VOTE | 631 fans

#417 : Lueur d'espoir

Brie Larvan s'échappe de prison et se présente à Palmer Tech menaçant de tuer tout le monde, sauf si elle obtient la bio-puce qui est implantée dans la colonne vertébrale de Felicity. Pendant ce temps, HIVE se retourne contre Damian Darhk et tente de le faire tuer en prison. Merlyn va alors faire jouer sa carte secrète : Andy Diggle.

Méchant de l'épisode : Brie Larvan

Popularité


4.5 - 6 votes

Titre VO
Beacon of Hope

Titre VF
Lueur d'espoir

Première diffusion
30.03.2016

Première diffusion en France
02.11.2016

Vidéos

Promo Arrow 4.17

Promo Arrow 4.17

  

Photos promo

Oliver, Curtis, Quentin et Diggle

Oliver, Curtis, Quentin et Diggle

Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Curtis, Quentin, Diggle et Laurel au repère

Curtis, Quentin, Diggle et Laurel au repère

Laurel Lance (Katie Cassidy)

Laurel Lance (Katie Cassidy)

Curtis, Diggle, Laurel et Quentin pose Oliver sur la table

Curtis, Diggle, Laurel et Quentin pose Oliver sur la table

Laurel soigne Oliver, blessé

Laurel soigne Oliver, blessé

Oliver se trouve devant Curtis Holt (Echo Kellum)

Oliver se trouve devant Curtis Holt (Echo Kellum)

Curtis Holt (Echo Kellum)

Curtis Holt (Echo Kellum)

Emily Kinney (Brie Larvan) menace Oliver, Thea et Felicity

Emily Kinney (Brie Larvan) menace Oliver, Thea et Felicity

Emily Kinney (Brie Larvan) menace avec son arme

Emily Kinney (Brie Larvan) menace avec son arme

Felicity retient Thea qui tombe à terre

Felicity retient Thea qui tombe à terre

Felicity se défend avec le lampadaire

Felicity se défend avec le lampadaire

Felicity aide Thea

Felicity aide Thea

Photo de l'épisode #4.17

Emily Kinney (Brie Larvan)

Emily Kinney (Brie Larvan)

Felicity Smoak (Emily Bett Rickards) est menacée

Felicity Smoak (Emily Bett Rickards) est menacée

Photo de l'épisode #4.17

Green Arrow en mission

Green Arrow en mission

Felicity Smoak (Emily Bett Rickards)

Felicity Smoak (Emily Bett Rickards)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 02.11.2016 à 00:20
0.76m / 17.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 30.03.2016 à 20:00
2.34m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Michael Schultz

Scénario : Ben Sokolowski & Brian Ford Sullivan

Guest Stars : Emily Kinney (Brie Larvan), Charlotte Ross (Donna)

Arrow

Episode 417: Lueur d’espoir

Accroche de la série

Résumé des épisodes précédents : Félicity aide la team Flash à capturer Brie Larvan, une créatrice d’abeilles robotisées ; Curtis a créé et donné un processeur à Félicity afin qu’elle puisse remarcher ; le témoignage de Quentin a permis de faire enfermer Darhk ; Oliver et Félicty ont rompu

Prison d’Iron Heights. Brie Larvan pirate la base de données de la prison afin d’accéder à son dossier et changer sa date de libération.

A l’Arrowacave, Oliver entraîne ses amis et les conseille afin qu’ils s’améliorent. Il souligne également qu’HIVE est encore en activité et leur rappelle de rester vigilants. Théa annonce alors qu’Alex cherche un nouveau travail auprès de Ruvé Adams, ce qui n’enchante pas l’équipe, pour l’aider à préparer ses élections du 6 avril. Laurel propose alors de demander à Félicity si elle peut embaucher Alex afin d’éviter qu’il ne travaille pour leur ennemi.

Dans un flashback sur Lian Yu. Reiter cherche l’idole car il en a désespérément besoin pour renouveler ses pouvoirs afin de conjurer leur affaiblissement.

A Palmer Tech, de nos jours. Félicity désire utiliser sa boîte pour lancer un prototype d’aide à la marche accessible pour un large public. Elle renvoie Curtis chez lui car il est malade et voit au même moment  arriver sa mère, venue pour la soutenir après sa rupture, et Théa qui vient lui parler d’Alex.

