VOTE | 625 fans

#115 : Insaisissable

Felicity taquine Oliver en lui disant qu'il travaille tout le temps mais qu'il ne vit pas sa vie, alors il demande un rendez vous avec la détective McKenna. Un voleur de bijou surnomméDodger frappe Starling City et s'en prend à des personnes proches d'Oliver. Pendant ce temps, tout en continuant son travail auprès de Laurel, Thea retrouve son sac à main que le rapide et agile pickpocket appelé Roy Harper lui avait dérobé alors que Moira agit contre Malcolm.

Méchant de l'épisode : Dodger. Personnage de La Liste : Ken Williams

Popularité


4.07 - 14 votes

Titre VO
Dodger

Titre VF
Insaisissable

Première diffusion
20.02.2013

Première diffusion en France
19.11.2014

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo CW

Promo CW

  

Photos promo

Diggle essaie de désamorcer la bombe attachée au cou de Felicity

Diggle essaie de désamorcer la bombe attachée au cou de Felicity

John et Carly Diggle

John et Carly Diggle

Oliver Queen (Stephen Amell) au restaurant

Oliver Queen (Stephen Amell) au restaurant

McKenna Hall (Janina Gavankar)

McKenna Hall (Janina Gavankar)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver, Felicity et Diggle

Oliver, Felicity et Diggle

Felicity Smaok (Emily Bett Rickards) observe un homme

Felicity Smaok (Emily Bett Rickards) observe un homme

Felicity Smaok (Emily Bett Rickards)

Felicity Smaok (Emily Bett Rickards)

China White (Kelly Hu)

China White (Kelly Hu)

Moira Queen (Susanna Thompson)

Moira Queen (Susanna Thompson)

Moira Queen (Susanna Thompson) et China White (Kelly Hu)

Moira Queen (Susanna Thompson) et China White (Kelly Hu)

Roy Harper et Thea Queen

Roy Harper et Thea Queen

Roy Harper et Thea Queen

Roy Harper et Thea Queen

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 19.11.2014 à 23:20
1.79m / 21.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 20.02.2013 à 20:00
3.15m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Aigle Egilsson

Scénario : Beth Schwartz

 

Guest Stars :

Chin Han ... Frank Chen
Christie Laing ... Carly Diggle
Colton Haynes ... Roy Harper
Janina Gavankar ... McKenna Hall
James Callis ... Dodger
Jarod Joseph ... Alan Durand
Kelly Hu ... China White
Manu Bennett ... Slade Wilson
Rekha Sharma ... Claire Abbott

Dans un musée où est exposée une prestigieuse pierre précieuse et plus précisement un rubi du nom de Sherwood, un des gardiens semble très stressé. Il explique à son co-équipier qu'on leur a signalé de mettre la pierre dans le coffre fort, ce qui est étrange, car ils sont en plein jour. Lorsque les deux gardiens actionnent l'ouverture du compartiment avec leurs empruntes, le gardien stressé assome son collègue et s'empart de la pierre. L'alarme se déclanche. Le gardien rejoint un homme qui visiblement lui avait contraint à dérober la pierre: le malfrat lui avait mis un collier qui menaçait d'exploser.

Dans la planque d'Oliver, celui-ci s'entraîne d'arrache pied. Sa prochaine cible, Ken Williams. Faisant des recherches sur cet homme, Felicity découvre qu'il est veuf et père d'un enfant de dix ans. Elle tente de raisonner Oliver, celui-ci n'entend rien et Felicity ne se laisse pas faire, elle s'en va, ce qui amuse Diggle.

[Flashback] Dans l'épave de l'avion, Slade souffre atrocement de sa blessure au bras causée par Fyers. Oliver y jette un coup d'oeil, la blessure est infectée. Il propose de le soigner avant que cela ne se répande. Slade pense que ça ne sert à rien, mais Oliver lui explique que Yao Fei avait des herbes guérissantes dans les grottes et qu'il irait en chercher.

Chez les Queen, Frank Chen rend visite à Moira. Elle l'a fait venir pour parler du "projet". Elle souhaite ne plus en faire parti car elle a atteint ses limites. Elle lui apprend qu'elle savait que son mari lui avait parler, qu'il s'était confié à lui sur ses doutes avant qu'il se fasse tuer.

