VOTE | 613 fans

#113 : Abus de Confiance

Cyrus Vanch, un monstrueux criminel, est récemment sorti de prison et a l'intention de récupérer sa position de leader de la pègre. Sa première étape consiste à faire tomber son plus grand adversaire dans la ville - Arrow. Pendant ce temps, Oliver montre à Moira son carnet et la questionne sur les noms figurant sur la liste de son père. Thea est dépitée de commencer son stage avec Laurel au bureau d'aide juridique et le détective Lance fait une erreur fatale qui met Laurel dans le collimateur de Vanch.

Méchant de l'épisode : Personnage de La Liste : Cyrus Vanch

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
Betrayal

Titre VF
Abus de Confiance

Première diffusion
06.02.2013

Première diffusion en France
12.11.2014

Vidéos

Extended Promo (VOSTFR)

Extended Promo (VOSTFR)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 12.11.2014 à 23:20
1.95m / 24.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 06.02.2013 à 20:00
2.96m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Guy Bee

Scénario : Lana Cho & Beth Schwartz

 

Guest Stars :

Adrian Holmes ...  Frank Pike
Agam Darshi ... Anastasia
David Anders ... Cyrus Vanch
John Barrowman ... Malcolm Merlyn
Manu Bennett ... Slade Wilson
Ona Grauer ... Vivian
Roger Cross ... Detective Hilton

Un soir, devant la prison de Iron Heights, un détenu est libéré, il rejoint sa compagne.

Au matin, ils se rendent chez un certain George Vanch, son avocat, ils sont au courant des événements que le justicier a provoqué ces derniers temps. L'homme l'assassine et s'approprie sa maison.

A la planque, Diggle rend son rapport à Oliver au sujet du deuxième carnet, celui qui appartient à sa mère et que Felicity lui a donné. Oliver n'est pas prêt à croire que sa mère soit impliquée dans une quelconque sombre affaire. Diggle lui fait comprendre que les innocents sont plutôt ceux qui disparaissent comme Walter.

[Flashback] Oliver s'approche des débris d'un avion. Il y entre et se fait agresser par un inconnu pas très courtois. L'homme le tient en le menaçant de l'égorger s'il ne répond pas à ses questions. Oliver lui répond apeuré que c'est Yao Fei qui l'a envoyé à cet endroit et que ce ne serait sans doute pas pour se faire tuer.

Du côté de la police, Lance tente de persuader son supérieur qu'il ne peut pas avoir une nouvelle affectation car il doit retrouver le justicier. Il lui répond qu'il n'est peut-être pas nécessaire de le retrouver, l'archer a fait beaucoup de choses pour la ville alors qu'eux-même n'y sont pas parvenus.

Chez les Queen, Oliver tente une approche avec sa mère visiblement occupée. Il lui montre le carnet et lui dit qu'il s'agit d'une liste de toutes les personnes qui ont eu affaire à lui. Oliver lui dit que ce ne sont pas des gens bien. Moira lui répond alors qu'elle n'est au courant de rien. Elle jette le carnet dans la cheminée et affirme qu'il faudrait qu'il arrête de poser des questions.

Dans les bureaux de Laurel, Thea compte ses heures de service communautaire. Laurel la présente à de nouveaux salariés. On apprend que l'homme relâché de prison est Cyrus Vanch. Laurel et son équipe doivent essayer de le remettre derrière les barreaux. Le malfrat est lié à un trafic d'être humain, de recel de drogue, de racket et d'homicides. Or sans moyen - car la police n'a pas de preuves complémentaires - Laurel ne peut pas intervenir. Elle reçoit l'appel de Tommy qui l'invite au night-club d'Oliver afin de l'aider à auditionner des chefs de cuisine. Elle acquiesce puis s'éloigne pour téléphoner à quelqu'un d'autre.

A la planque, Diggle sermonne Oliver, il trouve très étrange le fait que Moira ait brûlé le carnet. Oliver trouve une réponse à chacune des questions de son ami. Diggle ajoute que dans une autre situation, Arrow serait censé aller voir la personne en question et avoir une conversation avec elle. Oliver lui répond alors qu'il s'agit de sa mère et qu'il la connaît. Oliver reçoit un appel venant du smartphone qu'il a confié à Lance. Il répond. Laurel lui confie qu'elle a besoin de preuves pour inculper de nouveau Cyrus Vanch. En raccrochant, il dit à Diggle que Laurel a besoin de lui, son ami comprend qu'il cherche à fuir la vérité au sujet de sa mère.

Au poste de police, Lance découvre que le mouchard caché dans le smartphone a permis de voir que Laurel a demandé de l'aide au justicier. Le détective part de suite avertir son supérieur.

Dans la soirée, dans la maison de Vanch, Arrow arrive. Vanch complote de prendre la Triade et l'organisation de Bertinelli comme étant le nouveau chef et tant que ces derniers n'ont plus de leader. Arrow tire une flèche près d'eux, équipée d'un mouchard. Il enregistre que Vanch projette de faire quelque chose qui attirerait leur intention et leur respect. Le justicier est repéré. Tenant la flèche dans ses mains, Vanch dit alors que pour gagner le respect des organisations, il doit rabaisser le plus grand homme, en l'occurence Arrow.

