VOTE | 631 fans

#205 : La Ligue des Assassins

Tandis qu'Oliver soigne les blessures de Black Canary, il essaie de savoir où elle était passée, mais elle refuse d'en parler. Cependant, après qu'ils aient été attaqué par un tueur professionnel de la Ligue des Assassins au manoir des Queen, elle avoue être reliée avec le groupemalfaisant. Pendant ce temps, Moira fait face à plusieurs chefs d'assassinats et de complot pour son rôle dans la destruction des Glades. Le procureur de district adjoint lui offre un choix: plaider coupableet éviter la peine de mort ou de tenter sa chance au tribunal. Thea la supplie de se battre pour sa vie, mais Moira semble résolue à prendre l'offre. Pendant ce temps, Oliver est furieux contre Laurel: elle s'est joint à la partie qui s'oppose à sa mère. 

Méchants de l'épisode: Al-Owal, Ivo

Popularité


4 - 10 votes

Titre VO
League Of Assassins

Titre VF
La Ligue des Assassins

Première diffusion
06.11.2013

Première diffusion en France
08.07.2015

Vidéos

Promo CW #1 - 2.05 "League Of Assassins" VO

Promo CW #1 - 2.05 "League Of Assassins" VO

  

Photos promo

Oliver ouvre sa boite où se trouve son arc

Oliver ouvre sa boite où se trouve son arc

Oliver Queen et Laurel Lance

Oliver Queen et Laurel Lance

Felicity Smoak et John Diggle

Felicity Smoak et John Diggle

Sara Lance (Caity Lotz) devant le costume de Green Arrow

Sara Lance (Caity Lotz) devant le costume de Green Arrow

Oliver (Stephen Amell) devant son costume de Green Arrow

Oliver (Stephen Amell) devant son costume de Green Arrow

Oliver sort une bouteille d'alcool de son coffre

Oliver sort une bouteille d'alcool de son coffre

Oliver et Diggle trinquent ensemble

Oliver et Diggle trinquent ensemble

Oliver et Diggle dans le repère

Oliver et Diggle dans le repère

Un homme prêt à attaquer Sara (Caity Lotz)

Un homme prêt à attaquer Sara (Caity Lotz)

Sara avec son bâton

Sara avec son bâton

Sara combat deux méchants

Sara combat deux méchants

Oliver Queen avec sa capuche d'Archer

Oliver Queen avec sa capuche d'Archer

Oliver Queen en tenue d'archer

Oliver Queen en tenue d'archer

Sara en tenue de Black Canary derrière un homme

Sara en tenue de Black Canary derrière un homme

Sara en tenue de Black Canary derrière un homme

Sara en tenue de Black Canary derrière un homme

Al-Owal (Navid Negahban)

Al-Owal (Navid Negahban)

Oliver va prendre une flêche

Oliver va prendre une flêche

Katie Cassidy et Stephen Amell

Katie Cassidy et Stephen Amell

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 08.07.2015 à 21:50
3.29m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 06.11.2013 à 20:00
2.80m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Wendey Stanzler

Scénario : Jake Coburn & Drew Z. Greenberg

 

Guest Stars : 

Caity Lotz ... Sarah Lance
Dylan Bruce ... Adam Donner
Dylan Neal ... Dr. Anthony Ivo
Navid Negahban ... Al-Owal
Teryl Rothery ... Jean Loring

Résumé des épisodes précédents : demande de la peine de mort pour Moïra, découverte du fait que Sara soit encore en vie

Flashback. 6 ans plus tôt. Nous assistons au naufrage du Gambit du point de vue de Sara.

Retour au présent. Manoir des Queen. Sara se réveille d’un cauchemar qui l’a ramenée 6 ans en arrière. Elle retrouve Oliver dans le salon et tous deux discutent du choix de Sara de ne rien dire à sa famille. Oliver essaye à nouveau de la convaincre de lui révéler la vérité mais sans succès.

Prison d’Iron Heights. Oliver découvre avec surprise que Lauel a été assignée, aux côtés d’Adam Donner, à l’affaire concernant sa mère. Donner, sous l’influence de Laurel, propose un marché à Moïra : la perpétuité à la place de la peine de mort car il est convaincu qu’il va pouvoir trouver quelque chose qui fera tomber sa défense en examinant les relevés téléphoniques… de Madame Queen sur les deux dernières années. Oliver essaye de convaincre Laurel de se retirer de l’affaire mais celle-ci lui répond qu’elle n’a pas demandé à y être et qu’elle ne peut s’en dessaisir. Il s’inquiète également de sa santé mais elle refuse obstinément de discuter de ce sujet avec lui.

Manoir des Queen. Sara et Oliver sont attaqués par un homme surentraîné qui porte une tenue identique à celle de Malcolm. L’assaillant parvient à prendre la fuite.

Bunker. Oliver présente Sara à Félicity et Diggle. Il leur demande leur aide pour localiser l’homme à partir du sable qu’il a laissé chez lui mais la jeune femme refuse qu’on le retrouve. Sara indique alors que l’homme est après elle et non pas après Oliver, qu’il s’appelle Al-Owal et fiat partie, tout comme elle, de la Ligue des Assassins. Oliver comprend désormais pourquoi elle refuse de dire à sa famille qu’elle est en vie : elle est devenue une meurtrière. Théa contacte alors son frère pour lui demander où il se trouve et Oliver part pour Iron Heights.

Flashback. On assiste à l’arrivée de Sara à bord de l’Amazo. Après avoir été secourue, ses sauveurs la jette en prison.

Présent. Prison d’Iron Heights. Moïra annonce à ses enfants et à son avocate, Jean Loring, qu’elle souhaite accepter la proposition de Laurel. Théa refuse ce choix.

