VOTE | 616 fans

#122 : Menace sur la Ville

Le jour de la reconstruction se rapprochant, Malcolm enfile sa cagoule noire afin de conclure des affaires avec sismologue Dr Brion Markov et son équipe. Oliver et Moiras'entretiennent avec des visiteurs dont la plupart sont indésirables. Des confrontations à domicile et au Meryln Global Group révèlent de sombres secrets. Pendant ce temps, Roy et Thea sont toujours à la recherche d'un héros alors que Laurel prend une décision suite à la révélation de Tommy. Lors d'un flashback sur l'île, Oliver, Slade et Shado luttent contre Fyers afin que celui-ci ne puisse lancer un missive sur un avion d' Air Ferris.

Méchant de l'épisode : Dark Archer, Fyers

Popularité


4.27 - 11 votes

Titre VO
Darkness On The Edge Of Town

Titre VF
Menace sur la Ville

Première diffusion
08.05.2013

Première diffusion en France
11.12.2014

Vidéos

Promo CW - 1.22

Promo CW - 1.22

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 11.12.2014 à 00:10
1.13m / 22.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 08.05.2013 à 20:00
2.62m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : John Behring

Scénario :  Drew Z. Greenberg & Wendy Mericle

 

Guest Stars :

Byron Mann ... Yao Fei
Celina Jade
... Shado
Colin Salmon ... Walter Steele
Colton Haynes ... Roy Harper
Emily Bett Rickards ... Felicity Smoak
Jarod Joseph ... Alan Durand
John Barrowman ... Malcolm Merlyn
Manu Bennett ... Slade Wilson
Sebastian Dunn ... Edward Fyers
Roger Cross
... Detective Lucas Hilton

Deux chercheurs se rendent dans les laboratoire de Unidac Industries. Ils y découvrent plusieurs de leurs collègues assassinés. Voulant s'échapper, l'Archer noir bloque les portes et les assassine à leur tour. En voiture, on y découvre Malcom Merlyn. 

A la planque, la Team Arrow ne trouve rien de suspect sur Moira. Oliver fait le point sur l'implication de sa mère et de Malcom. Il doit poser des questions à Moira, tel un fils à sa mère. 

Au Verdant, Laurel rend visite à Oliver. Elle lui exige des explications sur leur dernière conversation: Oliver a toujours des sentiments pour elle. Laurel lui avoue qu'elle le détestait, mais que tous a changé depuis son retour. Puis elle reconnait aimer Oliver. Ce dernier lui répond fermement qu'il n'a pas changé et s'en va. 

Au manoir des Queen, Walter est de retour, il est distant face à sa femme. A la télévision, Moira apprend le décès des scientifiques de Unidac Industries, elle se précipite alors à l'extérieur, ne laissant pas Oliver lui parler. 

[Flashback] Capturés par Fyers, par l'intermédiaire de Yao Fei, Oliver, SLade et Shado se retrouvent sur leur camps. Les retrouvailles sont mouvementés. Sous leurs yeux, Fyers demande à dévier la trajectoire d'un avion de ligne, qu'il compte faire exploser en plein vol.

 A Unidac Industries, Lance et Hilton comprennent que l'Archer noir ne veut pas qu'on découvre son projet. De loin, Roy prend en photo les lieux, accompagné de Thea qui ne comprend pas son obstination. 

Au manoir, Moira est pensive. Oliver la rejoint, ils parlent de l'état de Walter, cette dernière fit que la police trouvera ses kidnappeurs. Or, ce n'est pas ce qu'Oliver souhaite entendre, il veut la vérité, le lien avec le carnet. Sa mère lui supplit d'arrêter de poser des questions, que c'est trop dangeureux. Soudain, une panne de courant s'impose. Oliver et Moira son endormis à l'aide de fléchettes. 

Ils se réveillent dans un entrepôt, attachés sur une chaise. Diggle se fait passer pour Arrow

[Flashback] Fyers explique qu'il veut déstabiliser l'économie chinoise, ordre de son employeur. Leur stock de missiles est suffisamment élevé pour détruire tous les appareils voulant se rendre en Chine. Ensuite, Yao en portera la responsabilité. Mais se dernier s'y refuse. Fyers tire alors une balle sur Slade et Shado, menaçant de les tuer s'il n'obéit pas. 

Au commissariat, Thea espionne les policiers pour Roy. Ils auraient remonté une piste sur Merlyn Global. Ils comptent alors se rendre sur place, espérant y voir le justicier. 

Dans l'entrepôt, Diggle s'acharne sur Oliver pour que Moira dévoile ce qu'est le projet. Impuissante, elle avoue que le projet est que Malcom Merlyn prévoit de raser les Glades pour le reconstruire après, par l'intermédaire d'un appareil provenant de Unidac Industries, qui provoquera un tremblement de terre. Malcom s'est alors servit du service des sciences appliquées du Queen Consolidated pour le tranformer en arme. Elle dévoile aussi qu'elle y mêlée à son inssu, à cause de son mari, qui cherchait à se rendre utile. Et que c'est trop tard pour arrêter le projet. 
Moira et Oliver sont libérés. Oliver est en colère contre sa mère. 

De retour à la planque, Felicity fait part de nouvelles recherches: l'Archer noir pourrait travailler pour Malcom. Elle pirate alors le serveur de Merlyn Globale.  