Laurel compte aller avec Tommy à la discothèque mais elle répond au téléphone à Arrow. Il a besoin de la voir tout de suite. La police intercepte l'appel et part aussi au lieu du rendez-vous. Hilton, le collègue de Lance, l'avertit que ça pourrait envenimer les choses avec sa fille mais Lance décide de courir le risque. Laurel donne rendez-vous à Tommy dans une heure et demi au club sans lui expliquer son retard.

Quant à Diggle, il acompagne Moira en voiture à une rencontre. Elle lui demande de rester à l'extérieur. Diggle entre quand même quelques minutes après elle. Il est surpris de la voir à une fête d'anniversaire et donne pour prétexte qu'il voulait aller aux toilettes.

Laurel rencontre Arrow sur le toit d'un immeuble. Il lui donne la preuve que Vanch veut reprendre du service et vise la place de Bertinelli et de la Triade. La police intervient, Arrow fait mine de prendre en otage Laurel. S'excusant, il la projette sur les policiers et s'enfuit. Lance se met à sa poursuite, en vain.

Au poste de police, Laurel est en colère contre son père. Elle a compris qu'elle était un appât pour lui. Elle lui fait comprendre qu'il a tellement de haine contre le justicier qu'il ne se comporte plus bien avec sa propre famille. Lance lui réclame le smartphone.

A la planque, Diggle dit à Oliver qu'il n'a pas les idées claires lorsqu'il s'agit de Laurel... ou de sa mère. Il lui avoue qu'il a conduit Moira depuis quelques les jours, pour voir qui elle rencontrait. Oliver est furieux.

Laurel retrouve Tommy, elle lui raconte tout. Tommy lui dit que son père a raison de croire que le justicier est un meurtrier puis il s'en va.

Le lendemain, Vanch écoute les informations, il admire Arrow. Sa compagne lui dit alors qu'une de ses sources dans la police connaît un moyen d'attrapper le justicier. Il s'agirait de kidnapper Laurel Lance.

Chez les Queen, Oliver consulte les CV des chefs de cuisine pour sa discothèque. Tommy souhaiterait lui confier quelque chose, il lui dit que Laurel a collaboré avec Arrow. Oliver le sermonne, prétendant qu'elle aurait pu être en danger. Tommy lui dit qu'il l'a découvert trop tard, un mensonge parmi d'autres de Laurel. Oliver lui conseille de trouver les raisons qui poussent Laurel à avoir des secrets avant que les choses ne soient plus réparables.

[Flashback] Oliver montre la carte à l'homme de l'épave de l'avion. L'inconnu lui explique qu'il y a une piste d'atterrissage à dix kilomètres. Yao Fei et lui l'avaient observé depuis des mois. Ils connaissent les opérations qui s'y déroulent. Ils devaient s'enfuir ensemble et puis Yao a été compromis, ils ont été séparés. L'homme donne à Oliver une épée, pensant que Yao sait qu'il ne peut pas faire atterrir un avion seul. L'homme lui apprend à se battre à l'épée. Il découvre à quel point Oliver est incompétent.

Chez Laurel, la jeune femme essaie d'appeler Tommy sur son téléphone quand quelqu'un sonne à sa porte. Elle se fait agresser par deux hommes puis teaser par Vanch.

Diggle accompagne Moira à un autre rendez-vous, avec son comptable dit-elle. Diggle la suit discrètement et écoute, caché dans la pièce d'à côté. Moira rencontre Malcom, lui disant qu'elle s'est occupé de Carl Ballard. Il en vient à l'épave du Queens' Gambit dans l'entrepôt. Moira lui dit qu'elle sait qu'il a été saboté. Dans l'autre pièce, Diggle se fait surprendre par un agent de la sécurité. Il prétend alors qu'il voulait juste fumer une cigarette.

Tommy toque à la porte de chez Laurel. Il découvre que son appartement a été saccagé. Il trouve la flèche avec le mouchard du justicier, un message lui est destiné : il doit rejoindre Vanch. Tommy apporte la flèche à Lance.

Lance se demande comment Vanch a pu savoir pour Laurel et le justicier. Il regarde autour de lui, autour de son bureau. Il ne sait plus à qui faire confiance chez ses coéquipiers. Tommy lui dit de faire intervenir des équipes spéciales mais Lance ne peut pas. Il le laisse pour passer un coup de fil avec le smartphone.

A la planque, Diggle fait écouter à Oliver, toujours furieux pour avoir espionner sa mère, un enregistrement de la conversation entre Moira et Malcolm. Oliver comprend que quelqu'un a essayé de tuer son père en sabotant le Queens' Gambit. Encore plus en colère, il répond à l'appel de Lance qui l'informe pour le kidnapping de Laurel.

