VOTE | 631 fans

#408 : Les légendes d'hier

Quand les héros seuls ne suffisent pas… le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, celui qu’il va désespérément tenter d’empêcher, le voyageur temporel Rip Hunter est chargé d’assembler un groupe disparate de héros et de vilains pour affronter une menace inarrêtable – une menace qui met en danger non seulement la planète, mais aussi le temps lui-même. Cette équipe hétéroclite pourra-t-elle vaincre un ennemi immortel qui ne ressemble à rien de ce qu’ils connaissent ?

Méchant de l'épisode : Damian Darhk

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Legends of Yesterday

Titre VF
Les légendes d'hier

Première diffusion
02.12.2015

Première diffusion en France
05.10.2016

Vidéos

Sneak peek

Sneak peek

  

Photos promo

Oliver Queen et Barry Allen

Oliver Queen et Barry Allen

Oliver Queen en Arrow

Oliver Queen en Arrow

Carter Hall montre son masque à Kendra Saunders (Ciara Renée)

Carter Hall montre son masque à Kendra Saunders (Ciara Renée)

Vandal Savage (Casper Crump)

Vandal Savage (Casper Crump)

Hawkman (Falk Hentschel), Hawkgirl (Ciara Renée) et Flash (Grant Austin)

Hawkman (Falk Hentschel), Hawkgirl (Ciara Renée) et Flash (Grant Austin)

Hawkman (Falk Hentschel)

Hawkman (Falk Hentschel)

Toute la team écoute ce que dit Cisco (Carlos Valdes)

Toute la team écoute ce que dit Cisco (Carlos Valdes)

Oliver et Barry tiennent le bâton

Oliver et Barry tiennent le bâton

Speedy, Green Arrow, Black Canary, Flash, Spartan, Hawkgirl et Hawkman

Speedy, Green Arrow, Black Canary, Flash, Spartan, Hawkgirl et Hawkman

Green Arrow, Hawkgirl, Hawkman et Flash

Green Arrow, Hawkgirl, Hawkman et Flash

Barry Allen (Grant Austin)

Barry Allen (Grant Austin)

Hawkman (Falk Hentschel) et Hawkgirl (Ciara Renée)

Hawkman (Falk Hentschel) et Hawkgirl (Ciara Renée)

Hawkgirl, Hawkman et Flash

Hawkgirl, Hawkman et Flash

Oliver et Thea (Willa Holland)

Oliver et Thea (Willa Holland)

Felicity Smoak (Emily Bett Rickards) et Barry Allen (Grant Austin)

Felicity Smoak (Emily Bett Rickards) et Barry Allen (Grant Austin)

Carter Hall (Falk Hentschel) parle avec Kendra Saunders (Ciara Renée)

Carter Hall (Falk Hentschel) parle avec Kendra Saunders (Ciara Renée)

Cisco Ramon (Carlos Valdes)

Cisco Ramon (Carlos Valdes)

Thea, Diggle, Oliver, et Cisco écoutent l'information de Felicity

Thea, Diggle, Oliver, et Cisco écoutent l'information de Felicity

Green Arrow (Stephen Amell)

Green Arrow (Stephen Amell)

Green Arrow, Hawkgirl, Hawkman et Flash

Green Arrow, Hawkgirl, Hawkman et Flash

Oliver Queen sous son masque

Oliver Queen sous son masque

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 05.10.2016 à 00:20
0.52m / 14.6% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 02.12.2015 à 20:00
3.66m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Thor Freudenthal
Scénario : Brian Ford Sullivan et Marc Guggenheim

Arrow

Episode 408 : Les Légendes d’hier

Accroche de la série

Résumés des épisodes précédents : Cisco et Kendra décident d’entamer une relation, les équipes de Green Arrow et de Flash unissent leurs forces pour localiser et mettre hors d’état de nuire l’immortel Vandal Savage, Oliver découvre qu’il a peut-être un fils après avoir revu une de ses ex

L’Egypte ancienne sous le Moyen Empire. Le prince Kufu et la prêtresse d’Horus Sheara sont amoureux. Ils s’attirent ainsi les foudres de Vandal Savage qui travaille pour le pharaon et qui est amoureux de la jeune femme. Vandal avertit le pharaon qu’une pluie de météorite va bientôt s’abattre sur l’Egypte.