[Flashback] Contraint, Yao accepte de porter le chapeau. Fyers l'emmène mettre un uniforme. Entre temps, Yao donne à Oliver un couteau pour se libérer. Fyers informe son patron - se révélant être une femme - par radio satellite. 

Au manoir, Moira est surprise de voir Malcom en compagnie de Walter. Chacun de leur propos inssinut autre chose. 

Au comissariat, Tommy représente l'entreprise de son père pour répondre aux questions de Lance. Il croise Laurel sans plus. 
Lance ne savait pas que sa fille avait romput avec Tommy, elle lui répond 'Oliver'. Lance est désespéré a entendre cette histoire. Mais il lui fit qu'Oliver n'est plus le même. 

A la planque, Felicity n'arrive pas à entrer dans le serveur de Merlyn Global. Le seul moyen serait de s'y rendre sur place, ce qu'Oliver compte faire. 

Au Merlyn Global, Oliver prétend avoir rendez-vous avec Tommy. Felicity s'y rend entant que livreuse pour Big Billy Burger. Tous deux prennent l'ascenseur. Quant à Diggle, il s'occupe du service de sécurité. 
Oliver et Felicity sont sur l'ascenseur, le serveur est à cinq étages au-dessus, ils doivent y grimper pour ne pas se faire remarquer. 
Oliver dépose Felicity à l'étage et se rend au bureau de Tommy. 
Tommy n'est pas ravit de voir son ex-meilleur ami. Ils parlent de Laurel, Oliver lui fit qu'elle veut être avec lui, mais qu'il - Tommy - s'est dégonflé. 
Des vigiles vont bientôt démasquer Felicity, Oliver voulant s'y rendre, croise Malcom en chemin. Mais trop tard pour la geek. 
Au rez-de-chaussé, Oliver y croise ensuite Thea. 
Diggle se précipite sur Felicity, expliquant au vigile qu'elle est une des anciennes conquêtes de Tommy voulant se venger. Elle est hors de danger. 
Oliver aperçoit Roy, il demande à Thea des explications sur leur présence à Merlyn Global. Elle lui répond que Roy veut retrouver le justicier qu'il lui a sauvé la vie dans le métro. Oliver menace Roy sur le justicier. 

Chez Roy, ce dernier continue ses tentatives pour rencontrer le justicier. Thea ne comprend toujours pas son obstination, Roy lui fit qu'il a perdu des proches, et qu'il veut devenir comme le justicer pour ne plus en perdre d'avantage. Thea lui donne un dilemme, elle ou le justicier, Roy acquièce. 

Au manoir, Walter demande le divorce. Thea arrive juste à temps pour lui dire au revoir, et Moira est en pleure. 

Au commissariat, un informaticien explique à Lance qu'il n'a pas pu accéder au serveur de Merlyn Global, mais qu'il a demasqué une certaine Felicity Smoak entrain de faire la même chose que lui. 

A la planque, Oliver comprend ce qu'est la liste, et qu'elle est l'implication de son père. S'il détruit le projet de Malcom, la liste ne serait plus utile.

Oliver se rend chez Laurel. Il fait le point sur eux, bien qu'elle soit fâchée. Il lui avoue ses sentiments et elle est finit par l'embrasser. 
De loin, Tommy les surprend du bas de la fenêtre. 
En pleine nuit, la Team Arrow l'appelle et lui informe qu'ils ont trouvé l'appareil. 

[Flashback] Yao Fei est filmé par Fyers entrain d'évouer. Ayant finit avec lui, Fyers l'assassine d'une balle en pleine tête sous les yeux du trio. 

Dans un entrepôt, Diggle trouve le caisson de l'appareil, il est vide. 

Arrow rend visite à Malcom. Il lui tire dessus, sauf que Malcom intercepte la flèche. Les deux homme combattent. Ils ont casimment la même force. Mais Malcom prend le dessus, il l l'assomme et découvre, stupéfait, l'identité d'Arrow

Kikavu ?

Au total, 223 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

s1988 
02.09.2018 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

kira2000 
24.07.2018 vers 18h

christele 
27.05.2018 vers 23h

LinoaSmile 
16.05.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Katherine McNamara rejoint le casting de la saison 7 !

Katherine McNamara rejoint le casting de la saison 7 !
Après l'annonce du retour de Colton Haynes et l'arrivée de Holly Elissa (Supernatural), Miranda...

Summer Glau au Comic Con Paris !

Summer Glau au Comic Con Paris !
A 5 semaines de la nouvelle édition du Comic Con Paris, une nouvelle invitée vient d'être annoncée...

Arrow I Photos promotionnelles du 7.01

Arrow I Photos promotionnelles du 7.01
Les photos promotionnelles de l'épisode 7.01 d'Arrow, intitulé Inmate 4587 sont disponibles sur la...

Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Pour ce mois de septembre, serieserie nous propose un calendrier centré sur Nyssa, personnage qui a...

Des infos sur le crossover annuel !

Des infos sur le crossover annuel !
C'est une habitude, les séries DC de la CW se retrouvent chaque année pour un grand crossover...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, 20.09.2018 à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, 20.09.2018 à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, 20.09.2018 à 23:47

N

Luna25, Hier à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Hier à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site