VOTE | 631 fans

#206 : Pacte avec l'ennemi

Amanda Waller envoie un agent d'A.R.G.U.S pour kidnapper Diggle. Waller lui informe que Lyla est portée disparue aprés avoir suivi la piste de Deadshot à Moscou. Quand Diggle raconte au reste de la Team Arrow qu'il doit aller la sauver, Oliver et Felicity décident de se joindre à lui. Cependant, les choses deviennent compliquées quand Isabel Rochev apparait sur le tarmac et insiste pour faire ce 'voyage d'affaire' avec Oliver. Pendant ce temps, l'avocate de Moira, Jean, informe Thea que les rencontres de Roy avec des criminels notoires nuisent au cas de sa mère.

Méchants de l'épisode: Deadshot

 

Popularité


3.67 - 12 votes

Titre VO
Keep Your Enemies Closer

Titre VF
Pacte avec l'ennemi

Première diffusion
13.11.2013

Première diffusion en France
08.07.2015

Vidéos

Promo CW #1 - 2.06 "Keep Your Ennemies Closer"

Promo CW #1 - 2.06 "Keep Your Ennemies Closer"

  

Sneak Peek #2 - 2.06 "Keep your Ennemies Closer"

Sneak Peek #2 - 2.06 "Keep your Ennemies Closer"

  

Photos promo

Oliver et Felicity parlent avant de monter dans la voiture

Oliver et Felicity parlent avant de monter dans la voiture

Sara et Oliver s'échappent

Sara et Oliver s'échappent

Oliver enfermé sur un bateau pres de Lian Yiu

Oliver enfermé sur un bateau pres de Lian Yiu

Anatoli Knyazev (David Nykl) avec un paquet à la main

Anatoli Knyazev (David Nykl) avec un paquet à la main

Oliver rassure Felicity (Emily Bett Rickards)

Oliver rassure Felicity (Emily Bett Rickards)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

John Diggle (David Ramsey)

John Diggle (David Ramsey)

Diggle (David Ramsey) arrêté par la police russe

Diggle (David Ramsey) arrêté par la police russe

Oliver en tenue militaire

Oliver en tenue militaire

Anatoli Knyazev montre un paquet, avec Oliver et Felicity derrière

Anatoli Knyazev montre un paquet, avec Oliver et Felicity derrière

Oliver allongé dans sa cellule

Oliver allongé dans sa cellule

Oliver, accompagné de Sara, demande de l'aide depuis une radio

Oliver, accompagné de Sara, demande de l'aide depuis une radio

Diggle et Lyla (Audrey Marie Anderson)

Diggle et Lyla (Audrey Marie Anderson)

Floyd Lawton

Floyd Lawton

Deadshot, Lyla et Diggle essayent de s'enfuir de la prison russe

Deadshot, Lyla et Diggle essayent de s'enfuir de la prison russe

Deadshot (Micheal Rowe)

Deadshot (Micheal Rowe)

Sara Lace (Caity Lotz)

Sara Lace (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz) et le Dr Ivo (Dylan Neal)

Sara Lance (Caity Lotz) et le Dr Ivo (Dylan Neal)

Oliver assis dans une tannière

Oliver assis dans une tannière

Oliver et Sara sont menacés par un homme du Dr Ivo

Oliver et Sara sont menacés par un homme du Dr Ivo

Diggle et Lyla protège un homme blessé

Diggle et Lyla protège un homme blessé

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 08.07.2015 à 22:40
3.05m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 13.11.2013 à 20:00
3.09m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Guy Bee

Scénario : Ben Sokolowski & Beth Schwartz

 

Guest Stars :

Audrey Marie Anderson ... Lyla
Caity Lotz ... Sarah Lance
Celina Jade ... Shado
Cynthia Addai-Robinson ... Amanda Waller
David Nykl ... Anatoli Knyazev (le Russe)
Dylan Neal ... Dr. Ivo
Jimmy Jean-Louis ... The Captain
Micheal Rowe ... Floyd Lawton (Deadshot)
Summer Glau ... Isabel Rochev
Teryl Rothery ... Jean Loring

Roy se sert du moyen de communication que lui a laissé l'archer, une flèche rouge, pour le contacter. Félicity, se rendant compte de son utilisation, part immédiatement chercher Oliver et l'interrompt pendant une entrevue importante qu'il tient avec Isabel Rochev. Furieuse, elle est malgré tout contrainte de le regarder partir, une nouvelle fois, et de gérer seule les affaires de la boîte.

Un peu plus tard, Arrow rejoint donc Roy et affronte un gang qui fait du trafic de contrefaçons. Il demande à Roy de rester en arrière mais celui-ci, emporté par son enthousiasme et désireux de prouver sa valeur à l'archer, se mêle à la bagarre. Alors qu'il poursuit l'un des criminels en fuite, il est arrêté par la police. Au même instant, John est enlevé par un groupe armé...

Lorsque Diggle reprend conscience, il constate qu'il est à l'ARGUS. Amanda Waller, sa directrice, vient le rejoindre et l'informe de la disparition de l'agent Lyla Michaels. Désireuse de ne pas exposer ses hommes et de révéler à ses supérieurs que la mission de Lyla n'était pas officielle, elle demande à John son aide pour la retrouver. Elle lui apprend ainsi que Lyla est détenue en Russie alors qu'elle enquêtait sur Floyd Lawton, l'homme qui a abattu le frère de Diggle.  Une fois relâché, le garde du corps rejoint le bunker où il fait part de sa nouvelle tâche à Oliver et Félicity. Oliver insiste alors pour accompagner son ami.

