VOTE | 617 fans

#418 : Dernière mission

Oliver et Diggle se préparent à la prochaine étape : maintenant que HIVE a tourné le dos à Darhk, c'est Merlyn qui va l'aider en lui rendant son idole. Ils s'attendent donc à une attaque de Merlyn, qui a bien lieu, mais un obstacle apparait pour Darhk : il manque un morceau de l'idole et seul John sait où il se trouve. Laurel reçoit une proposition de Ruvé Adams, devenir la nouvelle procureure de Star City ; si le poste l'intéresse, elle sait qu'elle devra abandonner le costume de Black Canary.

Méchant de l'épisode : Merlyn

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Eleven-Fifty-Nine

Titre VF
Dernière mission

Première diffusion
06.04.2016

Première diffusion en France
08.11.2016

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 08.11.2016 à 23:30

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 06.04.2016 à 20:00
2.24m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Rob Hardy
Scénario : Marc Guggenheim & Keto Shimizu

Guest Stars :

Neal McDonough (Damian Darhk)

Echo Kellum (Curtis)

Arrow

Episode 418: Dernière mission

Résumé des épisodes précédents : arrestation de Damian Darhk, alliance entre Malcolm Merlyn et Darhk, découverte du fait qu’Andy soit un traître à l’équipe d’Arrow.

De nuit, dans la demeure de Lyla et John, Andy cherche un pistolet et explique à son frère qu’il a besoin d’une arme pour se sentir en sécurité et pouvoir se défendre maintenant qu’Hive sait qu’il est vie.  Il annonce également à son frère que Malcolm Merlyn et Darhk sont désormais alliés et que cette alliance a pour but de faire évader l’ex-membre de la Ligue. Pour ce faire Malcolm a l’intention de braquer un fourgon transportant des missiles laser : Diggle estime donc qu’il faut empêcher que cela n’arrive.

A son arrivée au QG, Diggle rapporte à ses amis les paroles de son frère. L’équipe craint que l’alliance entre Merlyn et Darhk ne soit de mauvais augure pour la suite. Il est donc décidé de renforcer la sécurité de l’Arrowcave dans l’espoir d’empêcher une intrusion en son sein commandée par Merlyn qui connaît le système de défense dont bénéficie le bunker. Il est également décidé de faire d’Andy un agent double afin de découvrir le lieu où doit se dérouler le braquage du fourgon. Oliver est contre cette idée car il estime qu’Andy peut encore être sous le contrôle d’Hive et qu’il se méfie de lui. Cette réaction ne plaît pas à Diggle qui estime qu’il est grand temps de faire confiance à son frère. Oliver avoue également à ses amis avoir déjà vu l’idole de Darhk et connaître l’étendue de ses pouvoirs pour l’avoir vue lors de son séjour sur Lian Yu.

Au même moment le téléphone portable de Théa sonne pour lui rappeler qu’il est temps de se rendre au discours de Ruvé Adams.

Lors du discours de la nouvelle maire de Star City, Ruvé Adams, Oliver apprend que 48% des électeurs ont voté pour lui en dépit du fait qu’il se soit retiré de la course à la mairie. Ruvé, de son côté, propose à Laurel de faire d’elle la nouvelle Procureur de la ville car l’actuel occupant du poste vient de rejoindre l’équipe municipale. Cette proposition n’est en fait qu’un moyen pour Ruvé d’éloigner l’avocate du procès de son époux caché.

Dans un flashback se passant sur Lian Yu, nous retrouvons Taiana et Oliver bien décidés à tout tenter pour échapper à Reiter. Oliver explique également à sa nouvelle amie que, si elle veut survivre, elle doit absolument se détacher de son passé.

De retour en 2016, nous suivons les efforts menés par Oliver, Andy et Diggle concernant l’interception du fourgon.

Dans le même temps, au QG, Théa et Laurel parlent de la proposition de Ruvé et de l’implication de Malcolm dans les plans diaboliques de Darhk et Hive. Laurel hésite à accepter l’offre de Ruvé car cela impliquerait qu’elle renonce à son statut de Black Canary. C’est alors qu’arrive Malcolm, accompagné de certains membres de la Ligue des Assassins qui lui sont restés fidèles, pour récupérer l’idole détenue par l’équipe. Un combat s’engage alors entre les deux femmes et les Assassins mais celui tourne mal pour Laurel et Théa car Malcolm parvient à s’emparer de l’idole et à quitter les lieux.