Au nouveau repaire des Justiciers, Kendra commence à se souvenir de sa vie antérieure mais se refuse toujours à l’admettre devant Carter. Les deux équipes ont décidé d’unir leurs forces pour mettre Vandal Savage hors d’état de nuire et le déposséder du sceptre d’Horus. Pour ce faire, l’escadron geek décide de mettre au point des gants isolants permettant à tout un chacun de pouvoir toucher le sceptre. Carter se propose de se charger de l’entraînement de Kendra et profite de ce dernier pour pousser la jeune femme à se rappeler son passé et à s’en servir pour activer ses pouvoirs et ainsi tenir tête à Savage. Oliver est soucieux mais refuse de partager son problème avec Félicity tant qu’il n’a aucune certitude.

Le Green Arrow retourne donc à Central City afin d’entrer en contact avec son ex, Samantha Clayton, et découvrir si son enfant est également le sien. La jeune femme lui assure que non et lui rappelle qu’elle a fait une fausse couche concernant l’enfant qu’elle attendait de lui. Cependant Oliver, peu convaincu, parvient à subtiliser une mèche de cheveu de l’enfant sur sa casquette. Malcolm Merlyn entre alors en contact avec lui et lui dit être parvenu à organiser une rencontre entre The Flash, Savage, le Green Arrow et lui-même.

Les quatre hommes se rencontrent donc et Savage leur explique vouloir récupérer Kendra et Carter. Il leur propose de les lui livrer sous 24h en échange de la survie de leurs familles, de leurs amis et des habitants de leurs villes. La proposition est refusée par le Green Arrow et Flash mais Malcolm avertit son beau-fils qu’il a intérêt à être sûr de lui car s’il arrive quoi que ce soit à Théa, il se chargera de lui régler son compte.

De retour au repaire des Justiciers, Oliver et Barry font part de la volonté de Savage à leurs amis. Kendra refuse de les voir se sacrifier pour elle et entre en conflit avec Carter qui pense qu’ils doivent survivre et tenter de se débarrasser de Savage coûte que coûte. Il lui explique également que la colère est la clef qui déclenche ses pouvoirs. Barry, de son côté, avoue à Cisco s’être vu remonter le temps mais sans en connaître la raison. Cisco l’incite à tout faire pour ne pas rendre réelle cette vision. Enfin Laurel, John et Théa sont parvenus (avec l’aide de l’ARGUS) à découvrir une vidéo enregistrée par le professeur Aldus Boardman traitant de Vandal Savage. Ce dernier explique que son immortalité est liée à une pluie de météorites particulières et que seul un objet issu de cette pluie pourra le tuer. Le sceptre appartenant à Savage, il est décidé de tout faire pour le lui voler afin de le retourner contre lui.

AU CCPD des analyses lancées sur le cheveu par Barry, à la demande d’Oliver, étonnent ce dernier qui demande à son ami de ne pas en parler à Félicity. Or lorsque cette dernière arrive et parvient à convaincre Barry de lui montrer les résultats, elle s’en va fâchée.

Entre-temps, Oliver est retourné voir Samantha qui lui confirme finalement que William est également son fils. Elle lui avoue aussi ne pas lui en avoir parlé car Moïra Queen lui avait demandé de faire croire à son fils qu’elle avait fait une fausse couche en échange d’un million de dollar. Samantha n’a jamais encaissé le chèque et le montre à Oliver comme preuve de ce qu’elle avance. Elle refuse également que William ne suive les traces de son père et lui explique que s’il veut entrer en contact avec lui, il ne doit parler de sa paternité à personne.

Au repaire des Justiciers, Félicity a découvert la vérité concernant la paternité d’Oliver et le confronte à ce sujet. Elle lui reproche de ne pas lui faire confiance et de lui avoir caché la vérité. Il est également décidé que, pour mener la bataille à bien, Kendra doit servir d’arme secrète car Savage ne sait pas qu’elle a retrouvé ses pouvoirs. Oliver refuse que ses amis s’en mêlent et décident que seuls Kendra, Carter, Barry et lui se rendront au rendez-vous fixé par Savage.

Le plan monté par Oliver échoue car les gants mis au point par l’escadron geek ne fonctionnent pas et Kendra se révèle incapable d’activer son pouvoir au moment crucial. Barry assiste alors à la mort de ses amis et à la destruction de la ville par Vandal Savage qui se sert du pouvoir que lui confère le sceptre pour tout détruire. Il remonte alors le temps jusqu’à sa rencontre avec Savage quelques heures plus tôt et ramène tout le monde à la vie.