Au soir, au Queen Consolidated, OIliver et Diggle rendent visite à Felicity. Celle-ci avait parié avec elle-même qu'il viendrait faire des excuses, ce qui est un peu le cas. A la télévision, le détective McKenna Hall informe les journalistes que la police est sur la piste du Dodger - l'homme ayant contraint le gardien de musée à dérober la pierre précieuse - Felicity fit la remarque qu'il est bien dommage de ne pas avoir son nom dans la fameuse liste. Oliver répond qu'il existe des exceptions, comme un voleur de bijoux preneur d'otages.

Le lendemain, le Dodger se rend à un entretien avec un receleur. Apparement, iml volerait en échange de transactions financières. L'homme, qui lui a commandé la pierre, lui avoue ne pas payer et le menace de le tuer. Finalement, le Dodger se défend en un rien de temps, et se débarasse du receleur.

Au Big Belly Burger, le trio réfléchit sur une stratégie d'approche du Dodger. Felicity en apprend un peu plus sur ses deux collègues: Oliver pense que Diggle devrait invité sa belle-soeur Carly, et Diggle le ferait bien si Oliver invitait McKenna. Revenant à leur stratégie, Oliver fit à Felicity qu'il faudrait savoir le 'pourquoi' pour pouvoir avoir le 'comment' l'attraper. C'est alors que Felicity lui expose un de ses plans: un micro transmetteur placé dans le téléphone de McKenna, pendant qu'Oliver flirterait avec elle. Quant à Diggle, il a réussi à obtenir un rendez-vous avec Carly.

En ville, Laurel et Thea mangent un hot-dog, elles parlent de l'incroyable influence du CNRI. En même temps, un jeune homme, revêtu d'une capuche rouge, dérobe le sac de Thea. Elles le coursent, Laurel lui propose de rendre le sac en échange de quoi, elles ne porteront pas plainte. Le jeune homme sourit, et s'enfuit tel un acrobate. Il laisse, derrière lui, la chaine de son porte-feuille.

Au poste de police, Oliver rend visite à McKenna prétextant devoir la remercier. Partant déposer des dossiers sur un bureau, Oliver en profite pour placer le micro transmetteur sur le téléphone. Elle revient, et il lui propose un rencard.

[Flashback] Oliver revient dans la grotte de Yao Fei. Il prend les herbes. Soudain, il entend du bruit, un homme très amoché lui demande de l'aide.

Au soir, à la planque, le trio écoute une conversation entre McKenna et le sergent sur l'affaire Dodger. Ils ont découvert le corps du receleur, Cass Derenick. Donc si le trio trouve le nouveau receleur du Dodger, ils trouveront le Dodger lui-même.

Dans sa chambre, Thea est sur la trace de son voleur. Sur un site de vente en ligne, elle demande à un vendeur de lui donner le nom d'un des clients qui lui a achété une chaine de portefeuille. Oliver prend des nouvelles de sa soeur. Elle trouve qu'il semble très nerveux pour son rencard avec McKenna, il s'en va. Thea répond à un appel, elle a enfin le nom de son voleur: Roy Harper.

Diggle se balade en compagnie de Carly, elle est ravie de voir qu'il est fait le premier pas. Cependant, il en revient toujours à son frère, et c'est ce qui blesse la jeune femme, malgrés qu'elle comprenne que c'est compliqué pour lui.

Au restaurant, les jeunes tourtereaux dînent. McKenna est très intriguée par le vécu d'Oliver sur l'île, mais il ne veut pas en parler. Elle reçoit un appel de la police lui demandant de les rejoindre.

[Flashback] Face au jeune homme bléssé, Oliver lui demande qui il est. L'homme lui répond qu'il est étudiant, et qu'il s'est échoué sur l'île alors qu'il était en excursion avec sa classe. L'étudiant semble très apeuré, en pleur et cohérent dans ses propos.

Dans un entrepôt, le Dodger donne rendez-vous à une receleuse. Soudain, la police débarque, la receleuse est arrêtée mais pas le Dodger qui s'enfuit. Il est attrapé par Arrow à l'extérieur. Se cachant derrière une beine à ordure et actionnant son collier de bombe à retardement, le Dodger le lui jette et s'enfuit.

