647 fans | Vote

TV Guide - 16 mai 2013

Arrow Postmortem : Oliver continuera-t-il à être le Justicier dans la saison 2 ?



[Attention, cet article contient des spoilers majeurs sur le final de la saison 1de Arrow. Lisez à vos risques et périls !]

Le final de la saison 1 de Arrow a littéralement et au sens figuré ébranlé les attentes des téléspectateurs après avoir tué un personnage principal et détruit la moitié des Glades.

Dans l'épisode de mercredi, Oliver (Stephen Amell) a réussi à vaincre l'Archer Noir (John Barrowman) et le Détective Lance a pu désamorcer le dispositif du Projet. Cependant, Malcolm Merlyn avait un plan de secours. Alors que le second dispositif rasait la moitié des Glades, Tommy (Colin Donnell) a perdu la vie, Roy (Colton Haynes) a essayé d'être un héros et Oliver n'a plus de raison d'être un justicier. Qu'est-ce que ça signifie pour la saison 2 ? TV Guide s'est tourné vers le producteur exécutif Marc Guggenheim pour obtenir un scoop.


Tout le monde pensait que vous alliez faire en sorte que Tommy devienne l'Archer Noir. Pourquoi avez-vous décidé de le tuer à la place ?

Marc Guggenheim : Ça n'a vraiment rien à voir avec sa trajectoire en tant qu'Archer Noir. C'est lié au fait que nous voulions qu'Oliver subisse une perte à la fin de la saison. Quand nous avons pensé aux personnages qu'il pourrait perdre, à qui aurait le plus gros impact non seulement sur Oliver mais également sur la série, Tommy est le nom qui est arrivé en tête très rapidement. La mort de Tommy a un impact sur quasiment chaque membre de notre cast. Bien évidemment, sa mort touche Oliver et Laurel (Katie Cassidy) mais il y a aussi un lien étroit entre Thea (Willa Holland) et Tommy telle que nous avons conçu la série, Lance évidemment de par la relation que Laurel avait avec Tommy et Moira (Susanna Thompson) en raison de sa responsabilité à l'égard de Tommy. Il était le seul personnage dont la mort aurait le plus d'impact.

Laurel éprouvera-t-elle un sentiment de culpabilité vis à vis de son rôle dans la mort de Tommy et va-t-elle éventuellement remettre en question sa décision d'avoir choisi Oliver plutôt que Tommy ?

Marc Guggenheim : Sans aucun doute, elle va éprouver un sentiment de culpabilité assez écrasant parce que les gens, en particulier comme pour Ross et Rachel, peuvent se demander si oui ou non Laurel et Tommy avaient bien rompu quand Laurel a couché avec Oliver dans l'avant-dernier épisode. [NdT : Ross et Rachel, allusion à la série Friends] La seule chose qui est incontestable est le fait qu'en couchant avec Oliver, Laurel a choisi Oliver plutôt que Tommy et pourtant, c'est Tommy qui est venu la sauver. Elle éprouve un énorme sentiment de culpabilité à ce propos, 'Ai-je choisi le mauvais gars ?' Ce sont toutes les grandes choses que nous allons explorer dans la Saison 2. La raison pour laquelle nous l'avons fait n'était pas juste pour terminer la saison sur une note à fort impact. C'était vraiment pour créer toutes sortes d'histoires différentes et de conflits dramatiques dans la Saison 2.

Pensez-vous que ceci pourrait servir de catalyseur à Laurel pour, peut-être, lui faire enfiler des bas résilles ?
[NdT : Allusion au costume de Black Canary]

Marc Guggenheim : [Rires] Ça lui sert de catalyseur pour faire toute une variété de choses. Ça va mener à beaucoup de choses que Laurel fera dans la Saison 2, à la fois bonnes et mauvaises. La mort de Tommy va se répercuter sur tous les personnages, elle va affecter les changements et les choix qu'Oliver fera et ceux que Thea fera. Ça va affecter tout le monde. Ce ne sera pas comme si vous n'alliez plus jamais entendre prononcé le nom de Tommy. Tommy sera plus présent mort qu'il ne l'était quand il était en vie.

Est-ce que Malcolm Merlyn est réellement mort ? Il semble que son sort ait été laissé en suspens. Était-ce intentionnel ou voulez-vous dissiper ce doute ?

MarcGuggenheim : Je ne veux pas éclaircir ce point. Nous avons en tête un moment au cours de l'épisode d'ouverture de la saison 2 qui devrait vous donner une réponse à cette question, mais la chose que je dis toujours – et je l'ai répétée à John Barrowman et à Colin Donnell – c'est que c'est une série qui fait des flashbacks. Donc ce n'est pas parce qu'un personnage est mort que ça signifie nécessairement qu'on l'a vu pour la dernière fois dans la série.

Oliver pensait que vaincre Malcolm était pour lui le moyen d'arrêter d'être The Hood. Qu'est-ce qui va le galvaniser maintenant pour continuer à être ce justicier ?

Marc Guggenheim : Je veux répondre à cette question sans spoiler nos plans pour la Saison 2, et donc le meilleur moyen d'y répondre – et c'est une des choses qui vous feront venir relire cette interview une fois que vous aurez vu l'épisode d'ouverture afin de voir ce que je veux dire – c'est que je pense qu'il va surtout devenir le justicier. La question est : que se passe-t-il maintenant ? Revenez en octobre, cette déclaration prendra alors tout son sens.

Comment Starling City va-t-elle recoller les morceaux après que les Glades aient été détruits ? Y aura-t-il un saut dans le temps pour éluder le lendemain initial ?