Il va alors trouver Oliver pour lui dire que son plan sera un échec et qu’il le sait parce qu’il a remonté le temps. Oliver pense qu’il faut se servir de la première expérience de Barry pour en tirer avantage et défaire Savage. Barry lui dit que pour ce faire, Oliver ne doit pas avoir l’esprit ailleurs et lui parle de sa paternité. Oliver promet alors de ne pas se laisser distraire et également d’aller voir Cisco afin de lui parler des gants et de sa crainte qu’ils ne soient pas actifs au moment opportun. Il se rend donc auprès de Cisco et le pousse à revérifier ses calculs ainsi que sa maquette concernant les gants. Il lui dit aussi qu’il doit absolument parvenir à aider Kendra à déclencher ses pouvoirs en utilisant un autre biais que la colère. Cisco décide alors de l’écouter et va rejoindre son amie. Il parvient à la convaincre de s’accepter telle qu’elle est, de se servir de son bon cœur pour défaire Savage et faire les bons choix. Kendra avoue alors se rappeler de son passé mais refuser d’y être liée. Cisco la pousse cependant à s’y replonger afin de découvrir comment vaincre Savage. Ainsi, au cours d’une remontée de souvenir, la jeune femme parvient à se souvenir de sa première mort et à découvrir que le seul moyen d’activer les gants et leur permettre de fonctionner est d’y ajouter un bout de météorite datant du Moyen Empire. En effet cette météorite possède un rayonnement spécial dont il faut se servir. Barry se rend donc à Keystone pour dérober un morceau de météore afin d’en extraire un isotope et le synthétiser pour l’ajouter aux gants. Oliver décide également que, cette fois, tout le monde prendra part à la bataille.

Leur nouveau plan est un succès et permet de détruire Savage. Ainsi à l’issue de la bataille, tout le monde rentre chez soi et Kendra décide de suivre Carter pour voir ce que cette nouvelle vie leur réserve. Oliver félicite et remercie Barry de les avoir tous sauvés. Barry demande alors à son ami de révéler la vérité à propos de son fils à Félicity mais celui-ci lui répond que ce ne sont pas ses affaires. Barry pense malgré tout que son ami a tort.

Oliver retourne chez Samantha qui lui propose à nouveau le même marché qu’avant que Barry ne remonte le temps. Décidé à connaitre son fils, Oliver accepte et ment à Félicity.

L’épisode se termine sur Malcolm Merlyn qui récupère des cendres de Vandal Savage avec comme but de le ramener à la vie.

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 194 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 10h

Djoo22 
12.01.2020 vers 21h

Licocraft 
05.12.2019 vers 23h

NIKOSNOW 
22.09.2019 vers 23h

IThink 
13.06.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

jeremartz  (19.09.2016 à 18:17)

 j'ai l'impression que l'épisode ne correspondait pas a la description que j'ai lu...

celui que jai vu concernait un episode speciale avec flash et les amants immortelles qui se battait contre leur ennemi...

hors je comptabilise 23 ep et celui qui est décrit ep 08 je ne le trouve pas pouriez vous me renseigner merci la team ARROW 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Hier à 18:58

Le Tournage
30.08.2020

Calendriers
03.10.2020

HypnoCards
08.09.2020

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'octobre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie !...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois d'août est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Nous...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juillet est arrivé sur le quartier et comme d'habitude, il nous est proposé...

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !

Venez soutenir Laurel Lance sur le quartier Wynonna Earp !
Laurel Lance s'oppose à sa soeur Sara Lance dans le jeu L'Héritiersur le quartier Wynonna Earp. Un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:29

Nouveau sondage et nouveau mois dans les forums sur The X-Files !

mnoandco, Hier à 13:09

Nouveau design sur A Discovery of Witches en l'honneur de la s2 à venir en janvier...et vous pouvez en profiter pour voter au concours merci

choup37, Hier à 15:01

Torchwood vous attend toujours pour identifier toutes les répliques vo et vf du kikadikoi

grims, Hier à 16:56

Coucou venez poster une photo du personnage de vous regrettez dans Outlander sur le quartier !

grims, Hier à 16:56

Il y a aussi une nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site