VOTE | 624 fans

#411 : Les conséquences du passé

Diggle doit apprendre à faire confiance à son frère Andy quand un ennemi de leur passé de guerre, un agent de l'organisation criminelle Shadowspire, leur rend visite à Star City. Diggle apprend qu'il a négocié leur temps passé à la guerre. Pendant ce temps, Oliver doit apprendre un tout nouveau mode de vie.

Méchant de l'épisode : Lieutenant Joyner et l'organisation Shadowspire

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
A.W.O.L

Titre VF
Les conséquences du passé

Première diffusion
27.01.2016

Première diffusion en France
18.10.2016

Vidéos

promo Arrow 4x11

promo Arrow 4x11

  

Photos promo

Laurel s'entraine avec Oliver

Laurel s'entraine avec Oliver

Oliver et sa soeur Thea

Oliver et sa soeur Thea

Laurel en tenue de boxe

Laurel en tenue de boxe

Andy interpelle un garde

Andy interpelle un garde

Thea (Willa Holland) en Speedy

Thea (Willa Holland) en Speedy

Diggle et sa femme Lyla

Diggle et sa femme Lyla

Andy Diggle (Eugene Byrd) dans sa celulle à l'ARGUS

Andy Diggle (Eugene Byrd) dans sa celulle à l'ARGUS

Diggle, Laurel et Thea écoutent les informations de Lyla

Diggle, Laurel et Thea écoutent les informations de Lyla

Diggle et Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson)

Diggle et Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson)

Oliver et Laurel s'entrainent ensemble

Oliver et Laurel s'entrainent ensemble

Thea Queen (Willa Holland)

Thea Queen (Willa Holland)

Laurel et Lyla (Audrey Marie Anderson) regardent une information

Laurel et Lyla (Audrey Marie Anderson) regardent une information

Diggle et Laurel (Katie Cassidy)

Diggle et Laurel (Katie Cassidy)

John Diggle (David Ramsey)

John Diggle (David Ramsey)

Diggle et Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson)

Diggle et Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson)

Diggle et Amanda Waller rendent visite à Andy Diggle (Eugene Byrd)

Diggle et Amanda Waller rendent visite à Andy Diggle (Eugene Byrd)

John Diggle (David Ramsey)

John Diggle (David Ramsey)

Diggle se méfie de son frère Andy

Diggle se méfie de son frère Andy

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 18.10.2016 à 23:30
0.87m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 27.01.2016 à 20:00
2.78m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Charlotte Brandstrom
Scénario : Brian Ford Sullivan & Emilio Ortega Aldrich

Guest Stars : 

Eugene Byrd (Andy)

Diggle et Lyla se promènent en amoureux quand un homme que Lyla connaît vient les surprendre. Il semble apeuré et lui demande de l'aide car il a confiance en elle. Il s'appelle Alan. Alors qu'il s'apprête à lui en révéler plus, ils se font prendre en ambuscade et Alan se fait enlever.

Dans leur appartement, Oliver porte Felicity pour descendre les escaliers. Il lui donne ses traitements pour la douleur. Felicity lui explique alors qu'il ne peut pas toujours s'occuper d'elle, qu'il a mieux à faire comme par exemple "sauver la ville". Oliver lui répond alors qu'elle est un membre à part entière de l'équipe et qu'il a besoin d'elle pour aller jusqu'au bout de sa mission. Ils sont interrompus par un sms de Diggle par rapport à l'attaque que sa femme et lui ont eu.

A la Planque, ils cherchent comment retrouver Alan, le portable (qui provient de l'Argus) n'est pas traçable. Ils auraient bien besoin de Felicity mais elle n'est pas prête. Ils se séparent donc pour trouver des preuves.

Dig va voir Andy, toujours enfermé. Ce dernier lui pose des questions sur les raisons qui l'ont poussé à travailler avec un "homme à la capuche verte".

Flashback : [Afghanistan, 2005]
Dig et Andy partent en mission tous les deux. On comprend que c'est Dig qui a poussé son frère à s'enrôler. Ils se font attaquer mais Dig arrive à faire diversion pendant qu'Andy couvre ses arrières. Ils s'entraident pour survivre.

Felicity a des hallucinations, certainement dû à la prise régulière de traitements antalgiques. Elle se retrouve alors en face de "Dark Felicity" qui lui montre à quel point sa vie est minable désormais. Felicity paniquée, regarde les effets secondaires de ses traitements.

Laurel se rend sur les lieux d'un meurtre ; elle fait partir les policiers pour que Dig puisse vérifier que c'est bien le Alan Chang qu'il a vu. Dig confirmé, mais le corps est mutilé et torturé. Dig se rend donc avec Lyla au repaire de l'Argus, ils demandent des détails à Amanda Waller mais elle ne semble pas prête à vouloir en révéler, hormis une clé USB qu'elle remet discrètement à Lyla. Les informations contenues dans le clé leur permettent de mettre le nom sur une organisation : Shadowspire.  Dig se souvient avoir rencontré quelques uns de ses membres en Afghanistan.

Flashback : leur chef les salue pour leur courage et leur propose un deal peu honnête. Andy refuse malgré les menaces que le chef insinue. Dig est fier de lui et pense qu'il a changé.

Dig va voir son frère et comprend que ce dernier lui a mentit en 2005 et qu'il a travaillé pour Shadowspire dans son dos. Dig lui explique alors que deux agents de l'Argus sont toujours portés disparus. Andy lui donne des informations permettant à l'équipe de se rendre dans un port. Là, ils se retrouvent en difficulté et ont besoin de l'aide de Felicity. Celle-ci accepte de déjouer le système de sécurité à distance. Les agents de l'Argus sont morts et Felicity fait une erreur qui met en danger Dig et Oliver (elle n'est pas concentrée car elle a toujours des hallucinations). Heureusement, ils s'en sortent indemnes.

