VOTE | 618 fans

#114 : L'Art de la Guerre

Après qu'Oliver se soit fait tiré dessus, il se tourne avec surprise vers Felicitypour obtenir de l'aide. Diggle est stupéfait de voir Felicity franchir la porte de l'antre secrête des deux hommes en trainant Oliver avec elle et les deux font alors équipe pour sauver la vie d'Oliver. Alors qu'Oliver vascille entre la vie et la mort, il se remémore un événement marquant de sa vie sur l'île - une tentative d'évasion audacieuse avec son nouvel ami Slade Wilson.

Méchants de l'épisode : Edward Fyers, Deathstroke

Popularité


4.15 - 13 votes

Titre VO
The Odyssey

Titre VF
L'Art de la Guerre

Première diffusion
13.02.2013

Première diffusion en France
13.11.2014

Vidéos

Producers's Preview - Episode 114

Producers's Preview - Episode 114

  

Photos promo

Diggle (David Ramsey) braque une arme

Diggle (David Ramsey) braque une arme

Slade tend une arme à Oliver

Slade tend une arme à Oliver

Yao Fei (Byron Mann) fait face à Deathstroke

Yao Fei (Byron Mann) fait face à Deathstroke

Felicity (Emily Bett Rickards) essaie l'arc d'Oliver

Felicity (Emily Bett Rickards) essaie l'arc d'Oliver

Diggle et Felicity veillent sur Oliver

Diggle et Felicity veillent sur Oliver

John Diggle (David Ramsey)

John Diggle (David Ramsey)

Felicity et Diggle soignent Oliver

Felicity et Diggle soignent Oliver

Felicity et Diggle soignent Oliver

Felicity et Diggle soignent Oliver

Slade Wilson / Deathstroke (Manu Bennett)

Slade Wilson / Deathstroke (Manu Bennett)

Oliver soigne Slade

Oliver soigne Slade

Slade Wilson (Manu Bennett) regarde le masque de Deathstroke

Slade Wilson (Manu Bennett) regarde le masque de Deathstroke

Oliver et Slade discutent

Oliver et Slade discutent

Oliver Queen et Slade Wilson étudient des dossiers

Oliver Queen et Slade Wilson étudient des dossiers

Oliver Queen (Stephen Amell) s'entraîne

Oliver Queen (Stephen Amell) s'entraîne

Slade menace Oliver avec son arme

Slade menace Oliver avec son arme

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 13.11.2014 à 00:10
1.30m / 29.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 13.02.2013 à 20:00
3.29m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : John Behring

Scénario : Greg Berlanti, Andrew Kreisberg & Marc Guggenheim

 

Guest Stars :

Byron Mann ... Yao Fei
Celina Jade ... Shado
Emily Bett Rickards ... Felicity Smoak
Jeffrey Robinson ... Billy Wintergreen (Deathstroke)
Manu Bennett ... Slade Wilson
Sebastian Dunn ... Edward Fyers

Précédemment: A la planque, Oliver écoute à nouveau l'enregistrement sur sa mère. Il n'arrive pas à y croire. Diggle lui demande qu'est-ce que le 'projet', Oliver ne sait pas mais ce n'est rien de bon. Il revêt sa capuche et part au bureau de sa mère.

Arrow terrifie Moira. Il lui demande où se trouve Walter. Il l'interroge aussi sur le 'projet'. Moira lui montre dès lors une photo de ses enfants. Oliver baisse son arc, elle en profite pour lui tirer dessus. Se cachant derrière son bureau, Moira se relève et aperçoit du sang à terre, le justicier a disparu.

Dans le parking souterrain, Felicity monte dans sa voiture. Mettant le contact, elle se retourne et voit le justicier sur sa banquette arrière. Elle est extrêmement surprise, Oliver dévoile son identité et lui fait promettre de l'emmener dans l'ancien entrepôt de son père dans les Glades, autrement dit dans sa planque. Felicity acquiesce.

A la planque, Diggle est tranquillement en train d'écouter les informations. Felicity arrive et lui annonce l'état d'Oliver. Celui-ci a perdu beaucoup de sang. Diggle explique à Felicity qui culpabilise, que s'il ne va pas à l'hôpital c'est l'hôpital qui viendra à lui. Oliver avait tout préparé au cas où quelque chose de grave lui arrivait. Les poches de sang qu'il avait stocké sont à présent utilisées pour le sauver.

