VOTE | 625 fans

#118 : Le Sauveur

Un habitant en colère des Glades se surnommant lui-même "The Savior" se lance dans une série d'enlèvements et de meurtres pour punir ceux qu'il juge avoir causé du tort aux habitants des Glades. Pour aggraver les choses, il diffuse ses meurtres en ligne et prétend qu'il a été inspiré par le combat mené par Arrow. Oliver est horrifié par cette déclaration et s'engage à arrêter «The Savior», mais sa chasse à l'homme prend une autre tournure lorsque Thea, en larme, l' informe que Roy a été kidnappé. Laurel est surprise de voir son père commencer à croire l'hypothèse de Dinahselon laquelle Sara serait toujours en vie. Pendant ce temps, Malcolm demande à Moira pour trouver la personne responsable de la tentative d'assassinat à laquelle il vient de réchapper.

Méchants de l'épisode : Joseph Falk / Le Sauveur. Personnage de La Liste : John Nickel

Popularité


3.73 - 15 votes

Titre VO
Salvation

Titre VF
Le Sauveur

Première diffusion
27.03.2013

Première diffusion en France
27.11.2014

Vidéos

Extended Promo (VOSTFR)

Extended Promo (VOSTFR)

  

Photos promo

Slade Wilson (Manu Bennett) et Oliver Queen (Stephen Amell)

Slade Wilson (Manu Bennett) et Oliver Queen (Stephen Amell)

Quentin et Laurel Lance

Quentin et Laurel Lance

Dinah Lance (Alex Kingston) et Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Dinah Lance (Alex Kingston) et Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Un homme tient un pistolet

Un homme tient un pistolet

Roy Harper (

Roy Harper (

Shado (Celina Jade)

Shado (Celina Jade)

Oliver Queen (Stephen Amell) et Slade Wilson (Manu Bennett)

Oliver Queen (Stephen Amell) et Slade Wilson (Manu Bennett)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen (Stephen Amell)

Dinah Lance (Alex Kingston) regarde des affiches

Dinah Lance (Alex Kingston) regarde des affiches

Laurel Lance (Katie Cassidy)

Laurel Lance (Katie Cassidy)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 27.11.2014 à 00:10
1.20m / 25.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 27.03.2013 à 20:00
2.65m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Nick Copus

Scénario : Drew Z. Greenberg & Wendy Mericle

 

Guest Stars :

Alex Kingston ... Dinah Lance
Byron Mann ... Yao Fei
Celina Jade ... Shado
Chin Han ... Frank Chen
Christopher Redman ... Joseph Falk (Le Sauveur)
Duncan Ollerenshaw ... John Nickel
Manu Bennett ... Slade Wilson
Sebastian Dunn ... Edward Fyers

La presse parle de l'affaire John Nickel, un développeur immobilier insouciant, qui n'est plus poursuivit en justice. Sachant que la police et le procureur ne peuvent rien faire, Oliver se charge de lui.

Dans la soirée, un homme s'introduit dans l'appartement de Nickel. Le malfrat reste sur ses gardes, cependant il se fait prendre peu de temps avant l'arrivé d'Arrow sur les lieux. Nickel est pris en otage, ligoté par quelqu'un d'autre.

De retour à la planque, Oliver apprend à son équipe que Nickel a été enlevé. Il demande à Felicity de chercher n'importe qui, qui pourrait en avoir après le riche homme d'affaire comme un locataire, une plainte... Cependant, pour Felicity, elle semble ne pas comprendre pourquoi Oliver veut le sauver. Il lui répond alors qu'il ne peut pas laisser un homme plus dangereux que lui-même en liberté. En tout cas, le temps de retrouver Nickel, Oliver souhaite se charger d'un autre nom de la liste, mais Diggle lui fait comprendre qu'il devrait rester avec sa famille. Le jeune homme ne peut rester les bras croisés tant que sa mission n'est pas achevée. Diggle insiste et l'emmène manger.