Bunker/Usine désaffectée. Félicity a trouvé le repaire de l’homme de la Ligue. Oliver et Sara partent l’affronter mais leur combat tourne court quand d’autres assassins arrivent en renfort. Sara et Oliver prennent la fuite non sans qu’Al-OWal ait averti Sara qu’elle rentrerait morte ou vive, peu importe son importance, à la Ligue où l’enfant de Ra’s al Ghul l’attend. De retour au bunker, Oliver recoud Sara après qu’elle ait été blessée et annonce que la famille Lance doit être mise sous protection. Il décide de s’occuper de celle de Laurel (sans surprise !) pendant que Félicity doit convaincre Quentin de quitter la ville.

Flashback. Amazo. Sara est sortie de sa cellule pour une obscure raison lorsqu’un homme arrive et la sauve du destin qui l’attendait.

Présent. Félicity essaye sans succès de convaincre Quentin de quitter la ville mais celui-ci refuse même après qu’elle lui ait parlé de la Ligue parce qu’elle ne lui donne pas toutes les informations nécessaires pour protéger le secret de Sara. De son côté, Oliver invite Laurel à dîner pour être certain de pouvoir garder un œil sur elle. Félicity revient alors au bunker et annonce qu’elle n’a pas réussi à convaincre Quentin du danger qui le menaçait. Décidée à tout tenter pour s’assurer que son père reste en vie, Sara décide d’aller le voir et de lui dire qu’elle est en vie. Elle va donc voir son voir père qui, une fois le choc passé, accepte de la suivre pour sa sécurité. Il comprend également qu’elle connaît Arrow et qu’elle est celle qui lui a envoyé Félicity. Il comprend aussi qu’elle est là depuis des semaines et que sans ses assassins, jamais elle ne serait venue le voir.

Flashback. Amazo. Sara découvre que son sauveur se nomme Anthony Ivo et qu’il a l’intention de sauver l’humanité. Il lui propose de le rejoindre.

Présent. Après avoir dîné avec Laurel, Oliver la raccompagne chez elle et découvre qu’Al-Owal est entré par effraction. Cependant, puisqu’elle n’était pas là, il change de cible. Oliver demande alors à Félicity de localiser Quentin avant qu’il ne soit trop tard. On découvre également qu’en plus de ses problèmes d’alcoolique, Laurel prend des médicaments.

Repaire de Sara. Sara ramène son père dans son repaire où ils sont attaqués par des hommes de la Ligue. Au cours du combat, Al-Owal répète à Sara que son statut de « protégée » et de « bien-aimée » ne la sauvera pas. Quentin tue un des assassins et Sara tue Al-Owal. Oliver arrive alors en renfort, sous sa capuche, et empêche Sara de tuer le dernier assaillant. Elle décide de le renvoyer à Nanda Parbat pour qu’il avertisse Ra’s que personne ne s’en prend à sa famille et que cette affaire n’est qu’entre lui et elle.  Quentin essaye de la convaincre de rester et lui assure que son amour pour elle n’a pas changé même si elle est devenue une meurtrière. Soutenue, pour une fois, par Oliver elle décide de quitter les lieux après avoir convaincu son père de ne rien révéler à son propos à sa sœur et sa mère pour s’assurer qu’elles restent en sécurité et ne cherchent pas à la retrouver.

Prison d’Iron Heights. Moïra décide de rejeter l’offre de Donner et Laurel après que ses enfants lui aient assurés que quelque soit son secret, ils l’aimeront toujours.

Bureau de Laurel. Quentin passe sa voir pour l’assurer de son amour et lui promettre que les choses vont s’arranger. Il ne lui dit cependant rien à propos de Sara.

Bunker. Oliver dit à Diggle que Sara a quitté la ville et ouvre une bouteille de vodka qu’un ami lui a offert. Il en partage un verre avec lui et ouvre ainsi le chemin à une longue tradition. Il lui avoue également qu’il n’est pas resté sur l’île pendant toute la durée de son absence.

Flashback. Amazo. Nous retrouvons Oliver et Sara à bord du cargo. Oliver, blessé par balles, est conduit dans une salle d’interrogatoire où il découvre que Sara est vivante. Elle le frappe en lui disant que les prisonniers ne doivent pas parler avant de quitter la salle.

Kikavu ?

Au total, 256 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ena15 
23.10.2020 vers 15h

cyn738 
31.08.2020 vers 14h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

Laurine94 
11.06.2020 vers 03h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 10h

Djoo22 
06.01.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Diggle de retour dans l'Arrowverse !

Diggle de retour dans l'Arrowverse !
David Ramsey, l'interprète de John Diggle dans Arrow va revenir dans plusieurs épisodes de...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Laurel est née en 1986...

Arrow en DVD et Blu-Ray

Arrow en DVD et Blu-Ray
Les fans français de la série peuvent se réjouir ! Pour tous ceux et toutes celles qui ont eu du mal...

Laurel dans la course sur The X-Files !

Laurel dans la course sur The X-Files !
Laurel va devoir défendre son titre d'avocate de super-héros sauf que, cette fois, elle ne défendra...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de novembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 18:47

Nouvelle PDM, Nouveau sondage et nouveau calendrier sur Empire On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 19:22

Première demi-finale de la Fashion Year chez Doctor Who, nouveaux calendriers, nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis et le Quizz photo

pretty31, Hier à 21:03

Nouveaux calendriers sur HypnoClap, Zoey's EP, Skins et Haven N'hésitez pas à venir faire un coucou

byoann, Hier à 21:36

Bonsoir, Nouveaux PDM et calendriers sur Robin des Bois et Merlin

swceliikz, Hier à 22:00

Bonsoir, Nouvelle PDM et Nouveau calendrier sur le quartier de Shadowhunters

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site