[Flashback] Oliver se réveille attaché à une chaise. L'homme insinue qu'il va le tuer pour ne pas révéler la position de l'épave de son avion. Oliver le supplie de ne pas le faire puis, essayant de se détacher, il se déboîte l'épaule, se libère les mains et donne un coup de poing à l'inconnu qui visiblement n'a pas eu mal du tout. Il commence à rire et lui serre la main. Il se présente, Slade Wilson puis avoue qu'il y a peut-être un combattant en Oliver.

Sur le haut d'un building, Lance rencontre Arrow. Il lui dit à quel point il le déteste. Il lui dit aussi qu'il y a une taupe au sein du commissariat, qu'il n'y a personne à qui il pourrait faire confiance et c'est pour cela qu'il se retourne vers le justicier. Celui-ci lui répond qu'il ne peut pas intervenir seul, Vanch a sans doute fait fortifier sa maison.

Vanch perd patience. Il expose à Laurel toutes les embûches que rencontrera Arrow lorsqu'il viendra à lui. Au même moment, le justicier débarque. Cependant, Vanch continue à parler et explique que le justicier n'aura plus de flèches, ni de fléchettes quand il arrivera. C'est effectivement ce qui arrive mais Vanch ne s'est pas attendu à  ce que Lance arrive à son tour et le neutralise. Laurel est sauvée.

Au poste de police, Lance veut emmener sa fille jusque chez elle. Elle refuse, elle souhaite rester seule, elle dit l'aimer de tout son coeur mais que pour le moment, elle ne peut plus lui faire confiance. Dans la rue, Arrow lui demande si elle va bien. Elle lui répond en essayant de voir son visage. Il lui dit au revoir car il ne veut plus la mettre en danger. Tommy arrive et s'excuse alors que le justicier est déjà parti.

[Flashback] Slade expose à Oliver son plan pour prendre l'aérodrome, il le menace gentillement de le tuer s'il compromet leur mission. Oliver lui dit qu'il a autant besoin de lui que de lui-même. La prochaine étape pour Slade ? Transformer Oliver en quelque chose qui ne pourrait pas les faire tuer. Slade lui dit de choisir une arme. Oliver découvre dans une malle, le masque de Deathstroke. Slade lui dit que c'est bien à lui mais que l'homme qui l'a torturé était quelqu'un d'autre, son partenaire. La cagoule lui permettait de rester anonyme lors de ses missions avec lui. Slade avoue qu'il est venu avec son partenaire pour libérer Yao Fei et repartir de cette île, il appartient en fait aux services secrets australiens. Slade lui ordonne d'aller à présent chercher une arme, il aime beaucoup les épées lui dit-il.

A la planque, Oliver écoute à nouveau l'enregistrement. Il n'arrive pas à y croire. Diggle lui demande ce qu'est le 'projet', Oliver ne sait pas mais pour lui, ce n'est rien de bon. Il revêt sa capuche et part au bureau de sa mère.

Kikavu ?

Au total, 216 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

christele 
24.05.2018 vers 13h

LinoaSmile 
16.05.2018 vers 12h

sanct08 
14.03.2018 vers 08h

remi1903 
08.03.2018 vers 17h

Dadou65 
07.02.2018 vers 20h

stephane25 
02.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (17.02.2018 à 19:50)

he he ! Encore un guest connu !

J'ai beaucoup aimé, les interactions entre les personnages surtout Laurel, Lance, Tommy et Oliver.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

623 : Perpétuité (inédit)
Jeudi 17 mai à 21:00
1.31m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

622 : Les liens qui unissent (inédit)
Jeudi 10 mai à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

621 : Dossier N°. 11-19-41-73 (inédit)
Jeudi 3 mai à 21:00
1.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

620 : Changer de camp (inédit)
Jeudi 26 avril à 21:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

619 : Le Dragon (inédit)
Jeudi 19 avril à 21:00
0.96m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

618 : Fondamentaux (inédit)
Jeudi 12 avril à 21:00
1.06m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une date pour la 7ème saison d'Arrow

Une date pour la 7ème saison d'Arrow
Arrow, reviendra sur les écrans américains de la chaîne CW pour sa septième saison, le lundi 15...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous interrogeait sur ce que vous pensiez du renouvellement de la série Arrow...

Super Heroes Con IV: envie de parler à Manu?

Super Heroes Con IV: envie de parler à Manu?
Hello les fans! C'est souvent un rêve qu'on considère impossible, mais il peut devenir réalité:...

Convention Arrow en France la semaine prochaine!

Convention Arrow en France la semaine prochaine!
Le week-end des 23 et 24 juin se déroulera à Paris la Super Heroes Con IV, la quatrième édition...

Arrow nominé

Arrow nominé
Les Teen Choice Awards 2018 de la FOX sont lancés! La première phase de votes se déroulera jusqu'au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 12:32

Hello !! C'est la fête de la musique, venez partager et réécouter vos chansons préférées d'Empire sur le quartier

Locksley, Hier à 16:32

Nouveau sondage Burn'Coupe du Monde pour vous détendre sur le quartier Burn Notice Pas besoin de bien connaître la série, enjoy !

Locksley, Hier à 16:38

Nouveau sondage également sur Robin des Bois mais là, il vaut mieux avoir vu la série

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site