Pendant ce temps, Oliver, Diggle et Andy sont eux aussi attaqués par des membres de la Ligue fidèles à Malcolm. Oliver, se rendant compte que se débarrasser d’eux et  garder la possession des missiles a été bien trop aisé, comprend qu’ils sont tombés dans un piège.

A leur retour au QG, Laurel et Théa racontent à Oliver et aux frères Diggle ce qu’il s’est passé. Théa décide alors de partir en quête d’informations concernant son père auprès de ses indicateurs habituels. Diggle décide de demander à Andy de chercher Malcolm et de retourner auprès d’Hive pour obtenir des informations pouvant permettre d’empêcher que Darhk ne retrouve sa magie. Oliver, quant à lui, n’accorde toujours pas sa confiance au jeune frère de son ami mais décide de ne partager ses soupçons qu’avec Laurel.

Dans un nouveau flashback, Taiana et Oliver parviennent à libérer les prisonniers de Reiter et à leur faire quitter la prison.

En 2016, Laurel rejoint son père dans un restaurant chinois où il l’a invité afin de la convaincre de refuser l’offre de Ruvé pour rester Black Canary. Il estime en effet que les actions de sa fille en tant que Black Canary sont trop importantes pour qu’elle décide de ne plus être une Justicière.

Au QG, Diggle reçoit un appel de son frère qui lui apprend qu’il a réussi à localiser Malcolm.

Andy est rejoint par l’équipe à l’endroit où se cache Merlyn. Les Justiciers découvrent rapidement que le Magicien n’est plus là et tombent dans un traquenard en cherchant à découvrir qu’elles ont pu être les intentions de Malcolm lors de son passage ici. Andy prend un flèche pour Oliver et explique, avec crainte, que si Malcolm n’est plus ici c’est qu’il a dû se rendre à Iron Heights afin d’aider son nouvel allié à s’échapper.

Andy avait vu juste. Malcolm est effectivement parvenu à pénétrer au sein de la prison pour retrouver Darhk. L’ex-dirigeant de la Ligue apporte avec lui l’idole mais Darhk lui apprend alors qu’elle est incomplète. En effet un morceau, nommé la pierre de Rivalet, est manquant et sans lui l’idole ne peut fonctionner. Il ordonne alors à Merlyn de retrouver la pièce manquante en échange de quoi leur accord concernant la protection de Théa et lui-même lors du déclenchement de Genesis sera maintenu.

Pendant ce temps, au repaire de Merlyn, Andy est soigné par son frère qu’il essaye de convaincre du danger que représente désormais Darhk puisque ce dernier va désormais savoir qu’il est en vie et a trahi Hive. Pour rassurer son frère, John lui dit alors que l’idole ne pourra pas fonctionner car il en manque un morceau qu’il a très soigneusement caché afin d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.  Oliver intervient alors avant que John ne lui révèle la cachette de la pierre car il ne tient pas à ce qu’Andy soit au courant. Les deux hommes ont alors une altercation verbale qui révèle les différends les opposant sur la « question Andy ». Laurel intervient à son tour en annonçant qu’elle peut user de son pouvoir d’adjointe au Procureur pour faire fouiller tout le bloc dans lequel Darhk est prisonnier afin de trouver l’idole. De leurs côtés, sur la demande d’Oliver, Théa et John décident d’unir leurs forces pour localiser Malcolm avant qu’il ne commette une nouvelle fois l’irréparable. L’archer ordonne à Andy de rentrer se reposer et décide de partir de son propre côté pour vérifier une piste dont il tait le teneur.

Dans un flashback se déroulant sur Lian Yu, Oliver élimine un à un les hommes de Reiter et ordonne aux prisonniers de rejoindre les bateaux afin de quitter l’île. Il décide, pour sa part, de rester en arrière pour tuer Reiter ou tout du moins le piéger à l’intérieur des galeries de l’île pour l’empêcher d’utiliser le pouvoir de l’idole à des fins néfastes.

Les recherches initiées par Laurel à la prison d’Iron Heights se révèlent infructueuses. Laurel et Darhk ont un échange au cours duquel Darhk menace la jeune femme et son père de son courroux lors de sa sortie de prison.

Pendant ce temps, au domicile des Diggle, Arrow surprend Andy en train de fouiller la demeure. Il est convaincu qu’il n’est pas, comme il le prétend, à la recherche de micros mais qu’il essaye de découvrir la cachette de la pièce manquante à l’idole. John arrive alors et se range aux côtés de son frère en menaçant son ami. Oliver quitte alors les lieux non sans avertir son coéquipier du danger que représente Andy et en lui rappelant qu’il ne lui accordera pas sa confiance.