Marc Guggenheim : Il y aura un saut dans le temps, pas vraiment pour éluder quoi que ce soit, mais c'est plutôt pour être cohérent avec le choix que nous avons fait au départ avec la série. Nous avons toujours essayé de laisser s'écouler le temps naturellement. Par exemple, il y avait une pause de six semaines entre les épisodes 9 et 10 et nous avons insérer cette pause dans la série. Ceci dit, Les Glades et le Projet étaient des pièces majeures du moteur qui nous emmenait jusqu'à la Saison 2. Si le fil conducteur de la Saison 1 était ce carnet de noms, je pense que le fil conducteur de la Saison 2 est la destruction des Glades et son impact, pas seulement sur les Glades mais sur tout Starling City. Vous avez Merlyn Global et Queen Consolidated qui sont toutes deux hors des Glades, mais les deux plus grands employeurs des habitants de Starling City et ces compagnies elle-mêmes se trouvent en grandes difficultés. Nous allons voir dans la saison 2 que l'économie de Starling City est presque par terre.

Une autre chose que je voudrais dire, c'est que nous allons continuer à publier Arrow en version comic numérique dans les prochaines semaines jusqu'en juin. J'ai écrit un épisode en deux parties qui clôt le final. C'est vraiment conçu comme une pièce complémentaire pour le final de la saison. Ça se déroule pendant le final et au cours de la semaine qui suit. Vous avez en fait une chance de voir en exclusivité dans le comic book des choses se produire à Starling City après les événements du final.

Depuis qu'est survenu un événement aussi sombre que celui qui s'est passé, avec au moins la moitié des Glades qui a été rasé, est-ce que la ville a besoin de quelqu'un comme The Hood désormais ?

Marc Guggenheim : C'est un des thèmes que nous allons explorer dans la Saison 2, c'est certain. Il y a des gens qui pensent qu'avant qu'il y ait ce gars à capuche dans la ville, il n'y avait pas non plus de dispositifs pour générer des tremblements de terre. Il y en a d'autres qui pensent que si la police n'est pas à la hauteur, quelqu'un doit l'être. Il va y avoir toute une variété de points de vue, pas seulement de la part des citoyens de Starling City mais également de la part de nos personnages, ce qui va nous amener à avoir beaucoup de débats intéressants et de conflits.

Est-ce qu'on verra Moira être jugée pour son rôle dans le Projet au cours de la prochaine saison ?

Marc Guggenheim : Tout ce que je répondrai, c'est que je suis avocat et que la chose la plus facile à écrire pour moi, ce sont bien les scènes qui ont lieu dans les salles d'audiences. Je pense que je mérite bien au moins un épisode qui soit facile à écrire.

Roy et Thea ont tous deux montré leurs côtes héroïques dans le final. Est-ce un signe pour des choses à venir ?

Marc Guggenheim : Oui. Le texte de Thea 'J'ai un super objectif' était censé être un peu un présage et il est certain que les actions héroïques de Roy avec sa capuche rouge dans l'allée le sont aussi. Notre plan par rapport à Thea et Roy reste quasiment inchangé. Nous allons continuer à les pousser dans les directions que leur destinée a dessiné pour eux. C'est une bonne chose pour nous que Colton Haynes devient un personnage récurrent de la Saison 2, ça va nous permettre de raconter beaucoup plus d'histoires à propos de Roy, ce que nous sommes impatients de faire.

Quelles seront les conséquences du fait que le Détective Lance ait travaillé avec le justicier au cours de la dernière saison ?

Marc Guggenheim : Il a probablement connu le plus gros changement de tous – à l'exception de Tommy qui est passé de vie à trépas. Nous sommes très heureux de là où nous allons l'amener dans la Saison 2. Elle commence avec lui dans des circonstances très différentes, à la fois d'un point de vue personnel et professionnel. C'est amusant pour nous de jouer avec les vraies conséquences de tous les choix qu'il a faits dans le final. Les gens seront surpris par ce que Lance fera, la prochaine fois qu'ils le verront.

Continuera-t-il à être l'homme placé à l'intérieur du Département de la Police pour Oliver ?

Marc Guggenheim : Notre objectif à long terme pour Lance a toujours été de faire de lui le Commissaire Gordon de la série, mais de le faire avec notre propre version du Commissaire Gordon. Dans le mythe de Batman, Batman et le Commissaire Gordon sont partenaires dans la lutte contre le crime. Bien évidemment, nous avons pris un chemin différent avec Lance qui au départ détestait The Hood, et accepte maintenant à contre-cœur qu'il a un véritable rôle à jouer. Nous allons continuer sur cette trajectoire pour lui dans la Saison 2, tout en composant avec les conséquences de ce choix sur le monde réel. Dans le mythe de Batman, ils font rarement appel au Commissaire Gordon du fait qu'il travaille côte à côte avec ce justicier. Nous prenons une approche différente et un peu plus réaliste par rapport à la réalité de ce que Lance a choisi de faire et va continuer à faire.

A quoi ressembleront les flashbacks sur l'île pendant la prochaine saison ?

Marc Guggenheim : Au premier abord, les choses vont apparaître telles que vous vous y attendez, mais ensuite, très rapidement, nous allons révéler que les choses sont un peu plus complexes que ce à quoi vous vous attendez.

Je n'arrive pas à croire que Slade (Manu Bennett) soit heureux qu'Oliver ait choisi Shado (Celina Jade) au lieu de la possibilité de quitter l'île.

Marc Guggenheim : C'est certainement quelque chose que nous allons explorer dans l'épisode d'ouverture de la saison deux.

 

TV Guide – Natalie Abrams – 16 mai 2013

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois 2
Aujourd'hui à 16:20

Arrow vs La Citadelle 2
Aujourd'hui à 16:19

Stephen Amell
14.02.2024

Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !