647 fans | Vote

Comic Book Ressources 3 avril 2013

Celina Jade joue le rôle de Shado dans ''Arrow''

''Elle parle anglais.''
Cette phrase qui termine l'épisode de la semaine dernière de la série Arrow de la CW, adaptation du Green Arrow de DC Comics, amène le sourire aux yeux de la star Stephen Amell et c'est aussi un clin d’œil. Le 'elle' fait référence à Shado – la mystérieuse prisonnière de l'île à propos de laquelle Oliver Queen, joué par Stephen, a des flash-backs tout au long de la série. Shado est la fille d'un autre archer de l'île, Yao Fei, et à cet égard le personnage a un certain nombre de choses en commun avec l'actrice qui l'incarne : Celina Jade.

Déjà connue à Hong-Kong par les amateurs de Kung-Fu, Celina est la fille de l'acteur de films d'action chevronné Roy Horan. Et maintenant qu'elle a fait ses débuts américains avec Arrow, l'actrice, chanteuse et artiste en arts martiaux va apporter un certain nombre de ses talents à son personnage à l'écran et les fans de comics savent que ce sera à la fois une bénédiction et une malédiction pour la carrière de super-héros d'Oliver Queen.

CBR News s'est entretenu avec Celina à propos de son changement de cap en tant que Shado dans l'épisode de ce soir, ''Unfinished Business'' et ci-dessous, l'actrice explique comment elle est passée du cinéma de Hong-Kong au cinéma américain, pourquoi elle ne fera jamais tout ce que la Shado des comics a fait et quelles étranges coïncidences le rôle lui a apporté au regard de la carrière de son père.

 

CBR News : Celina, avec Shado vous interprétez un personnage que les fans de longue date du comic book ''Green Arrow'' connaissent bien, mais je me demandais quelles données vous aviez sur ce personnage en arrivant ?

Celina Jade : Et bien permettez-moi de me présenter un peu, je vis effectivement à Hong-Kong. J'y joue la comédie depuis 2007 et mon premier film était un film de kung-fu intitulé "Legendary Assassin". Je pratique les arts martiaux depuis que je suis enfant. Mon père se nomme Roy Horan et il était le typique méchant gars blanc dans tous les films de Jackie Chan et de Bruce Lee dans les années 70. En fait, c'est amusant. Mon père n'a jamais eu de fils et donc, il nous a appris à ma sœur et à moi-même à nous battre dès notre plus jeune âge. Dieu sait pourquoi mais d'une façon ou d'une autre, je me suis mise à suivre ses traces et j'ai tourné des films asiatiques pendant un certain temps. J'ai récemment changé d'agent et il m'a aiguillé vers les films américains.

Quand j'ai passé l'audition pour ce rôle, tout ce que je savais c'est que c'était une audition générale. J'ai jeté un coup d’œil au personnage de Shado et je me suis super préparée mentalement pour jouer son rôle. Je savais que j'avais les compétences en arts martiaux pour l'interpréter, pour l'essentiel. A partir de là, tout est allé très vite. J'ai auditionné et ensuite le directeur de casting m'a appelée pour me dire qu'ils m'aimaient bien mais que j'avais besoin de l'approbation du producteur et de celui de la chaîne. Ensuite les producteurs ont dit ''Nous l'adorons.'', la chaîne a dit ''Nous l'adorons.'' et deux jours plus tard, ils me faisaient venir à Vancouver [rires]. Tout est vraiment allé très vite et la première chose sur laquelle j'ai dû travailler était en rapport avec ce que j'avais lu sur son personnage de DC Comic – ce qui est évidemment différent de la façon dont elle l'interprète dans Arrow – et sur les quelques aspects dont on m'avait parlé à l'audition.


J'ai lu une interview où vous disiez que vous aviez lu beaucoup de comics une fois que vous aviez commencé à tourner. Avez-vous trouvé une chose pour laquelle vous vous êtes dite ''J'espère vraiment que je pourrai jouer cette scène'' ou bien au contraire une chose que vous ne vouliez pas ramener de l'univers des comics ?

[rires] Okay. Oui. Sans hésiter la partie où elle abuse de Green Arrow alors qu'il est fiévreux. J'ai lu ça et je me suis dit, ''QUOI ?!?'' [fou rire]. C'était une grande surprise pour moi. Je ne pense pas que ça passe très bien à la télé. Je pensais, si je dois jouer ça, je vais vraiment devoir fouiller dans mon cerveau pour trouver la motivation. Mais c'est la bande dessinée. J'ai lu les messages de certains fans sur des forums qui avaient écrit ''Est-ce qu'elle va vraiment faire ça à la télé ?'' Je ne pense pas que Steve [Stephen Amell] aurait été très heureux de ça, lui non plus.


Une des choses que nous savons, c'est que vous allez non seulement pratiquer des arts martiaux dans la série mais aussi vous allez être une archère, tout comme Shado l'est dans les comics. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ?

C'est effectivement une compétence que je suis en train d'acquérir. Je connais beaucoup de choses sur les arcs et les flèches depuis que je suis enfant car mon père était vraiment un très bon archer. En fait, il a été obligé de quitter l'endroit où nous vivions parce qu'il tirait avec un arc de 150 livres [NdT : 68 kg soit environ 680 Newton]. Les gens de notre voisinage se sont plaints et désormais, ses arcs et ses flèches se trouvent en Chine.

