VOTE | 622 fans

#203 : L'union fait la force

Résumé de l'épisode : Lance apprend que Barton Mathis, un criminel qu'il a mis à l'ombre il y a quelques années, s'est évadé de prison au cours du tremblement de terre et qu'il a recommencé à torturer et tuer des femmes. Felicity propose de servir d'appât de façon à ce que Arrow, Diggle et Lancepuissent attraper ce psychopathe mais le plan tourne mal. Furieux, Mathis enlève Laurel en représailles et projette de la tuer sous les yeux de Lance. 
Pendant ce temps, Thea et Oliver sont stupéfaits quand le procureur du district, Adam Donner, requiert la peine de mort pour Moira. Oliver demande à Roy de l'aider à trouver le 'Canary'.

Méchants de l'épisode: Barton Mathis (The Dollmaker)

 

Popularité


4.23 - 13 votes

Titre VO
Broken Dolls

Titre VF
L'union fait la force

Première diffusion
23.10.2013

Première diffusion en France
01.07.2015

Vidéos

Promo CW #1 - 2.03 "Broken Dolls"

Promo CW #1 - 2.03 "Broken Dolls"

  

Sneak Peek #1 - 2.03 "Broken Dolls"

Sneak Peek #1 - 2.03 "Broken Dolls"

  

Sneak Peek #2 - 2.03 "Broken Dolls"

Sneak Peek #2 - 2.03 "Broken Dolls"

  

Photos promo

Roy Harper avec Sin (Bex Taylor-Klaus)

Roy Harper avec Sin (Bex Taylor-Klaus)

Felicity Smoak en opération infiltré

Felicity Smoak en opération infiltré

Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Lauren Lace (Katie Cassidy)

Lauren Lace (Katie Cassidy)

Oliver Queen en archer

Oliver Queen en archer

Barton Mathis (Micheal Eklund) a kidnappé Felicity

Barton Mathis (Micheal Eklund) a kidnappé Felicity

Diggle (David Ramsey) dans une voiture

Diggle (David Ramsey) dans une voiture

Oliver Queen en archer (Stephan Amell)

Oliver Queen en archer (Stephan Amell)

Lauren Lance (Katie Cassidy)

Lauren Lance (Katie Cassidy)

Laurel a piégé l'archer dans son bureau

Laurel a piégé l'archer dans son bureau

Quentin Lance en poursuite contre des brigands

Quentin Lance en poursuite contre des brigands

Roy Harper (Colton Haynes)

Roy Harper (Colton Haynes)

Laurel Lance (Katie Cassidy) confronte l'archer

Laurel Lance (Katie Cassidy) confronte l'archer

Roy montre quelque chose de son téléphone à Sin (Bex Taylor-Klaus)

Roy montre quelque chose de son téléphone à Sin (Bex Taylor-Klaus)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 01.07.2015 à 22:40
3.54m / 24.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 23.10.2013 à 20:00
2.89m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Glenn Winter

Scénario : Marc Guggenheim et Geto Shimizu

 

Guest Stars :

Caity Lotz ... Sarah Lance
Bex Taylor-Klaus ... Sin
Dylan Bruce ... Adam Donner
Micheal Eklund ... Barton Mathis (The Dollmaker)
Roger Cross ... Dt. Lucas Hilton
Teryl Rothery ... Jean Loring

Arrow

Episode 203: L’Union fait la force

Accroche de la série

Résumé des épisodes précédents : Roy fait la rencontre d’une mystérieuse femme masquée qui lui sauve la vie ; Lance est devenu un simple agent de police et n’a plus accès au « dossier Arrow » ; Roy demande à l’archer de le laisser lui venir en aide, ce que ce dernier accepte en lui disant qu’il plantera une flèche au panage rouge à côté du Verdant si un jour il a besoin de ses services ; Laurel tend un piège au Justicier

Oliver a pénétré dans le bureau de Laurel où la jeune femme l’attend accompagnée d’une partie des forces de l’ordre afin de l’arrêter. Il est pris au piège lorsque la femme masquée fait irruption et use d’un appareil sonique à haute fréquence qui désoriente momentanément Laurel et les policiers. Ils s’échappent donc tous les deux mais la femme fuit alors que l’archer lui demande pourquoi elle l’a aidé.