Oliver rejoint Felicity. Felicity s'en veut et dit ne plus vouloir faire partie de l'équipe. Oliver ne semble pas vraiment comprendre la situation et se retrouve complètement démuni. Elle a ses hallucinations en même temps et ça continue de la perturber énormément, elle hurle alors de la fermer. 

Dig emmène Andy à l'Argus pour qu'il puisse donner plus de détails sur sa relation avec Shadowspire. Il leur annonce que l'organisation les distrait avec ses différentes attaques qui n'ont pas de sens, ça ne leur ressemble pas... Ils en ont après autre chose.

Laurel et Oliver s'entraînent. Laurel lui demande ce qui ne va pas et ils parlent alors de Felicity. Oliver s'en veut pour ce qui lui arrive. Ils sont interrompus, une nouvelle mission les attend (en compagnie de Thea). Alors que ces trois là attendent que quelque chose se passe, l'Argus est attaqué avec Lyla et Dig dedans. Le lieutenant Joyner, qui s'occupe de Shadowspire connaît Amanda et lui et ses hommes encerclent les membres de l'Argus. Il demande les codes de Rubicon mais Amanda refuse de lui donner. Il exécute un membre de l'Argus et lui laisse 20 minutes de réflexion avant qu'il ne recommence.

Flashback : Dig surprend son frère parler au lieutenant Joyner.

Dig est toujours auprès de son frère dans la section cellule. Il essaye de trouver un moyen de contacter Oliver. Oliver qui est pour sa part à la Planque et qui a l'agréable surprise d'y voir Felicity. Elle a bien réfléchit et reprend du service. Dig réussit à les contacter et Oliver comprend que l'Argus a été compromis.

Sur place, 20 minutes se sont écoulées mais Amanda n'a pas l'intention de céder. Lyla confirme qu'elle ne le fera pas, que les vies humaines ont peu d'importance pour elle. Joyner exécute alors froidement Amanda et c'est donc désormais Lyla qui a 20 minutes de réflexion.

Andy demande à Dig de lui faire confiance, Dig n'a pas vraiment le choix sinon sa femme va être exécutée. Andy se faire alors connaître et amener à Joyner. Andy lui dit alors que Dig est caché dans les tuyaux d'aération et que s'ils le capturent et pointent une arme sur sa tête, Lyla leur donnera tout ce qu'ils voudront. 

Dig est capturé, il dit à Lyla de donner les codes... Mais elle est bloquée de l'extérieur par Felicity ce qui leur fait gagner du temps. C'était donc une diversion, orchestrée par Dig et Andy pour laisser le temps à Speedy, Canary et Arrow d'arriver. Ils réussissent leur mission et rentrent à la Planque.

Oliver et Lyla repensent à Amanda, Dig pense à son frère.

Flashback : Le lieutenant donne de l'argent supplémentaire à Andy. Un homme plus hauté placé que lui s'avance et lui dit qu'il a permit de décovurir les coordonnées du "Purgatoire" grâce à son aide.

Felicity présente par le biais de photos son ancienne "elle" à Oliver. Il est surprit de la voir brune. Elle se débarasse de cette autre personnalité en brûlant les photos, elle veut tourner la page. Oliver lui promet de continuer à chercher une solution pour ses jambes, vu le monde dans lequel ils vivent, rien n'est impossible.

Andy va habiter chez son frère et il rencontre sa nièce pour la première fois.

Kikavu ?

Au total, 177 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

IThink 
23.06.2019 vers 17h

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

mapema 
08.10.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Le quartier MacGyver (2016) est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | MacGyver (2016)

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

801 : Starling City (inédit)
Mardi 15 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

722 : Sauver la ville (inédit)
Lundi 13 mai à 21:00
0.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

721 : La preuve vivante (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

720 : Révélations (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un nouveau retour pour la saison 8

Un nouveau retour pour la saison 8
S'agissant de la dernière saison du show, les retours s'accumulent dans Arrow. Le dernier en date...

Katie Cassidy passera derrière la caméra !

Katie Cassidy passera derrière la caméra !
Au cours d'une interview à Weekly Enterntainment, Stephen Amell a annoncé que sa co-star Katie...

John Diggle Jr comme personnage régulier dans la saison 8

John Diggle Jr comme personnage régulier dans la saison 8
Les annonces de retour ou d'intégration de personnages pour cette ultime saison se sont multipliées...

SDCC I Un trailer pour l'ultime saison

SDCC I Un trailer pour l'ultime saison
Pour son ultime saison, Arrow a dévoilé lors du Comic-Con de San Diego une bande-annonce remplie de...

Ben Lewis est promu régulier pour la dernière saison

Ben Lewis est promu régulier pour la dernière saison
Alors que le tournage de la saison 8 vient de commencer, le site Deadline nous apprend que l'acteur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Aujourd'hui à 09:59

Nouveau sondage sur Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.15 ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:59

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

elyxir, Aujourd'hui à 12:15

RDV sur Sherlock, l'animation "A ton clavier" est en cours ! Pas besoin de connaître la série et des cards à gagner

Locksley, Aujourd'hui à 13:25

Bienvenue au nouveau quartier MacGyver (2016) qui vient d'ouvrir ses portes !

Locksley, Aujourd'hui à 13:26

Bonne inauguration à lolhawaii et Ebishop ! Bonne visite et bonne journée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site