Dans le même temps, Quentin découvre que Roy travaille pour l'archer mais le laisse pourtant quitter le poste sur la demande de Théa.

Sur le tarmac de l'aéroport, les choses se compliquent lorsqu'Isabel fait son apparition en annonçant aux deux hommes et à Félicity qu'elle va se joindre à eux pour s'assurer qu'Oliver ira bien à la rencontre de leurs partenaires russes comme il le lui a laissé entendre. N'ayant pas le temps de trouver une bonne excuse pour se débarasser d'elle, ils l'embarquent.

Arrivés en Russie, Oliver et John parviennent à s'échapper un instant pour rencontrer Anatoly Knyazev. Ce dernier, rencontré par Ollie sur Lian Yu, est le contact de l'archer auprès de la Bratva et celui qui va les aider à retrouver Lyla. Il leur apprend que cette dernière est captive d'un goulag et qu'il sera difficile de l'en faire sortir. Il leur annonce cependant disposer d'un contact qui pourrait leur permettre de faire entrer au moins l'un d'eux dans la prison. John se porte immédiatement volontaire pour secourir son ex-femme et accepte d'endosser le rôle d'un trafiquant de drogues qui a été arrêté et déporté dans ce goulag.

Pendant ce temps, Oliver et Félicity sont sur deux fronts : occuper Isabel et obtenir un moyen de transport sûr pour faire quitter la prison à leurs amis. Oliver ira même jusqu'à coucher avec Isabel, ce qui déplaira fortement à Félicity, afin qu'elle ne soit pas un obstacle dans leur mission.

En prison, John tisse un lien amical avec so co-détenu qui lui présente alors le contact d'Anatoly. John et lui, conformément au plan, engagent alors un combat qui conduit John dans une aile désaffectée où il est fait prisonnier aux côtés de Deadshot lui-même. Alors que le contact d'Anatoly arrive pour libérer John et le conduire à Lyla, Deadshot parvient à se défaire de ses liens et l'assomme. Il propose à John de le conduire à sa bien-aimée à la condition de faire partie du plan d'évasion. Diggle, réticent, finit tout de même par accepter car il ne veut plus et ne peut plus perdre de temps s'il souhaite être à l'heure au rendez-vous fixé avec Oliver et Félicity pour quitter les lieux. Après avoir retrouvé Lyla et affronté les gardes russes, tous trois parviennent à quitter le goulag et recouvrent leur liberté. Avant de partir, Floyd dit à John que l'assassinat de son frère lui a été commandité par une organisation du nom de HIVE.

En parallèle de tous ces évènements, aux USA, Jean rend visite à Théa et lui dit que sa relation avec Roy porte atteinte à sa mère à cause du passé de celui-ci. Elle lui demande alors de rompre avec lui au plus vite pour ne pas aggraver la situation de Moïra. Théa accepte et rompt donc avec son petit ami, à contrecoeur, mais déterminée à ne pas perdre le dernier parent qu'il lui reste. Plus tard, elle retrouve sa mère et Roy en train de discuter au parloir d'Iron Heights. Elle découvre que Moïra a eu vent de l'idée de Jean et qu'elle s'y oppose allant même jusqu'à tout faire pour réunir le couple.

Flashacks. Amazo. Sara fait comprendre à Oliver qu'il ne doit pas révéler sa véritable identité ni les liens qui les unissent à Ivo. Oliver, comprenant le message silencieux que lui adresse son amie, dit alors se nommer Tommy Merlyn. Ivo prend alors le temps d'expliquer à Oliver la raison de sa présence en cette partie si inhospitalière de la planète : il est à la recherche d'un sous-marin japonais de la Seconde Guerre mondiale qui transportait un sérum permettant de créer des super-soldats qu'il souhaite s'approprier. Il pense que le sérum a pu être transporté sur l'île et veut qu'Oliver lui révèle son emplacement. A la place, Oliver reste muet et met sa vie en péril. Ivo quitte momentanément la pièce et Oliver confie à Sara qu'il sait que ses amis ont survécu et viendront à son secours.  Sara rapporte alors, dans le dos de son ami, l'information à Ivo qui décide alors de tuer Oliver. Cependant Sara s'interpose et parvient à le convaincre de lui laisser la vie sauve sous prétexte que sa connaissance de l'île pourrait leur être très utile pour localiser le sérum. Ivo accepte. Sara avoue ensuite à Oliver qu'elle n'a pas d'autres choix que de suivre Ivo et de l'assister dans ses expériences et tortures si elle souhaite rester en vie et regagner sa patrie et sa famille. Elle supplie silencieusement Oliver de faire de même.

Dans le même temps, nous voyons Shado soigner un Slade en très mauvais état et aux portes de la mort.

Kikavu ?

Au total, 256 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ena15 
23.10.2020 vers 15h

cyn738 
31.08.2020 vers 14h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

Laurine94 
11.06.2020 vers 03h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 10h

Djoo22 
06.01.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (24.02.2018 à 06:42)

Super, je me souvenais plus du début du couple Diggle et Lyla !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de décembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Diggle de retour dans l'Arrowverse !

Diggle de retour dans l'Arrowverse !
David Ramsey, l'interprète de John Diggle dans Arrow va revenir dans plusieurs épisodes de...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Laurel est née en 1986...

Arrow en DVD et Blu-Ray

Arrow en DVD et Blu-Ray
Les fans français de la série peuvent se réjouir ! Pour tous ceux et toutes celles qui ont eu du mal...

Laurel dans la course sur The X-Files !

Laurel dans la course sur The X-Files !
Laurel va devoir défendre son titre d'avocate de super-héros sauf que, cette fois, elle ne défendra...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Hier à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Hier à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Hier à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Hier à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site