[Flashback] Slade entraîne sans cesse Oliver au combat corps à corps. Oliver est toujours incompétent. Slade lui explique que dans dix jours va arriver l'avion de ravitaillement et donc leur chance de s'enfuir de l'île. Oliver répond que s'entrainer ne rime à rien face à une arme pointée sur sa tempe: en effet, les menacer avec un bâton... C'est alors que Slade l'oblige à pointer son arme contre lui. Ainsi, l'homme au mental d'acier le met tout de même à terre. Oliver dit vouloir abandonner, cependant, les hommes de Fyers n'abandonnent jamais eux. Slade lui donne deux options: mourir ou s'enfuir. Choisissant la seconde option, Slade lui apprend alors à ne pas mourir.
Ensuite, il lui montre les photos de l'île prises par son avion. Slade lui montre la piste d'atterrissage et qu'il y a beaucoup d'hommes armés. Mais le seul problème reste l'homme posté dans la tour de contrôle.
Le plan: Oliver devra s'occuper de manière personnelle et par une approche de l'homme de la tour, quant à Slade, il s'occupera de ceux de l'extérieur. Oliver regarde la photo de Laurel. Slade le rassure. Lorsqu'il s'endort, Oliver rêve de Laurel. Elle lui demande si ça fait mal d'être tué... Slade le réveille à temps.
Ils partent pour la tour de contrôle. En forêt, Oliver pose le pied sur une mine encore active. Soudain, des soldats arrivent, Slade se sauve. Oliver revêt sa cagoule. Pensant qu'il est l'un des leurs, les hommes lui demandent ce qu'il fait là, Oliver leur montre la mine. Slade les tue un à un. Il pousse aussi Oliver et pose rapidement un des cadavres sur la mine.
Au campement, Yao Fei a un entretien avec Fyers. Lui annonçant qu'un avion de ravitaillement arrive avec un chargement d'arcs, il lui demande de bien vouloir entraîner ses hommes à tirer avec cette arme. Il croise un autre Deathstroke. Fyers lui rappelle qu'il a intérêt à se battre pour eux, pour le bien d'une tierce personne.
En forêt, Oliver tente de faire du feu avec deux branches en bois depuis deux bonnes heures. Slade comprend que visiblement Oliver n'a jamais été scout. Il lui fait peur en disant qu'il y a des loups dans les parages. Oliver ne trouve pas cela amusant. Slade allume alors le feu avec son briquet. Pendant la nuit, Oliver ne cesse de regarder la photo de Laurel, il raconte à Slade son histoire avec Sarah. De même, Slade lui raconte l'historie de son partenaire, l'autre Deathstroke qui avait torturé Oliver. Il s'agit de Billy Wintergreen, parrain de son fils Joe. Billy avait accepté de rejoindre Fyers alors qu'ils étaient prisonniers. Il n'avait pas hésité à le torturer.
Arrivés à la tour de contrôle, les deux hommes agissent.

A la planque, Oliver est toujours dans un état second. Diggle finit de le recoudre. Felicity avoue avoir su pour Oliver car ses multiples excuses lorsqu'il venait lui demander de l'aide étaient insensées.

[Flashback] Slade tire sur chacun des soldats devant la tour de contrôle. En même temps, Oliver avance petit à petit et monte dans la tour. Il s'y introduit et tente à plusieurs reprise de le tuer or l'homme est bien plus habile.

A la planque, Oliver convulse et son coeur s'arrête. Diggle utilise le défibrilateur, cependant il y a une défaillance. Felicity le répare rapidement. Le coeur d'Oliver se relance.

[Flashback] L'homme de la tour pointe son arme sur Oliver et prend le téléphone. Slade arrive par derrière et lui transperce l'abdomen. Il constate que la seule chose qu'il avait confié à Oliver est ratée. Enfin, Slade lui ordonne de n'ouvrir à personne d'autre que lui pendant qu'il part voir s'il n'y a plus aucun individu. Oliver est attiré par le téléphone, il passe un appel à Laurel, celle-ci répond. Oliver est submergé par l'émotion. Slade arrive et arrache le combiné de peur de se faire repérer. Soudainement, l'avion prend contact avec la tour. Vérifiant leur identité, l'avion leur donne une citation qu'ils doivent compléter. Oliver reconnaît cette citation, elle vient du seule livre qu'il a lu à la fac, appelé 'The Odyssey'. Il donne à Slade la suite de cette citation.
Enfin, Slade avoue au jeune homme qu'il partira en tuant tous les hommes de Fyers et Fyers lui-même. Cependant, Yao Fei est toujours sur l'île, Oliver ne veut pas l'abandonner, il lui a sauvé la vie. Et voulant ne plus être aussi égoïste qu'auparavant, Oliver part sauver son ami. Slade lui répond qu'il n'a que trois heures avant l'arrivée de l'avion.