La dispute entre les deux membres de l’équipe se poursuit au QG puisqu’Oliver maintient qu’Andy n’a pas changé et est toujours à la solde de Darhk et désormais de Malcolm. Laurel arrive alors et annonce son échec  mais Théa leur apprend qu’elle est parvenue à infiltrer le réseau de la prison, ce qui leur permettra de toujours être au courant des faits et gestes du diabolique ex-membre de la Ligue.

A Iron Heights, un homme à la bouche cousue distribue des livres aux prisonniers.

Au QG, Oliver parle de sa dispute avec John à Laurel qui essaie de lui faire comprendre qu’il est dur pour Diggle de refuser de croire au fait que son frère soit toujours un suppôt de Darhk étant donné que l’archer a pu changer. Laurel apprend également à Oliver qu’elle a l’intention de refuser la proposition de Ruvé afin de rester Black Canary. Son ami essaie de l’en dissuader en lui expliquant qu’elle a travaillé dur pour en arriver là et qu’il est temps qu’un héros sans masque vole au secours de la ville.

Pendant ce temps, à Iron Heights, Damian (grâce à la complicité de l’homme à la bouche cousue qui distribuait des armes dans les livres) parvient à récupérer son idole et provoque une émeute en libérant tous les prisonniers de son bloc.

Laurel, Théa et Oliver  apprennent qu’une émeute est en cours au sein de la prison et découvrent que des gardiens sont retenus en otage par Darhk et des détenus.  Les Justiciers prennent alors la décision de se rendre à Iron Heights et Laurel décide que ce sera là sa dernière mission en tant que Black Canary.

Arrivés devant la prison, Quentin (avertit par ses amis) fait diversion en frappant son supérieur, ce qui permet aux amis de pénétrer dans l’enceinte de la prison en dépit de la présence policière. Une fois à l’intérieur, Oliver découvre avec mécontentement que John a convié son frère à se joindre à eux.  L’équipe se sépare alors en plusieurs groupes : Théa et Laurel partent d’un côté, Andy et John d’un autre et Oliver poursuit sa route tout seul. Au cours de leur mission, Théa et Laurel sont attaquées par Malcolm : Théa supplie son amie d’aller porter secours au reste de l’équipe pour libérer les otages pendant qu’elle tiendra son père éloigné de Darhk. Malcolm finit par remporter le combat en expliquant à sa fille que s’il gagne c’est parce qu’une partie d’elle est morte avec la guérison de sa soif de sang.

Dans le même temps, les autres équipes sont parvenues à gagner la salle où sont retenus les otages et un combat entre les évadés et les Justiciers débute.  Au cours de la bataille, Andy est battu et tombe sous l’emprise d’un prisonnier fidèle à Damian. Ce dernier menace alors de le tuer si les Justiciers ne baissent pas leurs armes. Sur l’impulsion de John, qui refuse de voir son frère se faire tuer, tous déposent les armes et c’est alors que ce que redoutait Oliver se produit : Andy les trahit et remet la pièce manquante de l’idole à Damian Darhk. L’idole étant désormais complète, Darhk s’apprête à la faire fonctionner quand Théa fait son apparition et lui tire dessus. Un nouveau combat éclate alors mais cela ne fait pas perdre à Darhk son objectif premier : faire fonctionner l’idole en accomplissant un sacrifice. Ainsi Andy, sur son ordre, tue à un à un les prisonniers encore présents dans la salle afin que son maître ait la puissance nécessaire pour activer l’idole. Damian retrouve ainsi sa magie et s’en sert pour faire cesser le combat en paralysant tous les Justiciers.  Malcom arrive au moment où Darkh révèle connaître l’identité du Green Arrow depuis l’enlèvement de William. Malcolm plaide alors pour le départ rapide de Darhk mais celui-ci refuse de lever le camp avant de tenir la promesse qu’il fit à Quentin Lance 9 mois plus tôt. Il s’approche alors de Laurel et la transperce d’une flèche avant de quitter la prison en emportant l’idole.

La scène suivante suit Oliver, sous sa forme du Green Arrow, amenant une Laurel inconsciente et gravement blessée, sous sa forme de Black Canary, aux urgences afin qu’elle reçoive les soins nécessaires à son état. Sur les conseils de l’urgentiste qui la prend en charge, il quitte les lieux.