[Flashback] Via la radio, Oliver donne quelques instructions à Fyers: le circuit imprimé contre un moyen de sortir de l'île. Fyers répond qu'il aura besoin de temps pour obtenir un bateau.

Chez Roy, il est en très bonne compagnie avec Thea. Un de ses amis toque à sa porte et donne à Roy un paquet. Ils parlent d'un plan. Thea se doute de ce qu'il se passe, elle le prend par surprise et ouvre le paquet qui contient une arme à feu. Roy lui apprend qu'il projette de braquer un magasin, que le gérant le mérite. Thea le réprimande: elle lui a trouvé un job 'légal', il n'a pas à devenir un criminel. Roy lui avoue qu'il le doit à des gens bien plus dangereux. Thea ne veut pas comprendre, il y a comme même des gens honnêtes vivant dans les Glades. Elle s'en va.

A l'appartement de Laurel, elle découvre ses parents en train d'enquêter très sérieusement sur Sarah. La jeune femme les voit très complices. A la fin, elle avoue à ses parents qu'elle avait cru que son père aurait pu convaincre sa mère d'accepter ce qu’eux avaient accepté sur Sarah: sa mort. Mais Quentin lui répond que dans la photo il pourrait s'agir de Sarah. Laurel repart contrariée.

Au Big Belly Burger, Diggle et Oliver dinent ensemble. Ce dernier se moque un peu de sa baby-sitter. Diggle lui parle entant qu'ami, Oliver passe bien trop de temps à faire justice, et ce n'est pas une vie. L'ancien playboy s'en moque autant. Soudainement, tout le monde, y compris les deux amis, reçoivent un message vidéo, le même message en direct. On y voit John Nickel, ligoté, meurtrit et humilier face à la caméra. L'homme qui l'a kidnappé lui donne une chance de se racheter. Nickel avoue alors ce qu'il a fait, ce qu'il savait à propos de la détérioration de ses immeubles. En même temps, Felicity tente de retracer la vidéo. A la fin, le kidnappeur finit par le tuer, le déclarant coupable. Il finit aussi par dire à ses téléspectateurs: qui sera le prochain ?

A la planque, Felicity n'a pas réussi à retracer l'individu. Diggle informe l'équipe que selon la NSA, il serait un cyber-militant sous le nom de 'Savior', qui habitait dans les Glades et que depuis il s'était effacé durant une année. Soudain, une nouvelle vidéo apparait sur le net, l'homme tient un avocat du District, Gavin Carnahan. Il le décrit comme un homme qui n'a pas pu mettre derrière les barreaux les assassins de sa femme. Felicity trouve le nom de cette femme: Emma Falk, le kidnappeur serait Joseph Falk. Dans la vidéo, Falk donne dix minutes à Carnahan pour trouver les bons arguments afin de sauver sa vie.

Franck Chen rencontre Moira le haut d'un building dans la matinée. Elle lui apprend que Malcom est à la recherche de celui qui en a après lui et qu'il ne s'arrêtera pas. On découvre que Franck à payer la Triades, mais via quelqu'un d'autre. Il a aussi envoyé sa fille loin de Starling City par pure précaution, il demande à Moira d'en faire de même.

Au CNRI, Laurel travaille sur la photo supposée être celle de sa sœur. Thea souhaite lui parler de femme à femme. Elle lui demande ce qu'elle devrait faire face à un petit-ami 'mauvais garçon', Laurel lui répond qu'il faut courir. Entre temps, Laurel reçoit l'appel de l'Ambassade de Chine au sujet de la photo. Elle apprend que la femme sur la photo est aux Etats-Unis.

Du côté de Felicity, elle a réussi à le localiser mais pas précisément. Dix minutes se sont écoulées, Carnahan ne se souvient pas de l'affaire Falk, il est complètement perdu. En même temps, Oliver fouille tout un bâtiment, mais sans trouver quoique se soit. Felicity, lui dit qu'il bouge. Oliver court et saute de bâtiment en bâtiment. Il s'acharne sur Felicity, mais trop tard l'homme est abattu.