De nouveau à la planque, le défibrilateur sonne, Diggle se prépare à l'utiliser de nouveau sur Oliver. Or Felicity lui dit que ce n'était qu'un fil débranché. Diggle admet être plus stressé que si Oliver saute de toit en toit. Felicity lui demande si ça ne le gêne pas ce que fait Oliver avec son arc. Il lui raconte alors une de ses missions dans laquelle il devait protéger un homme vendant de l'opium. Diggle se pose toujours la question de savoir s'il est encore un homme bon. Donc agir avec Oliver contre des malfrats remonte son estime de soi.

[Flashback] Oliver rejoint le campement où se trouve probablement Yao Fei. Il le voit entrer dans une tente. Le jeune homme lui demande de le suivre, il lui dit qu'il a trouvé Slade et qu'ils ont un moyen de sortir d'ici. Yao Fei refuse catégoriquement, sa raison est une personne. Fyers débarque, Yao fait mine de l'assommer.
A la tour, Slade autorise à l'avion à se poser. Il voit les minutes défiler.
Au campement, Oliver est sur la grande place. Fyers le met face à Deathstroke. Commençant à le battre, Oliver lui dit connaître qui il est et ce qu'il a fait. Puis soudain, des mines explosent partout, les hommes fuient, Fyers aussi. Slade débarque et s'attaque à son ex co-équipier Wintergreen, alias Deathstroke. Il le tue. Fyers tire sur Slade, il est touché. L'avion prévu disparaît dans les airs. Les deux hommes retournent à leur planque. Oliver enlève la balle de Slade. Il est surpris de voir qu'il n'a pas vomi, sans doute parce qu'il l'a avalé. Continuant leur quête, Slade explique que Fyers est un mercenaire qui agit uniquement pour l'argent et qu'il est donc sous les ordres d'une tierce personne. Malgré qu'ils n'aient pas réussi à s'enfuir, ils gardent toujours espoir. Fyers est au téléphone avec son employeur. Pour ce qui est de Yao Fei, il lui accorde cinq courtes minutes pour aller voir sa fille Shado. 

Oliver se réveille, il constate qu'il n'est pas encore mort. Felicity s'occupe de faire  en sorte que l'échantillon prélevé au Queen Consolidated soit détruit. Oliver lui propose de les rejoindre, elle accepte mais à condition de retrouver Walter. Il acquiesce. Felicity part, Diggle fait la morale à son ami, il lui explique ce qu'il s'est passé dans le bureau de sa mère. Oliver continue à nier l'implication de Moira.

Rentrant chez lui, Oliver voit sa famille très inquiète pour lui. Il fait mine de rien savoir lorsque Lance lui parle de l'agression de sa mère. Oliver promet qu'il n'embêtera plus sa mère. 

Kikavu ?

Au total, 233 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Dawsey400 
27.11.2018 vers 21h

Ali3nBrain 
01.11.2018 vers 09h

s1988 
02.09.2018 vers 11h

mapema 
26.08.2018 vers 16h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (17.02.2018 à 19:48)

Bon, j'aime clairement pas les flash back, donc je n'aime pas trop cet épisode !

En plus la foi qu'Oliver à en sa mère est assez enervante...

Par contre Felicity est au top !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

708 : Unmasked (inédit)
Lundi 3 décembre à 20:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

707 : The Slabside Redemption (inédit)
Lundi 26 novembre à 20:00
1.31m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

706 : Procédure légale (inédit)
Lundi 19 novembre à 20:00
1.03m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

705 : Le démon (inédit)
Lundi 12 novembre à 20:00
1.26m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

704 : Niveau deux (inédit)
Lundi 5 novembre à 20:00
1.08m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

703 : La justice ou la loi (inédit)
Lundi 29 octobre à 20:00
1.15m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Manu Bennett revient sur son rôle

Manu Bennett revient sur son rôle
Dans une interview accordée au magazine comicsblog, Manu Bennett revient sur son rôle de...

The Flash I Diffusion du crossover partie 1

The Flash I Diffusion du crossover partie 1
C'est ce soir, dimanche 9 décembre, qu'est diffusée la première partie du crossover avec...

Plus de détails sur le retour de John Barrowman

Plus de détails sur le retour de John Barrowman
On le sait depuis quelques semaines, John Barrowman renfile le costume dans la saison 7 d'Arrow:...

Le poster du crossover 2018 dévoilé!

Le poster du crossover 2018 dévoilé!
Après les teasers apparus sur la toile depuis plusieurs jours, la CW a enfin dévoilé le poster...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Depuis quelques jours un nouveau sondage est disponible sur le quartier. Il vous demande ce que vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Hier à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Hier à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Hier à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site