is fixed on the wall behind Adam Hunt.

 

STARLING CITY – QUEEN CONSOLIDATED

On his computer, Oliver watches the transfer of Hunt’s $40 million. He crosses off the name "Adam Hunt" on his list. He looks at the report annual of his father’s factory, he reminds him.

 

[FLASHBACK]

OCEAN - LIFEBOAT

It’s day but the sky is cloudy.

ROBERT : There's not enough for all of us.

OLIVER : Save your strength.

ROBERT : You can survive this, make it home, make it better, right my wrongs, but you got to live through this first. You hear me, Ollie? You hear me, son?

OLIVER : Just rest, dad.

ROBERT : No.

He kisses his son and pushes him. He takes a weapon with which he fires at the man. Oliver is frightened.

OLIVER : Dad?!

ROBERT : Survive.

Robert kills himself.

 

[PRESENT]

STARLING CITY – C.N.R.I.

LAUREL, speaking at phone : If hypothetically $50,000 magically appeared in your bank account, it might be best for you not to speak about it to anyone. Ever. God bless you, too.

JOHANNA : I just got a very grateful phone call from one of our clients against Adam Hunt.

LAUREL, laughing : Me, too.

JOHANNA : It looks like Starling City has a guardian angel. By the way, your cute friend's here.

Laurel, surprised, turns around. Tommy, hands in pockets, smiles to her.

 

STARLING CITY

Laurel and Tommy walk in the street.

TOMMY : You left the party pretty quick last night, even after I made sure the bar was stocked with Pinot Noir.

LAUREL : It wasn't really my scene.

TOMMY : I thought maybe you and Oliver went mano-a-mano again. I saw you two head out.

LAUREL : There's nothing between Oliver and I. Not anymore.

TOMMY : Here I thought the only thing between you and Oliver was us.

LAUREL : I wouldn't exactly characterize us as an "us," Tommy.

TOMMY : Then what would you call it?

LAUREL : A lapse.

TOMMY : That's quite a few lapses your place, my place, my place again.

LAUREL : Oh, come on, Merlyn. We both know that you're not a one-girl type of guy.

TOMMY : Depends on the girl.

LAUREL : I have to go back to work.

TOMMY : Dinah Laurel Lance, always trying to save the world.

LAUREL : Hey. If I don't try and save it, who will?

Oliver, dressed in his Arrow’s suit, is on fire escapes of buildings. He watches Laurel leaving the alley.

OLIVER’S VOICE-OVER : She says the island changed me. She has no idea how much.

 

[FLASHBACK]

SEA OF CHINA - LIFEBOAT

OLIVER’S VOICE-OVER : There are many more names on the list, those who rule my city through intimidation and fear. Every last one of them will wish I had died on that island.

He perceives an island.

 

[PRESENT]

QUEEN’S MANSION – OUTSIDE

It's night. A man goes down stairs and makes a report.

MAN : The police failed to identify the men I hired to kidnap Oliver, and they never will. Should we arrange another abduction?

MOIRA : No. There are other ways of finding out what my son knows.

 

 

* * * * * * * * * * * To continue… * * * * * * * * * *

Kikavu ?

Au total, 260 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

IThink 
10.04.2019 vers 21h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

AKM054 
23.02.2019 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sophjan  (17.02.2018 à 09:12)
Jen suis à la 6. Je men suis arrêtée au 11.
natas  (17.02.2018 à 06:13)

J'ai aussi eu des hauts et des bas avec la série, mais la première saison je l'aime beaucoup, j'en suis déjà à l'épisode 7 !

J'aime bien la saison 6 aussi, même si il y a une intrigue qui m'énèrve globalement je l'aime bien !

Sophjan, je sais pas si tu regardes la 5 ou la 6?

Sophjan  (16.02.2018 à 21:44)
Les débuts étaient vraiment bien! Mais la, vraiment , je décroche. Déjà, javais pris du retard, jétais vaguement à jour sur Netflix, mais là, je viens carrément de marreter au milieu dun épisode. Je lache laffaire. Je reprendrai peut être le début pour rester tout de même sur une bonne impression ... et vous mintriguez avec cette autre actrice pour Sarah!
pretty31  (16.02.2018 à 10:45)

Par curioisité je suis passée lire vos commentaires : j'ai bien fais car je ne m'étais pas du tout aperçu que c'était une autre actrice qui jouait Sarah dans ce premier épisode !!! C'est dingue. 

J'avais accroché à la série dès ce premier épisode, j'avoue que quelque fois j'ai hésité à continuer mais je suis toujours là ! 

Et Xana... Je pensais la même chose ;)

Xanaphia  (16.02.2018 à 10:42)

Oui c'était un bon pilot ^^

Attention Spoiler 

 

Au début je pensais vraiment qu'il avait passé les 5 ans sur l'île 

Oui pour cette épisode c'était une autre actrice pour Sara

natas  (15.02.2018 à 07:59)

J'ai revisionné ce pilot hier. il est pas mal du tout.

à l'époque j'avais tout de suite adheré, mais si aujourd'hui ce n'est pas ma série preféré de l'arrowerse, c'est quand même sympa de revoir les débuts !

Théa est si jeune !

ah et heu, il y a eu donc changement de cast pour Sara? je ne m'en rappelais pas !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

722 : Sauver la ville (inédit)
Lundi 13 mai à 21:00
0.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

721 : La preuve vivante (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

720 : Révélations (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

719 : Spartan (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

718 : Canari perdu (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

717 : L'héritage (inédit)
Lundi 25 mars à 20:00
1.01m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Joseph-David Jones est promu régulier dans la saison 8

Joseph-David Jones est promu régulier dans la saison 8
Après qu'il ait joué dans plusieurs épisodes de la saison 7, la production a décidé de promouvoir...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
Pour le mois de Juin nous vous demandons de départager pour le jeu la photo du mois les photos...

La saison 6 déprogrammée de TF1?

La saison 6 déprogrammée de TF1?
Les fans français d'Arrow risquent d'avoir du mal à suivre la diffusion de la sixième saison du show...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juin 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est avec...

Arrow I Diffusion FR du 5.21

Arrow I Diffusion FR du 5.21
Ce soir, samedi 1er juin, TF1 poursuit la diffusion de la saison 5 d'Arrow avec un seul épisode à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:58

...la redoutable tâche de travailler avec le criminel le plus recherché des US...

mnoandco, Aujourd'hui à 06:59

... pas de connaissance particulière de la série juste de l'imagination...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

...encore 15 jours pour envoyer vos participations, il y a encore le temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:01

Nouvelle photo du mois avec les tenues improbables de JB, alias John Barrowman, le captain Jack de Torchwood ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site