VOTE | 625 fans

#117 : L'Instinct de Vengeance

Avec sa boîte de nuit qui ouvrira bientôt ses portes et sa nouvelle romance avecMcKenna, Oliver est heureux comme jamais depuis son retour à Starling City. Mais quand l'ex de Oliver,The Huntress, revient soudainement en ville, elle menace de détruire tout ce dont Oliver se soucie et menace aussi son entourage. Pendant ce temps, Laurel et son père se débattent avec le retour de Dinah Lance qui prétend qu'elle a la preuve que Sara est toujours en vie. Thea obtient pour Roy Harperun emploi au club Oliver mais ce dernier n'est pas trop enclin à arrêter la délinquance. De leurs côtés, Oliver et Tommy sont ravis d'avoir pu obtenir de Steve Aoki qu'il vienne jouer pour l'ouverture de leur nouvelle boîte de nuit,  Le Verdant.

Méchants de l'épisode : Helena Bertinelli / Huntress. Personnage de La Liste : Frank Bertinelli

Popularité


3.67 - 15 votes

Titre VO
The Huntress Returns

Titre VF
L'Instinct de Vengeance

Première diffusion
20.03.2013

Première diffusion en France
26.11.2014

Vidéos

Behind The Scene - Avec Steve Aoki

Behind The Scene - Avec Steve Aoki

  

Photos promo

Oliver et Tommy discutent

Oliver et Tommy discutent

Un DJ anime la soirée

Un DJ anime la soirée

Oliver Queen parle au DJ

Oliver Queen parle au DJ

Thea et Moira Queen portent un toast

Thea et Moira Queen portent un toast

Une fête au Verdant

Une fête au Verdant

McKenna embrasse Oliver

McKenna embrasse Oliver

Tommy Merlyn (Colin Donnell)

Tommy Merlyn (Colin Donnell)

Diggle et Oliver

Diggle et Oliver

Dinah Lance (Alex Kingston)

Dinah Lance (Alex Kingston)

Dinah et Quentin Lance

Dinah et Quentin Lance

Laurel parle à son père au commissariat

Laurel parle à son père au commissariat

Dinah montre une photo à son ex-époux

Dinah montre une photo à son ex-époux

Laurel, Dinah et Quentin Lance discutent

Laurel, Dinah et Quentin Lance discutent

Laurel et Quentin discutent

Laurel et Quentin discutent

Dinah Lance (Alex Kingston) et Laurel Lance (Katie Cassidy)

Dinah Lance (Alex Kingston) et Laurel Lance (Katie Cassidy)

Tommy Merlyn (Colin Donnell)

Tommy Merlyn (Colin Donnell)

Laurel Lance et Tommy Merlyn

Laurel Lance et Tommy Merlyn

Helena Bertinelli parle à Tommy Merlyn

Helena Bertinelli parle à Tommy Merlyn

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 26.11.2014 à 23:20
1.88m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 20.03.2013 à 20:00
3.02m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Guy Bee

Scénario : Jake Coburn & Lana Cho

 

Guest Stars :

Alex Kingston ... Dinah Lance
Colton Haynes ... Roy Harper
Craig March ... Gus Sabatoni
Manu Bennett ... Slade Wilson
Jessica De Gouw ... Helena Bertinelli  (The Huntress)
Janina Gavankar ... McKenna Hall
Sebastian Dunn ... Edward Fyers
Steve Aoki ... Lui-même

Dans une boite de strip-tease, une jeune femme aborde un homme et lui demande de la suivre. Ils entrent dans une pièce isolée, la jeune femme s'avère être Helena Bertinelli et l'homme est l'avocat de son père, un dénommé Gus Sabatoni. Elle l'oblige à lui dévoiler où se cache Franck - son père.
On apprend que Franck est un témoin protégé par le FBI. Sabatoni jure ne pas savoir où il se cache. Plus tard, il est découvert mort avec deux flèches en pleine poitrine. Helena, quant à elle, a disparu.

De l'autre côté de Starling City, Oliver fait visiter à McKenna sa discothèque. Il lui demande d'être sa cavalière pour l'ouverture.

Au Big Belly Burger, Laurel a donné rendez-vous à son père qui est très content de la revoir. Il lui présente ses excuses, Laurel s'excuse aussi: Dinah - sa mère - est aussi présente. Lance est très surpris et Dinah ne perd pas de temps pour lui faire part que Sarah, leur autre fille, pourrait être en vie. Elle lui montre une photo. Lance refuse d'y croire, il ne veut plus revivre cette période douloureuse.

Thea rencontre Roy. Elle lui propose de travailler dans la discothèque de son frère qui ne va pas tarder à ouvrir.