A Iron Heights. Darhk et Malcolm, qui a réussi à pénétrer dans la prison, discutent de la trahison d’HIVE et de sa volonté de poursuivre le projet Genesis sans leur leader.

Au QG, Laurel et Oliver discutent de Félicity, de la rupture récente de l’archer et Laurel rappelle à son ami être toujours là pour lui.

A Palmer Tech, Félicity est en retard à sa réunion, ce qui agace ses collègues. Un membre du Conseil se met alors à cracher des abeilles. Brie Larvan arrive et réclame aux membres une puce identique à celle que porte Félicity dans son corps. Pendant ce temps, Félicity promet à Théa de contacter Alex quand Brie, qui est parvenue à se connecter au réseau interne de l’entreprise, diffuse une vidéo la montrant avec les membres du Conseil. Elle menace la PDG et a fait encercler le bâtiment par ses abeilles robotiques. Le réseau téléphonique est coupé et il est donc impossible d’appeler à l’aide l’extérieur.

Dans son appartement, Curtis apprend par la télévision ce qui se passe à son travail et décide de tout faire pour venir en aide à Félicity. Il quitte son domicile et part chercher de l’aide, autre que la police.

Dans le même temps, la team Arrow, également avertie de ce qu’il se passe, s’inquiète du sort de Théa et Félicity. Elle découvre également que le motif de cette attaque est la vengeance puisque Félicity a contribué à faire arrêter Larvan.

 

A Palmer Tech, Brie s’impatiente devant l’inactivité des membres de l’entreprise et l’absence de réponse de la PDG. Elle lance donc ses abeilles sur le bâtiment et celles-ci parviennent à s’y introduire grâce aux bouches d’aérations, moyen également utilisé par Donna, Félicity et Théa pour tenter de quitter les lieux.

Curtis est parvenu, à l’aide du téléphone que lui avait remis l’équipe lors de la mission de sauvetage de Ray Palmer, à localiser le QG. Il découvre alors les membres de l’équipe en pleine préparation d’une mission de sauvetage. Déshydraté à cause de sa fièvre et sous le choc, il s’évanouit.

A Iron Heights, Darhk est agressé par les sbires d’un homme à la bouche cousue.

A l’Arrowcave, Curtis reprend connaissance et s’émerveille de ce qu’il voit. Laurel lui apprend qu’ils l’ont réhydraté par intraveineuse et celui-ci leur parle de son désir de leur venir en aide. Il pense être capable de pirater les abeilles afin de leur permettre d’entrer dans le bâtiment.

Dans un flashback sur Lian Yu, Reiter se rend compte que la mort semble s’éloigner de lui car les balles ne l’atteignent pas. Il comprend alors qu’il doit tuer pour augmenter son pouvoir.

De retour dans le présent, nous retrouvons Curtis qui est parvenu à pirater les abeilles et à entrer en contact avec Félicity grâce à elles. Il lui ordonne de quitter le bâtiment par une entrée de service annexe afin de retrouver le reste de leurs amis. Les trois femmes s’y rendent donc et constatent que les leurs sont arrivés. L’équipe est sur le point de pénétrer dans le bâtiment et de rejoindre le trio féminin qui y est coincé lorsque Curtis perd le contrôle. Les abeilles attaquent alors la team en se transformant en un robot humanoïde et Oliver est blessé en protégeant Laurel.

L’archer est conduit d’urgence au QG et l’équipe se rend compte que l’abeille qui a piqué Oliver est entrée en lui et se duplique en son sein.

A Palmer Tech, les trois femmes essaient de garder espoir et de se convaincre qu’Oliver va bien. Brie recontacte une nouvelle fois Félicity et lui donne encore 5 minutes avant de mettre ses menaces à exécution.  La geek a alors une idée.

Au QG, Curtis et ses acolytes découvrent que le drone abeille s’est adapté et qu’il va être difficile de le combattre pour sauver Oliver. Quentin suggère alors de se servir d’un « miel digital » pour les attirer hors de l’archer. L’idée est bonne et Curtis parvient à trouver la fréquence adéquate pour les détruire. Il adapte alors le collier sonique de Laurel afin qu’elle puisse pousser un cri très aigu visant à perturber le signal reliant les abeilles. Laurel crie et, au grand soulagement de tous, le plan fonctionne : Oliver est sauvé.