De retour à l’Arrowcave, Oliver raconte ce qu’il vient de se passer à ses amis et leur confie, avec peine, qu’il est aux yeux de la jeune femme un criminel. Il leur explique également que s’il se trouvait dans le bureau de Laurel, c’était pour essayer de la faire changer d’avis à propos du Justicier.

Dans un flashback sur Lian Yu, nous retrouvons Oliver, Slade et Shado à bord de l’épave d’un avion en train de discuter de l’arrivée des militaires et des raisons qui les poussent à s’intéresser à des cadavres.

De retour dans la présent, à Starling City, Lance se voit empêché d’intervenir sur une affaire par Pike alors que qu’elle se situe dans son secteur de patrouille.  Il décide malgré tout d’en savoir plus et se rend sur les lieux où il découvre que le meurtre commis est lié à Barton Matis, un criminel qu’il a arrêté 6 ans plus tôt. Il apprend que ce dernier s’est évadé d’Iron Heights après le séisme et qu’il a recommencé à tuer. Il est également informé du fait que la population ne soit pas avertie de ceci.

A l’Arrowcave, Félicity découvre que la femme masquée cible uniquement des criminels. Oliver décide qu’il faut malgré tout l’arrêter afin d’éviter que des Justiciers n’envahissent la ville. Lance contacte l’archer.

Arrow retrouve le policier qui lui demande son aide pour sauver la ville car il juge que la police ne fait pas son travail correctement. Il lui parle alors de  « l’affaire Dollmaker », qui est l’alias employé par la police pour désigner Barton Matis, et de ses méthodes d’assassinat (étouffement via une résine qu’il coule dans la gorge de ses victimes avant de les habiller comme des poupées) ainsi que de son évasion. L’archer pense que Lance fait de ce cas une affaire personnelle mais ne peut obtenir plus d’informations à ce sujet.

Dans le même temps, une jeune femme est kidnappée par Matis.

Au QG, Diggle et Félicity découvrent que le Dollmaker tuait ses victimes tous les 3 jours et pensent qu’il va agir selon le même schéma cette fois-ci aussi. Ils apprennent également qu’il ne s’en prend qu’à de jeunes et jolies femmes. Oliver décide de se saisir de l’affaire et demande à Félicity de contacter Lance et de lui donner rendez-vous au bureau de l’avocat de Matis.

Dans le même temps, Arrow se rend au Verdant et entre en contact avec Roy à qui il demande de trouver la femme masquée.

Lance rend visite à sa fille sur son lieu de travail et lui avoue travailler officieusement sur « l’affaire Dollmaker ». Celle-ci essaie de l’en dissuader car la dernière fois qu’il a été en charge du dossier, il en a été presque ‘’détruit’’ et elle craint que cela ne se reproduise. Elle pense qu’il veut se servir de ses remords pour assouvir une vengeance personnelle, ce à quoi son père répond qu’elle est actuellement en train de faire la même chose vis-à-vis de l’archer.

Théa, de son côté, rend visite à sa mère en prison pour lui amener des vêtements élégants pour son audience préliminaire. Moïra avoue à sa fille être prête à accepter son châtiment pour les 503 morts dont elle est responsable.

Comme convenu, Lance et Arrow se retrouvent au bureau de Tony Daniel qui est l’ancien avocat de Matis. Ils lui apprennent qu’il s’est échappé d’Iron Heights. Arrow est obligé de se montrer brusque avec l’avocat afin qu’il lui révèle l’endroit où il pourrait se cacher. Sous la contrainte, l’avocat donne le nom du Bisque Museum car il pense que le criminel pourrait s’y sentir comme chez lui à cause du fait que ce soit en Allemagne qu’aient été créées les poupées de porcelaine.

Le policier et l’archer se rendent donc au Bisque Museum mais découvrent que la chambre qu’il occupait est vide à l’exception de la présence d’un téléphone. Celui sonne : Matis appelle Lance pour le narguer et lui faire savoir qu’il a kidnappé une jeune femme. Il tue cette dernière au cours de leur conversation afin de faire culpabiliser le policier. Félicity, qui n’a rien manqué de la conversation grâce à un appel d’Oliver la mettant sur le voie, n’est pas parvenue à localiser le tueur.