A la planque, alors qu'Oliver pensait mettre de côté les méchants pour l'ouverture, Diggle lui dit qu'Helena est de retour. Il faut donc savoir pourquoi elle est revenue et ce qu'elle a prévu.

Oliver rentre chez lui, il découvre Helena en train de discuter gentillement avec Thea. Cette dernière s'en va parler à Tommy au sujet de Roy. Helena ne tarde pas à dévoiler ses intentions: son père est prêt à témoigner contre un réseau, en échange de quoi il aura une nouvelle identité et elle ne peut pas tolérer qu'il ait une seconde chance. Helena lui demande de l'aide, elle le menace de s'en prendre à sa famille s'il refuse.

A la discothèque, Diggle a renforcé la sécurité autour de la famille Queen. Oliver tente de discuter avec Tommy, de lui dire toute la vérité mais décidément, Tommy n'arrive pas à croire son ami.

[Flashback] Slade explique à Oliver que, chaque missile installé sur l'engin a une portée de 2400 Km et qu'il faut absolument savoir ce que Fyers trafique, car il pourrait bien déclencher une guerre. Ils cherchent donc un plan.

Au commissariat, Laurel demande à son père de jeter un coup d'oeil sur ce que Dinah a récolté sur Sarah et de trouver la vérité, même si cela lui est difficile.

Dans la soirée, l'ouverture de la discothèque fait son effet. Laurel prend des nouvelles de Tommy, il n'a pas l'air d'être amusé par la soirée. Il annonce à Thea que Roy commencera dès le lendemain puis il part dans son bureau. Cependant il croise la route d'Helena.

Oliver recoit un message d'Helena, il se rend imméditement dans sa planque. Là, il voit Helena tordre le bras de Tommy. Oliver accepte finalement d'aider la jeune femme.

Plus tard, Diggle lui fait la morale. Oliver a toujours des sentiments pour Helena, il explique qu'il n'a pas d'autre choix que de l'aider car elle est perdue, alors que Diggle la qualifie de tueuse. Helena fait son arrivée, Felicity aussi mais cette dernière s'en va très vite. Ils en reviennent alors au plan: Franck Bertinelli sera dans une des camionnettes conduites par les Marshalls en direction du palais de justice. Il faudra les intercepter.

[Flashback] Oliver se fait passer pour un des soldats de Fyers. Il fait semblant de tenir Slade sous la menace d'une arme et dit au reste des hommes qu'il l'a attrapé. Slade en profite pour les abattre.

Au CNRI, Tommy rend visite à Laurel, il dit à Thea que Roy n'est pas venu au travail. Tommy fait ses excuses à Laurel mais elle veut la vérité. Il lui répond qu'il ne peut pas. La jeune femme aurait particulièrement besoin de lui en ce moment à cause de ses parents et donc elle est contrariée.

Chez Roy, Thea lui demande pourquoi il n'est pas allé travailler. Elle oublie que Roy n'accepte pas la charité de riches personnes. Thea lui répond alors que ce n'est rien d'être riche puis, retournant à sa voiture, elle croise deux jeunes hommes qui cherchent à la racketter. Roy fait alors son apparition et les assome mais il est blessé au cours de l'altercation. 

En pleine nuit, les camionnettes sortent d'un hangar. Helena et Oliver suivent chacun un véhicule. Oliver est tombé sur un véhicule vide. Quant à Helena, elle a été piégée par la police et a été arrêtée.

Au commissariat, Lance et McKenna interrogent Helena. Ils savent qu'elle connait la véritable identité du justicier. Si elle accepte de la révèler, les choses seraient moins difficiles pour elle... Helena répond alors "Oliver Queen" et les policiers n'en croient pas un mot. Soudain, l'alarme retentit, Lance et McKenna partent voir ce qui se passe tandis qu'Arrow libère Helena.

A l'hôpital, Roy se fait soigner mais lorsqu'il voit la seringue s'approcher de lui, il panique. C'est à ce moment-là que Thea l'embrasse pour lui faire penser à autre chose.

Helena remercie Oliver de l'avoir libérée. Elle sait qu'il a encore des sentiments pour elle. Oliver lui propose de partir loin de sa ville car elle ne retrouvera pas son père, elle accepte son billet pour Rome.

[Flashback] Slade et Oliver ouvrent des caisses d'exposifs, ils en placent dans le lanceur. Oliver trouve le temps de dérober un circuit imprimé qui permettrait que le lanceur de missiles soit actionné par ordinateur.

Oliver passe chez McKenna. Il a besoin de parler. Il se sent coupable de ne pas être assez présent pour ses proches. Elle lui répond qu'il trouvera toujours le moyen de se faire pardonner, qu'il faudrait qu'il trouve quelqu'un avec qui il n'aurait jamais à faire d'excuses. Tous les deux passent une partie de la nuit ensemble.
Au même moment, Felicity trouve le temps d'appeler Oliver pour lui dire qu'Helena est encore dans les parages puis elle raccroche et découvre Helena debout devant elle.