Dans un flashback sur Lian Yu, nous assistons à une confrontation entre Reiter et Oliver. Reiter désire devenir un dieu grâce à l’idole et essaie de tuer le jeune homme pour refaire ses forces et se débarrasser d’un de ses ennemis les plus farouches.  Cependant Reiter ne possède plus de magie et perd le combat.

A Palmer Tech, en 2016, Félicity, sa mère et Théa parviennent à exfiltrer les membres du Conseil grâce à un ascenseur secret. Néanmoins, au moment de la fuite, Félicity et Théa restent en arrière pour affronter Brie. Celle-ci leur annonce alors avoir une tumeur à une vertèbre et devoir se faire opérer. Or cette opération la privera de la marche et c’est pourquoi elle désire avoir l’implant de Félicity. La geek lui avoue alors que les plans de l’implant se trouvent dans le bureau de Curtis.

Au QG, Oliver s’en prend à Curtis car il pense qu’être parvenu à contenir pour un temps les abeilles et lui avoir sauvé la vie est une victoire. Il lui explique que ce n’en est pas une car Félicity et Théa sont toujours bloquées à l’intérieur de Palmer Tech. Laurel intervient alors pour arrondir les angles et explique à Curtis que la colère de son ami a pour but de lui présenter les dangers quotidiens de la vie d’un membre de la team Arrow. Elle insiste ensuite auprès d’Oliver afin qu’il garde espoir.

Pendant ce temps, dans la prison d’Iron Heights, Darhk s’allie avec l’homme à la bouche cousue.

A Palmer Tech, Théa et Félicity discutent d’Oliver et de l’équipe.

A l’Arrowcave, Curtis est parvenu à mettre au point un virus informatique et à l’implanter en une flèche d’Arrow. Il conseille à l’archer de la tirer sur les abeilles pour bloquer  leur capacité d’adaptation.

A Palmer Tech, Brie découvre que Félicity est la femme qui a contribué à son arrestation et décide de se venger. Oliver, qui est parvenu à entrer dans le bâtiment grâce au génie de Curtis et l’aide de ses amis, arrive juste à temps pour sauver sa sœur et son ex. Brie, furieuse, tire sur Oliver et commande aux abeilles de s’en prendre aux autres mais Curtis parvient à l’en empêcher sauvant ainsi la situation.

Au bunker, Oliver félicite Curtis et s’excuse de son comportement. Il lui laisse même la porte ouverte pour rejoindre la team, ce qui ravit Laurel car il l’a écouté et a gardé espoir.

Dans un flashback sur Lian Yu, Oliver exfiltre Taiana blessée par Reiter. Ce dernier fuit laissant ainsi à Oliver et son amie la chance de libérer ses prisonniers.

Dans le présent, Paul et Curtis se réconcilient. Félicity veut changer le monde grâce à Palmer Tech en commercialisant la technologie qui lui a permis de remarcher et Malcolm entre en contact avec Andrew Diggle afin de faire s’évader Darhk.

Kikavu ?

Au total, 186 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ena15 
01.11.2020 vers 12h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 10h

Licocraft 
09.12.2019 vers 00h

NIKOSNOW 
22.09.2019 vers 23h

IThink 
03.07.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Diggle de retour dans l'Arrowverse !

Diggle de retour dans l'Arrowverse !
David Ramsey, l'interprète de John Diggle dans Arrow va revenir dans plusieurs épisodes de...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Laurel est née en 1986...

Arrow en DVD et Blu-Ray

Arrow en DVD et Blu-Ray
Les fans français de la série peuvent se réjouir ! Pour tous ceux et toutes celles qui ont eu du mal...

Laurel dans la course sur The X-Files !

Laurel dans la course sur The X-Files !
Laurel va devoir défendre son titre d'avocate de super-héros sauf que, cette fois, elle ne défendra...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de novembre est arrivé sur le quartier et nous est proposé par serieserie ! Ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 10:21

Hello, nouveau calendrier sur The X-Files ! n'hésitez pas à venir nous dire comment vous le trouvez !

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site