A la planque, Oliver est déçu de son tête-à-tête avec le Dodger, et Diggle en est de même avec Carly. En tout cas, le trio sait désormait que le Dodger a un goût très prononcé pour les bonnes affaires et pour les objets très convoités d'antiquité. De plus, ils savent que le lendemain au soir se tiendra une soirée pour récolté des fonds organisée par une association. La solution serait de mettre en vente un objet précieux des Queen pour attirer le Dodger.

Le lendemain, au poste de police, Roy Harper est interrogé. Thea est touchée par les propos du jeune homme, elle demande de le laisser partir.

Chez les Queen, Frank a réussit à arranger un entretien entre Moira et des maflrats.

Au soir, à la soirée de l'association, l'appât - une broche - d'Oliver a réussit à attirer la police. Felicity informe Oliver et Diggle que le signal sur le bijoux fonctionne sur son portable. Soudain, le signal du bijoux se déplace. Felicity arrête le Dodger, mais celui-ci lui met le collier. Diggle s'occupe d'enlever la bombe pendant qu'Oliver court arrêter le voleur.

En ville, Oliver emprunte une moto. Sous les indications de Felicity, il suit le Dodger. Ce dernière réussit à le stopper, mais le Dodger n'est pas dupe, il menace de faire exploser le collier. Oliver - portant un casque - lui met une flèche paralisante dans le bras et s'empare de la télécommande, Felicity est sauvée. Le Dodger ne comprend pas, il est comme Arrow, il vole les riches. Oliver se dit ne pas être Robin des Bois.

[Flashback] L'étudiant supplit Oliver de le détacher. Il acquièce, mais finalement il ne le fera pas, car il ne le connait pas.

Le lendemain, Diggle s'excuse auprès de Carly. Ils s'embrassent.

Thea, quant à elle, rend visite à Roy qui prenant peur, lui claque la porte au nez. Il lui dit qu'elle peut repartir et annoncer à ses amis riches qu'elle a fait quelque chose qu'elle semble être bien: aider les désaventageux. Elle lui répond qu'elle veut simplement récupérer son sac. A la fin, Roy lui demande de ne pas revenir et ne pas avoir piter de ce que raconte les gens à la police.

Au poste de police, Oliver s'excuse auprès de McKenna. Sur l'île, il lui a été difficile de faire confiance. Touchée, la jeune femme l'embrasse. Oliver lui propose de l'emmener de nouveau dîner. Lance arrive et demande à McKenna si elle voudrait être sur l'affaire d'Arrow, elle accepte.

[Flashback] Oliver donne le brevage à Slade. Ce dernier lui doit la vie.

Dans la nuit, Moira rencontre China White, elle lui demande de tuer Malcom Merlyn.

Kikavu ?

Au total, 249 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
05.08.2019 vers 12h

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

IThink 
17.04.2019 vers 17h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
07.09.2019

Quizz 7 saisons
Hier à 20:28

Musiques 3.09
Avant-hier

Mia Smoak
Avant-hier

Emiko Adachi
Avant-hier

Musiques 3.08
Avant-hier

Zoe Ramirez
Avant-hier

John Diggle
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

801 : Starling City (inédit)
Mardi 15 octobre à 21:00

Actualités
Photos promos du 8.01 disponibles

Photos promos du 8.01 disponibles
La CW a dévoilé les photos promos du season premiere de cette huitième et dernière saison de la...

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison
Décidément, les retours se multiplient pour la huitième et dernière saison de la série qui sera...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est...

Animation: Quizz sur les 7 saisons

Animation: Quizz sur les 7 saisons
A l'occasion de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série à partir du 15 Octobre...

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell
Ce que l'on puisse dire c'est que Stephen Amell ne sera pas au chômage longtemps après l'arrêt de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 09:43

Venez tester vos connaissances en séries ado et tentez de retrouver les polaroids dissimulés sur les quartiers ! + d'infos sur 13 Reasons Why

pretty31, Hier à 09:44

Déjà 6 membres ont réussi, et sans indice ! Aucune connaissance de la série 13 RW n'est nécessaire. On vous attend

quimper, Hier à 20:51

Après cinq d'interruption, le quartier Sherlock reprend sa Suite de Mots également appelée Sherlock's Mind Palace.

quimper, Hier à 20:51

Vous pouvez également participer à la PDM. Alors n'hésitez pas à passer

juju93, Hier à 22:04

"Souvenir du P-L-anet" sur The L word : postez la photo de votre personnage masculin préféré. Et oui, il y a aussi des hommes dans TLW

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site