En ce qui concerne le tir à l'arc, je n'en ai pas fait beaucoup. Je plaisante en disant que j'en ai fait beaucoup au Club Med [fou rire] mais en fait je n'en ai pas fait beaucoup. Je suis en train d'apprendre à l'heure actuelle parce que la série a en quelque sorte éveillé cette passion en moi. Bien entendu, mon père se moque de moi et me dit ''Il semble bien que tu suives mes traces dans ce domaine, aussi !''. Je n'apprends pas seulement à tirer à l'arc mais aussi à tirer tout en bougeant et en faisant des cascades. C'est vraiment très amusant.


Parlez-moi du rôle de Shado dans les prochains épisodes. La série est vraiment divisée en deux histoires et il semble que vous allez vous insérer dans la dynamique qui existe entre Oliver et Slade dans la partie de la série qui se déroule sur l'île.

C'est une dynamique très cool. Je pense que Shado se considère comme l'égale de Slade. Il y a un petit peu de son côté mâle dominant qui génère une compétitivité entre eux. Au niveau d'Oliver, elle est la première personne à lui dire ''Tu n'es pas un perdant. Tu as peut-être une coiffure funky mais je crois que tu as vraiment beaucoup de potentiel et tu peux donc devenir un combattant. Tu peux trouver en toi la force de surmonter tous ces moments passés sur l’île et donc nous pouvons nous en sortir. '' Elle a une méthodologie différente de celle de Slade, parce que la manière de faire de Slade est plus classique ''Endurcis-toi. C'est ainsi qu'on se bat. Tu dois être rapide si tu veux survivre.'' Sa méthodologie à elle est celle d'un mentor, la façon dont elle lui enseigne les arts martiaux et l'archerie tient plus de la philosophie, par opposition à une simple approche technique. J'aime penser à elle comme à Mister Miyagi dans "The Karate Kid."


Lorsque vous avez tourné, avez-vous travaillé avec les coordinateurs de cascades de façon à apporter à votre personnage un peu de votre style en arts martiaux
?

Ils ont vraiment une équipe incroyable qui s'occupe de la chorégraphie pour ''Arrow'' mais avant de tourner, nous avons fait des répétitions pour déterminer ce qui semblait bien et quelles étaient mes points forts en arts martiaux. Nous avons défini quels coups de pieds paraîtraient plus forts ou iraient plus haut. Chaque fois que nous faisions une répétition, James Bamford [le coordinateur des combats] était absolument incroyable quand il s'agissait de faire ressortir ce qui rendait le mieux à l'écran. C'est un processus naturel vraiment cool au niveau de la mise en scène des combats.


C'est votre première grande production en Amérique du Nord. Comment a été cette expérience de pénétrer dans ce monde ? Pensez-vous que vous allez chercher davantage à travailler à Hollywood en allant de l'avant ?

Absolument. Je suis impatiente de travailler encore plus ici. Pour être honnête, c'est vraiment très différent de la façon dont les choses sont faites en Asie. La manière de jouer est différente, et j'ai parfois l'impression d'avoir un dédoublement de personnalité. Si je travaille en Asie, je dois penser en chinois et penser comme une Asiatique. Quand je suis ici, même si j'interprète un personnage asiatique, je dois penser de façon plus occidentalisée. Ça a été vraiment bon pour ma carrière d'actrice de me développer à la fois sur les deux cultures, mais je suis vraiment très excitée à l'idée de pouvoir tenir plus de rôles par ici. J'apprends beaucoup des acteurs avec qui je travaille, et aussi des réalisateurs et des membres de l'équipe technique. Ça a été une expérience d'apprentissage incroyable parce qu'il y a d'énormes différences entre travailler ici et là-bas. Nous plaisantons en Asie en disant que si vous faites des films asiatiques en Chine, venir en Amérique c'est comme se promener dans un parc. Nous n'avons pas d'organisation syndicale et la sécurité est bien plus dans le genre ''Prends le risque et espère que tout se passera pour le mieux !''. Mais ici, vous avez une équipe incroyable qui vous entoure pour vous protéger et s'assurer que vous donnez le meilleur de vous-même. C'est différent mais j'apprécie beaucoup.

 

Kiel Phegley – Comic Book Ressources – 3 avril 2013

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Arrow-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy

Un téléfilm de Noël pour Katie Cassidy
Katie Cassidy qui a joué pendant 7 ans les personnages de Laurel Lance de la Terre 1 et de la Terre...

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023

Arrow quitte Netflix le 28 avril 2023
Avis aux fans, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des 8 saisons de la série...

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash

 Stephen Amell reprend son rôle d'Oliver Queen dans la dernière saison de The Flash
Stephen Amell qui a interprêté Oliver Queen pendant 8 ans dans la série Arrow et qui a lancé...

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime

Rick Gonzalez rejoint la casting de la série Law & Order: Organized Crime
 Rick Gonzalez qui joue le personnnage de Rene Ramirez dans Arrow rejoint le casting de la saison 3...

Une deuxième fille pour Stephen Amell !

Une deuxième fille pour Stephen Amell !
A la surprise générale, Stephen Amell et Cassandra Jean ont agrandi leur famille ! Déjà parents de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !