VOTE | 613 fans

#123 : Sacrifice

Oliver et Diggle se lancent dans une course pour empêcher que Dark Archer assouvisse sa vengeance sur les Glades. Cependant, ils se heurtent à un obstacle lorsque Lance arrête Felicity pour lui faire subir un interrogatoire. La relation de Tommy et Oliver, déjà tumultueuse, prend un mauvais virage après qu'Oliver fasse une confession au sujet de Laurel pendant que Thea, au courant du danger présent dans les Glades, se lance à la recherche de Roy, ce qui par inadvertence, la met directment dans la ligne de mire du plan retors de Malcolm. Sur l'île, Oliver, Slade et Shado sont pris dans une lutte de vie ou de mort contre Fyers dont ses missiles sont verrouillés sur un avion de ligne d'Air Ferris rempli de passagers.

Méchants de l'épisode : Malcolm Merlyn, Fyers

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Sacrifice

Titre VF
Sacrifice

Première diffusion
15.05.2013

Première diffusion en France
11.12.2014

Vidéos

Promo CW - 1.23

Promo CW - 1.23

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 11.12.2014 à 01:00
0.75m / 25.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 15.05.2013 à 20:00
2.77m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : David Barrett

Scénario : Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti

 

Guest Stars :

Celina Jade ... Shado
Colton Haynes ... Roy Harper
Emily Bett Rickards ... Felicity Smoak
Jarod Joseph ... Alan Durand
John Barrowman ... Malcolm Merlyn
Manu Bennett
... Slade Wilson
Roger Cross ... Detective Hilton
Sebastian Dunn ... Edward Fyers

Dans un entrepôt, Oliver est suspendu au plafond par les mains et est inconscient. Il est subitement réveillé par un jet d'eau. Malcolm lui parle. Il lui explique à quel point il ne s'attendait pas à se retrouver face lui. De même qu'il souhaite lui faire comprendre ses raisons, or le jeune homme est fou de rage, l'acccusant de ce qui lui est arrivé.

[Flashback] Alors que Yao Fei est décédé et que Shado pleure son défun père, Fyers est pleinement concentré dans sa mission, celle de faire exploser un avion en plein air. Oliver réussi à se libérer des lianes, et à libérer ses amis. Ils combattent tous les trois contre les hommes de Fyers. Mais le missile est déjà lancé.

Dans l'entrepôt, Oliver use de toutes ses forces pour se libérer. Réussisant, il élimine tous les hommes de Merlyn , et Diggle lui vient en aide.

Felicity prend des nouvelles d'Oliver par téléphone. Puis elle se fait convoquée par Lance.

Dans la salle d'interrogatoire, Lance lui explique qu'il est remonté à elle, grâce à son ordinateur au Queen Consolidated, et qu'il a tout de suite fait le lien avec le justicier. Sauvée par le gongue, Arrow le téléphone, lui disant que Merlyn va provoquer un attentat. Ne pouvant plus accorder du temps à Felicity, il la libère.

Au Verdant, Oliver rencontre Tommy une bouteille à la main. Ce dernier lui avoue être parti chez Laurel sous ses conseils, mais qu'il a vu qu'Oliver s'était remis avec Laurel. Oliver lui dit qu'il y a autre chose de plus grave, en l'occurrence l'attentat de son père. Mais Tommy ne veut rien entendre. Oliver tente de le convaincre malgré tous, mais Tommy est encore enragé, il abandonne.

[Flashback] Le missile étant dans les airs, sous les ordres de Fyers , Oliver fait changer la direction du missile de la machine déjà loin du campement. Le missile redescent à terre, faisant exploser le campement de Fyers, alors que Slade et Shado y sont encore.

Au comissarriat, Lance cherche à convaincre son patron que Merlyn va provoquer un tremblement. Mais il est suspendu.

Au manoir des Queen, Oliver avoue à sa mère qu'il a parlé à Malcolm. Il lui avoue que ce n'est pas Malcolm, le responsable de la mort de son père, mais que son père s'est suicidé, qu'il s'est sacrifié pour lui. Et qu'il ne veut plus de morts en leur nom.
Recevant un appel de Malcolm, Moira dit à son fils qu'il va accélérer le processus de l'attentat. Oliver part alors le stopper.
Cependant, il est interrompu par Laurel dans le pallier. Discutant, Oliver en profite pour lui demander de rester loin des Glades sans lui dire ses raisons.

Au Merlyn Global, Tommy raconte ce qu'Oliver lui a dit, à son père. Celui-ci lui répond que c'est la vérité, il veut détruire les Glades. Il lui fait écouter le dernier message de sa femme. Criant sur son fils, Malcolm lui dit que les gens des Glades doivent mourir comme sa mère.

A la planque, la Team Arrow finissent par comprendre que la bombe est posée dans le réseau du métro, à l'endroit où la femme de Merlyn a été assassinée .
Oliver recoit un appel de sa soeur, qui lui apprend que leur mère va tenir une conférence de presse dans leur maison. A la télévision, Moira informee à toute la ville qu'elle est complice du futur attentat, dont l'idée vient de Malcolm Merlyn. Sous les yeux de sa fille, Moira s'en excuse, mais celle-ci , enragée, lui dit qu'elle doit sauver Roy. Sa mère lui supplit de ne pas y aller.

Quant aux Merlyn, Malcolm est en colère face à la déclaration de Moira. De plus, des hommes armés tentent de l'arrêter, mais Malcolm les tue sans pitié. En ce qui concerne Tommy, il tient une arme contre son père, mais il est très vite assomé par ce dernier.

A la planque, Oliver sort une nouvelle arc.. Le plan est que Diggle part désamorcer la bombe du métro, et qu'Oliver se charge de Merlyn, sachant qu'il peut y perdre la vie. Or Diggle refuse de laisser Oliver seul, c'est donc à Felicity de désamorcer la bombe avec l'aide de Lance sur le terrain.

Tous les habitants des Glades en profitent pour fuire et dérober tous ce qu'ils peuvent. Une violence innouit née dans le quartier.

Arrow et Diggle sont au Merlyn Global.

[Flashback] Oliver se met à la recherche de ses amis. Il ouvre une male avec un arc et des flèches à l'intèrieur. Slade le rejoint. Puis Fyers aussi mais avec Shado en otage. Il lui propose de partir de l'île, d'échanger sa liberté contre la vie de la jeune femme, mais Oliver lui tire dessus avec son arc, sauvant Shado et sacrifant sa liberté. 

Oliver découvre Tommy à terre. Il lui demande où est son père, et en même temps il aperçoivent la planque de Malcolm, où ce dernier les attend. Tommy demande s'il va tuer son père, Oliver lui répond d'aller se mettre à l'abri.
Dans le combat, Diggle est blessé. Oliver rejoint Merlyn sur le toît.

Dans les sous-terrains, Lance est face à la bombe. Il attend les instructions de Felicity.

Dans les Glades, Roy aperçoit un homme en détresse, il lui vient aide. Face à une bande de malfrats, Thea l'aide. Tous les deux se retrouvent.

Sur le toît, Arrow et Dark Archer combattent.

Lance exécute les instructions de Felicity. Mais la bombe s'enclenche plus vite, grâce à son dispositif sécurisé. Lance appelle alors Laurel pour lui faire ses adieux.

Dans les Glades, Thea et Roy cherchent à partir, mais ils sont arrêtés par un habitant, leur demandant de l'aide. Thea essait de faire changer d'avis Roy, mais il souhaite les aider. 

Le combat s'avère interminable entre les archers. Diggle arrive, rampant à terre sur le toît. Malcolm essait d'étouffer Oliver, qui réussit à attraper une flèche à terre et à le poignarder. Dark Archer se retrouve inconscient.

Du côté de Lance, il réussit à déprogrammer la bombe. Mais Oliver apprend qu'il n'y en a pas qu'une de bombe, mais deux.

Soudain, tous le quartier des Glades commence à s'effondrer. Felicity semble être à l'abri dans la planque. Tous le quartier Est est atteint.

Lance court chercher Laurel à son bureau. Son immeuble tombe en ruine et elle est coincée sous des murs effondrés. Laurel crit à l'aide et Tommy vient la secourir. Il lui dit qu'il l'aime et réussit à la dégager, mais il ne réussit pas à fuire avec elle dehors. Oliver arrive trop tard, Tommy est transpercé par une barre en métal. Tous deux s'excusent mutellement, il lui demande si son père est toujours vivant, le justicier lui répond que oui. Tommy le remercie et s'éteint, sous les larmes de son meilleur ami. 

Kikavu ?

Au total, 213 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

christele 
27.05.2018 vers 23h

LinoaSmile 
16.05.2018 vers 12h

sanct08 
19.03.2018 vers 08h

remi1903 
08.03.2018 vers 17h

Dadou65 
07.02.2018 vers 20h

stephane25 
02.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sophjan  (19.02.2018 à 17:29)

je te rejoins.  les débuts étaient top!

et moi aussi, je préfère maintenant nettement the flash même si là aussi quelques petites choses s'éssoufflent ( notemment Iris, mais je l'ai jamais vraiement appréciée...) Mais là où je suis de plus en plus accro au fil des saisons, c'est Supergirl!

natas  (19.02.2018 à 14:29)

C'est vrai que cette saison 1 est vraiment la meilleur de la série.

Maintenant le préfère les autres séries de l'arrowerse, surtout The Flash ! Mais les séries restent complémentaires !

 

Locksley  (19.02.2018 à 14:26)

Je garde aussi un très bon souvenir de ce final. La saison 1 est la meilleure pour moi, elle était bien équilibré entre tous les ingrédients qui étaient à la base de Arrow. Et j'aimais énormément le personnage de Tommy...

natas  (19.02.2018 à 14:21)

Génial ce season final !

La déclaration de la mère d'Olivier.

Le Kiss entre Roy et Thea.

Et My god, ce décès tellement triste ! j'aimais tellement ce personnage !

Le téléphone entre les Lance. Le sauvetage de Laurel par Tommy.

et ces scènes de destruction. vraiment hardcore !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

623 : Perpétuité (inédit)
Jeudi 17 mai à 21:00
1.31m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

622 : Les liens qui unissent (inédit)
Jeudi 10 mai à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

621 : Dossier N°. 11-19-41-73 (inédit)
Jeudi 3 mai à 21:00
1.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

620 : Changer de camp (inédit)
Jeudi 26 avril à 21:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

619 : Le Dragon (inédit)
Jeudi 19 avril à 21:00
0.96m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

618 : Fondamentaux (inédit)
Jeudi 12 avril à 21:00
1.06m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une date pour la 7ème saison d'Arrow

Une date pour la 7ème saison d'Arrow
Arrow, reviendra sur les écrans américains de la chaîne CW pour sa septième saison, le lundi 15...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous interrogeait sur ce que vous pensiez du renouvellement de la série Arrow...

Super Heroes Con IV: envie de parler à Manu?

Super Heroes Con IV: envie de parler à Manu?
Hello les fans! C'est souvent un rêve qu'on considère impossible, mais il peut devenir réalité:...

Convention Arrow en France la semaine prochaine!

Convention Arrow en France la semaine prochaine!
Le week-end des 23 et 24 juin se déroulera à Paris la Super Heroes Con IV, la quatrième édition...

Arrow nominé

Arrow nominé
Les Teen Choice Awards 2018 de la FOX sont lancés! La première phase de votes se déroulera jusqu'au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 12:32

Hello !! C'est la fête de la musique, venez partager et réécouter vos chansons préférées d'Empire sur le quartier

Locksley, Hier à 16:32

Nouveau sondage Burn'Coupe du Monde pour vous détendre sur le quartier Burn Notice Pas besoin de bien connaître la série, enjoy !

Locksley, Hier à 16:38

Nouveau sondage également sur Robin des Bois mais là, il vaut mieux avoir vu la série

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site