De retour à la planque, Oliver trouve Felicity seule, il l'a rassure ce n'était pas sa faute. Ce fut la première fois que la jeune femme voyait un homme être assassiné.

[Flashback] Oliver et Slade partent à la rencontre de Fyers - accompagné de Yao Fei. Droit au but, il demande le circuit imprimé, mais ils ne lui donneront pas temps qu'ils ne seront pas sur le bateau. Evidement Fyers demande à Oliver s'il lui dira vraiment où se cache l'objet après. Slade avoue ne pas vouloir le dire, mais qu'il respecte les principes de son protégé. Fyers fait alors une contre-proposition, il leur montre Shado, la fille de Yao. Ce dernier est mis à terre. Fyers fit aux deux hommes que s'il n'a pas ce qu'il demande, la fille mourra et Oliver aura sa mort dans sa conscience. 

Au CNRI, Laurel a fait convoquer ses parents. Elle leur fait part qu'elle avait aussi entreprit des recherches sur la photo et qu'elle a retrouvé la fille. La jeune femme, Jane, ressemble énormément à Sarah, Dinah est dévastée par cette découverte.

Au soir, devant la maison de Roy, les deux jeunes gens discutent. Mais un homme agresse Roy et le kidnappe.

Une autre vidéo est diffusée sur le net, on y voit Roy dans le même état que les autres victimes de Falk. Au Verdant, Tommy fit à Oliver qu'il connait la victime, Thea arrive dans tous ses états et lui dit que c'est Roy, elle lui parle de l'agression. Oliver lui promet que Roy s'en sortira. Il part déterminé sous les yeux de Tommy.

Au Queen Consolidated, Moira reçoit l'appel de Malcom au sujet de la Triade, il pourrait savoir qui est derrière son agression très bientôt. Moira prend peur.

Chez Laurel, Dinah est tout de même déterminée à retrouver Sarah, elle sait qu'elle est encore en vie. Quentin se met en colère, elle doit admettre que leur fille est décédée. Laurel lui demande comment elle savait que Sarah avait cette casquette lorsqu'elle a pris le bateau. C'est alors que Dinah leur révèle la vérité: le jour de son départ, Sarah avait mis la casquette dans son sac, lorsqu'elle avait fait ses valises. Elle l'avait supplié de ne pas partir, ne pas faire ça contre Laurel. Mais Sarah était tellement amoureuse, qu'elle a suivi son cœur. Alors elle l'a laissé partir. Dinah se sent extrêmement coupable de sa mort. Laurel est aussi dévastée.

A la planque, Felicity n'a toujours rien trouvé si ce n'est qu'un vaste son sur la vidéo. Il semblerait qu'il s'agisse d'un métro. Starling City en possèdait avant, tous laisse croire que Falk - qui travaillait dans les transports - se trouve bien à l'adresse qu'avait indiqué Felicity, mais sous terre sur une rame.

[Flashback] Un combat s'engage entre les deux groupes. Shado se défend, la jeune femme se bat telle une vraie professionnelle des arts-martiaux sous l'oeil admiratif de Slade. Shado, Yao, Oliver et Slade prennent la fuite, mais Yao est touché par une balle, il demande à Oliver de sauver sa fille. Le groupe s'en va et laisse Yao sous les mains de Fyers.

Arrow s'introduit dans les fonds d'un entrepôt. Il se trouve sur une voie de métro.
Du côté de la vidéo, Falk demande à Roy pourquoi il ne devrait pas l'assassiner, mais le jeune homme s'en fiche, il lui ordonne de le tuer. Falk est surpprit. S'apprêtant à en finir avec lui, Arrow débarque. La caméra est a terre, Thea - devant la télévision aux côtés de Tommy - pense que c'est finit. Mais en réalité, le kidnappeur est face à Arrow. Falk lui dit qu'ils sont pareils, ils essaient tous deux de sauver Starling City. Ils tuent des gens, quelle est la différence entre eux deux ? Arrow ne trouve pas les mots. Falk se retourne pour tuer Roy - ce dernier s'était libéré grâce à une flèche d'Arrow - le justicier lui tire dessus. Falk décède.