Plus tard, Oliver arrive dans le bureau de Felicity en courant. Il la découvre attachée. Felicity s'excuse d'avoir révélé l'endroit où se cache Franck. Diggle arrive aussi. En colère, Oliver part avec la ferme intentionner de mettre Helena hors d'état de nuire. 

Helena s'est introduite dans le pavillon où est caché son père. Elle tue tous les Marshalls qu'elle croise puis elle arrivant jusqu'à la chambre de son père. Arrow se confronte à elle. Mais peu importe, elle aperçoit son père en train de fuir dans le jardin et le poursuit. Arrow arrête la jeune femme. En même temps, McKenna arrive sur les lieux. Par radio, Lance lui ordonne de rester à l'extérieur de la propriété tant que les renforts ne sont pas là mais elle ne l'écoute pas.

Dans le jardin, la chasseuse et Arrow sont face à face. Oliver lui tire dessus, mais elle réussit à intercepter la flèche entre ses mains. Ils commencent alors à se battre. McKenna arrive, s'approche doucement et leur ordonne de se rendre. Arrow dépose son arme mais Helena tire sur la policière.

Le lendemain, à l'hopital, Oliver se sent très mal. McKenna se repose mais elle a eu le fémur brisé. Il lui faudra au moins un an pour guérir de sa blessure. Oliver la rassure, cependant elle lui répond qu'elle part vivre chez sa soeur à Coast City car il y a un bon centre de rééducation. Oliver lui dit alors que ce n'est pas grave et qu'il enménagera là-bas. Elle lui répond que ce n'est pas une bonne idée. McKenna lui rappelle que sa discothèque vient d'ouvrir et que sa vie est à Starling City. Oliver insiste, mais rien n'y fait, la jeune femme a pris sa décision.

Au commissariat, Lance emballe les affaires de sa collègue. Il avait demandé à voir Dinah afin de l'écouter.

A la discothèque, Oliver se sent seul. Tommy vient aux nouvelles. Après avoir été menacé par Helena, il comprend mieux Oliver et combien son secret est lourd à porter. Ce dernier se remet en cause: il n'arrive pas à conjuguer sa vie normale et sa vie cachée. Tommy lui dit que s'il est seul, il ne sera pas heureux mais ce n'est plus ce qui préoccupe le plus le justicier à cet instant.

[Flashback] Par radio, Oliver contacte Fyers. Ce dernier a lancé des hommes sur leurs traces afin de les tuer. Hors si Oliver et Slade meurent, Fyers n'aura pas le circuit imprimé pour actionner le lanceur alors Oliver et Slade lui proposent de lui donner ce qu'il veut en échange d'un moyen pour quitter l'île.

Kikavu ?

Au total, 249 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
06.08.2019 vers 09h

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

IThink 
17.04.2019 vers 17h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
07.09.2019

Quizz 7 saisons
Hier à 20:28

Musiques 3.09
Avant-hier

Mia Smoak
Avant-hier

Emiko Adachi
Avant-hier

Musiques 3.08
Avant-hier

Zoe Ramirez
Avant-hier

John Diggle
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

801 : Starling City (inédit)
Mardi 15 octobre à 21:00

Actualités
Photos promos du 8.01 disponibles

Photos promos du 8.01 disponibles
La CW a dévoilé les photos promos du season premiere de cette huitième et dernière saison de la...

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison
Décidément, les retours se multiplient pour la huitième et dernière saison de la série qui sera...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est...

Animation: Quizz sur les 7 saisons

Animation: Quizz sur les 7 saisons
A l'occasion de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série à partir du 15 Octobre...

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell
Ce que l'on puisse dire c'est que Stephen Amell ne sera pas au chômage longtemps après l'arrêt de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 09:43

Venez tester vos connaissances en séries ado et tentez de retrouver les polaroids dissimulés sur les quartiers ! + d'infos sur 13 Reasons Why

pretty31, Hier à 09:44

Déjà 6 membres ont réussi, et sans indice ! Aucune connaissance de la série 13 RW n'est nécessaire. On vous attend

quimper, Hier à 20:51

Après cinq d'interruption, le quartier Sherlock reprend sa Suite de Mots également appelée Sherlock's Mind Palace.

quimper, Hier à 20:51

Vous pouvez également participer à la PDM. Alors n'hésitez pas à passer

juju93, Hier à 22:04

"Souvenir du P-L-anet" sur The L word : postez la photo de votre personnage masculin préféré. Et oui, il y a aussi des hommes dans TLW

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site