A son retour au QG, Félicity apprend à Oliver que les relevés effectués sur les dernières scènes de crime du Dollmaker ont été envoyés à un Laboratoire privé nommé Granger Laboratoires qu’il n’est pas possible de pirater à distance pour cause de déconnexion du serveur du réseau.

Lance et Arrow décident alors de pénétrer par effraction dans le Laboratoire afin d’obtenir les résultats des prélèvements directement dans le serveur central. Ils se rendent compte que le Dollmaker choisit des victimes utilisant la même crème de soins.

Dans un flashback se déroulant sur Lian Yu, Slade rappelle à Oliver qu’il ne doit s’attacher à personne s’il désire survivre. Oliver pense différemment de son ami et a l’occasion de le lui prouver lorsque ce dernier manque de se tuer par accident en tombant d’une falaise après avoir glissé et qu’Oliver lui sauve la vie.

Retour au Glades dans le présent. Roy rencontre un informateur pouvant le mener à la femme masquée et obtient le nom d’une personne qui la côtoie : Sin.

Au QG, Félicity, Oliver et Diggle découvrent qu’en réalité le Dollmaker sélectionne ses vicitmes par leur crème de soi mais aussi pour leur peau. Il est alors décidé d’envoyer Félicity comme appât en la forçant à acheter la fameuse crème de soin dans chacune des boutiques de la ville la proposant afin que le Dollmaker la remarque. Une fois ceci fait, Lance et Arrow pourraient procéder à son arrestation.

Retour sur Lian Yu. Oliver et Slade découvrent que les hommes sont arrivés par bateau et envisagent de le leur voler lorsqu’un signal émergeant d’un point situé près de l’avion apparaît. Oliver s’inquiète pour Shado et décide de rebrousser chemin.

Retour dans la présent à Starling City. Diggle, Lance et Oliver assurent la protection et la surveillance de Félicity. Lance apprend à ses nouveaux coéquipiers qu’il a commencé à travailler sur  « l’affaire Dollmaker » un mois après la disparition de sa fille cadette, Sara, et qu’il s’y est beaucoup investit car il pensait qu’en sauvant ces filles, ce serait comme essayer de sauver la sienne. Le Dollmaker remarque Félicity et essaye de la kidnapper mais Lance et l’archer interviennent avant qu’il n’ait le temps de mettre son plan a exécution. Lance et Arrow se lancent à sa poursuite lorsque les policiers arrivent. Lance ordonne à l’archer de fuir et fait face, seul, à ses collègues qui lui apprennent qu’il est arrêté pour obstruction.

Le lendemain, Oliver se rend au palais de Justice pour assister à l’audience préliminaire de sa mère et apprend par Félicity l’arrestation et la suspension de Quentin.  Félicty lui apprend également être parvenue à ralentir le Dollmaker en faisant rappeler toutes les crèmes par leur usine d’origine. Au cours de l’audience, Adam Donner demande la peine de mort pour Moïra.

Nouveau flashback sur Lian Yu. En retournant vers l’avion, Slade et Oliver sont attaqués et Slade est gravement brûlé après avoir sauté sur une mine.

De nos jours, au poste de police, Laurel est parvenue à faire libérer son père et à faire annuler les charges pesant sur lui. Elle espère ainsi que cela va le convaincre de renoncer à cette affaire et lui reproche également de s’être allié à Arrow. Quentin lui fait alors remarquer que, fut un temps, elle travaillait avec lui et lui reproche d’avoir tenté de le faire tomber dans un piège en l’accusant de la mort de Tommy. Il estime que sa fille n’est pas capable de faire face à sa propre responsabilité dans ce domaine et qu’elle cherche un exutoire en la personne du Justicier.

Pendant ce temps, Roy fait la rencontre de Sin et lui dit chercher la femme masquée. Sin prend la fuite et Roy la poursuit avant d’arriver dans un clocher en ruine et d’être assommé.

Dans le même temps, Lance quitte le poste de police et est kidnappé par le Dollmaker. Il découvre que ce dernier a également enlevé sa fille.