A l'appartement de Laurel, Dinah a finit de faire ses bagages. Les deux femmes se disent au revoir. Laurel lui demande de l'appeler de temps en temps.

Au Verdant, Thea revoit avec joie Roy sous l'oeil de son frère. Elle part se rafraichir tandis que le garçon regarde attentivement la flèche qu'il avait ramassé.
Oliver prend l'air à l'extérieur, se retournant il fait mine d'être heureux face à Laurel qui est venu prendre des nouvelles du copain de Thea. Elle se confie aussi au sujet de sa mère, et de son idée sur Sarah. Oliver finit par inviter Laurel à diner ou à prendre un café un de ces jours, il n'a plus envie de se sentir comme dans l'île, elle accepte.

[Flashback] En pleine nuit, Oliver et Slade - accompagné de Shado - retournent là où ils ont caché le circuit imprimé, mais il a disparu. Slade comprend que pendant qu'ils se battaient, les hommes de Fyers avaient passé au peigne fin toute la forêt. C'est alors que Shado parle, leur langue visiblement. Elle connait le plan de Fyers.

Moira donne rendez-vous à Franck, elle lui apprend que Malcom va connaitre celui qui a payé la Triade pour le tuer. C'est alors que Franck se fait tirer des flèches, il meurt après que Moira l'ai dénoncé. Rentrant dans sa voiture, elle explose en sanglot et tente d'essuyer ses mains pleine de sang.

Dans la planque, après toute cette histoire, Oliver fit à Felicity que si elle avait besoin de se confier, il serait là pour écouter.
Puis observant l'écran de l'ordinateur, Felicity lui dit qu'il s'agit d'une vielle carte de Starling City où passe le métro dans les Glades. C'est la même image que celle qui est dans le carnet de son père. L'équipe comprend que la liste, le plan de son père est relié aux Glades.

Kikavu ?

Au total, 248 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
06.08.2019 vers 11h

LILI62100 
07.05.2019 vers 14h

IThink 
18.04.2019 vers 18h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
07.09.2019

Quizz 7 saisons
Hier à 20:28

Musiques 3.09
Avant-hier

Mia Smoak
Avant-hier

Emiko Adachi
Avant-hier

Musiques 3.08
Avant-hier

Zoe Ramirez
Avant-hier

John Diggle
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

801 : Starling City (inédit)
Mardi 15 octobre à 21:00

Actualités
Photos promos du 8.01 disponibles

Photos promos du 8.01 disponibles
La CW a dévoilé les photos promos du season premiere de cette huitième et dernière saison de la...

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison

Saison 8: à nouveau, un acteur de retour dans cette saison
Décidément, les retours se multiplient pour la huitième et dernière saison de la série qui sera...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé sur le quartier et est signé serieserie. C'est...

Animation: Quizz sur les 7 saisons

Animation: Quizz sur les 7 saisons
A l'occasion de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série à partir du 15 Octobre...

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell

Une nouvelle série commandée par Starz pour Stephen Amell
Ce que l'on puisse dire c'est que Stephen Amell ne sera pas au chômage longtemps après l'arrêt de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 09:43

Venez tester vos connaissances en séries ado et tentez de retrouver les polaroids dissimulés sur les quartiers ! + d'infos sur 13 Reasons Why

pretty31, Hier à 09:44

Déjà 6 membres ont réussi, et sans indice ! Aucune connaissance de la série 13 RW n'est nécessaire. On vous attend

quimper, Hier à 20:51

Après cinq d'interruption, le quartier Sherlock reprend sa Suite de Mots également appelée Sherlock's Mind Palace.

quimper, Hier à 20:51

Vous pouvez également participer à la PDM. Alors n'hésitez pas à passer

juju93, Hier à 22:04

"Souvenir du P-L-anet" sur The L word : postez la photo de votre personnage masculin préféré. Et oui, il y a aussi des hommes dans TLW

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site