Dans un nouveau flashback se déroulant sur Lian Yu, Oliver et Taina mettent au point le plan d’Oliver consistant à ensevelir vivant Reiter dans les galeries de l’île. Taiana comprend alors à quel point son séjour sur Lian Yu a changé son compagnon et lui promet que s’il ne sort pas vivant de cette histoire, elle se rendra à Starling City afin de trouver Laurel et lui dire qu’Oliver lui a sauvé la vie. En échange, si c’est elle qui meurt, Oliver devra se rendre en Russie pour raconter la vérité sur sa disparition et celle de son frère à leur mère.

Dans le même temps Reiter, pris au piège, comprend que sa seule chance de survie est de consentir à un sacrifice pour éveiller l’idole. Il tue alors les deux hommes qui l’accompagnaient ce qui réveille les pouvoirs de l’idole.

De retour dans le présent Quentin, arrêté pour avoir frappé son supérieur, apprend ce qu’il s’est passé à Iron Heights et la blessure de Black Canary. Il supplie alors une de ses collègue de trouver Pike pour le supplier de le laisser provisoirement sortir afin qu’il se rende à l’hôpital.

A l’hôpital Félicity rejoint l’équipe après avoir appris ce qu’il s’est passé à la télévision. Les amis discutent de l’évasion de Darhk et de 50 de ses co-détenus, de la trahison dont John ne parvient pas à se remettre et qu’il ne peut se pardonner et attendent avec anxiété des nouvelles de Laurel. Les médecins, dont l’urgentiste qui a reçu la jeune femme à son arrivée, arrivent alors en ramenant Laurel qui vient d’être opérée. Les médecins assurent alors qu’elle survivra au grand soulagement de tous. Laurel ayant besoin de repos, ses amis décident de quitter la pièce mais Oliver refuse de quitter le chevet de son amie. Elle demande alors à Oliver de lui donner son portefeuille dans lequel elle a conservé la photo d’elle qu’elle avait offerte à ce dernier  avant son embarquement sur le Gambit, comme un souvenir de la femme qu’elle fut jadis.  Laurel se confie également à lui et lui avoue qu’elle l’a toujours aimé et l’aime encore même si elle est parfaitement consciente de n’être pas la femme de sa vie. Elle lui souhaite aussi de se réconcilier avec Félicity. Oliver s’interroge sur les raisons qui poussent la jeune femme à lui faire ces révélations et sent bien que quelque chose ne va pas. Elle lui répond alors que tout peut arriver et tient à ce qu’il lui fasse une promesse.

Pendant ce temps, dans le couloir devant la chambre de Laurel, l’équipe attend l’arrivée de Lance qui a obtenu de Pike la permission de se rendre à l’hôpital et qui est en route. Soudain des médecins s’engouffrent avec un défibrillateur dans la chambre de Laurel où celle-ci est en train de convulser à cause d’une embolie. Les médecins essayent alors de relancer son cœur mais leurs efforts restent vains et Laurel décède sous les yeux de ses amis. Choqués et stupéfaits, ses amis s’effondrent en pleurs. Oliver quitte alors la pièce et croise alors Quentin qui comprend immédiatement que sa fille vient de mourir. Il s’effondre à son tour de douleur et de chagrin.

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mapema 
08.10.2018 vers 10h

Marie1978 
03.09.2018 vers 17h

s1988 
02.09.2018 vers 12h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

christele 
29.05.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

702 : Longbow Hunters (inédit)
Lundi 22 octobre à 20:00

Logo de la chaîne The CW

703 : Crossing Lines (inédit)
Lundi 29 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

701 : Détenu 4587 (inédit)
Lundi 15 octobre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un poster pour le crossover !

Un poster pour le crossover !
J'ai l'honneur de vous présenter Oliver Queen alias The Flash ainsi que Barry Allen l'archer vert...

Arrow I Diffusion US du 7.01

Arrow I Diffusion US du 7.01
C'est le grand jour ! Ce soir, lundi 15 octobre, la saison 7 d'Arrow revient aux Etats-Unis sur CW....

Kirk Acevedo promu régulier !

Kirk Acevedo promu régulier !
Selon le site EW, l'acteur Kirk Acevedo qui joue le rôle de Ricardo Diaz alias Le Dragon a été promu...

Katrina Law bientôt maman !

Katrina Law bientôt maman !
De passage à Paris en fin de semaine dernière, Katrina Law a profité de son séjour dans la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a débarqué sur le quartier !  Le précédent sondage vous demandait : Quel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! aujourd'hui début de l'animation "Souvenirs de Kattegat" sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 11:08

4e finale au concours Legends of Tomorrow: venez départager les 8 personnages restants

Linstead77, Hier à 15:59

Coucou ! Venez départager les nouvelles photos de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site