Au Verdant, Oliver et Théa se retrouvent pour discuter de la décision de Donner et décident de ne pas baisser les bras. Oliver reçoit alors un SMS de Félicity lui ordonnant de regarder la télévision : il apprend alors l’enlèvement de Lance et Laurel.

De retour au QG, Oliver décide alors de partir les secourir car il craint que la police, n’ayant aucune idée de l’endroit où se trouve le criminel, n’arrive trop tard.

Pendant ce temps Roy se remet de son agression et fait la rencontre de la femme masquée qui lui demande s’il est « avec eux ». Ne comprenant pas de quoi elle parle, il répond par la négative. Son téléphone sonne alors : Théa lui a écrit pour lui dire que Laurel avait été kidnappée. La mystérieuse Justicière, qui a vu le SMS, ordonne à Sin de le relâcher et quitte le clocher.

Afin de se venger de Lance et le faire souffrir, Matis décide de tuer Laurel sous les yeux de son père. Arrow arrive juste à temps pour empêcher l’assassinat de son amie qui semble surprise de le voir voler à son secours. Lance donne à l’archer un « permis de tuer » Matis s’il juge cela nécessaire. Matis profite de ce laps de temps pour fuir mais est rattrapé par la Justicière et Arrow. Alors que ce dernier s’apprête à l’épargner, la jeune femme s’y refuse et le tue avant de disparaître à son tour. Un peu plus tard Oliver, caché sur un toit, assiste à la confession de Laurel à son père concernant sa responsabilité dans la mort de Tommy. Elle est convaincue que son obstination l’a tué et admet qu’il était plus facile pour elle de blâmer Arrow que de reconnaître sa culpabilité.

Quelques heures plus tard, Arrow rejoint Lance à l’appartement de Laurel pour avoir des nouvelles de la jeune femme. Lance lui dit qu’elle s’en remettra, même si ce sera long, et le remercie d’être venu les sauver.

Pendant ce temps, Moïra reçoit la visite de Jean Loring, son avocate, qui lui dit être prête à tout pour lui sauver la vie.

Le même soir, au repaire de la femme masquée, un homme vêtu de noir et portant un masque vient la trouver. Il lui ordonne de revenir auprès d’eux et refuse de continuer à mentir pour elle. La jeune femme le tue.

Au QG, l’équipe décide de trouver la Justicière mais ignore si elle doit l’arrêter ou la remercier.

L’épisode se termine sur un flashback sur Lian Yu au cours duquel nous assistons au réveil d’Oliver dans une prison à bord d’un vaisseau nommé l’Amazo.

Kikavu ?

Au total, 238 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

IThink 
21.04.2019 vers 11h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
22.02.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

722 : Sauver la ville (inédit)
Lundi 13 mai à 21:00
0.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

721 : La preuve vivante (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

720 : Révélations (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

719 : Spartan (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

718 : Canari perdu (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

717 : L'héritage (inédit)
Lundi 25 mars à 20:00
1.01m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Joseph-David Jones est promu régulier dans la saison 8

Joseph-David Jones est promu régulier dans la saison 8
Après qu'il ait joué dans plusieurs épisodes de la saison 7, la production a décidé de promouvoir...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
Pour le mois de Juin nous vous demandons de départager pour le jeu la photo du mois les photos...

La saison 6 déprogrammée de TF1?

La saison 6 déprogrammée de TF1?
Les fans français d'Arrow risquent d'avoir du mal à suivre la diffusion de la sixième saison du show...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juin 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est avec...

Arrow I Diffusion FR du 5.21

Arrow I Diffusion FR du 5.21
Ce soir, samedi 1er juin, TF1 poursuit la diffusion de la saison 5 d'Arrow avec un seul épisode à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:58

...la redoutable tâche de travailler avec le criminel le plus recherché des US...

mnoandco, Aujourd'hui à 06:59

... pas de connaissance particulière de la série juste de l'imagination...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

...encore 15 jours pour envoyer vos participations, il y a encore le temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:01

Nouvelle photo du mois avec les tenues improbables de JB, alias John Barrowman, le captain Jack de Torchwood ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site